Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'adore le pack SLine à l'avant, avec le rouge comme ça ça rend super bien.

Posté(e)

Bonjour, je viens de recevoir ma voiture, Audi a3 sportback, pack s-line, rouge tango, 1.0Tfsi 115ch :

http://www.noelshack.com/2016-46-1479472864-img-2653.jpg

http://www.noelshack.com/2016-46-1479472866-img-2655.jpg

Beautiful

Très belle ! Je ne suis pas trop fan du rouge, mai j'avoue que le contraste avec le toit ouvrant est juste sublime.

Elle est magnifique, quelles otptions as-tu pris ?

Posté(e)

Bonjour, je viens de recevoir ma voiture, Audi a3 sportback, pack s-line, rouge tango, 1.0Tfsi 115ch :

http://www.noelshack.com/2016-46-1479472864-img-2653.jpg

http://www.noelshack.com/2016-46-1479472866-img-2655.jpg

Beautiful

Effectivement, le misano était déjà un très beau rouge. Celui-ci est également superbe :icon14:

Posté(e)

Très belle teinte, et je pense moins salissant que le noir et en plus avec la finition s line elle en jette !

Posté(e)

Merci ,j'en suis très content !

Sinon mon commercial a été très gentil avec moi ,il m'a offert les tapis, câble téléphone, carte sd, extension de garantie, champagne, bidon d'huile et kit nettoyage.

Vous avez eu tout ca aussi ?

Posté(e)

Les tapis et les cables sont fournis d'origine par audi. Quant au bidon d'huile et au kit de nettoyage c'est souvent inclus dans le pack livraison. Pour le reste c'est cadeau!

Posté(e)

@ Ryo > félicitations !! Très jolie A3 !

Posté(e)

Je viens de recevoir la mienne aussi ce week end. (A3 3P Sline Daytona 190cv)

Finition, livraison tout était au top :D

Je mettrai des photos dès que j'aurai masqué les plaques dessus faut que je me motive ^^

J'ai juste une question, est ce que la pédale d’accélération a une sorte de "sécurité" ou niveau "supérieur" qui permet de pousser un peu plus loin la pédale ? J'ai ça sur la mienne et je sais pas si c'est normal ? Ca permet peut être de profiter de toute la puissance du moteur ?

Je précise que c'est une boite manuelle.

Merci d'avance si quelqu'un sait ^^

Posté(e)

J'ai sa actuellement sur mon vito, ca désactive le régulateur chez moi , je ne sais pas encore pour l'a3, mais c'est peut être pour la meme raison

Posté(e)

normalement sur boite auto il y a le kickdown je l'avais sur ma mercedes cla et je pense l'avoir sur l'A3 mais il me semble plus souple....il y avait plus de résistance sur mercedes

Posté(e)

Bonsoir,

Ayant commandé une A3 Berline S-line TFSI 1.4 FL, il me semble avoir lu quelque part que le frein de stationnement électromagnétique se désactivait automatiquement quand on accélérait pour repartir. Est-ce vrai ?

Si oui, quel est l'intérêt de l'option "Audi Hold Assist" ? Je ne vois pas trop ?

Posté(e)

Oui c'est vrai. Pour sortir de ma maison j'ai un démarrage en côte ou la voiture est garée.

Quand j'accélère le frein à main se retire tout seul.

Ça évite de partir en arrière quand tu es en côte.

Posté(e)

Merci Guessinho pour ta réponse rapide !

C'est bien ce que j'avais lu. Donc je ne vois pas trop ce qu'apporte en plus l'option "Audi Hold Assist".

Posté(e)

Bonsoir,

Ayant commandé une A3 Berline S-line TFSI 1.4 FL, il me semble avoir lu quelque part que le frein de stationnement électromagnétique se désactivait automatiquement quand on accélérait pour repartir. Est-ce vrai ?

Si oui, quel est l'intérêt de l'option "Audi Hold Assist" ? Je ne vois pas trop ?

Bonsoir

Quand tu es en côte, et quand tu lèves le pied du frein, la voiture reste immobile 1 ou 2 sec donc cela te laisse le tps pour accélérer.

Avec le hold assist, en appuyant sur un bouton, la voiture reste immobile sans limite de durée : n'y voyant aucun intérêt, je ne l'ai jamais pris

Posté(e)

Bonsoir

Quand tu es en côte, et quand tu lèves le pied du frein, la voiture reste immobile 1 ou 2 sec donc cela te laisse le tps pour accélérer.

Avec le hold assist, en appuyant sur un bouton, la voiture reste immobile sans limite de durée : n'y voyant aucun intérêt, je ne l'ai jamais pris

D'après la réponse de Guessinho ci-dessus, avec le frein de stationnement électromagnétique qui se désactive automatiquement quand on accélère, la voiture reste immobile sans limite de durée une fois qu'on l'a actionné.

Posté(e)

C'est bien ca.

Le hold assist doit avoir de l'intérêt pour les boites manuelles.

Pour les boites auto aucun intérêt.

Enfin c'est un constat fait par pas mal d'utilisateur en boîte auto.

Posté(e)

Bonsoir

J'y vois un interet même deux au moins:

Sortie de mon parking sous terrain dans la cote le temps que la porte automatique s'ouvre.

Sortie du peripherique parisien souvent en pente ou d'autoroute.

Posté(e)

J'avais le hold assist sur ma Golf 7, que c'était chiant... lorsque je démarrais dans les embouteillages ou même en côte, j'avais des à-coups désagréables... De ce fait, depuis le mois de mai de cette année, je désactivais le hold assist...

Je ne l'ai pas repris sur l'A3, de plus mon commercial m'a dit que ça n'avait aucun intérêt avec la boite S-tronic (comme sur la DSG7 de la Golf 7 mais c'était en série)

Posté(e)

Je l' ai actuellement sur une A3 de 3 ans BM, effectivement cet a-coups est vraiment désagréable.

Sur mon Q5 précédent BM aussi, il fonctionnait parfaitement, je ressentais aucun à-coups.

Posté(e)

L'intérêt principal (pour une Stronic) est de pouvoir enlever le pied de la pédale de frein lorsque vous êtes à l'arrêt, notamment dans des bouchons. Et aucun à-coup pour moi lors du redémarrage (aussi bien sur mon ancienne S3 que ma RS3 actuellement).

Posté(e)

Pour moi le hold assist est indispensable au moins en boite manuelle. Essayez de sortir d'une place de stationnement en file indienne si la voie est en très très forte pente et que celui de devant et celui de derrière ne vous ont laissé que 30 cm de distance pour la manoeuvre. Sans le hold assist c'est impossible.

Posté(e)

L'intérêt principal (pour une Stronic) est de pouvoir enlever le pied de la pédale de frein lorsque vous êtes à l'arrêt, notamment dans des bouchons. Et aucun à-coup pour moi lors du redémarrage (aussi bien sur mon ancienne S3 que ma RS3 actuellement).

Du coup est ce qu'avant de repartir tu dois te remettre sur drive ou juste accélérer?

Je ne l'ai pas, sur mon A4 ou le pommeau est fait différemment, j'appuie sur le P. Aussi rapide que mettre le hold assist.

Puis avant de partir un coup en arrière por être sur Drive et j'appuie sur l'accélérateur ce qui a pour effet de retirer le FAM.

C'est simplement et rapide.

Posté(e)

Pour moi le hold assist est indispensable au moins en boite manuelle. Essayez de sortir d'une place de stationnement en file indienne si la voie est en très très forte pente et que celui de devant et celui de derrière ne vous ont laissé que 30 cm de distance pour la manoeuvre. Sans le hold assist c'est impossible.

Personnellement sur ma voiture actuelle (polo 5 sportline tdi 105 ch bva) je tiens la voiture immobile dans la pente de mon garage (gros denivellé parking parisien oblige) rien qu'avec l'embrayage et la voiture ne bouge pas. Mais je te rejoins c'est vraiment un plus pour moi ce audi hold assist et je n'ai pas hésité à le mettre sur ma commande surtout vu le prix.

Posté(e)

J'avais le hold assist sur ma Golf 7, que c'était chiant... lorsque je démarrais dans les embouteillages ou même en côte, j'avais des à-coups désagréables... De ce fait, depuis le mois de mai de cette année, je désactivais le hold assist...

Je ne l'ai pas repris sur l'A3, de plus mon commercial m'a dit que ça n'avait aucun intérêt avec la boite S-tronic (comme sur la DSG7 de la Golf 7 mais c'était en série)

Je l'avais sur mon Q5 et première A3 8V, je ne l'ai plus sur mon A3 berline et je le regrette. Il est simple d'emploi, je n'ai jamais ressenti de gros a coups sauf si l'on accélére tout doucement, la le système à du mal à lâcher les freins et c'est peut être la cause de vos désagréments.

Sur la partie de ton commercial qui te dit que le système n'a aucun intérêt, tout dépend comment tu lui amène le truc. En gros si tu lui dis que ç est de la mer... Il va aller dans ton sens juste pour etre d'accord avec toi.

J'ai testé la chose il n'y a pas longtemps en parlant du gris nano. J'ai dis mon dieu qu'il est terne, et le commercial de me répondre du tac au tac. Ah oui vraiment laide comme teinte....

Posté(e)

L'intérêt y est bien dans ce cas là.

Il faut bien connaître son point mort pour pouvoir se garer et sortir du stationnement. Mais tu te fais des frayeurs qd même. Du coup j'évite ce genre de stationnement.

Pour le parking sous terrain en pente, la voiture ne reculera pas si tu ne mets pas 3 h pour accélérer.

Posté(e)

On se demande vraiment comment on faisait avant que ces aides à la conduite existent!!!!
Après 40 ans de conduite, je croise de plus en plus de mauvais conducteurs, peut-être qu'en voilà la raison!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en S tronic et je n'ai pas choisi l'option Hold Assist : il y avait des limites à mon budget et j'ai préférer prendre d'autres options, je me suis dit que je m'étais toujours débrouillé pour démarrer en côtes depuis 32 ans et que ça continuerait !

En fait, avec cette boite ça ne sert à rien : cela se vérifie tous les matins pour sortir de chez moi avec grosse pente et portail automatique : la voiture en D ne bouge pas tant que je n'accélère pas. Idem 3 km après à un stop en côte.

Pour ce qui est des consommations : en 43 000 km : moyenne 8.5 l/100, sachant que je fais beaucoup de parcours de l'ordre de 6 / 7 km (A / R travail), des bouchons, de la ville, de la campagne avec fortes dénivelées et que je n'ai pas le pied droit tendre. Par contre, sur autoroute à 130 / 140, la moyenne est de 6.2 à 6.5 l/100 selon le sens du vent et de ma circulation (donc quand je fais 2 x 500 km, la moyenne descend pas mal) ... En fait, je consomme comme avec mes 2 Scénics précédents (150 dci puis 130 dci), mais avec un plaisir tout autre !

Posté(e)

Lorsque le hold assist est enclenché, il l'est tout le temps ensuite même après avoir coupé le contact, il se réenclenche tout seul. Il suffit juste d'accélérer pour repartir.

Posté(e)

a moi je l es auto hold puis pour le prix c'est pas la fin du monde , je l avais déjà sur ma golf 7 gti ça marche bien dans les démarrage en cote en ville .Apres oui c'est pas une option nécessaire .

Posté(e)

On se demande vraiment comment on faisait avant que ces aides à la conduite existent!!!!

Après 40 ans de conduite, je croise de plus en plus de mauvais conducteurs, peut-être qu'en voilà la raison!!!!

Oui mais avant on avait un frein de stationnement mécanique avec un bon gros levier, c'était tellement pratique pour faire nos créneaux, négocier les virages en épingles et faire nos demi-tour dans la neige...

Posté(e)

Ce mois ci dans EVO le test des pneus

Alors Hankook ça craint quand même il est dernier presque !

Et dunlop est mieux !

J'espere qu'il y aura du Conti comme mes 2 dernières livraisons, je n'ai jamais rien mis d'autre en 8 ans, pneus été comme neige !

719511IMG2388.jpg

839472IMG2387copie.jpg

Posté(e)

A la cc lors de mon achat j'ai vu que la seule s-line berline visible dans le showroom était montée en Bridgestone

Posté(e)

Oui mais avant on avait un frein de stationnement mécanique avec un bon gros levier, c'était tellement pratique pour faire nos créneaux, négocier les virages en épingles et faire nos demi-tour dans la neige...

ouais, je confirme, le frein à main version mécanique était sympa :) par contre, pour le démarrage en côte, j'en ai jamais eu besoin, ni pour me parquer d'ailleurs, ou alors vraiment dans les situations extrêmes! Je préfère d'ailleurs le frein à main au frein électrique qu'on m'a mis sur mon auto !

Mais sans avoir commandé le hold assist, j'ai tout de même un maintien temporaire de ma voiture avant démarrage en côte, il se libère seul à la première sollicitation en avant ou en arrière de l'auto! Par contre, je dois maintenir le pied sur le frein si je veux rester en place un temps plus long, mais bon, une fois le pied su la pédale de frein, c'est tout de même pas très fatiguant de l'y laisser :)

Posté(e)

J'ai des bridgestone sur la mienne

Posté(e)

Bonsoir,

Je repose ma question car malgré toutes vos réponses argumentées, je n'ai pas de réponse claire :

Sur les A3 FL, est-ce que le frein de parking électromécanique se désactive automatiquement quand on accélère pour redémarrer ? Oui ou non ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je repose ma question car malgré toutes vos réponses argumentées, je n'ai pas de réponse claire :

Sur les A3 FL, est-ce que le frein de parking électromécanique se désactive automatiquement quand on accélère pour redémarrer ? Oui ou non ?

Guessinho a répondu oui à ta question.

Sur la dernière A3, je n'ai jamais accéléré en ayant le frein activé. J'ai tjs freiné et ensuite enlever le frein à main et ensuite accéléré et la voiture ne recule pas en cote pdt 1 à 2 secondes.