Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

heu... AP 07/2006 ?? la mienne est de 2007... ca doit dépendre de la finition alors

• Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

heu... AP 07/2006 ?? la mienne est de 2007... ca doit dépendre de la finition alors

j ai dit construite pas mise en service
Posté(e)

^^ exact !! ben merde alors ca veut dire qu'elle est encore plus vieille que ce que je pensais :roi:

tu peux le voir quelque part la date de fabrication ?

Posté(e)

avec le VIN t as des infos

tu peux meme savoir l usine

la mienne a ete faite a ingolstadt

Posté(e)

La mienne est de mai 2007 et n'a pas les cabochons orange !

Posté(e)

Salut sur t carreaux aussi si il non pas étai change tu a les 2 dernier chiffre de l annee de fabrication pas la date exacte par contre

Posté(e)

je post ici j'aurai peut etre plus de réponses...

Ma titine approche des 120.000km et bien evidemment je ne vais pas aller chez escrocland :ap: pour faire ma révision.
pour rappel: B7 3.0 TDI BVM Quattro
je compte m'occuper de:
la revision classique:
  • Filtre à huile + vidange
  • Filtre à GO
  • Filtre habitacle
  • Filtre à air....
mais aussi... les courroies d'accessoires avec le tuto de l'excellent Macgran !!
et enfin je compte m'occuper de:
  • Huile de boite
  • Vidange du pont arrière
  • Vidange du Torsen
voyez vous autre chose ?
Je ne suis pas le super bricoleur qui va aller déculasser pour démonter les soupapes et les polir mais j'ai deux mains, des outils, assez de documentation... et mélangez tout ca avec un cerveau :think: je dois pouvoir m'en sortir...
Si vous avez des liens du style:
je suis prenneur... je pense que ca peut servir pour d'autres aussi !!
@++ !!
Posté(e)

HELLO !!

un peu de news de tuture qui est toujours au garage pour rappel:

suppression physique FAP + cata OK

ressorts -30mm OK

Géométrie car en 3000km j'ai bouffé un pneu avant (CT vierge lors de la vente) à refaire (voir ci dessous)

CT OK (ripage excessif, forcément :mur: !!!)

il en est ressorti que l'espèce d'abruti l'ancien proprio a bien ruiné la caisse:

avant de me la vendre il en voulait 2000 euros de plus sous prétexte qu'il avait des amortisseurs "sport", un poste "tactile dvd" et

une calandre "tuning" type RS4 (chinoiserie horrible, ceux qui veulent la voir c'est par la: http://www.sturny-tuning.com/produit/379768-Calandre_chrome_pour_Audi_A4_(B7_8E)_(05-07)/ )

BREF, comme je lui ai demandé une voiture d'origine avec l'équipement d'origine et pas du jacky:

il a donc démonté ses supers amorto et s'est dit que remonter tout ça à l'arrache pouvait etre sympa...

Le garage m'appelle ce matin pour m'informer que les boulons sont a l'envers, marqués au blanco pour avoir des repères, en sales états et qu'un a cassé à cause de la rouille... bref le garagiste pas content du tout

donc en attente des bons boulons pour remonter tout ca car il est pas question que je balade ma fille dans une voiture où les pièces de liaison avec la vie le sol sont rouillées.

dès photos à venir quand je réceptionne ma belle

Posté(e)

je cherche pas à me retourner mais a avoir une voiture correcte... quant a lui: il a serré les fesses très fort...

Posté(e)

oui mais la ca s'appelle du vis caché et ce n'est pas à toi de payer les frais. Tu as jusqu'à 6 mois depuis l'achat de la voiture pour te retourner contre ton vendeur afin de faire rembourser les frais que tu es en train de faire.

Posté(e)

pour faire bref, j'avais une Astra H OPC, mise en vente car arrivée de bébé... 6 mois après avec le SP98 à 1€60/L Ca se vendait pas...

le type m'a proposé un échange contre l'A4 + argent de ma part.... j'ai accepté sans argent... d'où les nombreuses options ci dessus!

puis il se fait flasher avec la voiture 40 min après l'échange alors que forcément les cartes grises ne sont pas faites et que de mon coté, je fais attention !!

Les jours passent et il m'appelle pour me dire la voiture fait ceci cela, la boite elle fonctionne mal, ya un boulon différent là, il manque des boulons ici, il y a une rayure la.... bref selon l'expert que j'ai mandaté, il me dit qu'en fait le type regrette son échange et va tout faire pour faire annuler l'échange... sauf que de mon coté je trouve des choses bizarres sur la voiture (usure de certaines pieces) et je passe chez audi...

dernier entretien en Italie (donc voiture importée) à 149.000km et deux mois plus tard la voiture se retrouve a 79.000km chez audi en France !

question entretien: voiture parfaitement suivie chez audi jusqu'au 149.000 avec les révisions, les rappels: bref voiture saine qui a juste maigrie.

Sauf que je ne l'aurai pas acheté a ce prix !

Donc vice caché découvert, procédure de mon coté je demande juste la différence de l'argus des 70.000 km en moins.... ca s'est fini que le type nie tout en bloc et aucun arrangement a l'amiable sauf ce qu'il me propose: annulation échange + il me repaye la carte grise a 800 € (REFUS de ma part) sinon il me trainera en justice (LOOOOL)

si je veux continuer c'est procédure judiciaire et ca peut prendre de 1an 1/2 a 3 ans meme si je suis sur de gagner le procès avec dommages et intérêts !

je n'en suis pas encore là mais si jamais il repointe le bout de son nez avec des nouvelles menace, là j'irai au bout !

pour info, j'ai refusé l'échange pour plusieurs raisons:

- il s'est fait flashé une fois, sur le chemin du retour je pense qu'il aurait été capable de faire pareil et en abimant volontairement la voiture genre rupteur et compagnie...

- il m'a dit qu'il manquait des boulons ce qui veut dire qu'il a certaiment démonté des choses pour faire passer ca en vice caché donc voiture non fiable...

- mauvaise foi générale du vendeur

- pour des raisons de santé, avec l'arrivée de ma fille il me fallait une 5 portes car je suis dans l'impossibilité de mettre un bébé dans un siège auto d'une 3 portes...

- trajets travail en voiture important / non compatible avec un essence

et je dois en oublier

Posté(e)

C'est vraiment impressionant toutes les voitures tombées en km :(

Posté(e)

Oui :(

D'ailleurs au début je cherchais une B6 V6 2.5 TDI 180, et sur 6 voitures, TOUTES avaient le kilométrage descendu :(

Du coup j'ai commencé à regarder en même temps les B7 V6 3L TDI, les 2 premières avaient aussi le kilométrage descendus. Du coup, la première que j'ai trouvée avec un kilométrage qui correspondait, limite je n'ai pas cherché à discuter le prix (enfin un peu quand même hein) tellement je trouvais ça rare :/

Posté(e)

Lorsque que vous cliquez sur le lien, sur l'adresse a la fin il y a une parenthese à supprimer...desoler je n'arrive pas à coller le lien sans celle ci, elle revient à chaque fois...

Posté(e)

retour du garage hier soir et photos dans la foulée (donc il fait nuit ^^ )

j'en ferai ce weekend apres un bon lavage

Donc

FAP et CATA supprimés

Ressorts - 30 mm

Geometrie,

CT OK !!

IMG_1788.JPG

IMG_1783.JPG

IMG_1781.JPG

IMG_1779.JPG

Posté(e)

Elle claque cette caisse !!!

Merci !!

Nickel comme ca ;)

Enfin manque des jantes en 19 maintenant hihi

ouais ca me tente c'est sur mais c'est interdit pour certaines raisons de fiabilité... me planter seul OK, me planter avec ma fille de 8 mois... :ripeer:

Posté(e)

J ai eu la meme reflexion que toi quand j ai pris mes jantes en 19, ma fille avait aussi a peine 1 an j ai pensé a son confort, au pepin en cas de carton mais je ne regrette pas du tout mon choix c est tellement plus beau que le 18 ;)

Posté(e)

Hey 18 c'est pas mal quand même c'est un bon compromis mais j'avoue que du 19 c'est juste une merveille :wub: :wub: :wub:

Dire que je suis en 16 moi je vous envie les gars !!

Posté(e)

T aurais du attendre pour la geometrie

elle devrait se tasser un peu encore

Posté(e)

Coooool !

Va falloir des cales à l’arrière :roi:

Posté(e)

oui elle va se tasser mais c'est uniquement la partie "habitacle" qui va rabaisser. la partie cycle ne bouge pas

Posté(e)

Coooool !

Va falloir des cales à l’arrière :roi:

oui j'y pense, mais pour le moment le porte feuille me dit qu'il va me quitter si je continue à le malmener...

En plus j'ai vu qu'il faut des bagues avec centrage intégrées et non pas des bagues en plastique... donc faut que je démonte pour mesurer

Posté(e)

bon, et si on passait aux choses sérieuses !!

voici le résultat du rabaissement. Pour info, j'ai mis le crochet d'attelage hier soir car il y a le camion derrière et le type a pour habitude de se garer "au pare-choc"... donc moi, j'ai mon bouclier :roi:

IMG_1810.JPG

IMG_1811.JPG

IMG_1812.JPG

Posté(e)

Très sympa.

Par contre comme sur les 2.0L, l'avant est un peu plus haut que l'arrière.

C'est mon seul regret au niveau du rabaissement.

Posté(e)

Très sympa.

Par contre comme sur les 2.0L, l'avant est un peu plus haut que l'arrière.

C'est mon seul regret au niveau du rabaissement.

effectivement, surtout que j'ai un quart du reservoir, coffre vide (enfin ya une poussette) et personne assis dedans...

j'espere qu'avec le poids du moteur, ca va finir par se tasser et compenser un peu...

Posté(e)

Pour ceux qui ont joué à GTA... je suis passé au Pay'n'Spray...

blanc.jpg

bleu.jpg

cyan.jpg

IMG_1811.JPG

IMG_18113.jpg

IMG_18114.jpg

IMG_18115.jpg

jaune.jpg

et pour madame ^^

rose.jpg

Posté(e)

WouAw le jaune rs et pas trop mal , tu fait sa avec quoi ?