Aller au contenu

keumar

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par keumar

  1. Avec une sim perso, et sans abonnement Audi Connect, a-t-on accès à la carte Google Earth ?
  2. Je possède une A3 1.8 TFSI 180 (avant le facelift) et j'ai eu l'occasion par deux fois d'essayer les nouveaux 2.0L, j'ai eu la même sensation, un grondement plus sourd que la mienne et un côté un peu rugueux. Ca n'est pas forcément très gênant, mais clairement c'est un peu plus bruyant. C'est sans doute dû au fonctionnement en cycle Miller de ce moteur, qui modifie la sonorité : https://www.torquenews.com/3769/a3-s-miller-cycle-engine-shows-how-audi-makes-car-unique
  3. Il me semble que l'ACC inclue automatiquement le pre sense front. Tu dois voir l'option pour l'activer dans les réglages de la voiture, comme expliqué ci-dessus. C'est un système qui ne se déclenche qu'en cas d'urgence, il faut vraiment être à la limite pour le voir fonctionner.
  4. C'est très vrai, mais comme ils ont pris la peine de la supprimer pour l'A4 et la Q2, je me posais la question.
  5. L'A3 2.0 TFSI apparaît toujours sur le configurateur du site Audi France, et dans la liste de prix...
  6. Il semble que la production de A3 avec le même moteur ne soit pas touchée, savez-vous pourquoi ? Les modifications moteur avaient déjà été intégrées avant l'homologation ?
  7. Bon les avis ont l'air unanimes sur ce moteur. Et encore une fois, c'est une très bonne voiture et les performances étaient satisfaisantes, mais je m'attendais à plus. Je vais retenter un essai d'une version traction SB pour être sûr.
  8. Le 2.0L est légèrement plus bruyant que le 1.8L, c'est tout ce que j'ai dit, ça reste très silencieux dans l'absolu.
  9. Pourquoi la berline serait-elle mieux insonorisée que la Sportback ? C'est peut être le cycle "type Miller" du 2.0L qui génère des vibrations différentes, ou bien l'arbre de transmission du quattro qui traverse l'habitacle, je ne sais pas. J'étais assez surpris, j'ai effectivement demandé au vendeur qui m'accompagnait si c'était bien une 2.0L essence... Le 1.8L est super silencieux, quelque soit les régimes, ça en est même un peu frustrant parfois quand on attaque un peu. Je suis passé d'une voiture à l'autre en qq minutes, donc j'ai vraiment eu la comparaison directe. Après je sais bien que quand on a une seule voiture au quotidien, on ne se rend plus compte. La voiture avait plus de 5000 bornes, plus vraiment en rodage. J'étais prêt à lancer une commande pour la FL, notamment à cause du Carplay et des nouvelles boîtes de vitesse, là je sais plus trop...
  10. Propriétaire d'une A3 SB 180ch S-Tronic depuis trois ans, j'ai été essayer aujourd'hui le modèle qui la remplace, avec le 2L 190ch. La version essayée était une berline quattro. Premier constat, effectivement les aérateurs sur le tableau de bord ne permettent plus de régler la largeur du flux d'air, la réduction des coûts est passée par là, c'est un peu mesquin. J'ai aussi trouvé les commodos moins "smooth", moins massifs, ça ne m'a pas laissé une bonne impression. C'est du détail, mais c'est pour ça qu'on choisit une Audi généralement. Le moteur 2l m'a semblé générer plus de vibrations que mon 1,8l, on l'entendait clairement plus fort dans l'habitacle. Et côté performance, peut-être à cause du poids supplémentaire de la version berline + quattro, je trouvais que ça poussait moins que mon véhicule actuel. Pourtant on passe de 250 à 320Nm de couple, ça devrait se sentir un peu, mais là franchement c'était moins bien. En revanche la nouvelle S-Tronic (DQ380 qui remplace la DQ200) est plus agréable dans les démarrages, c'est mieux géré à bas régime, il y a moins d'à-coups. Et espérons qu'elle sera plus fiable, pour ma part après les embrayages changés à 30000km, on va me changer toute la boite à 65000, heureusement sous extension de garantie.
  11. Le hardware est différent (plus de prise AMI, connexion directe via USB), et vu comme il est difficile d'avoir juste les mises à jour correctives (sans rajout de fonctionnalités), je pense qu'il ne faut pas rêver... Un jour les constructeurs auto comprendront que leurs clients veulent mettre à jour leurs voitures comme leurs smartphones ou leurs ordis. Tesla le fait déjà.
  12. Les nouveaux MMI (Navigation ou Touch) des A3 Facelift ont tous un port pour carte SIM. Ma question est : dois-je avoir un abonnement Audi Connect pour utiliser le modem du MMI comme Hotspot ?
  13. Bien le bonjour ! Je pense acheter prochainement une A3 FL avec le MMI Navigation (pas le touch), et je ne pense pas reprendre l'Audi Connect. Je l'ai actuellement dans mon A3 et je trouve ce service plutôt inutile : les infos de trafic sont moins précises que Google ou Waze, Google Earth c'est sympa mais pas indispensable, et le reste des infos (météo, gare, RSS...) c'est beaucoup moins bien et moins efficace que ce qu'on fait sur un smartphone à 150 balles. Cependant mon employeur me fournit un abonnement data mobile, et donc dans mon A3 actuelle (avec Audi Connect illimité), j'ai mis cette SIM dans le MMI, et activé le hotspot wifi : mon téléphone se connecte donc en wi-fi dans la voiture, et pour les données j'utilise cet abonnement. Ca permet aussi à d'autre téléphones et tablette d'utiliser cette connexion dans la voiture. D'où ma question : peut-on utiliser cette fonctionnalité hotspot sans prendre l'abonnement Audi Connect ? La doc n'est absolument pas claire, mais je crois comprendre qu'il faudrait Abonnement Audi Connect + Abonnement data pour le faire marcher, j'aimerais bien avoir la confirmation... Car finalement je n'utiliserais rien des services fournis par Audi, juste le modem 4G/LTE qui est inclus au MMI.
  14. J'ai aussi ce pb depuis qq jours... Je pensais que c'était lié à ma licence qui arrive bientôt à son terme, mais visiblement c'est général. J'ai déposé ma voiture en concession ce matin, je leur ai signalé, j'aurai peut-être un retour par eux...
  15. Bon, je me réponds à moi même J'ai pu tester le Carplay sur deux A3 FL, une avec le MMI Touch et l'autre avec le MMI Navigation, et pour moi il y a plein de bons trucs avec ce système : - Déjà le pb de craquement audio n'est pas présent. Je n'écoute quasiment plus la musique qu'en streaming, et on peut utiliser Apple Music, Deezer, Spotify, les Podcasts, les webradio avec TuneIn. Bref pour l'audio c'est nickel. - Siri ! Je peux dicter une adresse sans faire attention à l'ordre des mots ou à la prononciation, dicter un SMS, ça marche nickel, et en tout cas 1000 fois mieux que la reconnaissance vocale Audi - Le guidage avec Plans fonctionne plutôt bien, les cartes sont toujours à jour, les infos de circulation précises (pas tout à fait au niveau de Google Maps/Waze quand même) et c'est gratos, pas besoin de payer un Audi Connect pour ça. Bref, je pense à renouveler mon A3 et ça va être ma nouvelle solution. Sinon je confirme qu'il n'y a que peu de différence entre le MMI Navigation et le MMI Touch : c'est le même écran (contrairement à ce qui est dit dans la doc Audi, qui mélange écran 8,3" et écran 7" pour les MMI Touch), le même soft. Les seules différences que je vois : le touchpad, que je trouve peu agréable à utiliser dans mon A3 actuelle, le lecteur de DVD et 10Go de mémoire flash, tout ça pour 1400€ de plus !
  16. Suite des évènements... J'ai été aujourd'hui en concession pour voir les A3 facelift et ce qu'il en était du problème qui nous occupe (enfin au moins qui nous occupait). J'ai pu tester une finition Design Luxe avec le nouveau MMI Touch, j'avais amené une carte SD avec deux fichiers tests, l'un encodé en 44,1kHz et l'autre en 48kHz : et bien le problème est toujours là, exactement comme avant, le 44,1kHz grésille ! Je n'ai pas pu tester en bluetooth car la connexion avec mon téléphone ne s'est jamais faite (ça a planté trois fois), ni le CarPlay car ils n'avaient pas de câble iPhone... D'ailleurs il n'y a plus d'Audi Music Interface dans ces nouveaux modèles, on peut connecter directement ses appareils sur une des deux prises USB. Or AMI + iPod ou iPhone était pour moi le seul moyen de lire ma musique correctement sans tout ré-encoder en 48kHz... J'ai ensuite fait le même test sur un Q2 avec le "MMI Navigation" (pas touch), qui est en fait très proche maintenant du MMI Touch (Même écran 7" haute résolution, même système, juste pas de pavé tactile, ni de DVD). C'est je pense le même système que dans les nouvelles A3 : le problème de grésillement était aussi présent... Bref pour résumer, ça n'est pas corrigé sur les nouvelles versions, et maintenant le pb semble être là aussi sur le MMI de base. Par ailleurs, la méconnaissance du vendeur de toutes les spécificités de ces nouveaux modèles m'a complètement halluciné, c'est moi qui lui faisais sa formation ("La direction progressive ? Oh oui j'en ai entendu parler mais je sais pas ce que c'est, personne ne prend cette option...") Tu m'étonnes...
  17. J'ai eu le même problème il y a peu de temps, sur une 8V Sportback de 2013 aussi. Elle était encore sous garantie, je l'ai amené à la concession, le pb était connu et a été corrigé, ils ont changé une durite il me semble...
  18. Encore une fois, ça n'est pas lié au B&O, mais au MMI Touch. C'est reproductible quel que soit le système d'amplification (Standard, Audi Sound ou B&O).
  19. Bon je suis retourné en concession, pour d'autres soucis avec l'A3, j'ai tenté encore le coup pour trouver une solution à ce pb... Je leur avais mis deux fois le même morceau sur la carte SD, un à 44,1 et l'autre à 48kHz, pour qu'ils constatent bien que les grésillements sont liés à la fréquence d'échantillonnage. Ils ont bien constaté le pb, m'ont même dit qu'ils le reproduisaient sur tous les autres véhicules (sic), mais qu'il n'y avait pas de solution, rien dans la base tout ça... Je leur ai pourtant dit que l'identification du pb venait de chez Audi, diffusée par internet. Le mec m'a dit qu'il se méfiait des infos trouvées sur le net. Tu m'étonnes... C'était mon dernier essai, je laisse tomber. J'utilise l'iPod nano et je ré-encode à 48kHz pour la carte SD...
  20. Quelle est la partie du toit ouvrant qui est fissurée ? Peux-tu reposter ta photo ? J'ai moi aussi une A3 avec toit ouvrant, et ça fait deux fois que je me retrouve avec plein d'eau au niveau du sol côté passager quand je lave la voiture (jet haute pression), je soupçonne que ça vient du toit ouvrant mais je ne vois pas où serait la fuite...
  21. Globalement je suis d'accord avec toi :) C'est juste que toutes ces opérations, ça me saoule grave vu le prix du système... Et c'est pas comme si c'était une nouvelle technologie en plus...
  22. Ça dégrade forcément un peu la qualité, d'abord par le transcodage de 44.1 à 48kHz, puis par le ré-encodage qu'on va faire derrière (mp3 ou aac), ou alors il faudrait garder un format lossless, qui va prendre beaucoup de place. Sans parler du temps perdu à faire cette opération... Mais c'est sûr que ça sera toujours mieux que d'écouter des morceaux qui grésillent.
  23. Tu branches ton tel via l'AMI avec l'interface iPhone ou jack
  24. Il y a eu qq retours sur le forum anglophone, ici En gros le pb est connu par Audi, il n'y a pas de transcodage de 44,1 à 48kHz par le MMI quand la source est le bluetooth, la SD ou le disque dur. Et l'ampli attend du 48KHz... D'où les craquements. Ca n'est pas lié au B&O, et il n'y a pas de correction ou réparation de prévues, car trop peu de clients ont remonté le pb et entendent ce craquement... Ca serait résolu sur les modèles de l'année prochaine qui incluront Carplay/Android. Si on résume la position d'Audi sur ce pb, c'est go fuck quoi... Impossible de lire de la musique correctement, sur un système "hi-fi" à plusieurs milliers d'euros.
×
×
  • Créer...