Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour ton conseil, j'ai demandé ce matin à mon commercial de me confirmer cela par écrit. J'ai contacté audi france également (il faut s'accrocher 40 minutes d'attente avant qu'un opérateur me réponde) Ils vont contacter le vendeur directement et revenir vers moi ensuite.

 

C'est mon 1er achat chez Audi, j'avoue que si l'oubli et le mensonge sont avérés l'histoire avec les 4 anneaux commence vraiment mal.

 

Savez vous s'il est possible de monter le audi hold assist en concession ou c'est uniquement en usine lors de la fabrication du véhicule ?

Il faut absolument qu'il te mette ça par mail. Comme ça tu transfères à Audi france en leur expliquant que tu connais du monde chez qui ça ne pose pas problème alors qu'ils ont la même config.

 

Bizarre le temps d'attente :euh:, moi j'attendais pas plus de 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djams > Personnellement, si c'est uniquement pour l'Audi Hold Assist, tu ne perds pas grand chose...

 

J'avais ce système sur ma Golf 7 et je suis bien content de m'en passer sur mon A3...

 

Je m'explique, lors de démarrages, le Hold Assist générait des à-coups désagréables, pour moi, comme pour mes passagers...

Dès que tu t'arrêtes, si le Hold Assist est en automatique, il s'enclenche systématiquement et, très souvent, quand tu redémarres, il y a des à-coups assez forts... :angry2: :angry2: Ce qui fait que je le retirais systématiquement...

 

Alors que maintenant, avec mon A3, je garde le pied sur le frein à l'arrêt et lors des redémarrages aucun à-coup :)

 

 

@Djams.

Je suis tout a fait d'accord avec l'avis cité plus haut.

Par contre, essayes de prouver leur erreur.

Des lors que tu as réussis, ne t'attardes pas sur cette option et négocie quelque chose, a minimum, de même valeur que l'option.

 

Le hold assist quand on a une boite s-tronic c'est pas vraiment primordiale. Pour le démarrage en cote tu as la boite, ensuite tu peux passer facilement sur P dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djams > Personnellement, si c'est uniquement pour l'Audi Hold Assist, tu ne perds pas grand chose...

 

J'avais ce système sur ma Golf 7 et je suis bien content de m'en passer sur mon A3...

 

Je m'explique, lors de démarrages, le Hold Assist générait des à-coups désagréables, pour moi, comme pour mes passagers...

Dès que tu t'arrêtes, si le Hold Assist est en automatique, il s'enclenche systématiquement et, très souvent, quand tu redémarres, il y a des à-coups assez forts... :angry2: :angry2: Ce qui fait que je le retirais systématiquement...

 

Alors que maintenant, avec mon A3, je garde le pied sur le frein à l'arrêt et lors des redémarrages aucun à-coup :)

 

 

 

 

@Djams.

Je suis tout a fait d'accord avec l'avis cité plus haut.

Par contre, essayes de prouver leur erreur.

Des lors que tu as réussis, ne t'attardes pas sur cette option et négocie quelque chose, a minimum, de même valeur que l'option.

 

Le hold assist quand on a une boite s-tronic c'est pas vraiment primordiale. Pour le démarrage en cote tu as la boite, ensuite tu peux passer facilement sur P dans les embouteillages.

 

Merci pour vos retour!

 

J'ai eu l'expérience il y a quelques années sur la voiture de mon père de l'Audi Hold Assist et à l'époque je n'avais pas noté ces problèmes d'à-coups et c'est vrai que de ne pas avoir à garder le pied sur le frein à l'arrêt n'est pas du tout vital on est bien d'accord mais c'est un plus appréciable (pour moi).

 

Ce qui me dérange le plus dans l'histoire c'est le commercial au lieu de jouer franc-jeu parce qu'il sait qu'il est en tort et que je pourrais refuser le véhicule me mente en me disant qu'il a contacté Audi qui lui a confirmé que les 2 options sont incompatibles. Pour instaurer un climat de confiance...il y a mieux, sachant que c'est eux qui vont entretenir mon véhicule. Ca n'est pas correct... et vraiment pas pro.

 

En tout cas depuis mon mail de ce matin, je n'ai pas encore son retour écrit sur la dite incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour vos retour!

 

J'ai eu l'expérience il y a quelques années sur la voiture de mon père de l'Audi Hold Assist et à l'époque je n'avais pas noté ces problèmes d'à-coups et c'est vrai que de ne pas avoir à garder le pied sur le frein à l'arrêt n'est pas du tout vital on est bien d'accord mais c'est un plus appréciable (pour moi).

 

Ce qui me dérange le plus dans l'histoire c'est le commercial au lieu de jouer franc-jeu parce qu'il sait qu'il est en tort et que je pourrais refuser le véhicule me mente en me disant qu'il a contacté Audi qui lui a confirmé que les 2 options sont incompatibles. Pour instaurer un climat de confiance...il y a mieux, sachant que c'est eux qui vont entretenir mon véhicule. Ca n'est pas correct... et vraiment pas pro.

 

En tout cas depuis mon mail de ce matin, je n'ai pas encore son retour écrit sur la dite incompatibilité.

Dis lui que tu le feras ressortir dans la grille de notation à la livraison du véhicule, il devrait tout de suite suer un coup et répondre à toutes tes exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je receptionne ma 8V demain :)

Outre la verification des options et des eventuelles rayures, quels sont les elements livres de serie avec la voiture ? Je note:

- la notice

- carte grise :)

- les 2 gobelets

- le gilet ?

 

What else ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djams > Demande un cadeau à ton commercial en compensation et, comme l'a dit Lacaz, parle lui de la note de satisfaction, tu vas voir... Ils veulent tous avoir un 20... Lol ! Encore faut-il être à la hauteur de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Giomath184, si le pdf du catalogue est correct, la seule différence entre le PCE/79C et PCE/79D est le Audi Side Assist. A moins que quelque chose m'échappe je ne pense pas que cela joue avec la compatibilité du Audi Hold Assist.

 

J'ai créé un topic pour plus de visibilité car il faut que j'agisse vite

 

@Laurentsxb : Sais tu si tu as le 79C ou 79D ?

J'ai : UH2 pour le Hold, PCE (pack assistance) et 7Y5 (Lane + side assist)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est un bon début pour cette premiere photo everglide !!!

Tu as eu le bon bidon d'huile ???

 

Sur vos bon de commande il y a le code d'option pour les jantes ???

 

Moi je ne le vois pas (de série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris possession de la mienne cet après-midi .... et après plus d'une heure d'explications sur le MMI, j'ai pu prendre la route :roi:

Faudra que je potasse le mode d'emploi, j'ai dû zapper la moitié des infos, mais j'ai vu que le truc était assez complet, voir trop!

Mais sur la route, c'est du bonheur, ça se conduit comme un diesel, et quand c'est nécessaire, on sort la cavalerie :moto:

Ça n'a pas l'air de tirer fort, la sensation est ténue, mais quand on voir les autres derrière époumoner leur moteur et s'éloigner style TGV, on sait qu'on est déjà dans un autre monde :race:
Pourtant, 150cv, c'est pas encore Byzance, mais voilà, ça contraste bien avec ce que j'avais avant ..... quel pied! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, je n'avais pas encore lu ce pb d'incompatibilité ici et pourtant je pensais ne pas être le seul à avoir demandé les 2 options, c'est quand même bien dommage parce que le trafic jam ne sera pas tout le temps actif (adapté sur autoroute uniquement il me semble), alors que le hold assist est bien pratique en ville...

Non, le pack assistance fonctionne aussi bien hors agglomération qu'en ville (ACC + traffic jam).

Du coup, il gère tout seul les freinages et maintient le freinage une fois le véhicule arrêté de manière autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton A3 8V est une FL? Parce que sur les non FL, l'ACC n'est pas pourvu du trafic jam. Ça peut être une explication.

 

 

 

Bonsoir, J'ai les 2 options et cela fonctionne très bien. (Hold Assist + pack assistance avec conduite dans les embouteillages sur une TDI 150 Stronic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhilB58 lol il faut quand même éviter de tirer dessus hein ça reste le rodage, moi j'emmerde + les gens qu'autre chose et avec les dos d'âne tranquille on me double salement.. bon j'y suis aussi allé un peu trop brièvement à qlq moment (à chaud) sans trop dépasser les 3000tours/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça y est j'ai mon numéro VIN. Je suis allé sur myaudi, ma voiture est bien référencée, on voit toutes les options mais je ne sais pas où trouver le statut (fabrication , livraison, ...).

 

Sinon mon CC a prévu la livraison fin octobre, j'ai hâte.

 

@Djams > Je confirme, j'ai les 2 options . Elles sont bien indiquées sur myaudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je mettrais d autre photos de ma berline et le tfsi 190cv et pas mal bon petit rodage 1000 a 1500 km et apres on va monter dans les tours ,la je monte jusqu’à 3000 tours et c'est correct il es sympa ce moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhilB58 lol il faut quand même éviter de tirer dessus hein ça reste le rodage, moi j'emmerde + les gens qu'autre chose et avec les dos d'âne tranquille on me double salement.. bon j'y suis aussi allé un peu trop brièvement à qlq moment (à chaud) sans trop dépasser les 3000tours/min

Oui, je confirme que je suis en rodage, mais ce moteur a tellement de couple, et comme je viens d'un diesel, j'ai toujours tendance à rouler sur le couple.

Mais au garage, il m'ont dit qu'il n'y avait plus de rodage, je reste prudent tout de même, mais j'ai du mal parfois à enfreindre mes ardeurs et celles de mon auto :nixweiss:

Quelques photos, si elles passent car c'est ma seconde tentative :

 

 

 

 

 

Zut alors, j'ai plein d'autres photos, elles ne passent pas, "fichiers trop gros pour être envoyés", je n'arrêtes pas de les réduire, je tourne en rond :mur:

Après édition, plus aucune photo ne s'affiche, j'y comprends plus rien :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

reception faite ce main de ma Design presque luxe 150CV :)

Quel voiture exceptionnelle!! J en reviens tjs pas ...

Par contre j ai deja un peu racle une jante en descendant dans le parking... pu*** de trottoir inutile en plus :/

 

Je me demandais, j ai remarque une fois a l arret pret a stoppe le moteur que je relachais une fumee blanche, est-ce normale sur une voiture neuve ?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement rassurant votre truc sur l'ouverture des portes ....

 

Mais la fonction ouverture a distance des portes avec le signal HF c'est un system distinct de l'ouverture sans clef ? La technologie qui détecte si la clef est proche de la voiture ou dedans est vachement précis et je doute que ce soit de l'onde HF. D’ailleurs est ce que si la pile de la clef est HS l'ouverture sans clef fonctionne ? Un peu comme un badge de télépéage il n'y a aucune pile a l'intérieur c'est un champ magnétique qui alimente la puce pour que l'authentification se fasse.

 

 

Edit : oups mauvais topic ... meaculpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton A3 8V est une FL? Parce que sur les non FL, l'ACC n'est pas pourvu du trafic jam. Ça peut être une explication.

 

 

 

Bonsoir, J'ai les 2 options et cela fonctionne très bien. (Hold Assist + pack assistance avec conduite dans les embouteillages sur une TDI 150 Stronic)

 

 

Oui bien sur c'est une FL livrée la semaine dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Troll > ça fume aussi sur la mienne, comme ça fumait aussi sur ma Golf 7... c'est normal... et tu vas voir que plus il fait froid, plus tu remarqueras ce phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tissot : merci, je pense effectivement que ce n'est pas normal ... :(

 

@ Skala94 : je dépose ma voiture ce soir pour que demain ils y jettent un oeil en plus du changement des roues hiver ... mais je sent que ça va m'énerver s'ils me disent c'est un bruit aérodynamique. Surtout que par temps froid comme ce matin 4 degrés, j'ai un légé courant d'air froid dans le visage en plus du bruit.

 

En tout cas ce matin j'ai pu voir qu'il y à des goûtes qui passent ...

 

608610IMG4829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;) :)

 

 

@jejejeje > Pas ce problème sur ma SB

 

Toutes les voitures essence fument blanc à froid, assez longtemps, l'hiver le plus souvent, mais aussi dans les embouteillages lorsque le start and stop s'éteint et se rallume

Il n'y a pas d'exception c'est comme ça, cela provient de la chaleur du pot importante et de la condensation qui se forme

 

Enfin ne stressez pas, l'essence c'est le silence, pas de mauvaise odeur, pas de pot catalytique de M....E avec ces histoires de cycles de regeneration la bonne blague, peu d'ennuis mécaniques, pas de courroies de distri (enfin sur la mienne) pas d'huile a ajouter genre TDI, un compte tout qui bloque à 7000

 

Je ne vois que des avantages !

 

Le seul truc est qu'auparavant il y avait jusqu'à 7500E d'écart a cylindree équivalente sur des modèles haut de gamme de la marque et que maintenant qu'ils vendent enfin de l'essence, les prix sont identiques, gros gavage pour Audi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...