Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation attelage A6 C7


Messages recommandés

Ah bah c'était ça! Merci red59!!
J'ai dû coder en mettant le code alternatif pour le faire. Ca m'a mis un message d'erreur du TPMS dès le codage fait. J'ai lancé un autoscan et ensuite effacé les défauts. J'ai coupé le contact et remis le contact et ça a disparu.

Normalement tout devrait être bon.

Je vais acheter un testeur 13 broches pour vérifier le faisceau du coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 1 mois plus tard...

Salut Pouchy57.
Tu viens d'installer un attelage et faisceau 13 broches Westfalia.
Pourais tu me dire sur quel site tu as trouvé le faisceau ?
Je trouve l'attelage Westfalia mais pas de faisceau spécifique A6 C7 Avant.


Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur wibutec tu trouves des faisceaux mais pour le l oem , pas westfalia il me semble. Si tu prends le calculateur oem ça peut le faire.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai acheté chez feu vert. Je regarde la référence demain. C’était vraiment plug & play et le tuto pour le codage était bien fait, il faut juste connaître la subtilité avec le code pour coder la fonction esp quand il y a la remorque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon faisceau, c'est bien un Westfalia 13 broches pour A6 Allroad de 06/2012-2014.

La référence est 305 385 300 113

Je l'ai payé 122€ et l'attelage 272€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous.
Je viens d'installer un attelage westfalia avec faisceau Westfalia pour a6 Avant en suspension pneumatique pré-équipée avec prise rouge et connecteur can bus.
J'ai bien suivi le mode opératoire le codage à la valise.
J'ai juste 2 problèmes : je n'ai pas réussi à coder l'adresse 3 : octet 8 code bit 5 stabilisation remorque.
Il ne veut pas prendre ma commande.
D'autre part lorsque je démarre au bout de quelques secondes j'ai un message vérifier attelage avec un pictogramme de boule d'attelage et une clé.
Quelqu'un aurait il une solution ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pictogramme ça doit être le verrouillage de la boule , mais c est prévu pour les attelages pivotants d origine, le tiens est comment ?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, je me présente vincent, possesseur d’une Audi A6 allroad c7 v6 218cv avus  de 2017.  (Donc facelift)

 

je viens vers vous concernant le codage de l’attelage, en effet je viens d’installer un Westfalia avec un faisceau spécifique Jaeger, et le problème c’est que j’ai certain codage que je n’arrive pas à faire car je ne sais pas où les mettre.

 

voilà les problèmes:

 

-les bips de reculs  fonctionnent en mode remorque lorsque je fais une marche arrière 

 

-je n’ai pas le pictogramme avec la voiture attelée  en mode Car lorsque je suis attelé

 

-je n’ai pas l’affichage avec la remorque sur la caméra en mode stationnement.

 

J’ai activé quelques codage (ce que j’ai pu)  mais lequel  faut il activer pour la caméra et sur le MMi ?

 

Dans l’attente de vous lire, merci 

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais j’ai essayé ces codes, la plupart fonctionne mais pour le 6C je n’ai pas le même codage, vu que j’ai une facelift, je ne sais pas quel codage mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, couettecouette a dit :

Prend une photo de ton codage ainsi que chaque octet stp histoire qu’on puisse voir.

Pas de problème je fais ça dans la semaine.

 

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une petite question. Quand vous parlez de désactiver les "BIP" du radar de recul, Est-ce que il y a une détection automatique de la présence de remorque? 

Je veux dire,  si pas de remorque les "BIP" fonctionnent quand même?

Autre question, avec la remorque, même si les "BIP" sont désactivés est-ce que la caméra de recul fonctionne quand même?

Merci d'avance;

Pour Info mon véhicule est une A6 C7 de 2014 3.0TDI quattro de 204CV

L'attelage est un BOSAL (Oris) Attelage Audi A6 Break RDSOV 10033 (france-attelage.com) lien: https://www.france-attelage.com/audi/audi-a6-break/type-4g5-de-septembre-2011-a-aout-2018/attelage-audi-a6-break-0911-rdsov-10033?search_query=BOS050333&fast_search=fs

Et le faisceau: FAISCEAU SPECIFIQUE 13 BROCHES POUR AUDI A6 BREAK NON-PREEQUIPEE (09/11-08/18)  lien https://www.france-attelage.com/audi/audi-a6-break/type-4g5-de-septembre-2011-a-aout-2018/faisceau-specifique-13-broches-pour-audi-a6-break-0911-17743?search_query=TRAWYR03301R&fast_search=fs

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rob_fer a dit :

J'ai une petite question. Quand vous parlez de désactiver les "BIP" du radar de recul, Est-ce que il y a une détection automatique de la présence de remorque? 

 

Oui.

 

il y a une heure, rob_fer a dit :

Je veux dire,  si pas de remorque les "BIP" fonctionnent quand même?

 

Oui.

 

il y a une heure, rob_fer a dit :

Autre question, avec la remorque, même si les "BIP" sont désactivés est-ce que la caméra de recul fonctionne quand même?

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous, petit déterrage de sujet, 

 

Après avoir installé mon attelage il y a plus d'un an, je me motive enfin a cabler le faisceau (changement de porte vélos oblige). 

Je cherche juste a trouver le cheminement des câbles (clignotants, feux etc... Gauche et droite ) pour me piquer dessus a l'ancienne, je trouve bien au niveau du hayon les connecteur sur les blocs optique mais impossible de voir ou ils descendent ! Faut-il démonter les panneaux latéraux du coffre ? 

 

(J'ai une a6 avant FL sans premontage, faisceau générique avec boîtier multiplexage, je crois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...