Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation attelage A6 C7


Messages recommandés

Je te regarde ça dans la semaine... Désolé mais je sais pas encore quand je pourrai, c'est un peu la course en ce moment 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut ! 

@red59:

Je viens de récupérer les codages des différents calculateurs que tu m'as demandé... J'espère que cela te conviendra ? Tiens moi au jus ! 😉

 

*Calculateur 6C (caméra recul) :

027502010301000700

IMG_20200410_152437.thumb.jpg.c18472c94f730bcc20101364b6b97b67.jpg

*Calculateur 6D (elect. Coffre) :

093205C031

IMG_20200410_152543.thumb.jpg.9956b9c943976c53b6d8172a86bfc4dd.jpg

*Calculateur 85 (cam. Embarquée) :

EA160000

IMG_20200410_152641.thumb.jpg.ec1c0e944a57a26bc99c8ed57d9701a7.jpg

*Calculateur 8E (traitement image) :

04C0BB1C1111

IMG_20200410_152739.thumb.jpg.257fe270e34f98c2880d7c0c36775b5a.jpg

*Calculateur 17 (instruments) :

138F12001F550008000800

IMG_20200410_152823.thumb.jpg.0a9b4e2e5154a26eff64e5f6f379a26c.jpg

*Calculateur 5F (electr. D'informat.) :

017502010000000013111102000A00132F0006E5F17001009F

IMG_20200410_152909.thumb.jpg.e364fb7696553b61181be025651c5834.jpg

 

J'espère qu'avec ça tu arrivera à t'en sortir et que c'est bien ça que tu attendais ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zechot a dit :

Ça c'est de l'entraide

Le forum sert à ça... 

On m'as aidé un paquet de fois, cette fois ci c'est mon tour😉😉😉

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !je commence a y voir plus clair (pour certains modules en tous cas)je vais faire un récap.


Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes pressés envoyez moi des messages privés avec vos soucis je regarderai ce que je me souviens...

 

Ensuite vous partagez ici vos infos.

Si vous avez le temps, je relirai ce sujet.

 

Audialement

hiphouser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LUDO03 , a tout hasard ta voiture aurais pas le DAB ? (j'essaye de voir si la difference de codage de ton module 5F correspond a une modification pour l'attelage, mais je pense qu'il n'y a rien a faire (hors adaptation)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !!donc pas de codage pour le module 5f;-). Je vais faire un topic avec le récap pour tout le codage d une fl.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Help...
J ai un problème je vois pas d ou ça vient.
Ça fait 2 plaques de feu de remorque que je teste et le problème c est que quand je mets les veilleuses (où je freine) j ai le clignotant gauche qui s allumé avec.... , Le droit je n' ai pas de soucis. (Ce sont des plaques 7 broches donc je mets un adaptateur.) Auriez vous une idée ?je deviens fou....

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait même avec juste le clignotant ça fait aussi clignoter la veilleuse.... J ai un problème mais que sur le côté gauche.... Je ne vois pas du tout d ou ça pourrait venir...

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble à un soucie de masse. Sa fait un peut comme les Renaults quand elles freine c'est un sapin de noël lol. 

control bien ta masse sur ton faisceaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais vérifier ça merci.
Dans mes.hypotheses c est :
Pb de mon adaptateur 13->7 ou problème de masse comme tu le suggères.
Pas eu le temps de passer un coup de vcds voir si quelque chose remonte.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon masse testée ça a l air ok..(pas de résistance ) entre la pin masse de ma prise attelage et mon point de masse dans le coffre.

J ai regarde ma prise d attelage, tout a l air ok aussi... En gros quand je mets les veilleuses, j ai 12v qui arrive au clignotant gauche....
J ai vérifié mon adaptateur 7 broches pas de court circuit entre les différentes broches

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai fait un test j ai pris une prise 7 broches neuve j ai câble un feu gauche et j ai le problème... Je deviens fou. Je vais passer un coup de vcds pour voir

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcds me donne juste :
656394 bulb for left tail light on trailer
C10f5 15[008] open or short to plus



Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien contrôlé mon adaptateur, pas de court circuit (du coup entre le clignotant et le feu de position gauche)... reste plus que le faisceau ou le calculateur, ca fait chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est problème identifié, merci wibutec de ne pas tester les faisceaux avant de les envoyer, 2 contacts en court circuit....au niveau du connecteur.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était le faisceau wibutec qui permet de relier l'attelage au calculateur.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde. 
peut t'on re faire un récapitulatif du matériels nécessaires pour pouvoir faire  le branchement d'une prise d'attelage. J'ai le connecteur rouge en attente mais je ne sais pas comment fonctionne le reste. On me parle de caculateur mais je ne sais pas qu'elle référence il faut et surtout où le brancher. Côté faisceau on peut acheter celui que l'on veut ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono,
Il te suffit juste de lire ce topic, tout y est regroupé...
Certes tu devras remonter dans les pages pour retrouver les infos mais tu verras ainsi les différents moyen d’arriver à tes fins.
Bonne lecture...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

merci de ta réponse😉

je doit être bête alors 😅😂 je suis perdu j'ai déjà re lu toutes les pages mais je me pert. Je n'est pas vue comment câbler le calculateur et surtout ou le brancher 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ba c’est sûr que ce sera plus galère que si tu avait la préparation. Mais bon, ça reste un attelage, rien est impossible. Il suffit de se repiquer sur les différentes ampoules comme les manuels de faisceaux l’explique. Et à mon avis 

C'est juste que, nous, avec la prise rouge on a également l’alternateur renforcé ainsi qu’un ventilo supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mimosa27 a dit :

Bonjour 

 

J ‘ai l’option 1D8 et aucune fiche rouge ds le coffre. Encore une galère à monter j’imagine. 

Si tu n'as pas la prise rouge, regarde mon topic; je ne l'avais pas non plus et j'ai pourtant placé un attelage Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est tout a fait possible, ça demande un tout petit peu plus de travail de câblage c est tout.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2016 à 11:25, shreck a dit :

Petite information pour ceux qui sont pré équipés avec la prise rouge (code option 1D8) qui vous évitera de chercher longtemps pourquoi le calculateur n'est pas accessible pour le codage et pourquoi ça ne marche pas...

La prise rouge est parfaitement fonctionnelle mais elle n'est pas physiquement reliée au can bus en sortie d'usine.

Il y a une petite cosse cachée qu'il faut connecter pour que la prise rouge soit relié au multiplexage de la voiture .

elle se trouve dans le papier gris entre les fils de masse et le porte calculateur...

 

635886IMG1641.jpg

 

 

297354IMG1718.jpg

Bonjour à tous

 

Ma voiture vient d'Allemagne et possède bien le code 1D8 dans la liste des codes options fournie par un contact chez Audi. Ce code ne figure pas dans l'étiquette du coffre.

En revanche aucune prise rouge dans le coffre tout comme la petite noire. Comment peut elle être pré-disposée attelage et ne pas avoir ces deux fiches? Je suis un peu perdu... Comment faire pour brancher ce fameux faisceaux attelage?

 

Seconde question : est il possible de poser sur nos C7 un faisceau à induction?

 

Merci de votre aide.

Modifié par Mimosa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faisceau induction tu veux dire un chargeur induction pour téléphone? Ba moi j’ai changé l’accoudoir central...

 

Sinon effectivement c’est bizarre d’avoir ce fameux code option et d’être dépourvu de la prise rouge. Si pas de prise rouge alors c’est pas precâblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je crois qu en Allemagne la fameuse prise rouge n était pas forcément présente même en cas de pré équipement.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!
J'ai installé mon attelage et faisceau spécifique Westfalia 13 broches sur mon Allroad 313 de 2012.

Pas de soucis particulier pour le montage.

Pour ce qui est du codage c'est autre chose. J'ai suivi le tuto de couettecouette pour le codage. J'ai la version 20.04 du VCDS.

J'arrive à tout coder sauf le dernier module, le Adresse 03 : Octet 8 → cocher Bit 5 (stabilisation remorque)

Je peux cocher la case mais au moment de quitter, il me me met un message d'erreur en disant que le codage n'est pas possible. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème et de la solution?

Modifié par Pouchy57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien loggué en sécurisé ?
Avec le login de base tu ne pourras pas changer de valeur.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...