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Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

J'ai récupéré ma voiture ce matin et bonne nouvelle, je me suis trompé, c'est un contacteur multifonctions à connecteur plat ref 01V 919 821 B qui coute 227,56€. (Plus 2,6 heures de MO 249,60€ pour le changer)

1 point pour toi jcav ;)

J'avais passé de la bombe contact sur le connecteur de BVA en pensant que c'était celui du contacteur. Mais de toute manière comme je provoquais le faux contact rien qu'en jouant sur le levier de vitesse, ce n'était pas un problème de connecteur.

La liste des tâches diminue :)

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Il est vraiment compliqué à demonter ?

Je serai tenter de monter une piece d'occasion dans un premier temps pour voir si mes feux arrieres se rallumeraient

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Non sincèrement je ne pense pas, mais je ne me suis pas attardé sur la question, et j'ai probablement eu tord. Mais j'aime pas bosser sous la voiture...

Je ne crois même pas qu'il faille tomber la ligne d'échappement, le manuel atelier dit juste de défaire un support de boite.

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J'ai voulu le faire et oui, il faut démonter un support de boite je crois, et sans pont, c'est très très compliqué! Le pot je pense pas, il y avait de mémoire une tôle anti chaleur à enlever!

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Jcav, tu me confortes dans le choix que j'ai fait : si c'est pas si simple que ça sans fosse ou sans pont, j'ai bien fait de déléguer.

Merci :)

Moyo, si tu t'y colles, tu nous diras ce que tu en penses ?!

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  • 2 semaines plus tard...

Recherche pneus 4x4

Il faut que je change mes pneus été : je me suis mis en tête de trouver des pneus avec des qualités en tout terrain.
J'ai cherché du coté des pneus pour SUV, et ce n'est pas si facile de trouver des tests de pneus été, avec une partie test en tout terrain.
Le plus complet que j'ai trouvé était en allemand : https://www.dropbox.com/s/ptxxrgvqo93efnh/ABAR08_04_052-056_Reifen_Test.pdf?dl=0
J'ai fait une traduction du tableau qui résume les résultats (pas forcément exacte, mais ça donne une idée) : https://www.dropbox.com/s/lffq11w1kg041n3/ABAR08_04_052-056_Reifen_Test_tableau_FR.pdf?dl=0

En gros, deux pneus sont disponibles en 225/55R17 97W :

- Continental CrossContact UHP - Je ne le trouve pas dans la dimension sur leur site (http://www.continental-pneus.fr/pneus/pneus/4x4/ete-4x4/conticrosscontact-uhp), on le trouve en vente, mais par exemple il n'y a plus de stock ici, j'ai demandé à Continental s'il était encore produit et s'il avait été remplacé. Je crains d'avoir de vieux pneus de fin de stock.

- Bridgestone Dueler H/P Sport - Je le trouve sur leur site dans la dimension : http://www.bridgestone.fr/pneus-tourisme/gammes-de-produits/réchercher-par-dimension/, et en vente bien sûr.

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Le problème de ce type de pneus, c'est le bruit! Mon t3 doka syncro donne l'impression d'avoir les 4 roulements hs depuis que j'ai adopté pour une monte pneus MUD!

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Les deux modèles de scalpa sont montés sur du 16 les copains :). pour etre précis 215/65/16.Faut trouver 4 jantes de roues de secours. J'ai lu dans la doc technique audi qu'ils préconisaient d'ailleurs cette taille pour l'hiver. Par contre je suis étonné franck de l'indice de charge de tes pneus. tu marques 91. Or il me semble que c'est 97 non?

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Merci lauvag, coquille corrigée, c'est bien 97W que je voulais écrire ;)

 

Pascal, tu as bien raison, ça doit être top en tout terrain !

Mais beaucoup moins sur route malheureusement, c'est là l'enjeu. Sans compter le problème de l'indice de vitesse.

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Suite des recherches : les tests du Touring Club Suisse (TCS)

Pneus été 2012 215/65 R16 H : https://www.dropbox.com/s/qehxlhb6k7n2uxd/2012_Eté%20215-65%20R16%20H.pdf?dl=0
Pneus été 2017 215/65 R16 98H : https://www.dropbox.com/s/0e9wlrki7rto1q3/2017_Eté%20résultats.pdf?dl=0

 

Les pneus sont comparés pour des conditions routières.


Commentaires du Continental Cross Contact UHP
+ Pneu très équilibré, bon dans toutes les disciplines touchant à la sécurité
- Pneu le plus bruyant

Commentaires du Bridgestone Dueler HP Sport (2012 // 2017)
+ Bon sur chaussée sèche // Meilleure note sur sol sec, bon à la consommation de carburant, bon à l'usure
- Légères faiblesses sur chaussée mouillée // Points faibles sur sol mouillé

 

Le Goodyear EfficientGrip SUV qui ressort premier en 2017 (bien devant le Bridgestone) est classé moins bon que le Continental dans le test 2012.

 

=> pour l'instant le continental parait mieux...

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  • 3 semaines plus tard...

Marché parallèle, tu veux dire étranger ?

 

Plus je cherche, moins je comprends...

Pour mon châssis 4B15Nxxxxxx, donc après 4B-4-091001, je devrais avoir pour le bras inférieur avant 4Z7 407 151 G avec cône de 21 mm (et c'est ce que j'ai reçu et ce qui est inscrit sur le bras) sur porte moyeu 4Z7 407 253 H et 4Z7 407 254 H.

 

Pour les châssis jusqu'à 4B-4-091000, la référence est 4Z7 407 151 C avec cône de 24,5 mm sur porte moyeu 4Z7 407 257 F et 4Z7 457 258 F.

 

Le hic c'est que mes porte moyeux sont de référence 4Z7 407 257 H et 4Z7 407 258 H et je ne les trouve pas référencés ici : http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2005-247/4/407-407011/#12

 

Le comble, c'est que mon cône est un cylindre (peut-être normal ???), et qu'il ne fait ni 21 ni 24,5 mais 26 mm !!!

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Quand on fait une recherche Goo... sur tes références, on les retrouve sur des sites US d'occaz.

Peut-être un mix sur une chaîne de montage, ou un concessionnaire. Pas simple quand les cotes changent souvent.

Va demander chez Audi !!!

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Sacré topic :bien: avec du très bon boulot et impressionnant surtout 😌

Au plaisir de se croiser sur les routes Limousines

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C'est juste que la partie sensée rester sur ton porte moyeux est venue avec Le Bras.

Il faut que tu enlève ton cylindre et tu y découvriras un cône de 21!

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Ça arrive fréquemment, il va falloir que tu mette ton cylindre dans un étau, ensuite tu tapes la partie filetée au marteau.

Après quelques goutes de sueur l'affaire sera jouée.

Ensuite au remontage, un peu de frein filets sur la partie extérieure du cylindre afin d'éviter ça la prochain coup.

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J'ai trouvé : il y a une pièce intermédiaire !! J'en reviens pas...

J'ai extrait l'ensemble tout à l'heure, et je viens de séparer les deux.

 

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C'est juste que la partie sensée rester sur ton porte moyeux est venue avec Le Bras.

Il faut que tu enlève ton cylindre et tu y découvriras un cône de 21!

Ça arrive fréquemment, il va falloir que tu mette ton cylindre dans un étau, ensuite tu tapes la partie filetée au marteau.

Après quelques goutes de sueur l'affaire sera jouée.

Ensuite au remontage, un peu de frein filets sur la partie extérieure du cylindre afin d'éviter ça la prochain coup.

Oups je n'avais pas lu ton message, j'étais la tête dans ma rotule et j'ai posté sans regarder si j'avais de nouvelles réponses...

 

C'est tout à fait ça !

Je me posais la question du frein filet. Genre loctite rouge pour roulement ou plutôt bleu au cas où ?

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Sacré topic :bien: avec du très bon boulot et impressionnant surtout

Au plaisir de se croiser sur les routes Limousines

Merci :)

Oui nous sommes presque voisins !

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Cette partie est normalement solidaire du porte moyeux, elle n'est pas sensée sortir.

Si elle bouge par la suite, elle risque d'user le porte moyeux. Du coup loctite pour roulement serait le plus adapté, mais frein filet classique fait bien l'affaire.

Ne pas oublié au remontage que l'écrou qui sert la rotule est celui avec la plus grosse rondelle, car il doit porté sur le porte moyeux pour que ça tienne.

 

Par contre je suis étonné qu'ici personne n'ai jamais eu le cas! Ces bras étant des consommables sur tous ces châssis, j'en change tellement... ça arrive aussi fréquemment que la longue vis des rotules supérieures qui grippe!

 

Même ma rs6, faite semaine dernière, n'est pas passée à côté...

 

Bon remontage si ce n'est pas déjà fait.

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Si elle bouge par la suite, elle risque d'user le porte moyeux. Du coup loctite pour roulement serait le plus adapté, mais frein filet classique fait bien l'affaire.

Zut, encore loupé ton message !

Je ne savais pas très bien comment la remettre, avec peu de dégagement pour travailler, et à quel point ça allait forcer. Je me suis dit que en mettant du frein filet ça risquait de compliquer la manoeuvre si je la rentrais pas d'un coup.

Finalement ça a été facile en vissant un boulon à travers pour la faire descendre. Et une fois en place, je n'ai pas voulu l'enlever, dès fois le mieux est l'ennemi du bien.

Et donc pas de frein filet :/ Et c'est serré maintenant... (Avec le bon éçrou à rondelle large) Ca vaudrait le coup d'un redémontage ???

 

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À la base c'est monté sans, mais si il est sorti avec le cône, c'est qu'il n'est plus suffisamment serré dans le porte moyeux. Le serrage de l'ensemble suffit normalement à immobiliser le tout. Mais par prudence je préfère en mettre.

Honnêtement je ne pense pas qu'il y ai réellement un soucis à ce niveau, excepté si un jour ta rotule vient à gripper, le pivot se fera là où ça tourne plus facilement, et ça risque d'être à cette liaison. Du coup risque d'usure obligeant le remplacement du porte moyeux, et risque de desserrage de l'écrou.

 

Mais bon, les Silentblocs de ces bras s'usent tellement vite que tu es amené à les changer bien avant qu'une rotule ne grippe! Sur les allroads avec les débattements de trains encore plus importants c'est encore plus vrai!

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  • 4 semaines plus tard...

Salut, ça fait un moment que je n'avais pas donné des nouvelles, mais je n'ai pas pour autant arrêté de bricoler titine !

 

D'abord juste par curiosité, j'ai démonté l'ancien capteur multifonctions F125 que j'ai récupéré suite à son changement en concession : à mon avis c'est possible à remettre en état et à remonter.

Ça s'ouvre facilement et proprement en faisant sauter les rivets à la perceuse.

 

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Ensuite changement du bloc électrovanne.

 

Malgré un démontage complet des boudins lors de mon changement des bras inférieurs avant, avec remplacement des joints grâce au kit que j'avais commandé chez Aerosus (mais pas utilisé) l'année dernière lors du changement des bras supérieurs, et remplacement des deux raccords par ceux qui étaient livrés avec les Arnott et que je n'avais pas utilisés à l'époque, j'avais toujours un abaissement de l'avant au bout de quelques jours.

Donc la dernière pièce à mettre en cause c'était le bloc, quoique...

 

J'ai mis mes roues arrières sur rampes et utilisé la fonction purge du circuit de VCDS :

 

- Contact mis, correcteur d'assiette désactivé ;

- Connexion au calculateur 34 ;

- Accès (11) : entrer le code 08367 ;

- Réglage (04) : canal 020 à 025 pour vider la réserve d'air, le train arrière et le train avant. (Les canaux suivant permettent le remplissage)

 

Je me suis embêté avec la nouvelle centrale :

 

- Le repérage couleur sur la pièce de chez Miessler n'est pas le même que sur la pièce d'origine, et j'ai voulu le respecter : ERREUR ! Il n'y a pas à réfléchir : il faut remonter le bloc et rebrancher les conduites d'air exactement comme avant. D'ailleurs, une fois le bloc en place, l'étiquette Miessler est cachée par le support, ça tombe bien, elle ne sert à rien, grrrr !

 

- Il y a deux raccords rapides sur la pièce de chez Miessler (en bleu), pour le compresseur et la réserve d'air, c'est bien pratique.

 

- Pour les roues, ce sont les raccords traditionnels, et apparemment ils déconseillent de les démonter : il faudrait simplement enfoncer la conduite dedans ? Sauf que j'ai été obligé de les démonter à cause de mes c***ries, et je me suis rendu compte que je n'étais pas toujours arrivé à correctement enfoncer les conduites. Ca ne doit bien fonctionner que si on repart sur un bout non marqué, donc recoupé, ce que je ne voulais pas faire.

 

Puis pas moyen de gonfler l'avant !

 

J'ai fini pas comprendre que sur mon boudin avant droit, derrière le soufflet, la pièce en plastique intermédiaire et la pièce en alu terminale se déboitent légèrement l'une de l'autre une fois le boudin vide et la suspension en butée, et l'air s'échappe de la jonction. J'ai donc bougé les deux pendant le remplissage jusqu'à les remboiter correctement, sans les désolidariser, et miracle, la pression d'air a fini le travail et le boudin s'est enfin rempli.

Reste à savoir si au final je n'ai pas une fuite permanente à cet endroit...

 

Conseils en vrac :

 

- démonter les silent-blocs de barre stab pour pouvoir baisser la barre et dégager le passage ;

- essayer de tomber le support du compresseur et de bloc électrovanne sans démonter le compresseur, si ça passe je pense que c'est plus facile (3 écrous de 13 serré à 23 Nm) ;

- ne pas arroser le connecteur du bloc de WD40 : je n'arrivais pas à le sortir et je crois que le WD40 m'a fait gonfler le joint, impossible de rebrancher le connecteur sans le virer ; finalement une fois le support démonté c'est plus facile de débrancher.

 

Quelques photos.

 

Le bloc de chez Miessler :

 

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La différence de repérage :

 

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L'endroit de ma fuite :

 

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Et enfin changement des feux de recul et des clignotants par des leds de chez LedPerf, chez qui nous avons une réduction de 10%, mais UNIQUEMENT SUR LES PRODUITS POUR AUDI.

J'avais commandé aussi des ampoules pour mon père qui n'a aucune Audi, et la réduction ne s'applique pas. J'ai finalement trouvé un arrangement avec eux.

 

Coté gauche le nouveau feu de recul, ça éclaire mieux :) :

 

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Coté gauche le nouveau clignotant :

 

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Montage de la résistance pour les clignotants, sinon ça clignote trop rapidement (comme avec une ampoule grillée). Je ne me suis pas embêté, fil simplement étamé et rentré en force à la jonction entre les lamelles métalliques.

 

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Le plus long c'était de faire le support pour les résistances.

 

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En vidéo :

 

J'y arrive pas... erreur réseau... peut-être plus tard...

 

Clignotement plus franc, l'allumage de la lampe à filament est plus progressif, ainsi que l'extinction.

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Merci pour le retour!

Je crois que je vais le faire pour les feux stop et pour les lumières de recul. La résistance, l'as tu mis pour les clignotants seulement?

 

Avais tu envisagé de remplacer tes feux arrières au complet pour des L.E.D? Je crois que je budget n'est pas le même? :)

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Salut,

Résistances juste pour les clignos pour palier le clignotement rapide, toutes les ampoules sont sans erreur ODB.

A la base c'était pour améliorer l'éclairage en marche arrière.

Les clignos c'était pour le fun, et pour voir si je me faisais moins klaxonner en me garant en marche arrière : apparemment les autres conducteurs ne voyaient pas quand je les mettais.

J'ai aucune idée du tarif d'un bloc complet, je ne m'y suis jamais intéressé...

A+

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