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Pas de contact (colonne de direction bloqué)


Messages recommandés

1er chose a faire recharger la batterie

2eme rééfacer les défaults

 

probleme d'autorisation de démarrage , soit ta un soucis de transpondeur non reconnu ou un autre soucis dans la chaine , c'est pas simple comme ca 

voir déja avec la batterie recharger a bloc

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Bonsoir.

Pas sur que si ta batterie est HS, et que tu te raccordes dessus, tu ai suffisamment de jus pour démarrer.

J'ai eu la cas l'année dernière, ou je me suis raccordé sur ma batterie HS avec un autre véhicule et cables, je n'ai jamais pu lea faire démarrer, alors quand mettant cette même batterie en lieu et place de celle qui avait lâché, aucun souci pour démarrer.

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J'ai chargé la batterie et en la remettant dans la voiture, j'ai retrouvé le probleme initial. donc le premier probleme venait de la batterie.

J'ai effacé les defauts mais je suis toujours bloqué !

Quand je met le contact, j'ai les 3 clac/clac avec le message "délester la direction".

Quel suite donner à ce probleme ? Merci

 

Voici mon rapport : 

 

Jeudi,11,Juillet,2019,13:47:19:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R) sous Windows 7 x64
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Liste des calculateurs installés selon la gateway:  4F0 910 468 A

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: Impossible à contacter 1100
01-Moteur -- Etat: Impossible à contacter 1100
03-Freins ABS -- Etat: Impossible à contacter 1100
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
07-Affichage/Cmde -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: Impossible à contacter 1100
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: Défaut 0010
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: Impossible à contacter 1100
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
 

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Bonjour.

J'ai installé une batterie neuve et toujours le même diag. pas de déblocage du volant. toujours le message "délester" la direction"

La prochaine étape est de démonter donc j'ai lu attentivement le super toto et je lis "- mettre la clé dans le neimann et démarrer le moteur (ceci facilitera la rotation du volant pour enlever les caches et les vis qui tiennent l'Airbag)."

Le probleme est de ce post traite la colonne bloquée, donc on ne peut pas démarrer...

Comment avez vous fait ceux qui ont démonté ?!

Merci

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Salut Julien853,

effectivement dans le tuto j'ai mis "mettre la clé dans le neimann et démarrer le moteur", et dans ton cas cela pose un problème.

Le but de cette manœuvre, est de pouvoir tourner facilement le volant à droite puis à gauche pour enlever les caches en plastiques et les vis qui tiennent l'airbag, car sans l'assistance de la direction, c'est relativement dur.

Tu peux, par exemple, lever l'avant de la voiture pour libérer le poids du véhicule sur les roues et tourner le volant (la clé dans le neimann), cela revient à la même chose mais c'est plus contraignant.

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Le 22/07/2019 à 09:40, Julien853 a dit :

Merci, je vais essayer. sinon tu as une piste pour probleme sur la pièce qui serait vraiment en panne ?

Salut,

peut-être que dans ton cas le mécanisme est coincé en position verrouillage et que lorsque tu mets la clef de contact le système de déverrouillage tente le retrait du verrou (un peu comme si ton volant forçait sur ce système quand tes roues sont braquées).

Quand à une piste possible (et avec une forte probabilité me concernant), ce serait un manque de lubrification (graisse) du mécanisme de verrouillage/déverrouillage.

Comme je l'ai dit auparavant, j'avais changé les micro-switch et le relais, car les ateliers qui font cette réparation, les changent ainsi que le moteur. Moi, le moteur est celui d'origine, je ne l'ai pas changé et je n'ai plus de problème.

Pour résumer, je pense qu'en premier lieu tu devrais démonter cette colonne avec son boitier antivol, l'ouvrir et graisser le mécanisme (vis sans fin métallique, pignon/secteur plastique et cale de verrouillage) puis tu remontes le tout, tu effaces les codes défaut et tu testes avec la clef de contact.

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Salut,

Oui remet de la graisse sur toutes les parties qui coulissent ou tournent. Ensuite quand tu remontes le couvercle du calculateur puis le calculateur sur la colonne, ne serre pas trop fort les vis (lu sur un forum espagnol et c'est ce que j'ai fait).

D'ailleurs je crois qu'Helioman a eu ce problème, à savoir son moteur fonctionnait correctement démonté, mais merdait quand le calculateur était sur la colonne de direction.

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Ce n'était pas qu'un manque de graisse...

j'ai remonté et toujours le meme probleme "délester la direction"

voici mon rapport d'erreur. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a plus d'erreur au niveau de l'anti-démarrage. POur info, je n'avais pas rebranche le comodo et l'airbag pour tester.

Jeudi,01,Août,2019,14:01:29:46565
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x64
Version VCDS: FRM 18.9.0.2
Version données: 20180927 DS296.0
www.rosstech.fr


Type chassis: 4F0
Scanner: 01 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 42 46 47 4F 52 53 56 61 62
          72 76 77

   Kilométrage: 302100km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: Impossible à contacter 1100
01-Moteur -- Etat: Impossible à contacter 1100
03-Freins ABS -- Etat: Impossible à contacter 1100
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
07-Affichage/Cmde -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: Impossible à contacter 1100
16-Volant multifonct. -- Etat: Impossible à contacter 1100
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: Défaut 0010
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: Impossible à contacter 1100
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage        Labels: 4F0-910-852.clb
   No. pièce Log: 4F0 910 852     Mat: 4F0 905 852 B
   Pièce: FBSAUDIC6 ELV   H30 0220  
   Codage: 0000129
   No. Atelier: WSC 01082 995 88319
   VCID: 63C427A5A2E05D52A8-8036

   Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 131 D
   Pièce: FBSAUDIC6 EZS   H44 0070

   Sous-système 2 - No. pièce: 4F0 910 220 D
   Pièce: FBSAUDIC6 IDG   H39 0040

Pas de défaut trouvé
  ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
  ou une erreur de communication a eu lieu

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 07: Affichage/Cmde
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.
Impossible à contacter
Impossible de communiquer avec l'adresse 09. Les portes sont-elles bien déverrouillées?

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 0E: Lect. multiméd. 1
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 4F0-910-xxx-17.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 900 A    Mat: 4F0 920 900 N
   Pièce: KOMBIINSTR. M73 H10 0630  
   Révision: 01000000    No. de série: 4R5739455     
   Codage: 0000001
   No. Atelier: WSC 00011 888 06946
   VCID: 1E325651C90230BAC7-804A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 4F: Centrale Elect. II
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 53: Frein de stationnt
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 61: Régul. batterie
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 62: Porte AR gauche
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 72: Porte AR droite
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone
Impossible à contacter

Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:47)--------------------------
 

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Salut,

bon on va reprendre depuis le début.

Tu dis que tu entends "3" clac,clac. Si j'ai bien compris le fonctionnement du mécanisme de déverrouillage, il y a un clac quand le loquet recule (libérant la colonne) et si ça merde ou si on enlève la clé il y a un autre clac, le loquet revenant bloquer la direction.

Donc si tu entends "3 clac", c'est que le loquet recule, repart en avant et recule de nouveau (donc la direction est débloquée). Cette situation je l'ai vécue.

Si tu entends "3 clac,clac", c'est que le loquet recule puis repart en avant bloquant la direction, et cela trois fois de suite (donc la direction est toujours bloquée).

Dans quel cas es-tu ?

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Bonjour à tous,

 

Concernant les soucis d'antidémarrage dont je parlais entre autre ici :

 

J'ai trouvé le coupable....

 

J'avais démonté la colonne de direction et changer le moteur, comme indiqué dans ce fil, mais la panne est revenu quelque temps plus tard....

J'ai un support de téléphone dans la grille d'aération près du neiman, les ondes du smartphone suffisent à brouiller le signal. J'ai trouvé par hasard....

Il suffit que je ne mette pas le téléphone dans son support et plus aucun problème... Si ça peut aider.

 

 

 

 

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Il y a 6 heures, fredard a dit :

Bonjour à tous,

 

Concernant les soucis d'antidémarrage dont je parlais entre autre ici :

 

J'ai trouvé le coupable....

 

J'avais démonté la colonne de direction et changer le moteur, comme indiqué dans ce fil, mais la panne est revenu quelque temps plus tard....

J'ai un support de téléphone dans la grille d'aération près du neiman, les ondes du smartphone suffisent à brouiller le signal. J'ai trouvé par hasard....

Il suffit que je ne mette pas le téléphone dans son support et plus aucun problème... Si ça peut aider.

 

 

 

 

Salut fredard,

merci d'être venu nous raconter cette anecdote qui pourra en aider certains.

Mais apparemment le code défaut qui te concernait était le 0117 - clé - aucun signal/communication intermittent.

Or, ici, la majorité des gens ont le code 00288 - actuateur de verrouillage de colonne de direction (N360) et bien que ça soit juste à coté et que la voiture ne démarre pas, ce n'est pas la même chose.

Dans ton cas, la clé n'est pas "lue" dans le mien, la clé est "lue" mais le système de déverrouillage ne fonctionne pas ou mal.

 

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  • 5 mois plus tard...

Salut a tous  , bon j'ouvre le bal pour cette nouvelle année de merde qui commence bien :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

Hier j'ai voulu démarrer l'audi ( A6 3l TDI quattro 10/2005 )  et que dalle juste le contacte avec la radio , l'éclairage et le MMi  , apres aucun voyant pour le préchauffage et démarrage ( pour info pas blocage ou déblocage de la colonne de direction , la je peux bouger le volant) .

Bon je me dis c'est la batterie  (12.1v au testeur ) donc en charge toute la nuit et se matin chargé ( 13.8 ou 14 je sais plus de trop ) , je mets le contacte et que nini toujours le même souci :AP-Smiles_u1F624: .

Donc je traine un peu le le fofo et tombe sur se topic :O:O , Noooonnnn  c'est pas possible boitier électronique et colonne hs ,  la pouasse me colle au cul c'est pas possible car j'ai eu se même souci sur mes anciennes voitures  , une BMW e90  ET l'année dernière sur ma Mercedes C220 cdi W204 , ses allemandes ca devient vraiment de la daube  .

 

Revenons a nos moutons  ,  mon souci c'est que Les diag et Cie, VAG Com   je découvre  et on va dire qu'en mécanique je suis en bas de l'échelle :AP-Smiles_u1F605:.  

Bon je vais déjà essayer de changer la batterie , ca je peux faire  mais   par contre j'ai lu ds un topic qu'il fallait reprogrammer quelque chose quand on la remplacer c'est vrai ou pas car la sinon les soucis  pour moi vont commencer  .

Si c'est pas la batterie , il va falloir passer sur un diag avec VagCom et la pareil pour moi c'est du chinois et de plus je n'ai pas d'ordi portable  .

Apres franchement je sais pas quoi faire  , un remorquage ( mais elle est bloqué avec le frein automatique  , ca peut se désactiver ? ) , la mettre chez audi et d'apres ce que j'ai lu ca va tournée entre 2000 voir 3000€  ( et franchement que j'ai pas  :(  ) de frais alors que la voiture cote A peine 5000€ et ca fait que 3 mois que je l'ai .

 

Si c'est pas la batterie et s'il faut faire un diag   y aurai t'il un membre du fofo sur la haute normandie  qui pourrait me venir en aide ou sinon quel VAG Com avec écran ( pour débutant comme moi  ) faut il acheter pour faire les diag et enlever les défauts  .

 

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu dépité

 

 

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Oui on peu désactiver le frein a main pour le reste je t'invite a lire tout le topic toutes tes réponses y sont déja mentionnées

un diag est impératif pour voir si c''est ce problème

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Il y a 7 heures, helioman a dit :

Oui on peu désactiver le frein a main pour le reste je t'invite a lire tout le topic toutes tes réponses y sont déja mentionnées

un diag est impératif pour voir si c''est ce problème

 

Salut Hélio , j'ai bien lu les 11 pages avant de poster et vais surement recommencer  , par contre j'ai rien trouvé pour débloquer le frein de parking :AP-Smiles_u1F612: ( si t'as le lien je veux bien )  .

Bon l'ancien proprio de l'audi a une valise et peu passer demain matin pour me dépanner ( merci a toi Steph si tu vois se message ;))  comme ca on va vite savoir se qu'il en est et je vais voir pour m'en acheter un aussi après .

J'ai bien lu car vous êtes 2 a avoir résolut le problème ( toi et bridgego ) , même si pour moi c'est encore compliqué car en mécanique je suis 0 ( surtout la ) , toi tu as juste changé le moteur et au passage tu n'as jamais eu de souci depuis ?

Bridgego lui a changé aussi se moteur mais en plus des pièces électroniques ( faut que je relise pourquoi et aussi ses pièces)  , j'ai téléchargé son pdf au passage  mais je ne me vois pas faire ca par contre .

J'ai une question aussi a la fin de son pdf il note :

 

""Une autre solution s'offre à nous, qui est la possibilté de désactiver l'anti
démarrage avec un boitier qui se branche sur la prise OBD, et qui s'enlève une fois
que la colonne est déverrouillée (opération qui dure une vingtaine de secondes).
Avec les mots clés "V-A-G Drive Box" il est facile d'en trouver sur le net. Ce
boitier coute une quinzaine d'euros.
Mais ceux qui ont un souci de nature électronique pure (μP par exemple), cela ne
servira à rien. "

 

Je demande comme j'y connais rien mais si on arrive a débloqué la colonne en passant juste la valise et que je mets en suite cette appareil serais je tranquille ou faut impérativement changer se moteur en premier .

J'ai commencé aussi mes recherches pour une colonne de direction sur ebay mais quand on y connais rien c'est pas évident :AP-Smiles_u1F629:

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Autres question, faut il effacer les défauts en premier avec le vagcom avant ( si ca se débloque bien sur)  ou changer la batterie en premier  et ensuite effacer ses défaut  , merci  .

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Bon on a réussit a redémarrer la mèmère :AP-Smiles_u1F605: en supprimant se code 5 ,  peut être provisoirement :AP-Smiles_u1F644: mais l'espoir fait vivre  on sait jamais   , je vous mets le résultat du VCDS si vous pouviez me faire un petit contre rendu car j'y connais pas grand chose , merci .

On en a profité pour changer la batterie et encoder la nouvelle .

 

Mardi,04,Février,2020,00:31:03:00007
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows XP x86
Version VCDS: FRM 18.9.0.2
Version données: 20180927 DS296.0
www.rosstech.fr

 

Type chassis: 4F0
Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 37 42 46 47 4F 52 53 56
          61 62 72 76 77

   Kilométrage: 297380km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: Impossible à contacter 1100
01-Moteur -- Etat: Impossible à contacter 1100
02-Boite auto -- Etat: Impossible à contacter 1100
03-Freins ABS -- Etat: Impossible à contacter 1100
05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010
07-Affichage/Cmde -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: Impossible à contacter 1100
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: Défaut 0010
37-Navigation -- Etat: Défaut 0010
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
53-Frein de stationnt -- Etat: Impossible à contacter 1100
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage        Labels:. 4F0-910-852.clb
   No. pièce Log: 4F0 910 852     Mat: 4F0 905 852 B
   Pièce: FBSAUDIC6 ELV   H31 0220  
   Révision: 31050601    No. de série: 10600500209665
   Codage: 0000131
   No. Atelier: WSC 03633 995 54220
   VCID: 63C5198DA255BF52A8-8036

   Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 131 E
   Pièce: FBSAUDIC6 EZS   H44 0070

   Sous-système 2 - No. pièce: 4F0 910 220 D
   Pièce: FBSAUDIC6 IDG   H39 0040

1 Code défaut trouvé:
00288 - Actionneur du blocage de colonne de direction (N360)
            014 - Défectueux/défectueuse(s)
             Capture:
                    Etat du défaut: 01111110
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 217
                    Kilométrage: 297383 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.01.31
                    Temps: 10:09:55


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 07: Affichage/Cmde        Labels: 4F0-910-7xx-07-H.clb
   No. pièce Log: 4F1 910 732 D    Mat: 4E0 035 729
   Pièce: Interfacebox    H43 5570  
   Révision: 00000000    No. de série: 350FV057575790
   Codage: 0001306
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 25414795ECE1016286-8070

   Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 910 609 E
   Pièce: Bedienteil MMIC6H07 0050

   Sous-système 2 - No. de série: 00000000192790

   Sous-système 3 - No. de série: 0101.07.050000000100010627ÿ

   Sous-système 4 - No. de série: 010627ÿ

1 Code défaut trouvé:
00384 - Bus de données optique
            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101011
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 94
                    Compteur de RAZ: 254
                    Kilométrage: 297196 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.01.18
                    Temps: 16:18:01


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 4F0-910-043.clb
   No. pièce Log: 4F0 910 043     Mat: 4F1 820 043 R
   Pièce: KLIMABETAETIGUNGH12 0160  
   Révision: 00000027    No. de série: 00000030034562
   Codage: 0000278
   No. Atelier: WSC 02327 785 00200
   VCID: 5BB5216D9A258792E0-800E

1 Code défaut trouvé:
00739 - Pompe de circulation du liquide de refroidissement (V50)
            001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 58
                    Compteur de RAZ: 2
                    Kilométrage: 297230 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.01.20
                    Temps: 13:34:41

             Capture:
                    Température: 66.0°C


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 4F0-910-279.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 279     Mat: 4F0 907 279
   Pièce: ILM Fahrer      H15 0080  
   Révision: 00000000    No. de série: 4F0907279     
   Codage: 0000102
   No. Atelier: WSC 02335 785 00200
   VCID: 66C300995167CA7A4F-8032

   Sous-système 1 - No. pièce: 4F1 910 113   Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer AudiC6  H05 0150  
   Codage: 00062736
   No. Atelier: WSC 02335  

   Sous-système 2 - No. pièce: 8K0 910 557   Labels: 8K0-955-559.CLB
   Pièce: REGENLICHTSENSORH04 0003  
   Codage: 00146221
   No. Atelier: WSC 02335  

1 Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
            014 - Défectueux/défectueuse(s)
             Capture:
                    Etat du défaut: 01111110
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 47
                    Compteur de RAZ: 217
                    Kilométrage: 232788 km
                    Heure: 0
                    Date: 2014.11.17
                    Temps: 17:33:00


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 0E: Lect. multiméd. 1        Labels: 4E0-910-111.lbl
   No. pièce Log: 4E0 910 111 F    Mat: 4E0 035 111 A
   Pièce: CD-Changer      H44 0470  
   Révision: 00000000    No. de série: AUZ5ZBE7196362
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 1C376271DFABC0AA29-8048

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 4F0-910-549.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 549     Mat: 4F0 953 549 A
   Pièce: Lenksäulenmodul H07 0230  
   Révision: 00H07000    No. de série: 90026051720274
   Codage: 0002042
   No. Atelier: WSC 02323 785 00200
   VCID: 66C300995167CA7A4F-8032

   Sous-système 1 - No. pièce: XXXXXXXXXXX
   Pièce: Lenkradmodul    H07 0080

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 4F0-910-xxx-17.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 930 A    Mat: 4F0 920 931 F
   Pièce: KOMBIINSTR. M73 H15 0630  
   Révision: 01000000    No. de série: 4PV51D475     
   Codage: 2049143
   No. Atelier: WSC 12345 123 999999
   VCID: 21495385F8C9ED42FA-8074

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels:. 4F0-910-468.clb
   No. pièce Log: 4F0 910 468 A    Mat: 4F0 907 468 D
   Pièce: Gateway         H10 0060  
   Révision: 10          No. de série: 120080562882A8
   Codage: ECFE53C41B3104
   No. Atelier: WSC 02325 785 00200
   VCID: 275D4D9D96ED1372B4-8072

2 Codes défaut trouvés:
00470 - Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101011
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 230
                    Kilométrage: 297131 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.12.31
                    Temps: 19:12:53

00384 - Bus de données optique
            011 - Coupure - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101011
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 5
                    Compteur de RAZ: 254
                    Kilométrage: 297196 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.01.18
                    Temps: 16:18:32


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation        Labels: 4E0-910-88x-37.lbl
   No. pièce Log: 4E0 910 888 P    Mat: 4E0 919 887 C
   Pièce: MNS ECE         H45 1060  
   Révision: 00000000    No. de série: 305GJ057612470
   No. Atelier: WSC 02327 785 00200
   VCID: 3B7581ED7A65A792C0-806E

4 Codes défaut trouvés:
02261 - Support de données (R118)
            014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101110
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 57
                    Compteur de RAZ: 2
                    Kilométrage: 224927 km
                    Heure: 0
                    Date: 2014.03.07
                    Temps: 13:56:16

             Capture:
                    Valeur hex: 0x5E36
                    Valeur hex: 0xE03C
                    Valeur hex: 0x0000
                    Valeur hex: 0x0010

02445 - Lecteur -erreur d´initialisation
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 0
                    Kilométrage: 297363 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.01.25
                    Temps: 12:24:46

             Capture:
                    Valeur hex: 0x0000
                    Valeur hex: 0x0000
                    Valeur hex: 0x0000
                    Valeur hex: 0x0000

03183 - Support de données incompatible
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 14
                    Compteur de RAZ: 225
                    Kilométrage: 224944 km
                    Heure: 0
                    Date: 2014.03.07
                    Temps: 15:08:18

             Capture:
                    Valeur hex: 0x534D
                    Valeur hex: 0x98C6
                    Valeur hex: 0x0000
                    Valeur hex: 0x9494

02927 - Erreur ducture DVD
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 255
                    Compteur de RAZ: 239
                    Kilométrage: 224938 km
                    Heure: 0
                    Date: 2014.03.07
                    Temps: 14:23:07

             Capture:
                    Valeur hex: 0x5358
                    Valeur hex: 0xD3CA
                    Valeur hex: 0x0201
                    Valeur hex: 0x0204


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation        Labels: 4F0-910-223-AS.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 223 G    Mat: 4F0 035 223
   Pièce: Amp.-ASK        H09 0350  
   Révision: 20S00001    No. de série: 03006050119686
   Codage: 0000108
   No. Atelier: WSC 02335 785 00200
   VCID: 224B5C89FDCFF65AE3-8076

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 4F: Centrale Elect. II        Labels: 4F0-910-280.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 280     Mat: 4F0 907 280
   Pièce: ILM Beifahrer   H10 0080  
   Révision:             No. de série: 00000000072523
   Codage: 0001003
   No. Atelier: WSC 02323 785 00200
   VCID: 5EB32879893792BA87-800A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 53: Frein de stationnt
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio        Labels: 4E0-910-541.lbl
   No. pièce Log: 4E0 910 541 T    Mat: 4F0 035 541 B
   Pièce: TUNER EU/US/RDW H42 0630  
   Révision: 00000000    No. de série: 394G5057566897
   Codage: 0000001
   No. Atelier: WSC 02327 785 00200
   VCID: 3169A3C5A8295DC26A-8064

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 61: Régul. batterie        Labels: 4F0-910-181.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 181 E    Mat: 4F0 915 181 A
   Pièce: ENERGIEMANAGER  H12 0490  
   Révision: 00000000    No. de série: 00000000066129
   No. Atelier: WSC 03630 995 01251
   VCID: 2345598DE2D5FF52E8-8076

   Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 915 105 D
   Pièce: von VA0  390829T24H       
   Codage: 344630393135313035442056413033393038323954323448
   No. Atelier: WSC 00281 995 98238

4 Codes défaut trouvés:
02273 - Courant de repos Vitesse 2
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 297323 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.01.23
                    Temps: 20:30:27

02276 - Courant de repos Vitesse 5
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 297323 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.01.23
                    Temps: 20:30:36

02274 - Courant de repos Vitesse 3
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 297323 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.01.23
                    Temps: 20:30:46

02277 - Courant de repos Vitesse 6
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 297323 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.01.23
                    Temps: 20:30:56


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 62: Porte AR gauche
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 72: Porte AR droite
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt        Labels: 4Fx-910-283.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 283 B    Mat: 4F0 919 283 B
   Pièce: Parkhilfe 4-Kan H09 0020  
   Révision: 00H09000    No. de série: 11720517308820
   Codage: 0001016
   No. Atelier: WSC 131071 1023 2097151
   VCID: 2345598DE2D5FF52E8-8076

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone        Labels: 4E0-910-336.lbl
   No. pièce Log: 4E0 910 336 M    Mat: 4E0 862 335
   Pièce: Handyvorb2      H10 1130  
   Révision: 00000000    No. de série: 00000007563687
   Codage: 0020930
   No. Atelier: WSC 12345 123 999999
   VCID: 2C57B2B18F0B302A59-8078

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 02:44)--------------------------

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C'était  avant le déblocage de la colonne  , On avait plus de contact vu qu'elle était bloquée  , on a pu faire le vagcom en mettant les pleins phares et en appuyant sur les freins , on était pas deux experts donc on a fait comme on a pu :AP-Smiles_u1F605:

Modifié par al27310
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  • 1 mois plus tard...

J'ai eu aussi le problème de démarrage et verrouillage de la colonne de direction. J'ai donc décider de changer les relais et switchs mais le problème survenait toujours mais moin fréquement, peut être qu'il aurait aussi fallu changer le moteur électrique.

 

J'ai cependant réussi à supprimer ce problème de façon définitive en débranchent le petit moteur électrique en position déverrouillé. Maintenant je n'ai plus de verrouillage de la colonne mais je n'ai plus aucun soucis de démarrage et pas de défaut au niveau du kessy.

Voilà j'espère que cette astuce pourra en aider quelques un en évitant des frais élevés.

Modifié par m0rg4n
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OUI et puis clairement le verrouillage de la colonne ca ne sert pas a grand chose de mon point de vu la sécurité de l'antidémarrage est déjà tellement pointue (de mon point de vue) 

si un voleur veux voler ta voiture il sera équipée de toute facon..fini les vols facon "1975 - 1995" ou ovais pas de transpondeurs et toutes les sécurités qui au final ne supprime que les voleurs du dimanche

 

al27310

oops désolé j'avais pas vu ton message tu as réussi ?

débloque le frein essaye avec les test des actionneurs sur ton VCDS

 

Modifié par helioman
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Le 04/02/2020 à 18:51, al27310 a dit :

C'était  avant le déblocage de la colonne  , On avait plus de contact vu qu'elle était bloquée  , on a pu faire le vagcom en mettant les pleins phares et en appuyant sur les freins , on était pas deux experts donc on a fait comme on a pu :AP-Smiles_u1F605:

si le verrouillage de la direction t'importe peu essai ma méthode énoncée deux messages plus haut, il faut débrancher le moteur électrique dans le boîtier en position déverrouillé.

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Le 21/03/2020 à 16:46, m0rg4n a dit :

si le verrouillage de la direction t'importe peu essai ma méthode énoncée deux messages plus haut, il faut débrancher le moteur électrique dans le boîtier en position déverrouillé.

 

 

Merci Morgan  ,  j'y avais pensé en utilisant cette appareil https://www.amazon.fr/gp/product/B079FJV6MT/=1 , mais j'ai demandé il ne fonctionnerait pas sur audi  , donc merci pour ton astuce , pour l'instant mon souci n'est pas revenu donc si ca se reproduit je ferais comme toi :bien:

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

en passant par ici j'ai vu qu'un de nos amis, AL27310, avait des soucis d'antidémarrage.

Au vu des symptômes cela ressemble fort à ce que certains d'entre nous avons eu.

L'astuce de mOrg4N, résous le problème de verrouillage de colonne, manip à faire quand ça fonctionne encore, sinon il faut démonter pour positionner correctement le moteur (en supposant que la panne ne vienne pas d'un micro-switch ou du relais).

Pour répondre à AL27310, concernant le remplacement de quelques composants (3 micro-switch et relais).

Je les ai changés car sur le net on trouve des spécialistes qui vous changent ces composants + le moteur pour plusieurs centaines d'euros et même des vendeurs sur eBay qui vendent des kits de réparation de colonne de direction comprenant ces composants.

Pour ma part, je pense que le moteur n'avait rien, mais comme je l'avais commandé, je l'ai changé.

J'ai donc changé ces 3 micro-switch et ce relais, opération délicate bien qu'ayant de l'expérience en électronique (dessoudage à faire avec prudence et méthode -> risque d'arrachage des pistes ou pastilles). Mais dans mon intime conviction, et aussi par expérience du dépannage électronique, je penche plutôt pour un "appauvrissement" de la graisse dans les parties en plastiques qui tournent ou coulissent. Je me souviens que parfois, par temps froid, j'entendais comme une certaine lenteur dans la mise en place du mécanisme. Maintenant le verrouillage ou déverrouillage se fait de manière franche et rapide.

D'ailleurs depuis la réparation, plus aucun soucis.

 

  • Aime 1
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Bonjour,

en allant sur un forum espagnol consacré à nos titines, j'ai trouvé cette vidéo qui fait voir le dessoudage des micro-switch et du relais :

 

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Et là il y à le kit :https://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-C6-Q7-Steering-Lock-Module-4F0905852B-Error-00288-Repair-Kit-2004-2009/113392167454?hash=item1a66b32a1e:g:FjwAAOSwwYFdFdPk

Vendu quand même dans les 65 €.

Pour info, les micro-switch sur Radiospares sont actuellement à 3,89€ TTC (sans le port) et le relais à 3,79€ TTC sur Ali....

https://fr.rs-online.com/web/p/microrupteurs/8235005/

https://fr.aliexpress.com/item/32955411079.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.55ad367aognZ1t&isOrigTitle=true

Donc pour ces quatres pièces, moins de 25€

 

P.S  ATTENTION ne pas prendre les micro-switch sur Ali..., ce ne sont pas les bons, ils ne s'insèrent pas dans les trous de la platine et sont de basse qualité (espacement entre les trois pattes et contacts non dorés).

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Le 25/03/2020 à 19:15, helioman a dit :

al il existe une box pour audi j'en ai vu une passez 

Salut helioman,

j'oubliais aussi que sur un forum ibérique et pour ceux qui comprennent la langue de Cervantes, j'avais laissé l'info (pseudo sam03) concernant l'appareil à branché sur la prise OBD pour neutraliser la fonction anti-démarrage et donc le souci de blocage de la direction .

L'appareil, un "VAG drive box", se vend à 15€ sur CDiscount et moins cher sur Ali... et avait réglé le problème pour certains (je pense que c'était ceux qui n'ont pas oser démonter la colonne de direction .

https://www.audisport-iberica.com/foro/topic/322836-columna-de-dirección/page/21/?tab=comments&_fromLogin=1

@ plus.

 

 

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Il y a 18 heures, bridgego a dit :

Salut helioman,

j'oubliais aussi que sur un forum ibérique et pour ceux qui comprennent la langue de Cervantes, j'avais laissé l'info (pseudo sam03) concernant l'appareil à branché sur la prise OBD pour neutraliser la fonction anti-démarrage et donc le souci de blocage de la direction .

L'appareil, un "VAG drive box", se vend à 15€ sur CDiscount et moins cher sur Ali... et avait réglé le problème pour certains (je pense que c'était ceux qui n'ont pas oser démonter la colonne de direction .

https://www.audisport-iberica.com/foro/topic/322836-columna-de-dirección/page/21/?tab=comments&_fromLogin=1

@ plus.

 

 

 

Justement c'est de cet appareil que je parlais et que je voulais acheter  mais avant j'ai posé la question sur amazon  et une personne m'a répondu  qu' il ne fonctionnait pas sur les A6  C6 donc  , c'est pour ca que je partirais plus sur la méthode de  m0rg4n cité plus haut si mon souci revenait . Pour l'instant je croise les doigts et touche du bois :AP-Smiles_u1F607:  ,  :AP-Smiles_116: .

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Il y a 5 heures, al27310 a dit :

 

Justement c'est de cet appareil que je parlais et que je voulais acheter  mais avant j'ai posé la question sur amazon  et une personne m'a répondu  qu' il ne fonctionnait pas sur les A6  C6 donc  , c'est pour ca que je partirais plus sur la méthode de  m0rg4n cité plus haut si mon souci revenait . Pour l'instant je croise les doigts et touche du bois :AP-Smiles_u1F607:  ,  :AP-Smiles_116: .

Salut al27310,

alors sur le lien Espagnol, TOG et dared l'utilisent et apparemment il fonctionne.

voici les propos de dared le 28 avril 2019 :

" Bon, depuis une semaine que je l'utilise, je peux dire qu'il fonctionne parfaitement. Je n'ai pas eu besoin de reconnecter le VagCom, et sur quelques démarrage j'ai noté qu'il faisait sa fonction parce que les témoins au tableau de bord  mettaient un peu plus de temps à s'allumer, ce qu'il se passait quand il y avait le défaut.

Donc bon achat et surtout super économique".

ses propos de 17 Mai 2019 en réponse à TOG:

".....Il fonctionne à merveille, tu verras.."

 

Après, c'est sur que la technique de mOrg4n est moins onéreuse et peut-être plus sure et efficace.

D'ailleurs j'avais  vu cette manière de faire sur un forum Anglais et j'avais mis le lien sur la première page de mon tuto :

https://mhhauto.com/Thread-Audi-A6-S6-4F-Steering-Lock-Repair-Kit

 

@ plus

  • Merci 1
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  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Une autre solution ... contourner

 

cuts on 3pin connector - red/black
elsewhere i saw a tutorial, cut pin19 - red/black

 

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/626799-Steering-column-questions-My-A6-left-me-blocking-a-driveway-full-of-cars

 

3. Cut Wire or Wires: With the Key IN the ignition yet ignition OFF: On J518 is a 20 pin connector; cut Pin 19 (black/red). Please double check its location as there are 2# black/red wires. I took the connector block out and a part of its housing to be sure. I cut the wire high enough up the cable to allow re-connection.
3a. Pin 19 - May not work. If so, then on the larger 3 Pin Power connector cut the black/red cable. I cut high enough up the cable to allow re-connection.
Solution 3. Worked for me. The steering column does not lock after performing 3. / 3a.
Final thought: VW Passet also has a J518 which you can buy as a unit. Please look at this as a possible solution (save the cost of a new column). You will need a garage to code the new J518 to your car. I did not look at this further.
Best of luck.
For those who live in remote and or cold / very hot locations, I advise buying a portable VAG Com unit or perform the solutions above. Being stranded at night in the freezing cold … etc…
 

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Pour ceux que la langue de Shakespeare rebutent :

 

coupures sur connecteur 3 broches - rouge / noir
ailleurs j'ai vu un tutoriel, couper pin19 - rouge / noir



https://www.audizine.com/forum/showthread.php/626799-Steering-column-questions-My-A6-left-me-blocking-a-driveway-full-of-cars



3. Couper le fil ou les fils: avec la clé dans le contact mais le contact est coupé: sur J518 se trouve un connecteur à 20 broches; couper la broche 19 (noir / rouge). Veuillez vérifier son emplacement car il y a 2 # fils noirs / rouges. J'ai sorti le bloc de connexion et une partie de son boîtier pour être sûr. J'ai coupé le fil assez haut dans le câble pour permettre la reconnexion.
3a. Pin 19 - Peut ne pas fonctionner. Si tel est le cas, sur le plus grand connecteur d'alimentation à 3 broches, coupez le câble noir / rouge. J'ai coupé le câble assez haut pour permettre la reconnexion.
Solution 3. A travaillé pour moi. La colonne de direction ne se verrouille pas après avoir exécuté 3. / 3a.
Dernière réflexion: VW Passet a également un J518 que vous pouvez acheter en tant qu'unité. Veuillez considérer cela comme une solution possible (économisez le coût d'une nouvelle colonne). Vous aurez besoin d'un garage pour coder le nouveau J518 sur votre voiture. Je n'ai pas regardé cela plus loin.
Bonne chance.
Pour ceux qui vivent dans des endroits éloignés et / ou froids / très chauds, je conseille d'acheter une unité portable VAG Com ou d'effectuer les solutions ci-dessus. Etre coincé la nuit dans le froid glacial… etc…

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  • 3 semaines plus tard...

Hello. Bon j'ai depuis quelques jours le même problème de démarrage, à savoir plus rien à l'écran lorsque je mets la clé dans le neiman. Ma batterie était peut-être un peu faible mais je l'ai rechargée. J'ai pu redémarrer en effaçant les codes erreurs, mais samedi matin de nouveau le problème. Un premier clac à l'insertion de la clé suivit d'un deuxième... donc plus rien à l'écran, pas de démarrage. Sur les logs VCDS, je ne vois pas les codes défaut évoqués dans le tuto à savoir : 00288, ou 00456, ou 00474, ou 01964. Donc peut-être que mon boitier antidémarrage de colonne n'est pas impliqué ? Mais avec 288800 Km au compteur ce serait pas impossible non plus. Voici mes logs dans le fichier joint (et euh..oui, j'ai 5 bougies à faire aussi :) ) mais les autres pannes semblent intermittentes... Peut-être la batterie à changer d'abord (12V après quelques jours, batterie Varta 110Ah 830 /3 ans, pas si vieille) ?

Et un grand merci pour ce tuto vraiment au top  !!!

Log-Audi A6 C6 4F-288800km-179452mi.txt

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Pour la batterie, 3 ans c'est jeune ! la mienne est de 2008 (d'origine) et fait encore le job (même si je suspecte qu'elle va me lâcher un de ces jours ...)

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