Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi S3 " gris avus"


Fab-1000R

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

:coucou:
P'tite question du soir:
depuis son achat ma conso d'huile est stable environ 1L/4000....
Ce week-end je regarde le niveau (heureusement) niveau "sous" le mini!!!!!
après vérif j'ai fais un peu plus de 1000kms, ça devient inquiétant....(aucune de fuite détectée, fumée suspecte...)

Quoi vérifier pour trouver d'ou vient mon soucis!!?
j'ai envie de faire faire un test de compression...utile? inutile?

sinon le 04 avril, passage au contrôle technique :icon_smile:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait également vérifier si le turbo ne fuit pas du coté admission.Une fuite à ce niveau se voit uniquement si la fuite est vers l'exterieur

Une fuite d'huile vers l'admission une fois tres importante peut amener à l'emballement du moteur avec impossibilité de l'arreter si boite auto et donc casse moteur totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Il faudrait également vérifier si le turbo ne fuit pas du coté admission.Une fuite à ce niveau se voit uniquement si la fuite est vers l'exterieur

Une fuite d'huile vers l'admission une fois tres importante peut amener à l'emballement du moteur avec impossibilité de l'arreter si boite auto et donc casse moteur totale

Comment vérifier cette fuite :icon21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu la voiture, j'avais nettoyé les échangeurs et "un peu"d'huile avait coulé....
on m'avait dit que c'était normal.....

Le week-end prochain, je regarde tout ça, j'vais aussi démonter ma durite induction....


A suivre  :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars du forum avait eu aussi une conso d'huile importante, mais je ne me souviens plus de son pseudo....

c'était sur une S3 "jaune imola"  il me semble... s'il passe par là :icon_wink:

 

Modifié par Fab-1000R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j’avais une petite conso d’huile, ça faisais un nuage assez épais de temps en temps. Mais toi tu n’a aucun signe de fuite c’est ça qui paraît bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Louwiic a dit :

Avant j’avais une petite conso d’huile, ça faisais un nuage assez épais de temps en temps. Mais toi tu n’a aucun signe de fuite c’est ça qui paraît bizarre 

Bizarre comme tu dis, j'sais pas ou elle passe cette huile :icon21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si le niveau d'huile baisse il n'y a que 2 possibilités ; fuite vers l'exterieur donc visible ou vers l'interieur

 

Vers l'interieur ce volume est soit consommé , soit melangé dans le liquide de refroidissement ou retenu dans un carter comme un intercooler ou un embrayage (joint spi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 07:51, jean-jacques MAIWURM a dit :

Il faudrait également vérifier si le turbo ne fuit pas du coté admission.Une fuite à ce niveau se voit uniquement si la fuite est vers l'exterieur

Une fuite d'huile vers l'admission une fois tres importante peut amener à l'emballement du moteur avec impossibilité de l'arreter si boite auto et donc casse moteur totale

c'est pas un mazout, avant qu'un essence s'emballe avec de l'huile :bigsmile:

 

démonte une durite de sural déjà ;) tu as jamais d'accoups quand tu accélère en pleine charge?j'ai jamais vraiment vu d'axe de turbo cassé sur les K04 mais tu peux avoir du jeu quand même jusqu'a ce qu'il touche les carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon démontage de la durite de l'échangeur à l'instant :icon_smile: ...... rien, quelques traces d'huile mais rien de méchant..

donc l'huile ne passe pas par là...

par contre j'ai un lave-phare HS.. :icon_rolleyes:

samedi matin vérification turbo :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis mis au boulot ce matin, démontage durite pour vérif turbo 
l'état intérieur de la durite:
20180310.jpg

et "beaucoup" de jeu axe turbo, j'pense que j'ai trouvé ma panne, ce week-end je ferai une vidéo
 mais mon jeu ressemble à ça :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou:
 Aujourd'hui nettoyage....

car demain direction contrôle technique et après on attaque le démontage :icon_smile:20180402_163020.thumb.jpg.c35619f8f7605457227c9695e006f5db.jpg

 

 

Modifié par Fab-1000R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ct ok :panda:
Bon il a eu du mal à la passer en pollution........elle consomme de l'huile!!?.....un peu.... :biggrin:

Modifié par Fab-1000R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton turbo vue que ses pas des turbo sur roulement un petit jeux et normale ses la pression d'huile qui si mes pour pas usée les bague 

Par contre un jeux axiale et pas normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué un peu cette après-midi et..
.. premier soucis...
les vis échappement coté cata sont rouillées..... ben jamais démontées en 16ans...:blink:

il va falloir sortir la meuleuse je pense :biggrin:

 

la suite samedi :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...