Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un nouveau venu, un de plus


dangi

Messages recommandés

Le Tdi a vraiment révolutionné le monde du " mazout " ...

 

J'ai des vieilles reliures " AUTO PLUS "  des années 90 , et le journal les qualifiait meme de " GTI diesel "  à leur sortie sur Golf III / Ibiza notamment , en 90 et 110cv

 

Lors de mes premieres années de permis , on roulait tous en 1.1L , 60cv  voire pire ;D , les mecs qui roulaient en 1.4 étaient les boss avec leurs 75 bourrins , et puis la tu avais le pote qui débarquait avec le 1.9 Tdi .... le messie , le roi du monde à notree échelle .... souvenirs  LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous.

Quelques nouvelles de la mémére : Distribution + pompe à eau le WE dernier à 257000 km avec changement des fameux deux joints d'actuateur de pompe à injection.

 

et elle a repris la route.

 

Par contre, aiguille de température au tableau de bord reste totalement inerte. Si quelqu'un a déjà fait le changement du micro moteur qui assure le mouvement de l'aiguille, je suis preneur de conseils.

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dangi a dit :

Bonjour à toutes et tous.

Quelques nouvelles de la mémére : Distribution + pompe à eau le WE dernier à 257000 km avec changement des fameux deux joints d'actuateur de pompe à injection.

 

et elle a repris la route.

 

Par contre, aiguille de température au tableau de bord reste totalement inerte. Si quelqu'un a déjà fait le changement du micro moteur qui assure le mouvement de l'aiguille, je suis preneur de conseils.

 

J'aurais beaucoup aimé remplacer les 2 micro moteurs carburant et T°C mais je n'ai jamais trouvé les pièces.

Si jamais tu trouves qqpart tiens-nous au courant stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut Audidriver.

J'avais pas fait gâche à ton dernier message.

Oui, toujours un peu à jeter un oeil dans la section B5, qui perd au fil des mois de sa fréquentation mais c'est dans la logique des choses.

Quand y a un TDI à sauver, on donne toujours quelques conseils !!

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le cas des joints de la PI il y a deux ans, mais a plus de 300.000 kms. Ca reste la maladie aux alentours des 20 ans, mon A6 avait le même problème quand je l'ai récupérée (a 22 ans)

 

Toi qui a pas mal démonté le 1.9, tu sais si c'est pénible de remplacer le joint de cache culbuteur ? Le mien fuit pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Après pas mal d'heures sur le 1,9TDI équipé d'une pompe rotative, j'avoue n'avoir jamais changé ce joint.

J'en avais commandé un il y a pas mal d'années mais qui ne correspondait pas. Mais le fait d'en parler, me fait culpabiliser car bien sur il fuit.

 

A  l'oeil, le joint présent sur le cache culbuteur semble bien fixé à ce dernier à tel point qu'il n'est pas démontable. Il faut donc le couper au cutter proprement sur toute la périphérie du carteur avant de pouvoir mettre son remplaçant dont la référence est 028 103 483 G.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous. 
l’A4 me pose un souci.

 

Clim a l’arrêt et moteur froid, dès le contact mis, le motoventilateur de Clim s’enclenche. Si je ne démarre pas il se coupe au bout de 5mn.

aurire vous une piste de résolution de ce pb de motoventilateur tjs enclenché car la batterie ne va pas apprécier d’être autant sollicitée.

si vous avez une piste je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Si j'ai bien compris, la sonde de température présente sur le radiateur donne l'ordre au motoventilateur éléctrique de s'enclencher en cas de forte montée en température du LDR.

image.png.8ba0844d7f0a8dc51f9e3844b83108a9.png

Je viens de changer cette sonde de température présente sur le radiateur mais le problème persiste. Le motoventilateur électrique continue de se déclencher dès le contact mis et s'arrête plus de 5 mn après avoir coupé le contact même moteur froid et clim arrêtée.

 

Aucun code défaut à ce sujet dans VCDS.

 

J'avoue ne pas trop savoir quoi chercher maintenant.

 

Une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello à tous.

 

L'A4 roule toujours !!!!

Mais il y a peu, la mémère s'est mise à faire un gros "clac,clac,clac" ininterrompu.

Après une rapide investigation, le verdict tombe : poulie de visco coupleur desserrée.

IMG_0282.MOV

 

Pour y accéder, il a fallu avancer la face avant, faire de la place en enlevant le porte filtre à gasoil puis pour bloquer la rotation du viscocoupleur trouver une clé plate de 46 au profil fin comme celle ci  :

image.png.aaffe50354efc656bb101bd8eb81b315.png

 

N'ayant rien en stock qui ressemblait à ça, en remplacement j'ai fait cette magnifique clé plate dans du profilé de 3mm :

 

 

image.png.f5d92e89c0784e49929934123dcdf75c.png

Vu de mon côté, à part la couleur du manche, je vois pas de différence.

Et tout a fonctionné nickel.

Visco-coupleur sorti, poulie resserrée, remontage, plus de clac-clac-clac et la Crit'air 5 a repris la route.

 

 

 

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...