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Préparation attelage A6 C7


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Oui c'est le montage que j'ai fait aussi il y a plus de 2 ans maintenant. 

J'ai pris un attelage OEM le cabale kufatec et un calculateur d'origine. 

Il y a bien une référence dans ETKA pour le câblage mais je ne sais pas exactement ce qu'il contient car il est indiqué "kit de composant électrique" et de toute façon il coute 3 fois le prix du câblage kufatec. 

Je me suis meme demandé si dans le kit le calculateur était inclus ....

bref le câblage kufatec + un calculateur d'origine d'occasion m'a couté au moins la moitié de ce truc neuf chez audi...

t'as bien une pré facelift?

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Merci de vos réponses,
J’ai une A6 de 2012, j’irai voir demain si j’ai la fameuse prise rouge...
Sinon l’attelage que j’avais repéré était prévu pour une à
4F...
Retour à la case départ...

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Toujours moi
Vu que vous aviez déjà fait les démarches je me permets de passer par vous plutôt que de passer encore mes soirées sur le net...
Merci à vous
d5ea594b59b5a942afeb3859aba31f6d.heic

On parle bien de cette prise rouge?
Donc ça change la donne?

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Le 27/08/2017 à 21:11, shreck a dit :

Adresse: 19 liste: 69 remorque (AHK)

Adresse: 34 Octet 2 Bit 0 auf 1 (falls verbaut)

Adresse: 13 Octet 0 Bit 0 auf 1, oder Klartextcodierung (falls verbaut)

Adresse: 10 Octet 0 Bit 0 auf 1, oder Klartextcodierung (falls verbaut)

Adresse: 8B Octet 0 Bit 0 auf 1, oder Klartextcodierungm (falls verbaut)

Adresse: 8E Octet 0 Bit 2 auf 1, oder Klartextcodierung (falls verbaut)

Adresse: 46 Octet 12 Bit 5 auf 1

Adresse: 69 Codage (Standard) 0109080000000000

Adresse: 6C (falls

Code option:. : KA2: 4.Stelle von Rechts +1

Code option : KA4 ou KA6: Octet 8 Bit 0 auf 1

Adresse: 03 Codierdongle 40803 verwenden

 

Bonjour à tous

 

@shreck : n'aurais-tu pas une version plus "détaillée" de la procédure ci-dessus ? Je ne trouve pas ça très clair malheureusement :( 

 

J'ai installé mon attelage OEM, le module 4G8907383 et le câblage Kufatec.

Le module 69 est reconnu (codage 0109080000000000).

J'ai cependant pas mal d'erreurs à l'auto-scan (surtout l'ACC qui m'ennuie, mais aussi l'Audi Braking Guard, et le TPMS qui se met en défaut).

 

Les calculateurs suivants ne prennent pas en compte le codage (alors que VCDS me dit que oui) : 10, 8B, 8E.

 

J'espérais ne pas devoir faire un appel à l'aide, mais oui :( 

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

(Scans complets dispos, ainsi que le mode d'emploi Kufatec en MP, que j'ai suivi scrupuleusement pour l'installation).

Modifié par _nico_
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Il y a 21 heures, _nico_ a dit :

Les calculateurs suivants ne prennent pas en compte le codage (alors que VCDS me dit que oui) : 10, 8B, 8E.

 

J'ai réinstallé VCDS et le codage a maintenant été pris en compte dans ces calculateurs.

 

J'ai cependant encore pas mal d'erreurs dans différents calculateurs, je vais aller rouler, refaire un scan (je viens de tout remettre à 0), et investiguer erreur par erreur.

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Bon, j'ai récupéré l'ACC, c'est déjà une très bonne chose pcq je m'en sers très souvent. 

La suite demain :)

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Le 14/06/2018 à 13:15, _nico_ a dit :

 

Bonjour à tous

 

@shreck : n'aurais-tu pas une version plus "détaillée" de la procédure ci-dessus ? Je ne trouve pas ça très clair malheureusement :( 

 

J'ai installé mon attelage OEM, le module 4G8907383 et le câblage Kufatec.

Le module 69 est reconnu (codage 0109080000000000).

J'ai cependant pas mal d'erreurs à l'auto-scan (surtout l'ACC qui m'ennuie, mais aussi l'Audi Braking Guard, et le TPMS qui se met en défaut).

 

Les calculateurs suivants ne prennent pas en compte le codage (alors que VCDS me dit que oui) : 10, 8B, 8E.

 

J'espérais ne pas devoir faire un appel à l'aide, mais oui :( 

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

(Scans complets dispos, ainsi que le mode d'emploi Kufatec en MP, que j'ai suivi scrupuleusement pour l'installation).

Malheureusement je peux pas t'aider plus que ca. Tout ca est extrait du mode d'emploi Kufatec. 

Mais je n'ai pas pu m'en servir. Comme j'ai essuyé les plâtres de ce montage, je n'arrivai pas à lire le calculateur de la remorque à cause de la petite prise qu'il faut connecter et qui est cachée... Ne trouvant pas la solution c'est ma concession qui m'a codé directement la voiture...

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Ok merci ;) 

 

Le codage de ton module 69 est bien 109080000000000 ?

Modifié par _nico_
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  • 2 semaines plus tard...

Je reviens ici pour un besoin de confirmation.

Pour ceux, dont je fais partie, qui ont la prise rouge dans le coffre, il faut:

- Un attelage
- Un faisceau (de quel type du coup??)
- Un module noir à connecter à la prise rouge?

fad2ad526307a5d90d67c2af74153e35.jpg

Je parle dans le cas d’un montage type OEM...

Merci.

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Ok, ai je besoin du module noir ci dessus ou pas?
Je souhaite avoir comme sur mon ancienne, c’est à dire la gestion esp, parktronic etc...
Avec le faisceau KUFATEC? C’est bon?
C’est ce que tu as monté?
Merci

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oui oui tu as besoin du calculateur, c'est lui qui va communiquer avec la voiture pour la gestion de tout ce que tu cites. 

Oui c'est ce que j'ai monté.

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Salut à tous.

 

J'ai une petite question, j'ai récupéré un attelage westfalia avec un faisceau universal GDW mais en voulant le raccorder misère noir, j'ai aucun schéma et à vrai dire faire du repiquage sur le faisceau de la voiture je suis pas super fan. Et en démontant surprise je suis précablé avec la fiche rouge. Mais question du coup. Je peux installer ce faisceau seulement ?  Sans le système complet calculateur, manette et boule retractable ? 

 

https://m.ebay.de/itm/Orig-Audi-A6-4G-Leitungssatz-Anhaengerkupplung-AHK-4G0971541C-Kabelbaum-Kabel-/183056878820?_mwBanner=1&_rdt=1

 

Je veux juste que l'éclairage fonctionne correctement pas de défaut et après petit codage VAG pour avoir l'affichage MMI correspondant.

 

Merci pour votre aide.

 

 

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bah non ca marchera pas il te faut forcement un calculateur. 

la voiture est complètement multiplexée. Sans calculateur impossible d'avoir les feux de position, clignotant etc sur la remorque...

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Mais oui tu te poses pas les bonnes questions. 

un calculateur est indispensable pour que ca fonctionne correctement. Si ton attelage est un westfalia il doit bien être vendu un calculateur et un faisceau qui vont avec. monter le calculateur d'origine avec la led, le système de déploiement n'ont aucun intérêt si tu n'as pas un attelage d'origine.

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  • 3 mois plus tard...

Je remonte un peu le topic,
J’ai peut être trouvé un attelage sur la bay, j’ai la référence de l’attelage proprement dit, pourriez vous me confirmer qu’il ira bien sur mon véhicule:

4G0 800 491Q

Pour une A6 3.0 Tdi non quattro...
J’ai cru comprendre que le Q était pour quattro...
Quelle est la différence physique avec les autres lettres N S R?

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C'est la bonne référence pour une préfacefilt.

le Q c'est pas pour quattro. 

la référence que tu donnes est pour Quattro ou pas mais SANS suspension pneumatique

alors que la R est pour les véhicules AVEC suspension pneumatique...

S c'est pour les Facelift sans suspension pneumatique. T pour les face lift avec. 

N j'ai pas trouvé de trace dans ETKA en cherchant rapidement

 

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Ok merci !

Il me reste à trouver donc la référence de la poignée dans le coffre avec le support et savoir si le câble se détaille...

Le câble a été abîmé au démontage

 

Référence poignée trouvée dans ce même poste :

4G9 813 685 A

 

Reste à trouver la visserie et ce fameux câble de déverrouillage...

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le cable ne se détaille pas. 

Il est partie intégrante de l'attelage pivotant lui même. 

La ref que tu indique c'est le support de la poignée. 

la poignée c'est 4G0 813 961

les 4 vis pour fixer l'attelage au châssis : N91173001

les 3 vis pour le support de poignée : N10684701

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Je confirme, impossible à trouver le câble et difficile d'en bricoler un soi-même. 

J'avais acheté un attelage OEM vraiment pas cher avec câble cassé, donc je t'épargne les recherches. 

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Merci pour vos réponses,
L’attelage est à la maison, je vais voir ce que je peux trouver pour le câble, mais je pars du principe que rien n’est impossible... c’est juste un câble, il me faut la bonne longueur pour le calculateur et c’est bon...

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C'est dans l'enrouleur que les choses se corsent. 

J'ai encore le bout du câble (poignée) en stock si ça t'intéresse. 

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Alors j’ai comme à mon habitude pas traîner pour démonter...

Dans l’enrouleur, c’est assez basique, l’enrouleur est entraîné par un câble, dont l’extrémité en boule est logée dans un orifice prévu à cet effet.
Il y a plusieurs positions, le mien était en position 2.

Le câble a une section de 1,5mm et la boule cote enrouleur fait 4,85mm.

Il me reste donc à trouver la taille de la boule d’arrivée coté poignée et la longueur du câble.

Flybe : tu saurais me mesurer la boule a l’extrémité du câble?
Et oui pourquoi pas, de quoi dispose tu exactement? Juste le câble terminal?

Merci en tout cas.

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Il y a 8 heures, Pauldaddy a dit :

Flybe : tu saurais me mesurer la boule a l’extrémité du câble?

 

Côte poignée donc ? 

Ce n'est pas ta photo plus haut ? 

Je te fait une photo de la pointée tantôt avec la référence et de ce que j'ai. 

Modifié par Flybe
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  • 6 mois plus tard...

J'ai encore qqu pièces pour ceux qui veulent monter un attelage OEM. 

 

J'ai aussi un faisceau OEM à donner. 

 

Mon rétrofit attelage OEM est enfin terminé et fonctionnel, les dernières infos sur le topic de ma voiture :

 

 

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Bonsoir Flybe.
Je possède une A6 Avant C7 sur laquelle souhaiterais installer un attelage.
Ci je comprends bien tu as des choses à proposer ?
Pourais-tu m'en dire plus ?




Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

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  • 7 mois plus tard...

hello,

 

quelques questions, j'envisage dans un futur proche de monter un attelage (sur a6 fl, susp pneumatique) mais j'ai quelques questions, la ref que je trouve sur etka (ifinterface) c'est : 

4G0 092 157C ca remplace la ref 4G0 800 491 R?  

je peux partir sur un R si je trouve une bonne affaire d'occase ?

sinon si je ne trouve pas a prix correct, en partant sur un detachable (genre westfalia) est ce qu'en prenant calculateur d'origine on peut reussi a avoir le meme comportement au niveau du systeme (c'est a dire detection remorque, activation mode remorquage pour la suspension pneumatique ...) (cpar contre comment seront gérées les options manquantes, comme verouillage de l'attelage.. ?)  ? ou alors il vaut mieux dans ce cas prendre le faisceau specifique westfalia ?

 

merci pour votre aide !

 

 

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Si tu ne prends pas un attelage OEM, tu auras le boîtier de la marque de l'attelage. 

Je ne sais pas quelle est la procédure pour le codage mais pour la détection de remorque ça devrait aller. 

Pour le reste, rien n'est moins sûr. 

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