Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon ne venant rien venir j'ai appelé le gars pour mes coques en carbon depuis le 13 juillet que j'ai posté le colis , il vient tout juste de les commencer je suis vert .

@ MaxouTCD

Dans quel arrondie tu vois une poussière , je comprend pas ?

Oui c'est un éclairage d'ambiance quand tu ouvre la porte à l'avant ils s'allument indépendamment de l'arrière .Mais toutes les A6 possèdent ça , enfin je pense que oui .

C'est un petit tube plastique translucide avec une petite ampoule au bout pour y crée l'ambiance .

Posté(e)

Cest beau quand même le carbon avec de lalcantara 😍

Un allroad vraiment unique !! :)

Posté(e)

Merci Lip mais en plus d'être beau c'est super agréable les sièges , on est très bien maintenu .C' est la chose qui me donne le plus de plaisir dans la conduite , bien sûre le volant et tout ça aussi son importance .

Mais les sièges c'est que du bonheur et tout le monde est ravi dans ce nouvel intérieur . :D

Posté(e)

Dire que la j'ai de quoi payer aussi un intérieur s6 mais en Allemagne trop loin et la barrière de la langue 🤣🤣

Posté(e)

Je n'en doute pas Motion , vouloir c'est pouvoir .Tout est question de volonté , et de savoir l'ou l'on positionne ses limites .

Posté(e)

Bah moi je te crois qu'ils doivent être bien tes sièges :D

Je viens te voir et on les monte dans ma voiture pour que je les testent !!

Si cest bon je repars avec 😂

Posté(e)

Sacré Lip tu doit être bon en affaire , le problème c'est que tu pourrai mettre seulement les sièges avant pour l'arrière tu as une berline ça ne marchera pas la configuration est différente . :icon_wink:

Merci marxa , pour le boulot ça n'a pas été de tout repos mais ça m'a plu .

Sinon Aujourd'hui plus de clim dans l'allroad un peu normal au bout de 10 ans j'ai envie de dire , le rdv chez Audi est pris pour y faire le plein .

Posté(e)

Pour une recharge, tu aurais pu aller dans un garage "lambda" car pas besoin de brancher le diag Audi.

Posté(e)

Oui j'ai vu ya même possibilité de faire soit même avec une cartouche de gaz et un indicateur de pression.

Ici je suis sûre de la quantité de gaz injecté car cela diffère d'une voiture à l'autre entre 25PSI/45PSI

70 euros je suis au même prix que chez speedy quand on l'a fait faire l'année dernière sur le merco .

Posté(e)

Salut Pascal

Excellent le boulot sur le panneau de porte! Bravo!

Posté(e)

@RABITO, je ne veux pas être alarmiste, mais s'il n'y a plus de réfrigérant dans ton circuit, c'est qu'il y a forcément une fuite.

Une clim de voiture ne se recharge jamais, même au bout de 10ans.

À titre d'exemple, tu ne recharges jamais ton réfrigérateur? et bien la voiture c'est exactement pareil.

À ta dispo si tu as besoin d'infos.

Posté(e)

Merci Victor c'est un peu grâce à toi .

SCHUMI

Alors je ne suis pas expert mais je vois ici et là que les recharges se font tous les 3/4ans habituellement , après avec le mano ils verront si c'est inférieur à 20PSI ya plus assez de gaz dans le circuit , si tu est à 0 oui là ya une fuite .

Seulement je me suis déjà rendu compte quand je suis aller à Poitiers dernièrement , aujourd'hui j'ai un peu de frais qui vient , mais pas assez ça été le même principe sur la Mercedes l'année dernière et après la recharge ça été nickel .

Mais de toute façons chez audi le gars me dira si fuite il y a , mais je ne pense pas car je laisse ma clim même en hiver fonctionner pour éviter la rupture des joints du compresseur Mais actuellement je l'ai couper pour éviter d'endommager le compresseur , et j'ai plus l'auréole d'eau que j'avais avant quand la clim fonctionnait à 100%.https://www.monmecanicien.fr/blog/quand-recharger-sa-climatisation

Posté(e)

Voilà que ma clim fonctionne à nouveau et j'ai l'auréole sur le sol .

Quelqu'un peut me dire si econ est allumé ou éteint quand la clim fait du froid .

Posté(e)

@RABITO, un circuit frigorifique doit obligatoirement être étanche.

Donc s'il manque du fluide frigorigène, même 1 gramme, c'est qu'il y a une fuite.

Lorsque ta clim fonctionne la diode "econ" doit être éteinte.

Si cette diode est allumée c'est ce qui prouve que ton compresseur est éteint.

Posté(e)

Merci j'ai peut être pris un rdv pour rien , faut que je regarde ça mieux demain .

SCHUMI quand tu utilise ton véhicule toute l'année il arrive que tu coupe ton compresseur ou pas car je vois qu'il est conseillé de le faire travailler toute l'année même en hiver .

Es tu d'accord avec ce que dit ce monsieur changer le fréon tout les 2ans ?https://www.youtube.com/watch?v=SYzmuSKzA2c

Je crois pas qu'il y a beaucoup gens à contrôler la clim tout chaque année .

Posté(e)

Bonsoir RABITO, si le voyant eco est allumé alors la clim est coupée mais la ventilation fonctionne et tu régule avec seulement l'air extérieure.

Bonne soirée

Pascal

Posté(e)

Merci pascal12 oui je sais pas quelle manip j'ai fais mais c'était allumé j'ai sans doute pas vu avec le soleil .

es ce que tu as le klima sept up sur ta clim? uniquement sur climatiseur confort + , normalement avec ce système on peut y voir les états .

311481DSC05311.jpg

Posté(e)

@RABITO, ma clim tourne toute l'année, je ne l'arrête jamais.

Changer le freon tous les 2 ans me paraît quelque peu prématuré et abusé.

Ne perds pas de vue que ce mécanicien travaille pour une grosse enseigne, qui comme chacun sait, est tenue de "faire du chiffre".

À savoir aussi que la formation de mécanicien n'intègre pas une formation de frigoriste. Les mécaniciens survolent ce sujet...et sont formés par le représentant de la marque d'appareils servant à manipuler les fluides...même si ce que dit ce Monsieur est globalement juste.

Garde aussi à l'esprit ton réfrigérateur qui a un fonctionnement strictement identique à celui de ta voiture... et si je ne m'abuse tu ne remplaces pas le freon de celui-ci périodiquement? Sachant que ton réfrigérateur tourne lui toute l'année...

Par contre remplacer le freon tous les 5ans avec remplacement de la bouteille déshydratante ne lui fera pas de mal, bien que, je le rappelle, pas obligatoire.

Tant qu'il n'y a pas eu de fuite, le freon garde toutes ses propriétés chimiques. Par contre dès qu'il y a une fuite, il perd les molécules les plus volatiles et perd de son efficacité. C'est là que le remplacement de la bouteille déshydratante devient obligatoire.

Posté(e)

Bon ben je vais voir ça demain à tête reposé en y mettant la clim au plus frais 16°C je serai fixé sur son fonctionnement .

C'est bizarre quand je suis aller à Poitiers ma clim était régler sur 20° les buses centrales m'ont soufflé du froid mais la buse simple coté conducteur et passager m'ont soufflé du chaud voir très chaud coté conducteur un mystère que je n'explique pas ça à duré 1h . Sur le chemin du retour tout était OK , et aujourd'hui plus de clim , mais apparement j'ai fait une fausse manip avec econ .

Je saurai plus demain merci bonne soirée .

Posté(e)

Il faut que tu nettoie les deux piges sous la baie de pare-brise pour régler ton souci de chaud sur les extérieurs!

Posté(e)

Oui merci staphidoo56 , j 'ai retrouvé un super tuto que j'avais épinglé ,

qui parle de ces 2 piges et le gars c'est bien décarcassé pour trouver la solution et éviter une solution à 2000 euros chez Audi , :jap: encore merci à toi .

PS/ cela décrit exactement mon problème .

Posté(e)

C'est quoi ce tutoriel ?

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Un tuto que j'avais trouvé sur le net , audi lui facturai une recharge de clim et des pièces onéreuses pour près de 2000 euros bref que du bonheur .Sachant que le problème est connu en concession . :mur:

Clim qui chauffe sur les extérieurs http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet598009.htm#

D'ailleurs j'ai appelé Audi ce matin pour annuler le rendez vous j'ai eut un co qui m'a dit que si ya une défaillance sur le système de clim ça va recommencer .

Je lui est dit non et pour couper court à tout j'ai fais l'âne qui avait laissé ça clim sur econ .

PS ce forum est super et les gens qui y traversent aussi @bientôt , merci staphidoo :jap: :jap:

Posté(e)

c'est similaire sur C7 ? j'ai deja eu rarement ce soucis.

Posté(e)

@kev006 Je pense que l'on peut y trouver les plongeurs d'électrovannes quelque part au niveau de la baie de pare brise en cherchant bien ,

je ne connais pas du tout la C7 mais je pense que pour la clim le système doit s'y rapprocher fortement .

Staphidoo56 , avec quel produit tu nettoie le barzinc stp .

Posté(e)

Rien du tout, je décape avec les ongles pour ne pas marquer. Mais le dépôt part tout seul donc pas de nécessité de produit ou autre !

Posté(e)

Je vais regarder ça Merci Rabito

Posté(e)

De rien l'ami Breton :icon_wink:

Trop envie de savoir la vérité je me suis lancé .

Démontage du cache plastique et son joint , on découvre les deux électrovannes .

1517053450-dsc05317.png

Ensuite on y retire le connecteur on entend le clic de libération et on pousse vers le pare brise .

1517053541-dsc05318.png

Posté(e)

Ensuite par précaution j'ai mis plein de chiffons au fond en cas qu'une des 6vis T/10 m' échappe .

On retire le bloc et on obtient ça :

1517053631-dsc05319.png

Posté(e)

Vérification des plongeurs en voici un le coté gauche , et bingo c'est le plus sale et correspond à la buse coté chauffeur qui me soufflait de l'air très chaud durant mon trajet .

L'autre plongeur le droit lui était moins sale mais à eut aussi un petit nettoyage .

1517053706-dsc05320.png

Nettoyage du plongeur

1517053783-dsc05322.png

Posté(e)

Oui ça marche nickel :race:

Il faut bien remettre les plaques , sur la base

1517053882-dsc05326.png

Posté(e)

Merci à ce forum de tarés ! :race:

Un seul des 2 était marqué, Pascal ?

Posté(e)

Ensuite une fois que les 2 plongeurs sont bien propres on les reposent dessus comme ici

1517053954-dsc05327.png

Avant d'y glisser les 2 bobines il faut nettoyer aussi le culot de la cloche qui est en laiton elle fera contact avec le haut du plongeur .

Voir foto

Attention il y a une petite rondelle en laiton entre le culot et le plongeur .

1517054348-dsc05324.png

Posté(e)

C'est assez simple à faire on prend son temps on est à fond dedans on y oublie son repas , mais au bout on est heureux . Forum de cinglé comme dit Alain . :icon_lol:

Voilà le chantier . :coucou:

1517054234-dsc05325.png

Posté(e)

Encore un exemple où le gars ne se serait jamais lancé dans le démontage/réparation de son auto sans connaître ce forum de tarés/cinglés. :sol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...