Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

a oui magnifique ton intérieur Pascal :race: :race:

Posté(e)

Merci Patrick :jap: .

Posté(e)

l'intérieur d'assassin :love: ,prends bien du plaisir mais n'oublie pas de regarder la route.

@ +

Posté(e)

:reflexion: Bizarre nova mon pommeau ne choquai pas tant que ça avant ( mis à part Tony qui m'avait fait dès le début la remarque ) , depuis que j'ai mis les sièges S6 ça va plus ???????? :nixweiss:

La couleur rouge me choque, après faudrait le voir en vrai. Où je te rejoins c est le manque de choix pour un prix raisonnable je n ai pas trouvé un modèle qui me plaise.

Mais c vraiment pour chipoter car elle est magnifique

Posté(e)

C'est vrai Jérôme faut garder pour autant toute la vigilance , mais on s'habitue de tout .

Tu m'a fait rigoler avec l'intérieur d'assassin :MdrDevil:

Posté(e)

@RABITO, quel intérieur! Quel Allroad!!! Bravo, tu as réalisé un travail fantastique, le rêve que pas mal d'entre nous ne réaliseront peut-être jamais!

Personnellement, je trouve que ta voiture fait partie du top 3 de ce forum!

Encore bravo à toi, pour ton courage, ton abnégation, ton souci du détail et du travail bien fait! Longue vie à ta belle!

Sincères salutations.

Posté(e)

Merci SCHUMICORSE pour tes belles paroles .

Mais je dois dire que seul , je me serai probablement pas lancé , je remercie beaucoup de personnes ici sur ce forum ils se reconnaîtrons sans leurs aides j'y serai pas parvenu .

Grand merci à vous tous . :ap:

Posté(e)

La c'est clair qu'il ne passe plus les portes l'ami Rabito ! :D

Posté(e)

Vu le travail accompli sur ce Allroad , je pense que l'on va devoir vouvoyer Pascal désormais ...

Posté(e)

Là vous vous plantez les amis , je vais pas prendre la grosse tête .

J'aime la simplicité ... Je privilégie toujours l'humain sur le matériel qui est bien secondaire .

Posté(e)

C'est clair José :icon_wink:

Posté(e)

Par contre le confort avec les les sièges sport c'est un autre monde ça tient super bien bien le corps , quel pied je les trouves aussi très ferme .

Tu comprends maintenant ce que je te disais sur un autre topic :icon_wink:

Posté(e)

Oui Y0Y0 je m'en souviens très bien .Tu n'oublie pas vite :icon_wink:

Posté(e)

et donc a quand le changement de tes sorties coudées ? :D

je viens de le faire sur la mienne donc je ne peux que te conseiller notre ami 113 ;)

Posté(e)

Je sais ça donne envie la voiture c'est un bonbon , mais pas pour maintenant sinon je me fait tordre le cou .Extérieurement c'est son grand défaut les sorties sont moches .J'aimerai plutôt un inox brossé du même aspect que la valence tu vois .

288394DSC05223.jpg

Posté(e)

Tu peux pas tout simplement couper le coude et mettre une sortie oem audi qui se visse ? Moins Cher.

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

il n'y a pas de sortie OEM qui se visse,ce sont que des enjoliveurs qui s'enquillent dans des déja droit pour généralement augmenter le diamètre de 10 mm.Par contre,je me suis apperçu d'un truc sur nos silencieux d'origines et j'en ai parlé à LIP,je te poste les photos demain,Pascal

Posté(e)

Kev006 ce sont des embouts que tu vient viser sur le tube droit , j'ai vu ses modèles en vitrine chez Audi .Je préfère l'inox brossé .

Salut Jérôme , tu as remarqué du nouveau ...

Posté(e)

Pascal tu as vu des modèles qui se vissent?car généralement il y a des petites languette à l intérieur pour que ça tienne mais j ai jamais vu des vis sur des embouts oem.oui,j ai remarqué quelque chose,je m en doutais mais j ai eu confirmation avec les silencieux de Lip.j te poste les photos demain ce sera plus simple.

Posté(e)

Il me semble avoir vu des vis qui viennent faire étau sur le tube d'origine .Après je ne peu pas te l'affirmer à 100% j'avais vu ça vite fait en passant chez Audi .

Ok pour les photos demain .

Posté(e)

Il me semble que j'en avait vu aussi avec des vis...

mais si tu veux inox brossé, effectivement, ça sera un nouveau silencieux dans ce cas...

Posté(e)

je regardai les Akrapovic ils on pas l'air mal n'ont plus https://it.aliexpress.com/item/New-Arrival-1pcs-Multi-Size-Top-Quality-Akrapovic-Car-Carbon-Fiber-Exhaust-Tail-Tips-For-BMW/32816561713.html?spm=a2g0y.10010108.1000023.5.45c0ec54C9HhPQ

Mais l'inox brossé fait plus sobre et discret je pense .Moins tape à l'oeil plus se que je recherche .

Posté(e)

Je pense que c'est assez discret. Tant qu'on ne voit pas écrit la marque en gros.

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ben le problème c'est que c'est écrit en grand dessus , et j'aime pas trop ça .

Posté(e)

tu peux en trouver sans logo,le probleme n'est pas là.Pour moi,perso qui a déja monté les 2 versions,brut et vernis,c'est le bisau pas assez prononcé et effectivement le brossé se marirait bien avec ta tole de protection.faut que j'aille à ma cave récupérer un silencieux et je vais te montrer ce que tu dois faire,je te rassure,aucune soudure à effectuer.

Posté(e)

Oui je vais rester dans mon idée première avec l'inox brossé après si je supprime les gamelles je pourrai conserver les embouts de toute façons , car par la suite je voulais faire une full inox en 2 parties mais sans le collecteur .

Une demi ligne d'abord qui part des sorties jusqu'au pont arrière( jusqu'a la soudure ) voir photos

la sortie moche

684931DSC05235.jpg

Posté(e)

Au loin le passage d'arbre qu'il faut supprimer et mettre le tube dans ça continuité .

400790DSC05237.jpg

Posté(e)

Le point de jonction de la demi ligne est atteinte voir soudure .

Ici vous pouvez voir le châssis est entretenu chaque année avec de la GAI avant et arrière pour éviter la corrosion

896406DSC05240.jpg

Posté(e)

Le point de jonction de la demi ligne est atteinte voir soudure .

896406DSC05240.jpg

pas compri

nos embouts d'origine préfacelift

381681201708061210291.jpg

couper sur la partie droite et meuler l'excedent de soudure,mettre de la bombe galvanisation à froid ou autre chose pour la rouille mais qui résiste à la chaleur

261933201708061223351.jpg

insérer l'embout et serrer le collier,c'est la solution à moindre cout et la plus propre à mon gout :race:

995338201708061232131.jpg

Posté(e)

Oui j'ai compris c'est nickel , je pense que c'est dans mes compétences tes embouts sont dispos tu en veux combien ça m'intéresse MP si tu veux . C'est la classe encore . :malelovies:

En faites tu as donné un coup de meuleuse sur la soudure pour libérer la partie courbée .Là ça va changer l'allure extérieure car mes sorties sont d'une horreur machiavéliques actuellement .

En plus c'est même pas un cordon de soudure ya juste un point en bas et peut-être un en haut

582465DSC05242.jpg

Quelle idée génial :malelovies:

Posté(e)

y'a rien de compliqué mais faut travailler en sécurité lors de la découpe,lunettes et gants.Par contre dans ton cas ça t'oblige à descendre le catback(demi-ligne à partir du Y)Pareil,rien de compliqué mais à étudier avant de se lancer.De memoire,le manchon,les 2 supports silentbloc,et les 2 derniers au niveau des silencieux plus 1 ou 2 traverses qui genent pour que le catback tombe,c'est purement du demontage remontage.Profites en pour gratter ta demiligne et un coup de galvanisation à froid,d'abord c'est juste rouillé en surface c'est pas attaqué.Au moment de la découpe tu fais ça dehors car les étincelles se piquent sur la carrosserie et ça rouille.

Pour les embouts ils font 85 mm.Par contre si tu les prends,je vais devoir réduire de 15 mm la partie pour enquiller pour que tu puisses avoir du jeu dans la profondeur.je peux te les vendre à 50 E les 2 sans les frais de ports,compte 15 euros en colissimo,ils sont devenus cher.Après si tu veux tu pourras les polibrosser au grain que tu veux,c'est l'avantage de l'inox.

246361201708061200381.jpg

Une photo pour t'expliquer pourquoi je vais devoir te les réduire de 15 mm au niveau du manchonnage,après je te ragrandirai les saignés de 10 mm.

Posté(e)

Sorties en inox brossé pour le rendu :bien: , oublie les sorties Akra en carbone. :shakehead:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...