Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Bonjour Traxsilver,

 

Oui, "mais ça c'était avant", quand un 2 l diesel faisait 60 ch sans turbo ...

Maintenant, les moteurs diesel sont tellement sophistiqués (probablement encore plus que les essence) que je ne mettrai plus ma main à couper sur la durée de vie de l'un par rapport à l'autre !

 

Ce n'est que mon avis, mais il se base sur pas mal d'expérience et de lectures (privilège des "vieux cons" comme moi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , avec un moteur moderne tu peux toujours faire 300 000 sans probléme, mais à condition de faire de grand parcours, quand je vois tous ces diesel qui ne font que de la ville , il est clair qu'ils n'iront pas à 200 000 km

Mes voitures de fonction étaient des Peugeots en Diésel 407, 508,et le remplacement se faisait à 250 000 km, sans aucun soucis tous les 3 ans, entretien normal

Je suis loin d'être sur par contre que les Diesel les plus fiables soit chez Volkswagen..... (je ne parle pas de leurs conneries de tricherie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , avec un moteur moderne tu peux toujours faire 300 000 sans probléme, mais à condition de faire de grand parcours, quand je vois tous ces diesel qui ne font que de la ville , il est clair qu'ils n'iront pas à 200 000 km

Mes voitures de fonction étaient des Peugeots en Diésel 407, 508,et le remplacement se faisait à 250 000 km, sans aucun soucis tous les 3 ans, entretien normal

Je suis loin d'être sur par contre que les Diesel les plus fiables soit chez Volkswagen..... (je ne parle pas de leurs conneries de tricherie)

 

Mon père a une Audi80 qui a plus de 400.000km diesel, c'est de la bonne came...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père a une Audi80 qui a plus de 400.000km diesel, c'est de la bonne came...

650000 Km pas très loin de chez moi. Le siège est troué mais c'est tout.

 

En Allemagne, il y a plein d'occasion à plus de 600000 km (surtout chez Mercedes).

 

L'entretien rigoureux est synonyme de durabilité (la fiabilité c'est autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait...Mon A3 est revenue au bercail !

Une régénération active du FAP a été effectué, plus de soucis j'espère !

Il est vrai comme m'a précisé le chef atelier du garage qu'il faut éviter de faire de trop petits trajets sur une période assez longue car le FAP s'encrasse très vite !

Pour éviter donc que les voyants viennent gâcher votre journée, il suffit de temps à autre "pousser" la voiture dans les hauts régimes (entre 2000 et 3000 trs/mn), durant une vingtaine de minutes.

Le chef atelier a eu l'amabilité de me donner un document récapitulatif pour la régénération. Je peux vous l'envoyer (mp)

 

Je vois que mon problème a ouvert une longue discussion, et c'est tant mieux !

 

Voilà !

 

A+

koukou40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je reviens, un peu apres la bataille ;-) sur le Hold ssist.

Perso, en boite STronic, j'y vois quand meme un gros avantage quand meme : le start and stop.

Sauf erreur de ma part, si on veut qu'il fonctione correctemment, sans le hold assist, le moteur redemare des qu'on lache la pedale de frein, meme en N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j ai depuis peu une A3 quattro tdi 184 elle à 2500kms la consommation me parait un peu élevée alors que je ne pousse pas la belle,est-ce normal la consommation va t 'elle évoluée?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est ce que tu as une boîte auto.

Quel genre de trajet fais tu?

Si boîte auto, le drive sélect est sur quel mode.

7,2 ca ne me choque pas pour un 184. Apres si tu ne fais que des voies rapides oui ca serait dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,2L

 

Moi j'ai une Audi a3 tdi 184cv Quattro stronic et je vien de faire 1900 km et consommation 7,4 litres au 100 98 ,% autoroute vitesse à 130km

ben j'ai bien fait de prendre le TFSI 190, sur les 5000 premiers kilomètres, je suis à 6,5L (15% ville, 25% route et 60% autoroute à 135 kh/h), mais la conso n'a pas vraiment baissé par rapport à la période de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Audi a3 tdi 184cv Quattro stronic et je vien de faire 1900 km et consommation 7,4 litres au 100 98 ,% autoroute vitesse à 130km

 

Je trouves sa beaucoup 7.4 surtout si c'est 98% d'autoroute et que tu roules à 130, t'as pas oublié 20 km/h ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Audi a3 tdi 184cv Quattro stronic et je vien de faire 1900 km et consommation 7,4 litres au 100 98 ,% autoroute vitesse à 130km

Avec 98% d'autoroute tu devrais être en dessous de 6,5L voire 6L. Tu dois avoir le pied lourd et oublier de le relever un peu histoire de gagner un peu de conso réelle.

Cet été sur un trajet de 870kms j'ai fait 5,3L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux alentours de 6.50L de moyenne avec mon 150ch quattro manuel. Principalement autoroute.

7.2L n'est pas choquant. Le quattro alourdit un peu et il suffit d'etre un peu nerveux dans les relances pour faire gonfler ta conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,5 l de moyenne sur 3.500 km , S&S désactivé , mode S, roues 19', usage urbain + voies rapide , pas de petits trajets pas contre , TDI 150 s-tronic 2RM,

dans les bouchons certains jour pour me rendre à mon travail sur 20 km je suis à 8,5 l !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, parler consommation c'est bien mais il faut aussi prendre en compte la région !

J'habite en montagne et consomme donc plus que ceux qui roule en plaine ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,5 l de moyenne sur 3.500 km , S&S désactivé , mode S, roues 19', usage urbain + voies rapide , pas de petits trajets pas contre , TDI 150 s-tronic 2RM,

dans les bouchons certains jour pour me rendre à mon travail sur 20 km je suis à 8,5 l !!

 

Ola c'est énorme 8.5L ! Tu es toujours en S sur ta S-tronic ? Sa peut expliquer ta forte consommation car en S les passages de rapports se font beaucoup plus haut qu'en D

Moi sur 8000km je suis à 7.0L de moyenne, presque que de l'autoroute et pourtant je roule pas souvent à 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toujours en S avec passage vers 2.700 trs à l'aide des palettes , sinon ce mode les passent plutot vers 3.000 trs !!

pour la conso de 8.5 l sur 20 km , cela represente +/- 1h20 de circulation ! ça s'explique .

pour info sur mon ex Q3 (plus lourd) chaussée en 255 x 19' en TDI 140 BVM 2RM , j'avais une conso de 6,1 l sur 48.000 kms ! et S&S toujours désactivé

je pense que la boite s/tronic augmente la conso de +/- 1 L , c'est flagrant en cycle urbain et dans les bouchons en comparaisant du Q3.

par contre sur de longs parcours ça descends à +/- 6 l donc dans les normes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces échanges mon A3 tdi 184 quattro possède la boite dsg mes trajets sont quasiment que des routes secondaires+autoroutes

la consommation peut elle évoluer? je suis en roue de 18 pouces et je roule en mode efficience avec donc une conso à 7,2

je dépasse très légèrement les vitesse 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est paradoxal mais la boite s-tonic plutot favorable aux trajets urbain te fait augmenter la conso ! (confirmer par les rejets de co2 superieurs sur la doc )

par contre je trouve que la mienne "rampe" beaucoup c'est à dire en mode D -S - R des le lacher de frein elle monte immediatement à +/- 1.000 trs et c'est assez dynamic , pour les manoeuvres c'est pas tres confortables , sur les votres c'est idem ? la boite EAT6 (aisin) de chez PSA est d'une douceur à coté.

 

erikdeux> oui ta conso devrait evoluer passée les +/- 5.000 kms et aussi avec des temperatures plus clementes, l'hiver la conso augmente un peu.

 

par contre le mode efficience sensé réduire la conso rend la voiture vraiment sous motorisé je trouve. essaye le mode auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi la mienne est plutôt douce au démarrage et pour les manœuvres aussi.

 

@erikdeux je te conseil de rester en mode auto, le mode efficience rend la voiture désagréable à la conduite et sous motorisé comme l'a dit hugo, et puis ça réduit pas vraiment la conso on est trop en sous régime avec ce mode. Le mode auto reste le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de quelle consommation là?
Celle affichée par lODB ou la conso réelle calculée, parce que là, perso, la différence est assez importante!!
Faut que tout le monde parle de la même chose sinon, ça va pas la faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'ODB en ce qui me concerne , en plus il doit etre optimiste comme tous !

 

Croustillon> peut etre que mon auto a un souci sur ce point alors d'ou la conso importante en ville.

 

ca va me motiver pour la changer :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hugo A voir sur du plus long terme peut être ^^

 

Ahah moi j'ai encore quelques modifs à faire dessus avant de penser à changer, mais j'avoue que je commence déjà à regarder sa remplaçante :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'ODB assez fiable chez Audi.

Je fais le plein en moyenne entre 700 et 750 km avec le TFSI 190, et je mets en moyenne 47L, soit 6,5L/100 (si je prends une moyenne à 725 km au moment de faire le plein). C'est exactement la moyenne donnée par l'ODB depuis le début.

Mon record avec la TFSI c'est 795 km, j'ai remis 49,2L soit 6,2L/100 (mais j'avais fait que de l'autoroute).

 

Je suis quand même étonné de vos conso avec des diesel, même si l'association quattro + s-tronic n'est vraiment pas favorable, être à plus de 7L, ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justin> comme dit plus haut en faisant que de l'autoroute je redescends à +/- 6 L , mais la ville n'est pas faite pour cette combinaison c'est clair

 

ma prochaine auto sera surement une essence , j'attends la presentation debut 2017 de la nouvelle alpine A120 pour faire une résa pour une livraison fin 2017 au mieux donc ça me laisse le temps de profiter de l'A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hugo A voir sur du plus long terme peut être ^^

 

Ahah moi j'ai encore quelques modifs à faire dessus avant de penser à changer, mais j'avoue que je commence déjà à regarder sa remplaçante :icon_biggrin:

 

mais ta A3 n'a que 5 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les pneus sont plus large d'une part (225/235) et les jantes sont plus lourdes egalement. mais j'etais déjà en 19' et 255 sur le Q3 avec une conso de 6,1 l , par contre quand je passai en monte hiver (4) je constatai une legere baisse , je monte mon pack hiver ce week end je verrai si la conso baisse egalement sur A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, cela fait longtemps que je n'avais pas repondu, tous les messages du forum passaient en spam... ca semble être revenu normalement et je suis a nouveau (mais un peu plus de loin par manque de temps).

 

Sur la conso, avec la 115ch en S-tronic, je trouve aussi que je consomme à mort en ville dans les bouchons ! En gros autour de 10/11 l au 100km (affiché par la voiture). En urbain only, vitesse moyenne 27km/h ;-( j'ai les alertes pour faire le plein vers 530/550 km ! Par contre des que je suis sur autouroute ou equivalent (periph de nuit), pas de soucis je suis autour de 6 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...