Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

Oh là, cela commence à déraper entre RABITO et chopmeca .... :amis:

non non ALAIN on maitrise on maitrise le dérapage :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chopmeca à raison je préfère l'arrondi , mais il y à certaines choses qui ne tournent pas rond tout de même, malgré mon envie de filer droit et au plus court .http://www.theatre-ecume.org/texte.php?txt=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jackson-ms , en faite le rs5 est aussi épais que le volant r8 et n'a pas ce méplat, même circonférence également .

Par contre l'épaisseur des volants rs5 rs6 r8 ont tous une épaisseur bien plus bodybuildé que les volants classiques.

La prise en main est également super agréable sur tout les RS , sauf pour moi avec le méplat ou je ne me suis pas accommodé d'ou tout mon intérêt pour le fameux RS5 .

 

Comparaison avec un volant Sline :

 

318160DSC04933.jpg

Bonjour à tous,

 

Rabito, si je ne me trompe pas, ton A6 est d'avril 2007, la mienne d'octobre 2006 et en concession quand il tape mon numéro de série, il me dise que c'est un modèle 2007 et j'ai bien vu sur leur écran 2007.

 

Donc, ce que je voulais savoir c'est, si je trouve un volant avec la même référence que le tiens, est ce que je peux conserver mon airbag, ou alors je serais dans l'obligation de le remplacer?

 

Je vais poser la question dans le sujet volant.

 

Merci et encore bravo pour tes modifs!

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackson-ms , si tu as un volant 3branches tu pourra conserver ton airbag , car l'airbag 3branches suit le design du volant RS5.

 

Pour mon cas j'ai du acheter un airbag 3branches provenant d'une Audi A6 ( Sline 2009) car à l'origine j'avais un volant 4branches et cet airbag ne suit pas la même forme que sur le RS5.

 

Il y a encore une solution qui est de remplacer les coques d'airbags , mais le prix des coques avoisinent le prix d'un airbag d'occasion en bon état , alors ça ne vaut pas le coup de s'embêter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherche un airbag 3branches vérifie bien qu'il soit à double détonateurs , avec les 2fiches derrière une verte et une orange . Car tu pourra trouver un airbag 3branches qui provient d'une A3 par exemple et qui ne soit pas compatible .

La fiche verte et orange est repéré également sur ton airbag afin de d'éviter une inversion , donc pas de souci de se tromper à ce niveau là .

 

Il faut que tu privilégie les airbags 3branches provenant :

 

- d'une A6 4F Avant

- d'une A6 4F Sline

- d'une A6 4F Allroad

- d'une S6 4F

- d'une RS6 4F

 

les airbags 3spokes des audi A8 j'ai un doute sur la compatibilité il me semble qu'ils sont plus grand , il faudrait voir avec notre ami Megatron lui saura donner plus de précision sur le sujet .

 

Voici la liaison électrique derrière ton airbag 4 branches .

 

 

1517043824-fullsizeoutput-6d3.png 1517044424-dsc04633.png

 

 

Pour y défaire la connectique des détonateurs faudra pas tirer dessus , mais faire levier avec un petit tournevis et ils se dégraferont facilement (voir foto) , car certains airbags sont vendu sans câblage .

Pour le petit clip noir qui sert aux fonctions de commandes il faudra juste le déclipser en insérant un petit tournevis de précision pour y libérer le clip en tirant ensuite dessus .

 

 

1517045669-mini-773845dsc04935.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur jaune avec le clip mauve se libère de son logement avec une pression vers soi voir la flèche d'indication que l'on ne voit pas quand il est en place .

Bon montage à tous .

 

 

1517044250-dsc04936.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que tu essaye un méplat avant de te lancer jbquattro44 c'est particulier.

Pour le rs5 c'est la valeur sûre et quelle prise en main et là au moins tu ne te pose pas de question quand le méplat va arrivé ou pas .Demande à Jérôme ou Alain se qu'ils en pensent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on s'y habitue. Comme Rabito, une fois installé, au premier tour complet de volant, je me suis dis ... ouh là c'est quoi ce bin's !!

 

Et puis après quelques jours, plus de soucis, on s'habitue très vite, et on admire ce volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'aspect visuel du R8 est beau , mais le pratique compte autant sinon +.

Mais chacun est différent et s'adapte plus ou moins vite voir pas du tout , à chacun de définir ses priorités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le volant a meplat sur mon TT, c'est tellement beau :malelovies:

 

 

Par contre je me demande, Je crois pas faire a aucun moment un tour complet avec le volant a meplat...?

 

J'ai du mal a expliquer mais jme dis, estce que la "course" du volant est differente en fonction des voitures?

 

En gros si on prend un volant de TT avec meplat (et il est plus petit) et qu'un le met sur une A6 on va pas etre obligé de tourner plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui commande d'une coque de rétro droit en vue d'une application en carbone .Car je veux conserver aussi mes coques d'origine .

 

Reste plus qu'à trouver le gauche pour partir à l'application carbon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup tu les envoie chez un pro. C'est tres bien reflechi tout ca, comme ca, vu le prix des coques allroad sur ebay, ca te coute pas grand chose pour avoir la base pour carbon. En plus, si jamais tu vends ta voiture avec les coques d'origine, il te reste encore de une bricole a vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat souhaité

 

 

780328product1589238b.jpg

 

Je pense que la photo ne rend pas bien du tout. On dirait du 3M sur la photo. Mais te connaissant, je pense que le résultat doit être aussi proche que du vrai. Tu ne laisserai pas du "vulgaire" 3M sur ta voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Victor et je viens de concrétiser l'achat de la dernière coque la gauche .

ref avant facelift de 2004 / 2011 (C5 & C6) rétro droit : 4Z7 857 508

rétro gauche : 4Z7 857 507 http://www.ebay.fr/itm/192136464305?ul_noapp=true Merci @jackson-ms pour son mp :jap:

 

@ Tony je te rassure c'est du vrai carbone , je me suis bien renseigné Voici l'annonce .https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/963599240.htm

Stipulé sauf allroad mais moi je fourni mes coques . :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut José .

Ben là je ne sais quoi penser de ta blague tu nous a habitué à mieux pourtant .

Je pense que tu saura te rattraper à une autre occasion .Bon weekend l'ami :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Rabito, vu les photos de l'annonce du boncoin, cela a l'aire vraiment top!

 

Sinon hors sujet: Dommage que la calandre de l'Allroad n'est pas compatible sur les autres A6, car pour ma part, je trouve qu'elle fait classe, raffinée.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tombé sur l'annonce par hasard j'ai été intrigué pourquoi sauf Allroad , arff encore une discrimination me suis dis je .

En faite le gars m'a répondu de suite et qu'il lui fallait les coques du allroad pour pouvoir faire l'application , car pas en stock pour ces coques .

Délais 3semaines mais j'ai déjà trop hâte de les monter .

 

Oui Jackson-ms la calandre de l'allroad est particulière , elle est imposante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chopmeca oui j'aime bien que ça reste discret avec le gris lave de la voiture et le carbon des retros il n'y aura pas de coupure de ton , mais juste une petite différence qui sera sympa je pense ???

 

Merci Alain , je pense qu'il sera tellement difficile de s'arrêter avec cette Allroad ...une fois que l'on a commencé on ne fini plus , mais en même temps ça me fait tellement plaisir . :icon41:

 

Et oui bien sûre mais c'est une modif très cher le cuir noir/alcantara comme celui d'Alain restera le domaine du rêve .

Tu ne convoiterai pas mes sièges du allroad José :think: , car ils sont en très bon état . :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum , me voilà demasqué !!!

 

Oui les sieges d'alain c'est d'une beauté !

 

Bon je vais allez bricoler un peu la 125 , probleme de pointeau , sur ce coup là j'aurai pas besoin du VCDS :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Victor et je viens de concrétiser l'achat de la dernière coque la gauche .

ref avant facelift de 2004 / 2011 (C5 & C6) rétro droit : 4Z7 857 508

rétro gauche : 4Z7 857 507 http://www.ebay.fr/itm/192136464305?ul_noapp=true Merci @jackson-ms pour son mp :jap:

 

@ Tony je te rassure c'est du vrai carbone , je me suis bien renseigné Voici l'annonce .https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/963599240.htm

Stipulé sauf allroad mais moi je fourni mes coques . :kimouss:

Waouh !!!

elles ont l'air superbe ces coques sur l'annonce , j'attends ton retour à la livraison

ça donne envie pour la mienne mais avec couleur carrosserie gris argent ???? à voir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jiffy's

je pense que ça peu très bien rendre aussi sur le gris argent .

De toute façon le carbon ça va bien partout , pour qui l'aime .

De toute manière je ferai des photos à réception des coques carbon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1517044732-fullsizeoutput-78d.png

 

 

Sinon il a fait chaud aujourd'hui :sunshine:

.J'ai loupé le couché de soleil de peu . :mur:

 

 

 

lueur du soir sur la baie

 

 

1517044922-fullsizeoutput-78b.png 1517045053-fullsizeoutput-793.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...