Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation attelage A6 C7


Messages recommandés

Moi perso j'ai pris un faisceau 13 broches et j'ai un petit adaptateur 13/7 au cas où.

 

Et au final pour revenir à mon problème de "reconnaissance" du boîtier : c'est réglé! J'ai juste coché module J345 actif avec vcds et hop! Dire qu'Audi n'as jamais su le faire, c'est désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour ma part, ma remorque est en 13 mais ma future precieuse en 7 donc je vais jouer de l'adaptateur, je n'aurais pas les feux de recul et l'antibrouillard, mais en Juilet cela devrait le faire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse. Connaissez vous la puissance de votre alternateur pour ceux qui ont la préparation attelage? moi j'ai le code 9G3 alternateur 120A-180A, c'est juste pour comparer car ma voiture vient du Danemark et je n'ai pas le code 1D8 mais j'ai la préparation attelage avec la prise rouge et la petite prise noir à raccorder......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Audi m'ont proposé presque 2000 balles! Grosso modo moitié moitié.

C'est vrai que l'escamotable me tentait mais j'ai fini par me rabattre sur un démontable sans outils car je ne l'utilise pas souvent. Et de surcroît que j'ai installé moi même. Ça m'a coûté environ 400 (faisceau + attelage) et environ 4h (en ne connaissant pas et en y allant à taton). Un coup de vcds et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter 1800€ car tu en a pour 1200€ de pièces plus la pose.

Moi j'ai pris un attelage brink escamotable a 450 en réduction et un faisceau a 150. Je devrais monter Ca la semaine prochaine si je reçois le faisceau à temps. Sinon après en attelage il y a moins cher.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous ,

je possède une a6 c7 avec crochet d'attelage seconde monte westfalia, jusque la tout est normal. je m’aperçois que sur la monte audi pivotant il y a un connecteur supplémentaire

post-43666-0-80232500-1502983788_thumb.jpg

 

Ma premier question : c'est un connecteur à combien de fils ?

 

deuxième : ou arrive ces fils sur le boitier 4g8907383 avec codage 01090000000

 

le pourquoi du comment, je peux lire dans le manuel la chose suivante :

post-43666-0-04893200-1502983967_thumb.jpg

 

sauf que je possede les cameras périmetrique mais je n'arrive pas à activer cette fonction ?

 

je ne peux mettre 010908 en codage car le 08 me génère un défaut

 

lorsque l'on lit le module 10 parklife j'ai crochet d'attelage manuel et non l'autre choix attelage électrique.

 

Si quelqu'un possède la fonction, je suis tout ouïe

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En fait j'ai bien la partie F mais je ne sais pas comment on intervient dessus avec quelle touche de commande pour basculer de mode .

Si quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

je possède une a6 c7 avec crochet d'attelage seconde monte westfalia, jusque la tout est normal. je m’aperçois que sur la monte audi pivotant il y a un connecteur supplémentaire

attachicon.gif4G0800491R-46.jpg

 

Ma premier question : c'est un connecteur à combien de fils ?

 

deuxième : ou arrive ces fils sur le boitier 4g8907383 avec codage 01090000000

 

le pourquoi du comment, je peux lire dans le manuel la chose suivante :

attachicon.gifScan_Pic0007.jpg

 

sauf que je possede les cameras périmetrique mais je n'arrive pas à activer cette fonction ?

 

je ne peux mettre 010908 en codage car le 08 me génère un défaut

 

lorsque l'on lit le module 10 parklife j'ai crochet d'attelage manuel et non l'autre choix attelage électrique.

 

Si quelqu'un possède la fonction, je suis tout ouïe

 

Merci

 

 

Salut le connecteur dont tu parles sert à la voiture pour savoir si le crochet d'attelage est bien verrouillé en position plié ou déplié. Sinon tu as un témoin qui s'allume sur le TDB et la led de la tirette de deverouillage qui est rouge au lieu d'être verte.

J'ai la fonction mais j'ai mis en seconde monte un attelage d'origine. Je ne sais pas comment ça fonctionne avec un attelage d'une autre marque et si c'est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour shreck,

 

merci pour ta réponse, je supposais qu'il y avait une détection de la sorte et j'aurais aimer de savoir ou ces fils arrivent sur le boitier. Ce que je recherche à faire c'est d'activer la fonction avec la touche F dont je n 'arrive pas à activer ( je ne savais pas qu'il y avait une zone tactile sur le MMI???) donc je me dis qu'il y a un lien avec la détection du crochet en position ouverte, ce qui activerait peut être la fonction en image pour reculer avec le centrage de la boule ou alors j'ai un problème de codage du module 10.

D'origine j'avais les cameras av et ar, j'ai rajouter dans les rétro et recoder le module 6C ce qui ma rajouter l'icone remorque .

Ou il y a peut être une adaptation qui traîne quelque part et que je n'ai pas vu ?

sinon je possède le même boitier 4G8 907 383.

as tu la vision 360° on pourrait comparer le codage ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a 3 fils dans ce connecteur qui sert pour la connaitre la position du crochet.

Ils terminent sur les pin 15, 14 et 6 du connecteur 16 pins du calculateur de remorque.

et tu les retrouves au niveau du connecteur intermédiaire au niveau du cuvelage sur les pin 9/10/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci shreck,

tu as un plan pour répondre aussi rapidement ou ta voiture est en pièce détacher lol

du coup je suppose 6 alim 14 et 15 retour position crochet. je me fait un montage volant pour tester avec 2 contacts NO et je rajoute le 08 en codage module soit 01090800000.

après je vous dit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voici le résultat:

 

le 6 est bien une alim 5V

14 et 15 position du crochet

 

malheureuse j'ai un défaut de réglage de base ou adaptation et comme je n'ai pas les valeurs impossibles de supprimer ce défaut.

il faudrait savoir ce que change le code svm 050200 sur les adaptations ?

dans l'attente de vous lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse: 19 liste: 69 remorque (AHK)

Adresse: 34 Octet 2 Bit 0 auf 1 (falls verbaut)

Adresse: 13 Octet 0 Bit 0 auf 1, oder Klartextcodierung (falls verbaut)

Adresse: 10 Octet 0 Bit 0 auf 1, oder Klartextcodierung (falls verbaut)

Adresse: 8B Octet 0 Bit 0 auf 1, oder Klartextcodierungm (falls verbaut)

Adresse: 8E Octet 0 Bit 2 auf 1, oder Klartextcodierung (falls verbaut)

Adresse: 46 Octet 12 Bit 5 auf 1

Adresse: 69 Codage (Standard) 0109080000000000

Adresse: 6C (falls

Code option:. : KA2: 4.Stelle von Rechts +1

Code option : KA4 ou KA6: Octet 8 Bit 0 auf 1

Adresse: 03 Codierdongle 40803 verwenden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shreck pour ta réponse mais ceci correspond au codage alors qu il faut les adaptations puisque que j'ai un défaut de réglage de base ou adaptation. Avant d'essayer la modification j'étais déjà codé comme ton post.

Dans le module 69 les adaptations 38 et 49 sont modifiable avec code accès 20103 mais je n'ai pas eu le temps de voir.

Comme j'ai un crochet westfalia le boîtier n'a pas besoin des adaptations du fait d'un codage 0100000000.

Il y a peut être d'autres adaptations après 49?

Merci comme de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Audi m'ont proposé presque 2000 balles! Grosso modo moitié moitié.

C'est vrai que l'escamotable me tentait mais j'ai fini par me rabattre sur un démontable sans outils car je ne l'utilise pas souvent. Et de surcroît que j'ai installé moi même. Ça m'a coûté environ 400 (faisceau + attelage) et environ 4h (en ne connaissant pas et en y allant à taton). Un coup de vcds et hop.

 

J'avoue ya une sacrée différence, faut dire que ej suis pareil je veux l'attelage dans l'éventualité de m'acheter une remorque porte moto, mais j'y suis pas encore donc.

 

Tu as pris qu'elle marque d'attelage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du JAEGER. Fourni avec un boîtier démultipléxé pour pas faire d'erreur odb. Très bon matos, de bonne qualité et la notice de montage très explicite. Très satisfait du produit. Et vraiment invisible tant que tu regarde pas par en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour shreck,

 

merci pour ta réponse, je supposais qu'il y avait une détection de la sorte et j'aurais aimer de savoir ou ces fils arrivent sur le boitier. Ce que je recherche à faire c'est d'activer la fonction avec la touche F dont je n 'arrive pas à activer ( je ne savais pas qu'il y avait une zone tactile sur le MMI???) donc je me dis qu'il y a un lien avec la détection du crochet en position ouverte, ce qui activerait peut être la fonction en image pour reculer avec le centrage de la boule ou alors j'ai un problème de codage du module 10.

D'origine j'avais les cameras av et ar, j'ai rajouter dans les rétro et recoder le module 6C ce qui ma rajouter l'icone remorque .

Ou il y a peut être une adaptation qui traîne quelque part et que je n'ai pas vu ?

sinon je possède le même boitier 4G8 907 383.

as tu la vision 360° on pourrait comparer le codage ?

 

merci

Bonjour rascassee

 

Je lis que tu avais les caméras av et ar et que tu as rajouté dans les Rétros ?

Peux tu me dire le coût de la modif ?

Tu as trouvé où les caméras de rétro ?

Le câblage était il existant ou tu las rajouté ?

Merci davance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Boîtier reçu. 

J'ai aussi un faisceau Thule qui comprend un petit boîtier. 

Quelqu'un sait me dire ce que le calculateur OEM 4G8907383 apporte de plus ?

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca c'est difficile de te répondre... mais tu as un attelage Thule ou un d'origine? Si c'est un Thule je doute qu'il fonctionne avec le boitier d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attelage OEM et je vais essayer avec un câblage Thule Brink 701484 car pas reçu avec. 

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as acheter un faisceau Thule dans ce cas? Tu aurai du prendre un faisceau kufatec c'est plug and play. 

Là je sais pas si le faisceau Thule va prendre en compte par exemple la led de position au niveau de la poignée de déverrouillage par exemple, ni renvoyer la position de verrouillage au calculateur et à l'ODB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai eu un super prix et qu'au pire c'est mon pote qui le reprendra pour son A6, je sers de cobaye ;D

 

D'ailleurs, cette fameuse LED, elle est sensée être sur le faisceau ou pas ?

Car sur la preview de Kufatec je ne la vois pas, et je ne pense pas qu'elle soit sur le faisceau Thule Brink.

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faisceau Brink, pas Thule, j'ai corrigé.

 

Et le boîtier est un Jaeger.

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led n'est pas sur le faisceau mais intégré à la poignée qui sert ou verrouillage / déverrouillage.

En revanche pour qu'elle marche il faut bien évidemment que le faisceau amène 2 fils vers la poignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai commandé et reçu le ''bouton'' sur lequel s'accroche le câble de déverouillage et y rien dessus, faut donc qu'un câble électrique Ariège jusque là. 

Je vais d'abord tester le faisceau Brink avant d'éventuellement commander le Kufatec. 

Puis la présence de la LED n'a pas trop d'importance même si je préfère un parfait rétrofit, je ne vais pas m'en rendre malade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi. 

La question n'est pas dans LED principalement qui je t'assure est bien dans le support de la poignée (pas dans la tirette en elle même)

Mais la principale question est es ce que l'attelage prévu pour ton faisceau est il comme celui d'origine basculant pour se rétracter? si c'est pas le cas il est fort probable que le faisceau ne soit pas capable de gérer la position crochet de l'attelage OEM et donc que le calculateur ne sache pas qu'il est en position et donc activer la prise électrique de la remorque et induire les modifications sur la voiture (camera arr, suspension pilotée, radar de recul, ACC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, cela expliquerait donc le prix ''élevé'' du support de la poignée. 

 

Je vais de toute façon essayer, mon pote est disposé à me le reprendre si ça ne va pas, et je commande un Kufatec alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Comme je m'y attendais, câblage Brink pas compatible avec attelage OEM. 

Je viens de commander le Kufatec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens rajouter ma pierre à l’édifice,

Est ce que quelqu’un peut me trouver la référence du câblage Constructeur de ce genre d’attelage?

 

36caa6393b8343a975cfee1a75a98541.png&key=79d2a45a4f18bfdd70c82869b1473a994f33f19ce85e410f48eb2dd652e98766

 

Pivotant avec manette dans le coffre...

 

- Je possède une valence SLine avec déjà une découpe d’origine rectangulaire, va t’elle suffire?

Existe t’il une trappe?

 

- Est ce qu’un faisceau avec le boîtier OEM comme celui la suffit ou il faut un modèle bien spécifique pour gérer la position de la boule? Comme ça a déjà été évoqué ?

 

e71a0555e9d3ccb868da01aae6ac85c7.jpg&key=c20c0e40efa4dec251ca98d4df2b5cf51480c7e83565870b0be652deb03f8ce4

 

Merci...

 

Ps : dans l’annonce la personne qui le vends indique un faisceau Smart... Mais ça je n’en veux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À confirmer par les connaisseurs mais te faut le faisceau Kufatec (référence dans un message de ce fil de discussion) si tu veux brancher le boîtier OEM. 

J'ai fait pareil que toi à savoir acheter l'attelage OEM sans câblage ni calculateur, j'ai acheté le calculateur en Suède, et le câblage Kufatec. J'installe ce dernier début de semaine prochaine. 

Te faut aussi la plaque qui tient la manette dans le capitonnage gauche, non ?

 

Si tu as la valence avec la découpe d'origine pour l'attelage, ça devrait aller. Et non il n'y a pas de plaque mais on ne voit rien du tout t'en fais pas. 

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...