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Préparation attelage A6 C7


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Ben la dernière réf a l air bonne pourtant :

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/dispositif-d'attelage-4g0092157c-10


Mais je regarde pour l'autre (avec un R).
Merci pour les infos !

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La r est pour la version non facelift, si quelqu un sait si c est compatible, sinon je vais regarder pour la T.

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La version non facelift n'est pas compatible avec une facelift car les broches pour connecter l'attelage au calculateur de la voiture n'ont pas les même formes...

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Merci pour l info !!donc le faisceau vendu par kufatec n est pas bon non plus pour une facelift du coup ? Ou c est bon quand même?

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bon ca y est j'ai compris, donc la ref 

- 4G0092157C  : c'est la ref en accessoire

 

-4G0800491T : code OEM pour attelage avec susp pneumatique

 

pour le faisceau, il n'est pas dispo en une piece, mais y a tout pour le refaire au pire (ca doit revenir a 150 € ),  ou alors le prendre en accessoire : 

4G0055204C  : pour moi c'est le faisceau, sans calculateur, a voir le prix.

 

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  • 4 semaines plus tard...

bon attelage trouvé. Pour le faisceau je tente chez audi (attente de retour pour voir si commandable ou pas) je ferai un tuto détaillé.

concernant le codage entre FL et non FL (pas du calculateur d'attelage) y a de grosses différences ou on peut se baser en gros sur ce qui est deja dans ce post ? (après j'espere qu'avec les descriptions des differents codages long dans VCDS on peut s'en sortir).

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  • 1 mois plus tard...
Le 31/03/2016 à 23:36, fastrene a dit :

Salut tout le monde,

Alors je repars dans l'installation de mon attelage sur A6 modèle 2016 : j'ai reçu le boîtier à 4 prises et le câble Wibutec.

Comme Hiphouser, j'ai des fils sans cosses, marqués à souder dans la notice (hum...).

Et en réalité, Wibutec ne s'embête pas trop puisque 2 des 3 fils pourraient être équipés de fiche et installés dans des emplacements libres du Can: il s'agit des 2 fils que Wibutec demande de souder sur 2 existants en T32i (19 et 20), mais qui vont en réalité en T46b.

On aurait donc : orange/vert en T46b/2H (au lieu de souder en T32i/19) et orange/marron en T46b/2L (au lieu de T32i/20).

 

En procédant ainsi, seule la connexion sur pin 2 de T32g (gris) reste à souder...

 

Alors, Hiphouser, puisque tu as réussi à brancher tout ça, ton aide me serait précieuse !!

 

bon quelques nouvelles, le fameux faisceau audi (4g0 055 204C qui inclut egalement le calculateur) n'est pas vendable dans l'UE... Australie ou Nouvelle zelande seulement, du coup je m'oriente sur le wibutec, par contre auriez vous les references des cosses a souder (ou du fil de reparation) je voudrais eviter de souder directement sur le faisceau. de la meme manier pour la cosse sur le t32g, si quelqu'un avait la reference du boitier plastique femelle, male permettant de faire un Y. (un peu comme le faisceau westfalia) merci pour votre aide :!

 

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en fait pour la connection sur la t32g, je cherche la reference (VW ou tyco ou autre) du boitier male et du boitier femelle que l'on voit sur la doc westfalia : 

connector.png

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Arf j ai normalement le mien qui arrive, dommage. Du coup le faisceau je l'ai pris chez wibutec, mais il y a quelques fils nus, j aimerais mieux faire propre et partir sur connecteurs et pins...

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Bonjour, je viens d'acheter une A6 4G de 2015, j'ai placé un attelage escamotable origine Audi d'occase, comme je nai pas d'origine le cablage remorque prevu, j'ai trouvé, relais matic C7 conçu pour véhicules multiplexés, quelque a t il déjà eu un retour concernant cette "bête", pour le vendeur, pas de" probleme, mais un vendeur reste un vendeur.

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vu que tu as monté un attelage d'origine, je serai toi j'essaierai de terminer le montage comme à l'origine pour avoir toutes les fonctionnalités, donc calculateur et faisceau wibutec par ex.

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Vaut mieux câbler avec un faisceau OEM si tu veux éviter les surprises et prévoir un VCDS pour le codage de l' attelage. 

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la mienne n'est pas precablée non plus, mais ca n'a pas l'air trop compliqué (une fois que j'aurai trouvé les références des connecteurs qu'il manque pour faire propre).

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J'ai eu le coup avec une Seat Altea, j'ai du aller repiquer devant, ce serait "génial" un éclairage remorque en bluetooth :AP-Smiles_34:

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Pas de pré-câblage sur la mienne, j'ai acheté le faisceau Kufatec et j'ai dû tirer un fil jusque la boîte à fusibles à côté du volant.

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Bizarre, tu as du tirer quel fil jusque devant ?a priori pas de ça sur la mienne (selon notice wibutec), tout se passe dans le coffre.

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Je ne sais plus (ça date d'il y a presque 2 ans), faut que je regarde dans la doc Kufatec. 

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Moi j'ai fait un rétrofit donc full OEM, pas l'impression que ce soit ton cas. 

 

Edit : désolé pour le double post mais j'ai tellement l'habitude que les messages postés dans les 3' soient fusionnés, c'est pas le cas ici, c'est chiant. 

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si si moi aussi je le fais oem, mais kufatec ne propose pas le faisceau pour les FL, du coup je me suis tourné vers wibutec.... si tu as la doc kufatec ca  m'interesse histoire de comparer.

(meme si a priori le cablage entre FL et non FL est quasi identique il y aurait juste des pins inversés au niveau de la prise remorque).

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j'ai regardé donc c'est ce que je pensais, c'est le plus après contact qui est recherché sr le porte fusible coté conducteur. 

d'origine si on regarde sur les schémas électrique, ce plus après contact le repiquage est fait dans "Connexion positive 5 (15a) dans le faisceau de câbles principal" ce qui reste assez vague...

on trouve effectivement un plus après contact au niveau conducteur, mais également sur le bornier ST4  (indiqué boite a fusible D sur la doc il me semble) dans le coffre (pour les avant au moins)  . je n'ai pas vérifié, mais je pense qu'il n'y a pas forcément d'emplacement libre dispo (et alimenté) , obligeant a se repiquer sur un circuit existant (ce qui est fait dans la doc wibutec ou autre).

Ca ne change donc pas grand chose au final, sachant qu'a l'origine c'est déjà repiqué quelque part (a priori sur le fusible 1 du porte fusible A coté conducteur sur les FL selon la doc d'affectation des fusibles)

 

Boîte à fusibles A (noir)

Direction assistée électromécanique, attelage de remorque, ioniseur, bord de sécurité, chauffage de siège (arrière), frein de stationnement électromécanique

 

donc autant faire au plus court (et au plus simple ;-)).

 

je ferai un petit reportage photo des que je me lance...

 

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Si j'avais su ça (et si j'étais pas une buse en électricité), j'aurais évidemment préféré me repiquer à l'arrière plutôt que de démonter tous les caches pour aller jusque devant :AP-Smiles_u1F605:

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tu m'etonnes ! je l'ai fait sur mon ancienne A4 pour quelques modifs (notamment horloge radio pilotée), quelle plaie de devoir démonter tout le coté.... 

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Il y a 17 heures, red59 a dit :

Bizarre, tu as du tirer quel fil jusque devant ?a priori pas de ça sur la mienne (selon notice wibutec), tout se passe dans le coffre.

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Tu as encore cette notice?

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Oui j' ai la notice wibutec, très succincte d ailleurs... Si tu en as besoin mp.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Quelqu un qui a un modèle facelift aurait il fait un scan avant et après codage d un attelage d origine via code svm ?
(Si possible avec lane assist et acc)
J essaye de recenser tout ce qu il faut coder, j ai déjà pas mal d infos mais je voudrais pas en oublier.
Le.module 3 est codable avec vcds ?
Merci pour votre aide !

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

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personne ?

il me manque notamment le codage (pour facelift) du :

module 17 (instrument) : y a t il une modif a faire ? je ne vois rien sur mon VCDS

-module 8E (traitement image) : j'ai octet 3 bit 2, mais idem...

- module 85 (onboard cam)  : aucune idée de ce qu'il faut coder (et si nécessaire)

- module 6D : j'ai octet 4 bit 0, mais si quelqu'un peut confirmer

 

merci pour votre aide !!!

Modifié par red59
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up personne ? ou quelqu'un ayant une a6 fl avec l'option attelage pivotant qui pourrait me faire un scan vcds ca serait top

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Si tu peux me donner le codage de tes différents modules (notamment 6C,6D,85,8E,17,5F) ça serait cool, j arriverai peut être a trouver ce qu il faut mettre.

 

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

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