Aller au contenu

keumar

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de keumar

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Marc
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Audi S3
  • Motorisation
    Oui

Visiteurs récents du profil

403 visualisations du profil
  1. Avec une sim perso, et sans abonnement Audi Connect, a-t-on accès à la carte Google Earth ?
  2. Je possède une A3 1.8 TFSI 180 (avant le facelift) et j'ai eu l'occasion par deux fois d'essayer les nouveaux 2.0L, j'ai eu la même sensation, un grondement plus sourd que la mienne et un côté un peu rugueux. Ca n'est pas forcément très gênant, mais clairement c'est un peu plus bruyant. C'est sans doute dû au fonctionnement en cycle Miller de ce moteur, qui modifie la sonorité : https://www.torquenews.com/3769/a3-s-miller-cycle-engine-shows-how-audi-makes-car-unique
  3. Il me semble que l'ACC inclue automatiquement le pre sense front. Tu dois voir l'option pour l'activer dans les réglages de la voiture, comme expliqué ci-dessus. C'est un système qui ne se déclenche qu'en cas d'urgence, il faut vraiment être à la limite pour le voir fonctionner.
  4. C'est très vrai, mais comme ils ont pris la peine de la supprimer pour l'A4 et la Q2, je me posais la question.
  5. L'A3 2.0 TFSI apparaît toujours sur le configurateur du site Audi France, et dans la liste de prix...
  6. Il semble que la production de A3 avec le même moteur ne soit pas touchée, savez-vous pourquoi ? Les modifications moteur avaient déjà été intégrées avant l'homologation ?
  7. Bon les avis ont l'air unanimes sur ce moteur. Et encore une fois, c'est une très bonne voiture et les performances étaient satisfaisantes, mais je m'attendais à plus. Je vais retenter un essai d'une version traction SB pour être sûr.
  8. Le 2.0L est légèrement plus bruyant que le 1.8L, c'est tout ce que j'ai dit, ça reste très silencieux dans l'absolu.
  9. Pourquoi la berline serait-elle mieux insonorisée que la Sportback ? C'est peut être le cycle "type Miller" du 2.0L qui génère des vibrations différentes, ou bien l'arbre de transmission du quattro qui traverse l'habitacle, je ne sais pas. J'étais assez surpris, j'ai effectivement demandé au vendeur qui m'accompagnait si c'était bien une 2.0L essence... Le 1.8L est super silencieux, quelque soit les régimes, ça en est même un peu frustrant parfois quand on attaque un peu. Je suis passé d'une voiture à l'autre en qq minutes, donc j'ai vraiment eu la comparaison directe. Après je sais bien que quand on a une seule voiture au quotidien, on ne se rend plus compte. La voiture avait plus de 5000 bornes, plus vraiment en rodage. J'étais prêt à lancer une commande pour la FL, notamment à cause du Carplay et des nouvelles boîtes de vitesse, là je sais plus trop...
  10. Propriétaire d'une A3 SB 180ch S-Tronic depuis trois ans, j'ai été essayer aujourd'hui le modèle qui la remplace, avec le 2L 190ch. La version essayée était une berline quattro. Premier constat, effectivement les aérateurs sur le tableau de bord ne permettent plus de régler la largeur du flux d'air, la réduction des coûts est passée par là, c'est un peu mesquin. J'ai aussi trouvé les commodos moins "smooth", moins massifs, ça ne m'a pas laissé une bonne impression. C'est du détail, mais c'est pour ça qu'on choisit une Audi généralement. Le moteur 2l m'a semblé générer plus de vibrations que mon 1,8l, on l'entendait clairement plus fort dans l'habitacle. Et côté performance, peut-être à cause du poids supplémentaire de la version berline + quattro, je trouvais que ça poussait moins que mon véhicule actuel. Pourtant on passe de 250 à 320Nm de couple, ça devrait se sentir un peu, mais là franchement c'était moins bien. En revanche la nouvelle S-Tronic (DQ380 qui remplace la DQ200) est plus agréable dans les démarrages, c'est mieux géré à bas régime, il y a moins d'à-coups. Et espérons qu'elle sera plus fiable, pour ma part après les embrayages changés à 30000km, on va me changer toute la boite à 65000, heureusement sous extension de garantie.
  11. Le hardware est différent (plus de prise AMI, connexion directe via USB), et vu comme il est difficile d'avoir juste les mises à jour correctives (sans rajout de fonctionnalités), je pense qu'il ne faut pas rêver... Un jour les constructeurs auto comprendront que leurs clients veulent mettre à jour leurs voitures comme leurs smartphones ou leurs ordis. Tesla le fait déjà.
  12. Les nouveaux MMI (Navigation ou Touch) des A3 Facelift ont tous un port pour carte SIM. Ma question est : dois-je avoir un abonnement Audi Connect pour utiliser le modem du MMI comme Hotspot ?
  13. Bien le bonjour ! Je pense acheter prochainement une A3 FL avec le MMI Navigation (pas le touch), et je ne pense pas reprendre l'Audi Connect. Je l'ai actuellement dans mon A3 et je trouve ce service plutôt inutile : les infos de trafic sont moins précises que Google ou Waze, Google Earth c'est sympa mais pas indispensable, et le reste des infos (météo, gare, RSS...) c'est beaucoup moins bien et moins efficace que ce qu'on fait sur un smartphone à 150 balles. Cependant mon employeur me fournit un abonnement data mobile, et donc dans mon A3 actuelle (avec Audi Connect illimité), j'ai mis cette SIM dans le MMI, et activé le hotspot wifi : mon téléphone se connecte donc en wi-fi dans la voiture, et pour les données j'utilise cet abonnement. Ca permet aussi à d'autre téléphones et tablette d'utiliser cette connexion dans la voiture. D'où ma question : peut-on utiliser cette fonctionnalité hotspot sans prendre l'abonnement Audi Connect ? La doc n'est absolument pas claire, mais je crois comprendre qu'il faudrait Abonnement Audi Connect + Abonnement data pour le faire marcher, j'aimerais bien avoir la confirmation... Car finalement je n'utiliserais rien des services fournis par Audi, juste le modem 4G/LTE qui est inclus au MMI.
  14. J'ai aussi ce pb depuis qq jours... Je pensais que c'était lié à ma licence qui arrive bientôt à son terme, mais visiblement c'est général. J'ai déposé ma voiture en concession ce matin, je leur ai signalé, j'aurai peut-être un retour par eux...
×
×
  • Créer...