Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ne touche pas aux ours, vilain chasseur !!! :bleble: :D

Posté(e)

OH encore un écolo c'est dingue ça :D

Mille merci Victor pour tes informations techniques , sans toi j'aurai renoncé j'apprécie énormément . :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

Bonsoir .

J'aurai besoin d'un petit service , y aurait-il quelqu'un qui pourrai me mettre la correspondance du bornier du calculateur CAN J533 . J'ai aucune info dessus peut-être sur elsa .

J'aurai besoin de connaitre ou se trouve la borne CAN HIGH et CAN LOW sur ce calculateur .

Merci .

Calculateurs de réglage du siège

Les calculateurs de réglage du siège permettent, en combinaison avec un siège à réglage électrique, de régler jusqu’à 8 positions individuelles du siège. Les positions considérées peuvent être mémorisées et rappelées en cas de besoin à l’aide du clavier mémoire ou de la clé radiocommandée

calculateur-de-reglage-de-siege.jpg

Implantation

Les calculateurs de réglage du siège sont situés au niveau du plancher, sous le siège du conducteur et du passager AV.
Un brochage dans le connecteur permet d’utiliser le calculateur pour le siège du conducteur comme pour celui du passager AV.

Le calculateur non adapté/non codé est alors, lors de la première connexion au siège, codé automatiquement en fonction du niveau des broches pour le lieu d’implantation siège du conducteur ou siège du passager avant. Cette opération n'est autorisée qu'une seule fois.
Elle peut cependant être annulée par la fonction de diagnostic dans l'option Adaptation.

Diagnostic

Les adresses 36 réglage du siège côté conducteur et 06 réglage du siège côté passager AV renferment les fonctions de diagnostic suivantes :
– lecture des blocs de valeurs de mesure
– codage
– test des actionneurs
– adaptation

Signaux d’entrée et de sortie (siège du conducteur)

signaux-d-entree-et-de-sortie.png

Fonctionnement

Le calculateur de réglage du siège alimente directement en tension les servomoteurs du siège par ses sorties de charge. La détection de position
des servomoteurs a lieu à l’aide de capteurs de Hall. Les informations de la commande de l’unité de commande pour siège à mémoire, côté conducteur E97 sont lues par le calculateur de porte côté conducteur J386 en codage tension et transmises sur le CAN Confort au calculateur de réglage du siège à mémoire /réglage de la colonne de direction J136.

Les informations de la commande de réglage en longueur et en hauteur du siège du conducteur E61, de la commande de réglage de l’inclinaison du dossier du siège du conducteur E96 ainsi que de la commande de réglage en inclinaison du siège du conducteur E222 sont directement lues par le calculateur de réglage du siège à mémoire /réglage de la colonne de direction.

L’information de la touche «mémoire du siège, désactivation d’urgence» est lue par le calculateur de porte côté conducteur J386 et transmise en mode discret ainsi que sous forme de message CAN Confort au calculateur de réglage du siège à mémoire /réglage de la colonne de direction J136.

Les fonctions de confort telles que réglage symétrique des sièges avant et vision latérale confort ainsi que l’affectation de la clé radiocommandée à un emplacement mémoire s’effectuent par réglages au niveau de l’interface multimédia (MMI = Multi Media Interface).

Réglage symétrique des sièges avant

L’option disponible via la MMI «réglage symétrique des sièges côté conducteur/côté passager» provoque le réglage du siège du passager dans une position symétrique à celui du conducteur. La MMI délivre sur le bus CAN Confort une instruction correspondante au calculateur du siège du passager AV. Ce calculateur émet les positions momentanées du siège et une instruction de commande à l’adresse du calculateur du siège côté passager, qui active alors ses moteurs pour effectuer le réglage.

Vision latérale confort

L’option «vision latérale confort» amène le siège côté passager dans une position qui cache le montant B du véhicule pour garantir au conducteur la meilleure vision vers l’extérieur.
La fonction peut être appelée via la MMI, la courbe du signal correspond à la fonction «réglage symétrique des sièges avant».

Posté(e)

:reflexion: désolé Pascal je ne peux pas t'aider

Posté(e)

Salut Y0Y0 mars 2007

Posté(e)

mars 2007 en immatriculation? Sur ton VIN c'est également une 2007? J'insiste car les schémas changent pour le millésime 2007.

Posté(e)

Oui , mise en circulation 28/03/2007 N° chassis WAUZZZ4F77.......

Posté(e)

OK merci beaucoup .

Le 10ième chiffre étant le millésime - Décoder un numéro de châssis : http://www.audiherit...be/site/?p=4605

Email envoyé .

Grand merci, tout devient plus clair avec les schéma :jap:

Posté(e)

Oui je pourrai , mais j'hésite :icon_confused:, me faire plaisir , ... ya de la houle en mer .

Surtout que mes sièges sont en bon état . verrai demain la situation , la nuit est bonne conseillère .

Posté(e)

Ils ont l'avantage de ne pas avoir de calculateurs de mémoire de sièges .

En blanc je suis pas fans , le prix :icon_eek: me fait dresser le poil , 2700 euros , je touche mes éventuels à 1000 euros moins cher que ceux de ton annonce , et j'ai du mal à me décider :pleure2:.

Posté(e)

Cela reste une modif chère même à 1500 euros environ, madame ne doit pas être enchantée de cet éventuel achat. :madgo:

Posté(e)

je ces que si je dit a mon épouse que je vais acheter des siège a 1500roro ces divorce assurer :ripeer: mes au moin j'aurais mes siege pour dormir dans ma voiture ces un chois :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Je sais pas ce que je vais faire , j'ai jamais été aussi indécis .

J'adore ces sièges S6 et en même tant mes sièges en cuir sont nickel et n'ont pas lieu d'être remplacés , cette situation est atroce .

J'aurai apprécié qu'ils ai été plus usé , ça m'aurai donné intérêt à les changer sans remords .

MotionSUHD60 , j'aurai aimé te répondre .

En tout cas dans vos réponses je vois le fil de la sagesse et de la raison , merci .

Posté(e)

Après tu fait quoi de l'ancienne intérieur ?

c'est un break,ça peut pas aller sur ta berline si tu sous entend de le récupérer

Ils ont l'avantage de ne pas avoir de calculateurs de mémoire de sièges .

En blanc je suis pas fans , le prix :icon_eek: me fait dresser le poil , 2700 euros , je touche mes éventuels à 1000 euros moins cher que ceux de ton annonce , et j'ai du mal à me décider :pleure2:

1700-500(la revente de ton intérieur)=1200,ça va,non?

Posté(e)

La banquette arrière n'est pas pareil entre berline et avant. Et pas de bidouille possible ;)

1700 euros l'intérieur S6 c'est hyper rare. C'est généralement entre 2300 et 2500 euros.

Posté(e)

Tony les intérieurs S6 sont habituellement affichés entre 2400/2600 euros auquel il faut rajouter entre 150 /200 euros pour le transport .

Mais dans la réalité ils sont vendus autours de 2000euros si en bon états +les frais de transport environs 150 euros .

celui ci m'a été proposé à 1600 et 280 de transport soit un total de 1880 euros livré .

Oui 500euros ça va 113, mais Victor à mis 4/5mois à le vendre et il habite Paris ou sa région , la demande est plus forte forcément .

Posté(e)

Lool Pascal je comprends très bien ton hésitation , je serais dans la même situation . Bref je te laisse faire le bon choix , au pire je pense que le temps fera baisser les prix ...

Bonne reflexion !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Rabito, il est vrai que cet intérieur est superbe, mais pour une modif de ce niveau et à ce tarif, si tu as une hésitation, je pense que le mieux est de patienté encore, car il ne faut avoir aucun regret!

Cela est juste mon point de vue Rabito, mais si tu n'as plus d'hésitation ou de regret pour ton intérieur actuel, alors fonce! Voilà.

Bye.

Posté(e)

En tout cas je te souhaite pas ce que j'ai vécu hier , j'ai vu un Vtt B'twin rockrider en vente sur le bon coin à un prix correcte je me suis donc deplacé pour aller le chercher et la police était passé avant moi lol ... d'apres la mere son fils et les velos ont eu leur visite 10 mn avant mon arrivée ... bref 100 bornes pour rien mais heureux de ne pas avoir achete du matos volé.

Posté(e)

ouaa MOTORSPORT pour un peux toi aussi tu te retrouver avec les menotte LOL pour recèle :ripeer:

mes bon il vos mieux comme sa, et puis 100 borne avec nos titine ces que du plaisir

Posté(e)

Salut Rabito je voulais te tiré mon chapeau pour à voir réussi à refusé ce saleté de compteur qui est le Linky !!! big up

Posté(e)

Merci José je suis toujours dans ma phase de reflexion .

Mince , et désolé pour ton vélo , mais ça ne m' étonne pas il y tout types d'individus sur les sites d'annonces faut rester toujours vigilant .

jackson-ms,

tu as tout à fait raison la modif est cher et n'est pas indispensable c'est plutôt ça qui me laisse indécis plutôt qu'autre chose .Techniquement parlant c'est faisable , je remercie d'ailleurs Victor pour tout ce qu'il m'a dit en MP et aussi Y0Y0 pour sa gentillesse de m'avoir fournit tout les shéma élec avec ELSA , aujourd'hui j'ai épluché toutes les doc et je sais se qu'il faut faire pour faire fonctionner les commandes électriques équipé d'un calculateur de siège et sans les commandes de mémoires .

Ma femme me dit évidement que c'est du gaspillage et que ce n'est pas forcément utile vu que ma voiture est propre à l'intérieur et que je risque de dénaturer l'aspect esthétique du noir pour une couleur plutôt grise avec les sièges S6, je prend note et conseil, son point de vue et de son analyse qui consisterai à dépenser une somme non négligeable pour avoir un résultat pas à la hauteur de se que l'on escomptait .

Bien évidement c'était mon projet ultime de finalisé cette voiture par des sièges S6 alcantara/cuir :malelovies: aujourd'hui je ne sais pas si demain elle en sera équipé .J' ai le C.. entre deux chaises .

Patrick est toujours aussi farceur :bien:

Selecta Kungfu

Ce compteur n'a rien d'intéressant pour l'utilisateur , ce compteur dit communicant peut recevoir des ordres de l'opérateur ENEDIS (EX ERDF) et envoyer des informations sur la puissance consommée à un instant donné .

Le linky , fonctionne en CPL ( courant porteur en ligne ) , c'est à dire par injection de fréquences bien plus hautes que celle du courant électrique de 50Hz qui vont rayonner le long de nos cables électriques et nos appareils , ampoules branchés sur le secteur .

De plus pour récolter des données du compteur , des concentrateurs avec des antennes émettrices sont installés sur des poteaux électriques de nos campagnes et dans nos transformateurs de quartiers . Ces fréquences sont sont classés comme cancérigènes possible classe 2B par l'OMS depuis 2011 et son responsables de troubles de santé chez de plus en plus de personnes notamment les enfants .

Linky , va faire gonfler nos factures , car étant plus sensible il disjonctera facilement nous obligeant à prendre un abonnement plus puissant donc plus cher !

De plus les factures seront exprimées et calculées en KVA et non plus en KWH, ce qui se traduira en augmentation des factures de l'ordre 15%à 30%.

Linky n'apporte aucun avantage au consommateur ! mais permettra à ENEDIS de devenir un opérateur Big Data .

Nous sommes en démocratie et nos libertés fondamentales sont bafouées, ou est notre liberté d'opinion , notre liberté de choix.

En portant atteinte à nos enfants à plus ou moins long terme le concept linky compte tenu des nombreuses études scientifiques disponibles s'avèrent néfaste .

Les industriels veulent imposer leur produits qui malgré nos demandes ne nous fournissent pas de certificat d'innocuité , les rapports d'agences Nationnales , qui font que répété que tout est aux normes et quand vous savez que ces normes sont décidé par les industriels eux -mêmes et qu'ils font pression pour quelles ne soient pas révisées , comme le réclame pourtant le conseil de l'Europe ...

Je suis en guerre perpétuelle avec ENEDIS auquel je suis constamment à répondre des courriers , pressions téléphonique auquel j'envoie poliment balader .

Je fais parti d'une association non au linky qui m'épaule bien dans mes démarches .

Posté(e)

Plus 1 avec toi Pascal ,moi aussi j'ai reçu des courrier pour se compteur ,que j'ai refuser de toute façon on est libre de rien (dictature)

Posté(e)

merci Rabito pour tes explications, je suis au courant si je peux dire, j'ai vu, lu et entendu pas mal info de passer sur Les Moutons Enragés , E R... Tes quelques lignes pourront servir sûrement à des personnes du forum. Yes Chopmeca lache pas l'affaire, nous somme pas en démocratie en démocratie c'est nous qui voterai nos lois, ta pas trop tord de dire qu'on est en dictature Chopmeca et c'est exactement la même quenelle pour ces 11 vaccins qui veulent rendre obligatoire pour vos gones (enfants).

Posté(e)

De toute façon le courrier que j'ai reçu dernièrement stipule qu'il sera appliqué une tarification spécifique qui impliquera une facturation dont les modalité précises ( prix notamment) sont en cours de définition par les autorités publiques .

Mais je leur est répondu par courrier que j'étais près à subir cette tarification à la hausse afin de garantir ma santé et celle de ma famille .

Il est scandaleux et inhumain de laisser infliger en superposition de la fréquence de 50HZ des radiofréquences évolutives , aujourd'hui à 63 KHZ et 74 KHZ , sont prévues dans le futur .

Une réponse à été faite de leur premier courrier leur demandant de me communiquer par écrit la preuve que la domotique présente à mon domicile pourra continuer de fonctionner sans aucune difficulté en présence du CPL dont les radiofréquences évolutives sont prévue dans un premier temps à 63KHz et que toutes les mesures nécessaires on été prises pour que ce dernier n'occasionne aucun dommage en matière de santé .

Bien évidement aucune réponse de mon courrier en AR ainsi que de mes attentes , dont sans preuves écrites de leur part je ne peut leurs laisser l'accès à mon compteur , la guerre continue .

Posté(e)

Salut Pascal, pour revenir aux sièges, pratiquement toutes les modifications que nous effectuons sur ce forum ne sont pas indispensables... si tes sièges sont en bon état, offrez vous un beau week end avec ton épouse dans un relais châteaux, restaurants, thalasso...et vous vous y rendrez Avec l'allroad. Joindre l'utile et l'agreable

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui Olivier c'est pas faux , mes vacances sont loin encore faudra attendre Septembre :mur:

Posté(e)

Alors moi je dois etre un peu trop cartésien, je me dis que les A6 C6 decotent tout de meme pas mal ( malgré toutes les qualités qui la compose ) et je me dis que l'argent investi sera perdue en grande partie donc je me modère dans mes achats .

Apres c'est vrai que je mets l'aspect plaisir de coté mais je me dis que dans 2-3 ans j'aimerais peut être passer à la C7 si la fiabilité est au rdv et donc se sera un super plaisir de changer à ce moment ( malgré que j'adore le Allroad actuel) .

Après je sais que mon avis est très personnel et je comprends que beaucoup de personnes souhaitent se faire plaisir sur leur A6 pour avoir plus de plaisir à leur bord au quotidien et je suis ravi de voir les magnifiques realisations sur le forum .

A vrai dire , j'ai souvent depensé sur mes anciennes autos pour les embellir ou les rendre plus puissante mais les gardant pas trop longtemps (1 an , 1 an 1/2) . J'ai donc subit de grosses pertes à la revente et je pense que je suis devenu plus raisonnable suite à ces aventures ...

En aucun cas je dis que j'ai raison car le plaisir est super important sinon à quoi bon gagner de l'argent et je dirais même que selon ses revenus une chose qui peut paraitre pas raisonnable pour une personne peut être tout à fait acceptable pour une autre .

Bon allez hop , tout le monde me fait une copie double sur ce sujet philosophique, vous avez 2h ...

Posté(e)

Ce topic est en train de déraper "sérieux" entre les posts " du Front de libération des compteurs électriques Bretons et ceux plus philosophiques sur les modifs

éventuelles",

On s' écarte dangereusement du sujet initial. :nawak: alors on se reprend tout de suite, messieurs !!

Posté(e)

Sacré Alain , mais tu à raison pour ce qui est des compteurs , j'ai répondu par politesse :icon_wink: le sujet est clos . En attendant je suis sur mon topic :Forum71: je fais ce que je veux .Non je rigole bien sûre , on ne fais jamais ce que l'on veux d'ailleurs .

José ton raisonnement tient la route c'est pas mal , moi je ne pense absolument pas à la revente déjà l'argent investi au départ à l'achat tu ne le retrouvera pas , la voiture n'est pas un placement ( à part les voitures de collections qui prennent de la valeur chaque années ) , j'y vois un objet nécessaire , et de plaisir , ton avant dernière phrase me plait bien .

Mon défaut est je ne suis pas raisonnable , quand j'ai commencer quelque chose je veux le finir et aller jusqu'au bout c'est ça le problème :mur:

Sur cette question je vais me laisser encore quelques jours , et pas vous embêter plus .

Pour info ma femme me dit que si les sièges S6 sont à la maison , elle va demander à Tony alias Bagheera de fermer mon topic incroyable j'y crois pas , mais de la façon dont elle me là dit je pense que j'ai intérêt à bien réfléchir :MdrDevil:

Posté(e)

J'aurai encore peut-être le temps de vous montrer mes coques carbon ?mini_906993images4.jpg

Coques ont été prises chez Audi et sont actuellement chez DDM carbon à Cagnes / Mer

mini_585217DSC05133.jpg mini_369760DSC05134.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...