Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de contact (colonne de direction bloqué)


Messages recommandés

Bon, j'ai redébloqué tout ça au VCDS après un nouveau scan complet et en fait, j'ai bien le code erreur 00288. Bien sur, je ne l'avais plus après l'avoir effacé. AP-Smiles_u1F61C.png.. Bref, j'ai pu activer et désactiver le verrou de colonne plusieurs fois d'affilé en enlevant la clé et pas de soucis, ça semblait plus rapide au bout de 10 fois (bruit plus franc, rapide). Je reteste demain matin mais depuis que je suis à 100% en télétravail (depuis mars) ,elle bouge plus beaucoup.. A suivre AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore peu connu
Je vais ouvrir d’ici peu une micro societe de réparation électronique du groupe vag
Pour reparation colone de direction sur a6
Ajout de clé
Toute clé perdu
Clonage de compteur
Protection des composant
Retrofit
Changement d’ecran de compteur etc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde.

 

Je viens de lire tout le thread qui est vraiment intéressant et riche.

 

Mon Q7 3.0 TDI 2007 est aussi victime de la panne au niveau de la colonne de direction avec impossibilité de démarrer. Même code d'erreur au diagnostic (00288), mêmes symptômes (effacement du code d'erreur qui permet de redémarrer). Si je résume, il y a 3 moyens de résoudre ou de contourner ce problème :

 

1 - Passer par la case concessionnaire, 1500€ à 2500€ selon... Autant dire que j'hésite un peu, mais s'il faut y passer j'y passerai AP-Smiles_u1F61E.png

2 - Démonter le boîtier de verrouillage et le faire réparer. Malheureusement je ne me sens pas capable de démonter/remonter moi même la colonne de direction

3- Désactiver définitivement le verrouillage en sectionnant le BON câble lorsque la direction est à l'état débloqué. Là encore je ne me sens pas vraiment capable de faire ça (démontage etc..), d'autant que je n'ai pas trouvé d'infos concernant les effets de cette désactivation sur le véhicule

 

Peu importe la solution choisie je souhaiterais le faire faire par quelqu'un. Je suis de Lille. Connaîtriez vous une bonne adresse dans les Hauts de France ou il serait possible d'effectuer les points 2 ou 3 ?

 

D'ailleurs que pensez vous du point 3? Bonne idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 13:46, tristan25210 a dit :

emoji4.png je suis encore peu connu
Je vais ouvrir d’ici peu une micro societe de réparation électronique du groupe vag
Pour reparation colone de direction sur a6
Ajout de clé
Toute clé perdu
Clonage de compteur
Protection des composant
Retrofit
Changement d’ecran de compteur etc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bonjour Tristan. Je suppose que c'est toi qui est sur le groupe "Facebook A6 4F C6", dont je fais parti aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis un certain bout de temps ce probleme egalement, du coup obligé de garder dans la voiture mon PC pour utiliser le cable VAG COM afin d'éviter de rester bloqué. Bref ca commence à être pénible et à vrai dire ces derniers jours c'est pratiquement 2 fois par jour. Pourquoi je ne sais pas car cela faisait quelques semaines que je n'avais pas eu le cas. En plus je dois passer mon controle technique la semaine prochaine. Bref pas cool.

Ma voiture a 370 000 km et j'ai changé le turbo il y a 1 an maintenant et mise à part ce soucis de colonne de direction je n'ai pas de probleme, mais le temps presse car mon controle technique arrive à grande vitesse. Du coup je souhaite désactiver le neiman, sauriez vous commencer procéder (déconnexion d'une prise, couper un fil spécifique si oui lequel) ? Et surtout quels sont les impacts pour un controle technique (témoin qui s'affiche sur le tableau de bord ?)

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu pas le désactivé ca fait partie de la protection du véhicule si t'avais pris 5m pour lire les nombreuses page du topic tu aurais compris AP-Smiles_u1F60A.png

la solution est dans le topic il sufit de lire (désolé pour toi)

sinon il exsite des boitiers qui permet d'enlever la protection antidémarrage mais pas sur que cela fonctionne si le moteur de dévérouillage de la colonne bloque donc a toi de voir

il faudra ce lancer dans le démontage de la colonne de direction (rien de compliqué et assez simple)

 

edit pour info le' neiman + la colonne + calculateur+clé' c'est une boucle de protection numérique si l'un des coposants est défaillant ou manquant l'antidémarrage sera toujours actif

le neiman a un calculateur qui lui est propre a part faire une reprog (pour ceux qui l'accepte) pour enlevez l'antidémarrage

L immo off est possible avec nos calculateurs mon reprogrammateur me l a confirmer c'est la solution la plus simple et la moins couteuse au final

le boitier box n'étant qu'une solution provisoire

 

 

bonne lecture du topic

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous! Ayant lu toute ces pages ces derniers jours, je tient a féliciter Helioman et Bridgego pour leur contribution particulière, je souhaiterai acquérir une a6 c 6 break en 3.0 tdi qui a déjà se soucis de blocage de colonne de direction, résolu temporairement après passage au vagcom.

 

Me situant sur une ile (Réunion), loin de tout magasin, réparateur,... en europe ma seule solution si j'ai bien lu serai de faire enlever l'Immo via un programmateur ou alors de débrancher le moteur en position déverrouillé, c'est bien cela? Car le prix des pièces détachées sur notre belle ile est 3 a 4 fois plus  cher chez Audi que sur la métropole. du coup passage quasi impossible chez eux sauf a y laisser un rein!AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné de ta réponse , si tu as lu il suffit d'investir dans un petit moteur a 10e sur aliexpress..?

sinon acheté un boitier d'occassion et récupérer le moteur ce que j'avais fait

ou supprimer le moteur de la colonne et faire une reprog avec supression de l'immo ca ce fait bien sur nos calculateurs Bosh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné de ta réponse , si tu as lu il suffit d'investir dans un petit moteur a 10e sur aliexpress..?
sinon acheté un boitier d'occassion et récupérer le moteur ce que j'avais fait
ou supprimer le moteur de la colonne et faire une reprog avec supression de l'immo ca ce fait bien sur nos calculateurs Bosh

Salut
La panne ne provient peut etre pas du moteur
Dans 50% des cas oui mais tu peux avoir un problème avec la mcu micro interrupteur ou relais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure mais c'est la 1er chose a faire pour l'investissement

apres...une supression de l'immo si ca coince

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai vu les solutions du moteur etc, mais je n'ai ni les outils (torx, rallonge etc) ni la place chez moi actuellement pour démonter la colonne et envoyer le boitier en réparation, la solution que je pense prendre est de faire virer l'immo via une reprog.

 

Mais je précise juste que est ce une solution viable dans le temps, et doit ton obligatoirement supprimer se moteur dans ce cas la.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir avec le reprogrammateur pour qu'il mette off le boitier ca dois etre fesable mais vu qu'ont as eu aucun retour sur le forum je ne fait que supposé

et fait attention au reprogrammateurs il y'a a boire et a manger prend en un reconnu 

sinon tu as tristant si t'est pas loin de chez lui pose lui la question en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 07/12/2020 à 11:47, caloulou89 a dit :

 

Bonjour Tristan. Je suppose que c'est toi qui est sur le groupe "Facebook A6 4F C6", dont je fais parti aussi.

Salut Pascal, un petit service peux tu regarder sur facebook (pas ma tasse de thé se site ) si Tristan y est actif car pas connecté ici depuis octobre, car j'ai de nouveau des souci avec mon boîtier et je voudrait savoir s'il fait toujours les réparations, merci. 

Aldrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aldrick.

J'ai regardé sur FB, il n'a pas posté de message depuis Aout de cette année
Après pour trouver des messages dans les autres posts, pas facile. J'ai regardé dans les derniers, il n'apparait pas.

 

Voila ce que je peux te dire.

Bonne journée à toi et bonne fètes de fin d'année.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ok , merci    bon bat je vais attendre un peu voire s'il se connect   sinon j'essayerai de contacté le site alsacien du lien qu'a donné  bridgego quelques pages en arrière   car je ne me sens pas capable de dessouder et souder les composants de la carte   .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sault la team vous allez bien?

 

Bon je n'échappe pas au problème de neiman h/s. 

 

Peux ton avoir accès a la carte électronique en passant uniquement par dessous sans démonter la colonne de direction?

 

J'ai démonté les 2 vis dites indesserrables (bombées) ainsi que la vis de devant mais rien ne bouge.

 

Si je dois déposer la colonne de direction y a t il une utilité de défaire le volant. Retirer les 4 grosses vis est il suffisant?

 

Merci à vous

 

Meilleurs vœux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour moi aussi même problème sauf que j ai changé le moteur électrique mais je sais plus comment remettre le pignon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je rejoins le collègue plus haut.

 

Après quelques tests, il s'avère que mon téléphone produit bien une interférence avec l'antidémarrage et ma clé.
 

Pour réaliser mon test à chaque absence de contact, j’ai retiré la clé, éteint mon téléphone et inséré la clé. À chaque fois, le contact a été remis immédiatement. Alors qu’avant cela prenait 5 a 10 min et m’obligeait parfois a devoir quitter le véhicule.

 

Mon téléphone est un iPhone 13 Pro Max et il est positionné sur la grille de ventilation centrale-droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...