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Lorenzo_29

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À propos de Lorenzo_29

  • Date de naissance 29/10/1977

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  • Sexe
    Homme
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    Laurent
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    29
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant Sline
  • Motorisation
    3.0 TDI 233

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  1. Hello, J'ai reçu le boitier d'occasion aujourd'hui et je l'ai installé à la place de l'ancien. Au VAG COM, plus de problème d'accès au module 77 (téléphone) qui était inaccessible avec l'ancien boitier Bluetooth. Pas de problème pour synchroniser en Bluetooth entre mon smartphone et la voiture, mais par contre le logo sur le MMI me semblait différent et le tel passe en "Mode SIM distant". Du coup, mon Tel se déconnecte du réseau mobile et c'est comme si le module téléphone de la voiture prenait le relais avec la carte SIM.... SI je désactive ce mode de fonctionnement dans les paramètres Bluetooth du Tel, je perds la synchro Bluetooth. Donc soit ce module est très vieux ou bien en mode "bridé" avec une sorte de protection composant... Je vais faire quelque recherche sur le sujet. Mise à jour: Problème réglé, il faut recoder le boitier au VAGCOM: Recodage du nouveau boitier par VCDS: Ancienne valeur: Address 77: Telephone Labels: 4F1-910-336.lbl Part No SW: 4F1 910 336 D HW: 4F1 862 335 Component: BTA H09 1120 Revision: 00H09000 Serial number: 00000007531679 Coding: 0050091 Shop #: WSC 02335 758 00200 VCID: 25414493ECE10FAE40-8070 No fault code found. Nouvelle valeur avec nouveau boitier: Address 77: Telephone Labels: 4F1-910-336.lbl Part No SW: 4F1 910 336 C HW: 4F1 862 335 Component: BTA H11 0960 Revision: 00H11000 Serial number: 00000007584266 Coding: 0010021 Shop #: WSC 06325 000 00000 VCID: 24475997E7DBF6A657-8070 No fault code found. Selon la doc VCDS http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4F)_Telephone_Bluetooth Coding ?0x00xx: Cradle/Charger 0 = No Cell Phone Cradle/Charger installed 1 = 1 Cell Phone Cradle/Charger installed 2 = 2 Cell Phone Cradles/Chargers installed x0?00xx: Vehicle Type 4 = Audi A6 (4F) Sedan 5 = Audi A6 (4F) Avant/Wagon/Allroad 6 = Audi A8 (4E) 7 = Audi Q7 (4L) x0x00?x: Voice Control Language 0 = Voice Control OFF 1 = German 2 = English 3 = French 4 = Italian 5 = Spanish 6 = Portuguese 7 = Czech 9 = Speaker depend Voice Selection x0x00x?: MMI System 1 = MMI High 2 = MMI Standard
  2. Hello, J'avais pas pensé à cette protection composant, j'ai acheté un boitier d'occasion à 90€ sur ebay , j'espère pouvoir tester ça rapidement et faire un retour... Merci pour l'info ! Sinon, j'ai l'impression que la référence de la nouvelle pièce remplacante pour le Boitier Bluetooth 4F1862335 serait 4F1910336 ou 4F1910336B... A confirmer...
  3. Hello, J'ai le même problème avec le boitier Bluetooth sous le siège. Symptômes: Le tel ne se synchronise plus avec la voiture. Dans les réglages du MMI 2G sur la touche Tel, après quelques 10aines de secondes: "Tel non installé" alors que tout fonctionnait depuis des années. Au VAG Com, problème d'accès au module 77. Perte du signal radio pendant 2 ou 3 seconde toutes les 5 mn pour ma part. Du coup, démontage de la moquette en quelques étapes pour y accéder sans démonter le siège conducteur: 1 - Reculer le siège conducteur au max. 2 - Démonter le cache sous le volant: 3 vis - déclipser le plug du câble ODB de ce cache + un autre plug pour éclairage toujours sur ce cache. Il est maintenant désolidarisé 3 - Repose pied: 1 vis en partie haute (ensuite remonter/tirer le cache vers le haut pour déclipser le bas '2 ou 3 cm vers le haut) et ensuite le tourner suivant son ave vertical vers la portière pour le déclipser -sens des aiguilles d'une montre) 4- Enlever la goupille plastique à l'arrière de la poignée d'ouverture du capot moteur. Tirer sur cette poignée pour l'extraire. On peut aussi démonter le cache fusible a gauche du tableau de bord.. (pas obligé..ça doit lefaire sans) 5 - Soulever la protection plastique qui se prolonge au niveau des bas de portes en commençant par tirer du côté du repose pied. La moquette commence à être accessible sur la partie gauche du siège conducteur. 6 - Extraire la moquette sous les pédales. Pas besoin de démonter la protection plastique qui longe la boite de vitesse .. 7 - Longer avec la main la protection plastique pour la soulever en son centre (milieu du cache de bas de porte). A ce moment là, on peut déclipser la moquette sur 3 "ergots" sous cette protection bas de porte 8 - On peut maintenant commencer à soulever la moquette et accéder au boitier plastique 4F0035619 étanche. Pas simple côté siège conducteur de l'extraire complétement.... 9 - Déclipser 6 clips en partie basse et 3 en partie haute pour pouvoir extraire le boitier alu 4F1862335 du boitier étanche plastique. 10 - Déconnecter les 3 connecteurs de ce boitier alu -1 connecteur d'alim, 1 connecteur fibre optique, 1 autre connecteur ???(violet). L'idéal serait d'avoir un connecteur boucle optique 4E0973802 pour fermer le circuit fibre optique MOST en attendant d'avoir un nouveau boitier bluetooth. Ca permet d'avoir un MMI complètement opérationnel (enfin presque .. manquera le bluetooth bien sûr) 11 - Appeler Audi pour avoir le prix du boitier 4F1862335.. La pièce est obsolète et plus fabriquée mais on vous propose sa remplaçante pour 1325€ (gloupssss..) 12 - Demander la référence du nouveau boitier remplaçant: la personne ne sait pas dire (ou ne veut pas dire plutôt)... Merci Audi... 13 - Démontage du boitier et reteste de la carte sans le boitier Alu en prenant soin de ne pas la toucher avec les mains... Résultat du test pas mieux Voilà, désolé pour la qualité de certaines photos...(trop de lumière). Je vais essayer de trouver une pièce d'occas sur Ebay, mais si quelqu'un à la référence de la nouvelle, je suis preneur
  4. Bon, j'ai redébloqué tout ça au VCDS après un nouveau scan complet et en fait, j'ai bien le code erreur 00288. Bien sur, je ne l'avais plus après l'avoir effacé. .. Bref, j'ai pu activer et désactiver le verrou de colonne plusieurs fois d'affilé en enlevant la clé et pas de soucis, ça semblait plus rapide au bout de 10 fois (bruit plus franc, rapide). Je reteste demain matin mais depuis que je suis à 100% en télétravail (depuis mars) ,elle bouge plus beaucoup.. A suivre
  5. Hello. Bon j'ai depuis quelques jours le même problème de démarrage, à savoir plus rien à l'écran lorsque je mets la clé dans le neiman. Ma batterie était peut-être un peu faible mais je l'ai rechargée. J'ai pu redémarrer en effaçant les codes erreurs, mais samedi matin de nouveau le problème. Un premier clac à l'insertion de la clé suivit d'un deuxième... donc plus rien à l'écran, pas de démarrage. Sur les logs VCDS, je ne vois pas les codes défaut évoqués dans le tuto à savoir : 00288, ou 00456, ou 00474, ou 01964. Donc peut-être que mon boitier antidémarrage de colonne n'est pas impliqué ? Mais avec 288800 Km au compteur ce serait pas impossible non plus. Voici mes logs dans le fichier joint (et euh..oui, j'ai 5 bougies à faire aussi ) mais les autres pannes semblent intermittentes... Peut-être la batterie à changer d'abord (12V après quelques jours, batterie Varta 110Ah 830 /3 ans, pas si vieille) ? Et un grand merci pour ce tuto vraiment au top !!! Log-Audi A6 C6 4F-288800km-179452mi.txt
  6. Pour information, j'ai eu le même problème sur mon A6 de 2007 depuis Février dernier (sur le retour des sports d'hivers). Message d'erreur: ACC indisponible au tableau de bord En concession, ben aucune solution de proposée. si ce n'est de changer le bloc complet.. Ils me disaient que leur banc de test n'aurait pas détecté de problème si c'était lié à la résistance chauffante, bla, bla bla.. ni une, ni deux, j'ai réinstallé l'appli de mon vieux câble chintok (pas utilisé depuis 3 ans au moins) et lancé le diag qui donnait erreur Z47: Le gars aux pièces détachées ne trouvait pas la référence de la pièce avec ma carte grise. J’ai du lui donner la réf. pour pouvoir la commander. Bon 180€ le bout de plastique avec une simple résistance, doit être en or massif cette résistance.. :) Merci pour les infos et réf au dessus, ça m'a bien aidé. Le diag ci-dessous si ça peut servir à d'autres. 1 Fault Found: 02002 - Heater for Distance Regulation Sensor (Z47) 009 - Open or Short to Ground Freeze Frame: Fault Status: 01111001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 8 Reset counter: 81 Mileage: 237469 km Time Indication: 0 Date: 2017.02.11 Time: 13:46:42 Freeze Frame: Temperature: 8.0°C Voltage: 13.70 V Bin. Bits: 01001 Hex Value: 0x2A11 Hex Value: 0x0002 Speed: 0.0 km/h Lateral Accel.: 0.00 m/s^2
  7. Pour information, j'ai eu le même problème sur mon A6 de 2007 depuis Février dernier (sur le retour des sports d'hivers). Message d'erreur: ACC indisponible au tableau de bord En concession,.... ben aucune solution proposée. si ce n'est de changer le bloc ACC complet.. Ils me disaient que leur banc de test n'aurait pas détecté de problème si c'était lié à la résistance chauffante, bla, bla bla.. Du coup, j'ai lancé un diag qui donnait erreur Z47 qui met en cause la résistance chauffante sur le cache ACC. Le gars aux pièces détachées chez Audi ne trouvait pas la référence de cette pièce avec ma carte grise. J’ai du lui donner moi-même la réf. pour pouvoir la commander. Bon 180€ le bout de plastique avec une simple résistance, ça fait cher le cache plastique ! Merci pour vos infos et réf au dessus, ça m'a bien aidé. Le diag ci-dessous si ça peut servir à d'autres. 1 Fault Found: 02002 - Heater for Distance Regulation Sensor (Z47) 009 - Open or Short to Ground Freeze Frame: Fault Status: 01111001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 8 Reset counter: 81 Mileage: 237469 km Time Indication: 0 Date: 2017.02.11 Time: 13:46:42 Freeze Frame: Temperature: 8.0°C Voltage: 13.70 V Bin. Bits: 01001 Hex Value: 0x2A11 Hex Value: 0x0002 Speed: 0.0 km/h Lateral Accel.: 0.00 m/s^2
  8. Je confirme...J'ai essayé le câble made in china cité plus haut avec les drivers du VCDS 11.11.5 et ça ne fonctionne pas..Je vais utiliser mon portable du boulot en Win 7 et je vais laisser tomber le Win 8. Ou alors, je repasse mon PC perso en WIn 7.. ! Tu as réussi avec un autre câble Poloiste ? Merci !
  9. Bonjour Poloiste, Merci pour ta réponse. En fait, j'ai installé la version de VCDS 11.11.3 livrée avec le câble suivant: http://dx.com/p/hex-can-vag-com11-11-car-diagnostic-tool-black-126755 Le câble est bien détecté par défaut sur Win 8 et visible dans le gest. de périph sous le nom de Ross-Tech HEX-USB mais pas de pilote installé. J'ai essayé d'installer manuellement avec les fichiers pilotes fournis dans le répertoire USB du CD-ROM mais pas mieux (précisé uniquement Win 7). Sur le site de Ross Tech, le dernier soft 11.11.5 semble contenir des pilotes USB: "Fonctionne avec Win 2000, XP, Vista, 7 et 8, 32 et 64 bits. Contient les pilotes pour les interfaces USB." Je vais essayer.. Sinon, pour info..j'ai du désinstaller mon antivirus Mc Affee qui détecte un cheval de troie sur VCDS 11.11.3 et qui vire un fichier de l'exe de cette version de VCDS.
  10. Bonjour, J'ai également commandé et reçu le câble cité plus haut assez rapidement, mais je galère dans l'instal du driver sous Windows 8. Les fichiers qui sont livrés sous le répertoire USB du CD ROM fourni ne veulent pas s'installer en passant par le gestionnaire de périph..J'ai pas bien compris ta manip poloiste. Tu copies des fichiers dans les rép. Systèmes d'un WIn 7 pour les injecter sous Win 8 ? Merci...Laurent
  11. Merci fifo06 pour ton retour.. Je vais faire une recharge dans un centre auto..et annuler le rdv dans 10 jours en concession. Trop long..et en plein été bof bof sans la clim ! :madgo:
  12. Bonjour, Merci Mateo51 pour ton retour...Je vais peut-être essayer une autre concession Audi pour la recharge...En espérant que ça règle mon problème ! J'espère que ce n'est pas autre chose...du type un capteur ou une sonde HS.....Laurent
  13. Bonjour, Je viens d'avoir le même soucis...Impossible de mettre le mode Econ sur Off pour activer la clim. Pas de message d'erreur sur l'ODB. J'ai vérifié le fusible..pas de soucis. Si je passe par le menu setup de la clim et que je force à l'aide d'une des molettes de clim le mode Econ sur Off, il repasse immédiatement sur ON. Grrrrrr !! Je n'entend pas le compresseur de clim démarrer... Quel était ton problème au final fifo06? Une recharge en gaz du circuit de clim a suffit ? C'est détectable au Wag Com ? Je suis passé en concession, mais pas de dispo avant 15 jours..et il m'a dit qu'il fallait immobiliser la voiture 2 jours...au cas ou !! On peut recharger chez n'importe quel garage ? Feu vert....etc ?? Merci...Laurent
  14. Un grand merci à Coolline.... Serrure arrière réparée pour le prix d'une clé multipan et quelques heures à comprendre le mécanisme de la serrure. Le moteur est effectivement posé (pas de soudures) sur deux pattes d'alimentation et comme expliqué, après quelques années(ou moins) d'utilisation ça s'oxyde à cause de l'arc électrique (un petit peu de noir autour d'un des deux moteurs, celui qui contrôle la poignée ext. pour ma part). J'ai des photos du démontage pour ceux que ça intéresserait. Mais pas si simple que ça !!
  15. Merci Cooline! J'ai acheté ma clé multipan de 8 ce matin et commencé le démontage de la serrure. OK pour le clip qui retient la tige. 3/4 de tour et ça se démonte facile. L'accès n'est pas aussi simple que sur les A6 C5 (accès est plus ouvert sur les photos des tutos). Je regarde maintenant comment se démonte la fiche d'alimentation et le passe câble pour pouvoir retirer la serrure complètement de la portière et démonter l'ensemble. Encore merci pour tes explications qui m'ont bien dépanné....je continue et te tiens au courant de l'avancement en espèrant que mon problème sera réglé d'ici ce soir. !!! :kimouss:
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