Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

Merci motorsport56 , SamZ69 .

 

Oui staphidoo56 , j'adore la photo . Ce soir promis la photo du volant RS5 , c'est vrai comme dit Jérôme (113) il est très musclé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alain c'est bien noir j'avais un peu peur à qu'il soit gris .

 

Le voici avec l'airbag sline

 

 

 

1517001853-390109dsc04843.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et manoeuvrer normalement à 360° .

Sortir de mon garage aussi va devenir un plaisir .

Suite et fin dans quelques jours . Atchao :dodo:

 

 

Après un ptit nettoyage

 

 

 

 

1517002000-dsc04850.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci José .

Non l'ancienne plaque ne passera pas ,car sa longueur est différente , je trouverai la solution t'inquiète .

 

Esthétiquement je trouve le volant R8 est au-dessus du RS5 .

Prise en main le R8 est tip top en ligne droite c'est le méplat qui me gène dans la manoeuvre et quand le volant doit tourner .

 

Le RS5 réunit le meilleur compromis , mais je privilégie toujours l'aspect pratique sur l'esthétique donc le RS5 sera le bon choix en plus il est sublime , petite excroissance sur la partie basse du volant aussi .

 

@Victor montage demain ou après demain suivant mon emploi du temps .Samedi impossible invitation chez merco essais de véhicules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que tu trouves ton bonheur, après chacun est diffèrent, moi le méplat ne me gène pas du tout, je dirais même que je préfère mais les gout et les couleurs !!!

En tout cas bonne fin de montage :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement le RS5 il est très bien réussi également chopmeca , mais celui là c'est sûre qu'il va me convenir dans le quotidien .

 

Le méplat R8 est superbe aussi , mais disons qu'il ne me correspond pas .

Je regrette pas j'ai essayé avec le méplat et ça n'a pas fonctionné , je me rappelle très bien cette sensation bizarre sur les premiers mètres d'ailleurs en manoeuvrant , et dans les ronds point assez longs quand vous sortez par exemple à la 3ième ou 4ième sorties , j'ai toujours été à la recherche de mon volant et ça s'est pas bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui démontage du volant RS5 en vue du remplacement du volant R8

 

- Démontage du RS5

Retirer le cache plastique en tirant vers le haut 4 agrafes pris dans le socle du volant .http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/gpq2.jpg

Ensuite poussez latéralement les commandes du volant droite et gauche .http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/i6v8.jpg

Pour moi retirer les palettes en retirant le clip pris sur la commande droite et gauche du volant .

 

Ensuite moteur tournant basculer le volant R8 à 90° et à 180° pour y deviser les 2vis torx de 30 complètement.

Remettre les roues droite bien en ligne .

Débrancher le pole négatif en premier et ensuite le positif ATTENDRE 45 minutes .http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/k53r.jpg

LAISSER VOTRE COFFRE OUVERT ( si vous le refermer , vous ne pourrez plus l'ouvrir , serrure électrique )

Après 45mm , procédez au retrait de l'airbag.

Aucun vêtement synthétique , et decharger vous de l'électricité statique en touchant la serrure de porte pendant quelques secondes http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/0sz3.jpg

procéder au retrait de l'airbag connecteur et connecteur de commande du volant .

Retrait du volant retirer la vis M12 , une fois celle-ci retiré faire un marquage sur la colonne de direction avec le point milieu du volant ( repére)

Mise en place du volant RS5 avec le repère milieu axé sur le repère de colonne de direction , serrage à 5nm avec la vis M12

Mise en place du connecteur d'airbag et commandes volant

Serrage de l'airbag avec les 2 vis torx

Branchement de la batterie positif d'abord pour le remontage et négatif en dernier .

Contact essais ( klaxon , commande du volant droite et gauche , effacement des défauts si besoin , et réglage de l'horloge /date , dans le menu du mmi )

 

 

 

1517002131-dsc04854.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le volant R8 démonté et équipé des palettes RS5 , reste juste à voir la connectique même pas eût besoin de limer la palette nickel .

 

 

1517002308-dsc04865.png 1517041903-dsc04878.png 1517042054-dsc04864.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conquis

 

 

 

 

1517002976-fullsizeoutput-977.png 1517003102-fullsizeoutput-746.png

 

Les défauts sont partis en roulant , juste remis l'heure/date comme il faut , opération terminé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi RABITO :bien:

 

le volant de la RS5 est magnifique et en plus agréable au toucher avec le cuir perforé ,

 

il te reste juste le logo à changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jiffy's , je l'ai vu aussi dans ta présentation il est carrément craquant , non là franchement je plus que satisfait et la prise en mains c'est top :drive: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également le cuir perforé.

 

Tu vas mettre quoi à la place du logo RS5, un logo "Allroad" made in RABITO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui manu A6 je suis content que tout soit clair et pratique pour le coup .

 

Alain , depuis le rasso et depuis avoir vu ton volant et sa prise en main sublime , je me suis mainte fois remémoré l'erreur d'achat de mon R8 . Pas en adéquation avec mes habitudes et mes automatismes dans ma façon de conduire .

J'ai préféré le changer. Esthétiquement le R8 est plus beau mais ce n'est pas le plus important , l'important c'est la prise en mains et la commodité dans n'importe quelle situation dans le quotidien .

 

A la place du logo RS5 je vais voir ce qu'un bijoutier pourrai me faire( bien brillant) , un truc qui claque ça mère :icon_lol: non je ne sais pas encore je vais méditer .Si tu as une ou des propositions n'hésite pas mon ami :amis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super bien aussi je trouve ça super beau !

 

Et pourquoi pas un insert avec le logo Audi ca pourrait etre sympa mais j'avoue que j'avais bien aimé le Allroad que tu avais fait faire .

 

Tonnerre de Brest !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pascal12

On dit que faire et défaire c'est travailler , pour le coup je me suis bien fait avoir avec ce méplat mais bon c'est déjà du passé .

 

thanks José .

Un logo audi :reflexion: ou bien un autre allroad en plus petit peut-être ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est dingue ça, ya rien pour les allroads . Seule solution la bijouterie alors :mur:

ça existe un logo Audi tout court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance. :nanana:

 

Sinon, créer un sticker "RABITO" que tu viens coller sur ton logo RS5. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux laisser le rs5 , en attendant mieux non . :icon_smile:

va falloir cogiter tonnerre de Brest ! une idée fera son chemin , faut laisser le temps au temps .Pas trop fans pour le sticker Alain j'ai pas 20ans :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chopmeca , j'ai essayé d'y faire un tuto aussi précis que possible pour que ça servent aussi d'autres passionnés .

Et je remercie tout les amis qui m'ont aider dans cette tache .

Je pense à Victor (megatron) , à SamZ69 ,à Manu A6 , à Alain (AL49) , à Jérôme (113) , à chopmeca , à Lipp 44 .

A fjphil2000pour s'être déplacé dans un froid sibérien pour m'y faire une photo du volant à méplat :bien:

 

une ptite photo du carbon au soleil

 

 

1517003259-fullsizeoutput-74a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tony le méplat n'est pas fait pour moi et franchement le RS5 est parfait . Ceci dit le méplat est esthétiquement le plus beau .

Pour ceux qui ont déjà l'habitude de ce type de volant (le méplat) et qui n'y trouve aucun désagrément c'est le meilleur .C'est aussi la raison qu'il équipe les plus grands modéles de la marque AUDI R8 , RS6 , S6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...