Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restylage Audi A3 Prévu pour JUIN 2016


Messages recommandés

Je me disais qu'il y aurait un souci pour la livraison mais au final je ss plutôt satisfait. Je ne trouvais pas le caisson du bang olufsen dans la roue de secours mais après vérification du vendeur sur fiche technique il se trouve dans la planche arrière du coffre (sur berline).

Pour les applications alu light disign je ne voyais pas le sigle Audi en ouvrant la portière avec le jour mais il m'a dit que c'était un accessoire. Et après verif le soir pas de signe Audi mais le bas est éclairé joliment (là où il y a marqué S-line quand on ouvre la porte). Petit détail avec la plaque 59 au lieu de 94 (il m'a dit que c'est le cas pour tous les clients et que des cordonniers font des autocollants).

J'ai eu droit à une bouteille de champagne contrairement à la cc de Paris 16.

Enfin brrrrreeeff c'était le pied. Je me suis vite habitué à la boîte auto et je vais utiliser uniquement le mode S parce qu'en normal les rapports passent vraiment bcp trop en sous-régime (qui plus est pour une essence).

Le bang olufsen m'a mis une gifle. Le GPS standard (puisque j'avais annulé l'option VC) est au top. L'éclairage et les feux magnifiques. Je verrai pour prendre quelques photos et teinter les vitres. Quant aux pneus c'est continental et donc meilleure accroche pour usure plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu mon bolide, une sportback TFSI 190 S-Line en BVM. C’est fait !

Mes toutes premières impressions après quelques parcourus.

Couleur blanc Ibis, ma première en blanc après beaucoup beaucoup de noires, j’aime bien ; ça rajeunit la ligne, ça rajeunit le pilote. Jantes en 18 et pneus Hankook ventus S1 evo2 plutôt biens classés au test TCS, à essayer.

Le moteur : plus bruyant au ralenti qu’un TSI140, il n’a pas non plus le bruit sympa du TSI140 en grimpant dans les tours. Ça pousse, mais bon, sans rodage et avec si peu de kms il est trop tôt pour juger… Boite vitesses manuelle douce et précise, je vous indiquerai prochainement les régimes moteur aux vitesses usuelles sur les différents rapports.

A l’intérieur, c’est bien fini, assemblé avec précision, bien agencé. Joli volant, plafond noir, très beaux sièges faits là pour durer semble t’il, avec réglages des repose-cuisses longueur et hauteur : très très bien, éclairage de nuit très sympa… par contre beaucoup de plastique dur : pas souvenir de ça dans mon A3 de 2007, portières, console avant, et l’intérieur des bacs de rangement en plastique dur….

Le magnetic-ride : très très bien, 3 modes associés au drive-select : dynamic (sport sur le DCC), auto (normal), et confort le plus soupe. Comme avec le DCC les transitions sont instantanées et bien marquées, Ici contrairement à VW ou le mode confort sur la golf donne le mal de mer, le réglage sur l’A3 permettra de sortir du centre ville, le reste semble un poil plus ferme que l’équivalent VW, c’est bien, à confirmer. Côté tenue de route : ni sous-virage prononcé, ni roulis. Excellentes premières impressions, pas de regret.

Côté éclairage, en full LED (et c’est ma première), c’est parfait et incontournable, je vous le conseille.

Côté gadgets : le régulateur de vitesse est toujours aussi « facile », et pour la navigation le système à commande vocale est une réussite. Et certainement pas mal d’autres choses à voir demain.

Premier jet, premières impressions après 72 kms et une heure environ de routes humides…

Les photos vont suivre.

Félicitations Royaloak63!

Pour tes remarques concernant les finitions des portières en plastique dur (partie basse et bacs de portière), la 8p faisait mieux, c'est une évidence. Le matériau était souple.

Pour le silence du moteur au ralenti, je ne sais pas comment se comporte le tfsi140 mais là je n'entends déjà rien.Un ami roule avec le 150CV, je pourrai m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damien061150 Merci pour ta présentation, joli cab et la capote rouge ça change.

Bizarre je reste sceptique quand même à cette belle histoire.

Voiture à 50k, 22ans, étudiant en 3eme année de médecine, A5 3.0 tdi à papa en 1er véhicule(quid de l'assureur prêt à couvrir un jeune avec 250cv?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je suis nouveau donc je me présente : Damien, 22 ans en 3 ème année de fac de médecine, je réside à Cannes où je vis avec ma copine depuis 3 ans maintenant, et fan/propriétaires uniquement d'Audi depuis mes 19 ans (voila ça c'était pour la présentation de mon profil ), nouveau mais cela fait un bon moment que je consulte régulièrement le forum.

 

Je me décide à écrire car sa y est, j'ai reçu la mienne, commandée depuis bientôt 3 mois et demi : il s'agit d'une A3 cabriolet 2.0 TDI 150 ch en S tronic ( quand on y goûte on ne s'en passe plus ^^)

 

Je l'ai prise en Sline; je suis plus sport que design chic, avec une bardée d'options (dont le fameux VC qui, comme vous visiblement, m'a séduit mais n'est pas si facile à prendre en main), la sellerie cuir audi exclusive grise sidérale, etc... . Pour la couleur j'ai laissé ma compagne choisir : c'est un gris Daytona et une capote "Audi Exclusive rouge" (couleur sur le bon de commande)... A la base je n'étais pas trop pour mais le rendu est plutôt pas mal (et puis contrarier une femme... aie);

 

Je vous ai pris des photos pour que vous puissiez me donner votre avis, désolé par avance ce sont des images via Snapchat de mon iPhone prise cette aprem... en plus il pleuvait donc le rendu est bof, sauf l'interieur ou j'ai été plutôt pro, dans le fond j'essayerai d'en reprendre plus tard :)

 

Pour le confort en cabrio, je dois dire que le mode 3 portes... il faut s'y faire mais cela contribue au style de la voiture... J'ai choisi de vendre l'A5 que mon père m'avait laisser a mes 19 ans pour un modèle plus petit, et finalement avec cette A3 on revit... malgré la taille "berline" la sensation de conduire un bateau comme dans l'A5 est maintenant bien loin ! Y a t-il justement d'autres personnes ici qui ont commandés une cabrio pour avoir également d'autres avis ?

 

PS ; J'ai regardé vos photos lors de vos livraisons : Tissot et Pathos, chapeau, quel style ! ( surtout pour la berline, j'avais moi même pensé au rouge mais ce n'était malheureusment pas du tout au gout de ma copine :/ )

 

1475268517-14488833-547369525448461-17491475268522-14489575-547369528781794-12711475268526-14513778-547370645448349-4625

Merci en tous cas et bonne soirée :D

C'est moi qui débloque ou on dirait que la couleur extérieure parait orange dans le rétro (photo de l'intérieur) ? 😂

 

Édit: vous roulez à gauche à Nice? Bizarre le volant à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur jaune du rétro (oui moi je vois ca jaune) ma aussi choqué. A la première lecture j'ai cru que la photo était en mode miroir, mais sur la dernière le A3 est bien dans le bon sens mais le volant absent du cotes gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai pris des photos pour que vous puissiez me donner votre avis, désolé par avance ce sont des images via Snapchat de mon iPhone prise cette aprem... en plus il pleuvait donc le rendu est bof, sauf l'interieur ou j'ai été plutôt pro, dans le fond j'essayerai d'en reprendre plus tard :)

 

 

Beau fake!

 

Quel besoin de poster ce genre de photos prisent sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur jaune du rétro (oui moi je vois ca jaune) ma aussi choqué. A la première lecture j'ai cru que la photo était en mode miroir, mais sur la dernière le A3 est bien dans le bon sens mais le volant absent du cotes gauche...

Oui jaune orangé disons 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais.... En effet, il y a des pas mal de choses étranges dans ces photos...

 

J'avais remarqué le reflet jaune dans le rétro, sur la photo du tableau de bord... mais je n'avais même pas remarqué le volant à droite, c'est tellement gros... Lol !!!!!

 

C'est le jeu des 7 erreurs...

 

Très étrangement, ce "damien06150"me rappelle un certain "dams38" (gros mytho débusqué en juin), vous souvenez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau fake!

 

Quel besoin de poster ce genre de photos prisent sur internet?

Un besoin de se faire mousser sans doutes...

Il est vrai que la combinaison fac de médecine, voiture de rêve et copine aurait de quoi faire rêver. Quoi que...

Ah oui, il manquait le pavillon à 2M et on y était ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi dans le profil "AUDI A5 coupé avus 3.0 TDI S TRONIC => 2012 à Septembre 2016" A 19ans une voiture de ce calibre, je vois peu d'assureur accepter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis c'est quelle couleur ? C'est ni du ARA ni du COSMOS ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=mtINXt6LSpQ

 

Et ces 3 la on dirait bien du ARA.

https://www.youtube.com/watch?v=fgMrZ4MroKQ

https://www.youtube.com/watch?v=kUwILdwxKG8

https://www.youtube.com/watch?v=flu6S5KtLYU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui débloque ou on dirait que la couleur extérieure parait orange dans le rétro (photo de l'intérieur) ?

 

Édit: vous roulez à gauche à Nice? Bizarre le volant à droite.

c'est clair un vrai mytho celui la et franchement la cabriolet avec capote rouge je trouve ça bizarre

moche pour moi !

Bref sinon je n'arrive pas à saisir une adresse vocale avec le GPS plus , si quelqu 'un pouvait

m'expliquer ,c'est bien la touche "nav" qui est sur le volant à droite , quand j'appuie dessus çà

me dit "navigation pas activée", d'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis c'est quelle couleur ? C'est ni du ARA ni du COSMOS ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=mtINXt6LSpQ

 

Et ces 3 la on dirait bien du ARA.

https://www.youtube.com/watch?v=fgMrZ4MroKQ

https://www.youtube.com/watch?v=kUwILdwxKG8

https://www.youtube.com/watch?v=flu6S5KtLYU

 

Bein si c'est ça le Ara

Le cosmos j'ai posté 3 photos pages 100 ou 101, c'est un marine pailleté rien a voir avec ce bleu immonde (à mon gout bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bon pour clore le sujet a3 cab je viens de trouver ça sur google il faut faire descendre un peu la page et hop sur quoi on tombe une jolie a3 cab anglaise mdrr

 

https://engagesportmode.com/2016/07/09/launch-review-new-updated-2016-audi-a3/

 

Pour revenir au sujet une idée de l'arrivee des feux matrix sur l'a3 en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bon pour clore le sujet a3 cab je viens de trouver ça sur google il faut faire descendre un peu la page et hop sur quoi on tombe une jolie a3 cab anglaise mdrr

 

https://engagesportmode.com/2016/07/09/launch-review-new-updated-2016-audi-a3/

 

Pour revenir au sujet une idée de l'arrivee des feux matrix sur l'a3 en france ?

 

Y a même la bicoque à 2 briques :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas l'intérêt...

En plus ça pollue avec des fausse photos

 

Tout à fait, ce sujet est alimenté par des belles livraisons et infos, et ce sujet de "mytholand" vient polluer le topic, en tout cas je ne comprends pas l'intérèt à virtuellement présenter du vide ???? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ce sujet est alimenté par des belles livraisons et infos, et ce sujet de "mytholand" vient polluer le topic, en tout cas je ne comprends pas l'intérèt à virtuellement présenter du vide ???? :reflexion:

 

Dément ces mythos. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah enorme il y a des bons quand meme !

Mais faut pas se leurer il est clair qu'en forum a mons avis il y a mini 30% de mytos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mytho ce damien 06 !!!! ou un rêveur qui se ballade en clio1 lol

 

De plus en 3eme année de médecine on ne devrait pas faire de fautes je pense lol , encore le SA ou lieu du bon vieux CA mdr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref sinon je n'arrive pas à saisir une adresse vocale avec le GPS plus , si quelqu 'un pouvait

m'expliquer ,c'est bien la touche "nav" qui est sur le volant à droite , quand j'appuie dessus çà

me dit "navigation pas activée", d'avance merci .

Le type m'a expliqué brièvement et pour l'instant j'utilise les lettres en manuel mais c'est la touche à droite sur le volant avec une tête il me semble. Après il y a plusieurs formules à employer avant d'énoncer l'adresse, avec des formules du genre "je souhaite aller à .." (j'ai oublié mais c'est dans ce genre) et tu donnes l'adresse. J'ai le GPS standard donc peut-être différent sur le +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci skala pour ton aide ,le GPS + est le GPS standard donc on a le même, je dois appuyer sur la touche avec le petit

bonhomme à droite du symbole téléphone alors , mon cc avais réussi lors de la livraison , bon et bien je vais réessayer , y a pas de raison que je n'y

arrive pas ! Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais qu'il y aurait un souci pour la livraison mais au final je ss plutôt satisfait. Je ne trouvais pas le caisson du bang olufsen dans la roue de secours mais après vérification du vendeur sur fiche technique il se trouve dans la planche arrière du coffre (sur berline).

Pour les applications alu light disign je ne voyais pas le sigle Audi en ouvrant la portière avec le jour mais il m'a dit que c'était un accessoire. Et après verif le soir pas de signe Audi mais le bas est éclairé joliment (là où il y a marqué S-line quand on ouvre la porte). Petit détail avec la plaque 59 au lieu de 94 (il m'a dit que c'est le cas pour tous les clients et que des cordonniers font des autocollants).

J'ai eu droit à une bouteille de champagne contrairement à la cc de Paris 16.

Enfin brrrrreeeff c'était le pied. Je me suis vite habitué à la boîte auto et je vais utiliser uniquement le mode S parce qu'en normal les rapports passent vraiment bcp trop en sous-régime (qui plus est pour une essence).

Le bang olufsen m'a mis une gifle. Le GPS standard (puisque j'avais annulé l'option VC) est au top. L'éclairage et les feux magnifiques. Je verrai pour prendre quelques photos et teinter les vitres. Quant aux pneus c'est continental et donc meilleure accroche pour usure plus rapide

 

 

 

Effectivement pour les autocollants tu peux en trouver.

J'en ai commandé sur le net. Ca me revient a 5€ les deux. Beaucoup moins cher que changer mes plaques 02 (livrée au siège audi france) en 94. 40€ les deux plaques, hors pose.

Par contre, sur le site du gouvernement, il est indiqué qu'il est interdit de mettre des autocollants sur les plaques....

Je ne pense pas que ça concerne les départements. Ce qui doit être interdit c'est tout autre autocollant qui n'a rien a faire sur la plaque d'immatriculation.

 

Apres a voir si dans le temps si les autocollants ne changent pas de couleur et résistent bien au lavage sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je reste sceptique quand même à cette belle histoire.

Voiture à 50k, 22ans, étudiant en 3eme année de médecine, A5 3.0 tdi à papa en 1er véhicule(quid de l'assureur prêt à couvrir un jeune avec 250cv?)...

 

C'est un fake, la carrosserie est jaune...le volant à droite et la photo du tableau de bord provient d'un catalogue PDF.

 

 

Mais en vérité, faut pas être étonné qu'un jeune conduise ou/et possède plusieurs voitures sans forcer... :P

 

 

Mais la France est la 5ème puissance mondiale tout de même !!!!, il n'y a pas que des gueux non plus :P Vu les belles maisons en France, du blé il doit y en avoir pour beaucoup encore :) et tant mieux. Des gens qui ont beaucoup d'argent et jeune j'en connais pas mal.

 

Le dicton dit : "on ne s'occupe pas des affaires des autres, chacun fait avec ses moyens, on ne vit pas pour le voisin mais pour soi". Si voisin pas content alors "ta gueule". Ou alors il regarde ses fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail avec la plaque 59 au lieu de 94 (il m'a dit que c'est le cas pour tous les clients et que des cordonniers font des autocollants).

 

C'est étonnant ça, ma concession parisienne (Aliantis Lecourbe) m'a fait des plaques en 67 sans problème. J'en avais parlé directement avec le préparateur quand j'ai vérifié la voiture avant de payer, il en avait un jeu directement en stock... Il semble qu'ils aient un stock de plaques directement à la concession !

Je pense donc que ton concessionnaire n'a simplement pas fait d'effort.

 

Effectivement pour les autocollants tu peux en trouver.

J'en ai commandé sur le net. Ca me revient a 5€ les deux. Beaucoup moins cher que changer mes plaques 02 (livrée au siège audi france) en 94. 40€ les deux plaques, hors pose.

Par contre, sur le site du gouvernement, il est indiqué qu'il est interdit de mettre des autocollants sur les plaques....

Je ne pense pas que ça concerne les départements. Ce qui doit être interdit c'est tout autre autocollant qui n'a rien a faire sur la plaque d'immatriculation.

 

Apres a voir si dans le temps si les autocollants ne changent pas de couleur et résistent bien au lavage sous pression.

 

Malheureusement toute modification sur la plaque est illégale, même pour le département. C.f. le texte de loi sur les plaques :

 

Il est interdit de modifier les plaques d'immatriculation ou d'y rajouter un élément.

Les tirets, symbole européen et identifiant territorial sont intégrés dans le processus de fabrication à la plaque ou au matériau réfléchissant utilisé pour sa fabrication, de façon à garantir d'origine le respect de leurs positionnements corrects et de leurs caractéristiques dimensionnelles et visuelles.

Donc c'est illégal de mettre un autocollant, mais je doute que les flics verbalisent là-dessus si le reste de la plaque est conforme (entre ce que dit la loi et ce qu'on leur demande de verbaliser, il y a toujours de la marge).

Perso, j'irais me plaindre à la concession : ils pourraient faire l'effort de te mettre la plaque que tu veux !

L'option autocollant est faisable mais moins propre, et pas légale, et des plaques neuves coûtent cher, sans compter les restes de rivets qui se baladent dans la portière de coffre... Bonjour le travail pour ouvrir la garniture !

 

Moi ce que je n'arrive plus à trouver c'est l'affichage street view, mon concessionnaire m'avait montré mais depuis impossible de trouver la manipulation...

 

Ca m'intéresse aussi ! Je n'ai pas demandé à mon concessionnaire de me montrer, pensant "je suis geek, je me débrouillerai" et... J'ai pas trouvé :icon_lol:

 

Sinon, je suis toujours émerveillé devant la qualité du Virtual Cockpit ! Super détaillé et réactif !

Ca me rend d'autant plus déçu du manque de flexibilité : j'aurais bien aimé pouvoir composer mon écran en organisant les panneaux comme je le veux. Genre prendre la vue carto élargie, et y mettre un encart avec des infos voiture (genre conso moyenne, température d'huile) sur la gauche.

Là je suis obligé de quitter la navigation pour les voir, alors qu'ils prendraient très peu de place à la carto...

C'est vraiment dommage, l'écran ouvre tellement de possibilités qu'Audi n'exploite qu'à moitié en ne nous donnant que des vues préconçues, un peu plus d'effort de développement logiciel de leur part aurait décuplé l'intérêt du système :(

 

A part ça, je me suis rendu compte que la concession m'a mis le mauvais bidon d'huile... J'ai eu de la 5W-30/VW.504.00/507.00, alors que pour le 190 TFSI il faut de la VW.508.00... Faites attention quand vous recevez la votre :)

 

Et enfin, j'ai une question pour ceux qui ont déjà été livrés : est-ce que vous sentez une odeur à l'extérieur de la voiture après avoir roulé ?

Après l'arrêt, en sortant de la tuture, j'ai systématiquement une odeur de "chaud"... Comme du plastique chaud (mais pas brulé), ou de poussière chaude (comme quand on allume un radiateur pour la première fois après l'été, si ça vous parle). Ca me paraît bizarre, mais c'est la première fois que j'achète une voiture neuve, alors je ne sais pas si c'est juste "l'odeur du neuf qui s'en va" :sic:

 

Vous avez remarqué quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour l'odeur à chaud c'est tout à fait normal sur un vehicule neuf, toutes les parties et accessoires du moteur ont une pellicule de produits divers qui disparait au fur et à mesure du temps, j'aime bien cette odeur de neuf !


""


concernant l 'affichage street view , il faut selectionner dans le menu "carte" >"affichage carte" > "google earth", puis la touche "view" sur le volant pour le faire apparaitre au centre du PI



+ 1 avec Tissot c'est clair que c'est DAM38 , voir meme egalement le furtif et faux responsable de audi démasqué tres rapidement ,


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où vérifier la durée d'abo de l'audiconnect sur le mmi?

site audi connect avec connexion et login (ils te demanderont le VIN)et ensuite ok,pour ma part 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site audi connect avec connexion et login (ils te demanderont le VIN)et ensuite ok,pour ma part 1 an

Merci

Cependant je suis inscrit sur le site mais je ne trouve pas l'information.

 

Edit:Oups je viens de trouver...licence jusque 22/09/2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...