Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Quelques questions en vrac !"

Un truc qui me titille depuis quelques temps maintenant.

La tige de Géo.Variable monte et descend sur une amplitude d'environ 1,5 cm.

Lorsque je débranche et rebranche la durite de dépression sur l'actuateur, ma tige monte instantanément sur un cm puis les 0,5 cm restant mettent environ 2 secondes. (Turbo nettoyé récemment). Cette montée en 2 temps de la tige de G.V m'interpelle.

Est ce la même chose sur vos AFN ?

Je suis aussi à la recherche de la procédure pour tester le débit des 4 injecteurs avec vcds. Je l'ai vu passé il y a pas longtemps dans un topic mais je n'arrive pas à le trouver. Si quelqu'un l'a, je suis preneur.

J'ai aussi une question sur ma pompe à injection, elle cliquette. Normal ou pas ? Quand je fais un tdi timing avec vcds elle ne cliquette plus. ça cliquette chez vous ?

Pour finir, j'avais enflammé le forum avec mon post sur la restauration de mon volant cuir (voir plus haut en 236). Avec un tel sujet aussi technique, je comprends ;)

Voici la suite de cette courageuse aventure technique :

Bon, sans fixateur pour cuir ce qui devait arriver arriva, mains noires au bout de 15 jours (humidité dans l'air etc au porte de l'automne).

J'ai donc fait l'acquision d'un fixateur pour cuir en bombe (chez le mari de la reine l'enchanteur à nouveau)

Passage de 3 couches et une nuit de séchage.

Super résultat à l'oeil.

Super agréable au touché.

Volant comme neuf et mains propres.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous.

Bon mes précédentes questions ne vous ont semble t il pas vraiment emballé.

J'en tente une autre.

Lorsque je tourne le Volant en butée dans un sens ou dans l'autre, un sifflement strident se fait entendre. Courroie d'accessoires neuve. Direction souple, sans aucun point dur. Des suggestions ?

Posté(e)

Salut,

J'ai envie de dire galet tendeur de courroie d'accessoires fatigué... Ou alors huile de DA naze... Si tu vas demander dans n'importe quel garage on te dira que ca ne sert à rien de changer cette huile, qu'elle est prévue pour la vie de la voiture etc... Moi je dis j'ai eu ce genre de soucis sur la mienne, j'ai fait une première vidange du circuit hydraulique, plus aucun souci pendant 8 jours, revidange, ca a tenu un mois, revidange plus aucun souci depuis trois ans du coup maintenant je vidange tous les 30.000 km avec le gros entretien... Il faut savoir que toutes les huiles chauffent, refroidissent, travaillent donc perdent leurs propriétés lubrifiantes au fil du temps (elles vieillissent...) donc à changer, et ca coute que dalle, avec un bidon d'un litre je pense que tu pourras faire 3 Purges sans problème... La technique: lever tout l'avant de la voiture (deux crics), vidanger le bocal de direction assistée en syphonant (avec une poire par exemple, ou une petite pompe)... Quand c'est vide, aller au volant et faire tourner les roues plusieurs fois de gauche à droite jusqu'en butée doucement, et sans mettre le moteur en marche... Retourner au bocal, il y a de nouveau de l'huile dedans, c'est celle qui restait dans le circuit... Aspirer ce fond de bocal, bien nettoyer le bocal lui-même, avec des petits cotons par exemple, pour éliminer le plus de crasses possibles (vous allez trouver des dépôts noirs d'huile brûlée). Quand c'est propre remettre de l'huile dans le bocal, de l'huile de direction assistée verte aux normes VW... Refaire tourner les roues de gauche à droite en butée plusieurs fois tout doucement, ca réamorce le circuit... Quand c'est fait poser la voiture sur ses roues et faire corretement le niveau dans le bocal, démarrer et tester... Aller rouler un peu et refaire le niveau, ca devrait être bon...

Posté(e)

la dernière fois que j'ai nettoyé le circuit de DA j'ai également entendu qu'en braquant a fond la pompe changer de son,

depuis je ne cherche plus a braquer jusqu'en butée.

sur VCDS (teste sur 2 audi B5) je n'ai que 3 injecteur qui donne un chiffre peut être que le 4eme est une référence, mais cela me semble bizarre sur une B6 injecteur pompe les 4 injecteurs donne un chiffre.

Posté(e)

C'est parce que le dernier est l'injecteur pilote, donc il est classifié de manière différente ;)

Quand tu braques à fond, il y a un système pour limiter volontairement la pression dans le circuit, d'ou le changement de son de la pompe. On peut rester en butée, mais pas plus de 15 secondes et effectivement c'est déconseillé, et ça use pas mal les silentblocs aussi

Posté(e)

Salut à tous.

Merci pour vos avis sur mon bruit de direction. Je vais me pencher sur le galet tendeur de courroie d'accessoires et voir pour la vidange du liquide de direction (merci Mick pour avoir détaillé la procédure).

@lefuretfurax

Comment fais tu avec vcds pour tester les débits aux injecteurs ?

ça fait des semaines que j'attends la réponse à cette question. J'ai des vibrations à chaque accélération et j'aimerais voir si ça viendrait pas d'un déséquilibre à l'injection.

Posté(e)

Salut,

Ca m'étonnerait pas trop que tu aies un souci de poulie damper... Je m'explique: j'ai eu ca à la mienne, et la courroie d'accessoires grinçait à mort chaque fois que j'enclenchais la clim, j'ai changé la courroie, le tendeur de courroie de clim, ca marchait pendant deux mois et puis ca recommençait à chaque fois... J'ai changé la damper plus aucun souci depuis 6 mois...

Posté(e)

Je ne connais pas le numéro du bloc, simplement parce que je les fait défiler un a un jusqu’à trouver ceux intéressent.

C'est dans le groupe Moteur01 et y a que 3 injecteur sur 4 case qui donne un chiffre.

a+

Posté(e)

Merçi pour l info. Je vais regarder du côté groupe moteur 1.

Mick, je garde l'info de la poulie damper au cas où la vidange ne donne rien de plus.

Posté(e)

Hello à tous.

Après avoir suivi cet échange , je me pose une question :reflexion:

Sur ma A4, en ces temps un peu frais le matin, il me faut entre 15 et 20 km pour atteindre les 90° au tableau de bord en roulant à 90 km/h. Je trouve cela super long. Le calostat est neuf.

Est ce que cela peut être dû à des bougies de LDR défaillantes ?

Posté(e)

Vérifie les trois bougies de LDR, c'est la même méthode de test que pour les bougies classiques. Du reste, vérifies également ces dernières aussi ;) Elle aide a ce que la combustion soit plus propre, chaude...donc le moteur chauffe plus vite aussi

Ton EGR est off ? Tu as quoi comme huile ? La 10W40 met plus de temps à se chauffer aussi

Posté(e)

Salut.

Je tourne avec une 5w40.

L'egr est inactive.

Je vais sortir l'ohmmetre pour en savoir un peu plus sur les bougies de ldr.

Posté(e)

Sur un moteur kilométré c'est préférable de lubrifier à la 10w40, voir 15w40.

Posté(e)

Salut fredmurphy.

Huile plus épaisse à froid car plus de jeux sur les "vieux moteurs" c'est ça ?

Ta réponse m'intéresse car avec ma 5w40, au démarrage, pendant environ 2 à 3 secondes, mes poussoirs hydrauliques claquent.

Posté(e)

Oui c'est ça... mais ça ne garantit pas que les poussoirs ne claqueront plus.....peut être sont-ils hors côte ?

Posté(e)

En fait les poussoirs sont neufs mais pas ce qu'il y a autour. Je pense qu'avec de la 5w40, les poussoirs se vident trop facilement. Dans peu de temps, je passerai à une huile plus épaisse, Peut être une 15w40.

Posté(e)

Quel est le kilométrage de ton auto ?

J'ai envie de dire vers 250.000 - 300.000 km de la 15w40 est + adaptée

Posté(e)

J'ai pas 200000 km, (enfin c'est ce que me dis l'afficheur), peut etre alors qu'une 10w40 serait plus adaptée.

Posté(e)

Salut,

On a déjà eu de longs débats là-dessus sur le fofo, je ne critique personne, je donne juste mon point de vue que je vais étayer: la 10W40 (et encore plus la 15W40) sont plus épaisses à froid et sont des huiles semi-synthétiques voir minérales pour la 15W40... Leur point de cokéfaction est également plus bas (la température à laquelle l'huile finit par brûler littéralement, se transformant en calamine)... Donc l'huile plus épaisse va te faire gagner une demi seconde de claquements au niveau des poussoirs (je te garantis qu'ils claqueront encore avec l'huile plus épaisse c'est normal deux ou trois secondes le temps que l'huile remonte et que les poussoirs soient amorcés) mais par contre tu auras une lubrification moins fluide donc le moteur devra à mon sens fournir plus d'efforts à froid, il sera froid plus longtemps (les 10W et 15W mettent plus longtemps à chauffer) et donc mauvais plan... Ma vieille Caroline approche de ses 300.000 km actuellement (295.828 km pour être précis) et elle tourne toujours à la 5W40... Par contre ce qui est clair, le bon plan, quand je démarre à froid c'est le pied à fond sur l'embrayage et je garde l'embrayage enfoncé jusqu'à 1 ou 2 secondes après la fin du claquement des poussoirs, ca désolidarise la boite du moteur et donc ca facilite le démarrage... Remplacer les 5W40 par des huiles plus épaisses est poser un emplâtre sur une jambe de bois, c'est le début de la fin à mon sens... Le seul intérêt est de le faire sur un moteur qui consomme des quantités importantes d'huile en 5W40, huile plus épaisse = moins de fuites au niveau de la segmentation notamment, mais... il vaudrait beaucoup mieux pour un tel moulin qu'on recherche la cause originale du problème et qu'on la traite comme il faut... car en mettant une huile plus épaisse on atténue le problème de fuite à la segmentation mais on crée d'autres problèmes au niveau lubrification, ca n'est une idée que je suivrais que si elle consommait de l'huile et que je devais changer de véhicule quelques mois plus tard...

Posté(e)

Hello et merci pour tous ces détails.

Il semble que je ne sois pas le seul à avoir des claquements à froid. Je ne vais peut être pas perdre du temps avec ça mais le seul truc qui m'interpelle c'est que le TDI 130 de mon sharan ne claque pas à froid malgres ces 250000km.

Après, passer en 10w40 en cas de consommation d'huile l'idée est pas bête mais là, j'ai peu de recul. Depuis mon achat de l'A4 une seule vidange et env 8000 km parcourus, j'ai rajouté à peu pres 25cl d'huile. Je ne peux pas dire que ce soit du à la segmentation car mon moteur n'est pas étanche, j'ai des taches au sol (manque d'étanchéité qui me gonfle car je n'arrive pas à localiser la ou les fuites). Peut être mon cache culbuteurs qui est équipé d'un joint mono lèvre qui me parait indémontable et donc que je n'ai pas changé.

Posté(e)

Salut,

Une consommation de 25 cl d'huile en 8.000 km ca n'est pas consommer de l'huile, c'est anecdotique ca... On n'en parle même pas lol... Non commencer à faire de la 10W40 c'est si t'arrives à 1L sur 2000 km et que tu ne veux pas faire les frais de la segmentation ou des autres fuites d'huile, que tu vas la liquider dans quelques mois... Dans ton cas je resterais surtout à la 5W40 (éventuellement la fameuse Castrol Magnatec 5W40 qui utilise une technologie d'ions adhérant aux parties métalliques du moteur, créant un film gras qui reste beaucoup plus longtemps, c'est l'huile que j'utilise) mais passer à la 10W40 perso je ne ferais pas... Le claquement sur nos B5 je pencherais plutôt pour une technologie plus ancienne, qui justifie que le sharan ne claque pas... Le sharan TDI 130 (AWX je pense ?) a-t-il aussi des poussoirs hydrauliques ?

Posté(e)

Après, il y a la théorie et la pratique, le mieux c'est d'essayer. J'ai acheté mon A4 avec de la 5W30, en avril je m'étais fait aidé et on m'avait donné de la 5W30 (pas fait gaffe) et les deux fois j'ai tout bouffé en même pas 8000 kms, c'est à dire passer du niveau max à la jauge sèche...la ça commence à faire de la conso sévère

Depuis mon passage en 10W40 il y a 4 ans au maximum je consomme 500 Ml pour 8000 kms, donc conso divisée par 2 contrairement à la 5W30 mais je n'ai jamais utilisé de 5W40, à l'occasion faudrait que j'essaye ça pourrait être intéressant !

Si vous voulez avoir un bon point de vue sur les huiles, demandez a phoenix-dr en section 80/90/100/200, et je peux vous dire qu'on n'a pas fini le débat !

Posté(e)

Ça m'étonnerait que Audi préconise de la 5w40 dans vos pots à fioul....

Posté(e)

Pour les 1.9 et 2.5 TDI Audi préconise soit de la 5W40 soit de la 10W40 en norme VW 505.00. Par contre en aucun cas de la 5W30, grade de plus en plus utilisé à cause des nouveaux diesels FAP qui ne peuvent recevoir que cet indice au maximum, du coup les centres autos et les concess en collent à tous les niveaux

A la sortie de la B5 Audi faisait les vidanges en 10W40 (j'ai encore les factures d'entretien) puis sont passés progressivement en 5W40 et depuis 7/8 ans c'est 5W30 et même 0W40 en indice

Posté(e)

Chez Audi on te faisait la vidange à la 10w40, on est d'accord....

Aujourd'hui, on te préconise 5w30, 0w30 et vidange tous les 20000km ou 30000km.... :icon_lol:

mais faut pas se leurrer, la voiture est devenue un objet de consommation, prévu pour être remplacé au bout de 8 ans approximativement,

tout ça pour dire qu'aujourd'hui les constructeurs se foutent pas mal de la longévité des moteurs, ce qu'ils veulent c'est vendre....

Posté(e)

En gros c'est ca, une voiture est construite pour 10 ans environ...

Posté(e)

Merci pour les infos et les témoignages.

Finalement, 10w40 semble être un bon compromis.

Posté(e)

Surotut a voir aussi avec tes trajet setc...on a tous le même moteur/voiture, mais 15 ans après leur sortie...

Ma 80, elle tournait depuis 1997 a la 15W50 avec une vidange tous les 7500 kms (préco Audi), jamais une fumée, rien, par contre elle claquait toujours dans les 4/5 prmeières secondes, été comme hiver

Un jour mon mécano s'est trompé (ça arrive...) et m'a mis de la 10W40. Laisse tomber la catastrophe : fumée bleue sans arrêt à froid, à chaque démarrage en première et j'avais sifflé la moitié du carter en 3000 kms. J'étais super inquiet, j'ai refait un appoint en 15W50 puis je suis parti en vacances en Auvergne...elle n'a jamais refait le coup. Etrange quand même

Dis-nous également tes résistances de bougies (moteur et LDR), peu de monde les change car elles sont actives qu'en hiver finalement, mais vu leur age, et si ta voiture a tourné avec un calorstat HS elles sont probablement HS

Malgré tout ça ne révolutionne pas tout, sur la mienne avec tout neuf, en 2012/2013 je la faisais tourner entre 3 et 5min au ralenti l'hiver, je partais et je faisais 15 bornes entre 50 et 90 sur du plat et arrivé à destination elle n'était toujours pas a 90 degrés

J'ai trouvé l'astuce maintenant que je fais plein de ville, plutot que de rester en "sous-régime" a 1000/1400 trs, je reste bloqué au rapport inférieur. Style avant j'avais tendance à passer la 4eme a 40 km/h, maintenant je reste en 3eme à 50 km/h ça nous donne 2000 trs/min c'est parfait et crois-moi ça chauffe quand même bien plus vite

Posté(e)

Salut,

@Audidriver essaye la 5W40 Castrol Magnatec, tu vas être surpris, je ne consomme pas plus d'huile que toi avec la 10W40... L'indice après le W est la résistance aux hautes températures, 30 : moins bonne résistance que 40... Voilà sans doute pourquoi tu avais consommé un peu avec la première vidange...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Bon, j'ai les boules, je viens de changer les essuies glace de l'A4 avec l'aide de ma fille qui roule avec.

Il me faut maintenant passer chez carglass. Ce que je venais de lui dire s'est produit, le bras à

a basculé violemment sur le pare brise sans l’essuie glace.

Bilan de l'opération impact + 2 fissures de 20 cm.

Après vérification, du coté de l'assurance, je suis au tiers sans bris de glace.

Ma question :

Nos pare brises sont ils équipés d'un pare soleil (j'ai plus de photos du moteur que du reste et l'A4 est reparti) ?

Quelqu'un a t-il récemment fait changer son pare brise, chez qui et pour quel montant ?

Posté(e)

Salut,

Désolé pour toi... Ma façon de procéder au remplacement des balais (pour éviter ce genre d'incidents) est d'apposer un carton épais sur le pare-brise pour le protéger en cas de basculement du bras....

Pour ton changement de pare-brise je ne sais pas s'il y a un pare-soleil (j'irai voir demain matin et je te dirai ce qu'il en est) mais par contre, en Belgique en tout cas les tarifs pratiqués par CarGlass sont prohibitifs, je te conseille plutôt de trouver un petit indépendant qui va s'en occuper pour 250 euros au lieu de 500 chez CarGlass... Lorsque j'avais dû changer le pare-brise sur la mienne, je m'étais renseigné: 400 en concession, 430 chez Carglass et c'était il y a 6 ans...

Posté(e)

Bonjour!

@Dangi, j'ai remplacé mon pare-brise cet été, chez Carglass.

Il y a bien un pare-soleil ou plutôt 2 sortes!

Mon pare-brise d'origine avait un pare-soleil nuancé vert, mais il n'était plus disponible, il en ont donc mis un de nuance grise. S'ils ne me l'avaient pas dit je n'aurais pas vu la différence pour être honnête.

Étant assuré bris de glace, l'opération m'a coûté 120 euro, mais la facture totale s'élevait à 684 euro!

C'est effectivement très cher, et sur ce coup, j'étais bien content d'être assuré correctement, de plus ils m'avaient offert les essuie-glaces des Bosch.

Au pire tu vas voir ton assurance pour rajouter l'option bris de glace, tu attends un petit mois et tu déclares ton sinistre... Sinon tu es bon pour en dénicher un dans une casse...en bon état.

Posté(e)

Salut,

Ma remarque peut être aussi vue comme une question à A4ba... Les assureurs sont-ils débiles au point d'assurer les véhicules en bris de glace sans demander à les voir d'abord ? En Belgique si on prend le bris de glace (sauf sur voiture neuve bien sur) on doit d'abord aller présenter le véhicule au courtier qui certifie que toutes les vitres sont en bon état... Comme dit précédemment d'autres prestataires sont bien moins onéreux que CarGlass... Au prix de 684 euros ils peuvent largement "offrir" les essuie-glace bosh...

Posté(e)

Perso j'avais payé le mien 480 € en 2013 mais l'assurance avait tout pris à sa charge. Je pense que tu vas devoir tabler entre 300 et 600 € suivant ta région et tes prix :( J'ai bien une bande en haut aussi mais je me rappelle pas la couleur.

Attention j'ai une phase 2 c'est peut-être différent sur phase 1

Posté(e)

Salut,

300 me semble un prix correct, pare-brise compris... Chez un petit prestataire évidemment car Carglass on sera dans les 600 ce qui est le double...

Posté(e)

@Mick, avec la multiplication des assurances via internet...il y a longtemps que les assureurs ne sortent pas de leur bureau pour vérifier la voiture!

De toutes façons ça doit faire partie d'une certaine marge de "pertes", sachant que les déclarations se font sur présentation de la carte grise et sur l'honneur...

Tu peux déclarer à ton assurance que tu as une TDI 110 alors que tu as mis un 2,8l V6 et le Quattro...

L'assureur te retrouvera via l'expert le jour où il y a un accident et là tu prendras cher!

Mais pour un malheureux pare-brise fêlé...

Posté(e)

Salut,

Si sa te chante regarde sur mon post http://forums.audipassion.com/topic/173108-a4-hibiscus/page-3

Changer son pare-brise c'est comme a la loterie, une question de chance.

De mémoire juste le pare brise siglé Audi coûte dans les 400euro sans la pose.

L'an dernier il rachetait la franchise jusqu'a 75 euro et chez Volkswagen 150.

mon frère doit changer son pare-brise avant le CT, il va aller chez le même Audi que moi, d'une parce que je les ai maté et de deux y sont agrée par l'assurance donc pas un sous a sortir.

Bon courage.