Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à toutes & à tous !

Ceci est mon 1er post sur ce forum, je n'ai pas trouvé où se présenter sur le forum audipassion alors j'ai décidé de le faire ici :)

Et mon 1er véhicule, je viens de l'acquérir cet été : une audi s5 de 2007 rouge misano avec 62mkm. C'est le modèle V8 avec quelques options sympa comme le keyless, les 20 pouces de rs4 (option concession audi), le pack éclairage, et sans doute plein d'autres que j'oublie. Elle est quasi full option (manque toit ouvrant et caméra de recul). J'ai eu le temps de me renseigner et c'est un modèle mmi 2g high.

Voici la liste des frais que j'ai déjà commencé à faire:

J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une fois le véhicule acheté que les montes ne sont pas conformes: elle est actuellement chaussée en Super Sport 255/30 r20. Hors, cette monte et ce modèle ne sont pas recommandés pour la s5 (ni par michelin, ni par Audi...), la monte adapté pour les jantes 20 pouces sont des 265/30 r20 !!! Mais aussi les seuls modèles approuvés par Audi en michelin sont les Pilot Sport 2, car ils sont approuvés "R01", c'est ce que m'ont dit respectivement les commerciaux de chez Michelin et de chez Audi (les Super Sport de sont pas approuvés pour les quattro).

J'ai récemment craqué pour une sortie full titanium Akrapovic (avec le H pipe) avec le kit wireless ! (reçu, mais à monter...) C'est pas donné, donc j'ai chopé ça d'occaz, mais dans un état neuf :) (l'ancien proprio n'a pas supporté le son, donc à peine 50 bornes parcourues).

J'ai mis une photo en PJ :)

post-118810-0-49880200-1411497768_thumb.jpg

post-118810-0-91895700-1424686288_thumb.jpg

Posté(e)

Sympa et bienvenue,

Pour ce qui est de la monte non R01 se n'est que du marketing... enfin ceux roulant avec te le diront

@+

Posté(e)

Bienvenue sur le forum, et félicitations pour ton achat, ça doit changer de la 205 :)

Pour la monte pneumatiques, je ne pense pas que 10mm de moins sur la largeur aurait changé grand chose au comportement, à moins que tu en sois déjà à taquiner la limite, qui est assez lointaine... Perso, mon instinct de conservation m'arrête un peu avant ! Mais au moins, te voilà serein sur ce sujet.

Je ne peux pas t'aider pour les màj et autres upgrades, par contre quel est ton soucis avec le keyless ?

@+

Posté(e)

Bienvenue et bien belle S5. Pour les "upgrades" tu peux éventuellement jeter un œil à la section A5 dans "bricoler son A5 soi-même", y a pas mal de choses en commun et peut être certaines qui pourraient t'intéresser comme Homelink par exemple.

Posté(e)

Hello, bienvenue à toi avec cette belle S5 rouge :P

Concernant les pneus je ne vois pas de problème!

Concernant le keyless, tu as juste a garder la clé sur toi et profiter de l'ouverture auto des portes et du bouton "start engine" :)

Le mieux pour tous ça c'est de lire le manuel de la voiture où tu trouveras déjà pas mal d'informations.

Posté(e)

Salut à toi et à ta bête.

Pour les pneus, l'histoire de R01 n'est qu'un mythe.

Tant que tu respectes les dimensions qui sont dans ta trappe à essence, tu peux mettre la marque et le modèle de ton choix.

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

J'ai aussi acheté mon S5 monté en 255/30 r20. Le pneus est 50€ moins chère, ce qui explique pourquoi les anciens proprio les montent. Faudrait demander à un contrôle technique les montes homologués.

Il nous faut + de photos :icon_biggrin:

Modifié par sennateam
Posté(e)

Merci à tous ! :)

Aujourd'hui, j'ai monté les 265/30 r20.

Les montes en 255/30 r2à n'étaient effectivement pas conformes... La monte officielle Audi pour les 20 pouces est la 255/35 r20. (marqué sur la portière), et la monte 265/30 r20 est une monté équivalente, tolérée :)

En ce qui concerne le Keyless, je ne sais tout simplement comment activer la fonctionnalité d'ouverture sans devoir sortir sa clée et appuyer sur le petit bouton de dévérouillage... Y'a une option à activer dans les réglages ? Ou un procédé spécial ?

Quand la voiture est vérouillée alors que la clée est dans ma poche, y'a pas moyen d'ouvrir la porte... En revanche, ça marche impek pour le coffre ! (clée dans la poche)

Posté(e)

Bonjour,

tu peux avoir un defaut sur le capteur de porte, cela m est deja arrive sur une S5, le coffre fonctionnait mais pas la porte conducteur, j ai du changer le capteur (environ de memoire, 300 euros, piece et main d oeuvre)

Posté(e)

Bonsoir,

Pour l'ouverture, il faut aller dans les réglages du véhicule via le MMI.

Comme je le disais plus haut, il faut regarder dans la notice.

• 1 mois plus tard...
Invité damsphil
Posté(e)

Tiens tiens je crois bien reconnaitre ce véhicule :icon_wink:

Les pneus en 255/30r20 on fait un heureux... moi!

Bonne journée

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ah mais oui ! c'est bien à toi que j'ai vendus les super sport en 255 !
Ravi de te revoir sur ce forum :)

En ce qui concerne les capteurs de portes, je les ai changé (conducteur & passager...)

En fait, l'un avait un problème pour locker, et l'autre avait un défaut pour délocker...
Les pièces ont été commandées chez audi par mon carossier et montées par lui.

La ligne akra a été montée depuis le temps, et niveau sonore, c'est le jour et la nuit !!! <3

Par contre, vu que c'est une ligne non resonnée, ça fait un vacarme en caisse de résonnance dans l'habitacle entre 1000 & 2000 trs/min. Mais au-dessus, c'est le calme plat. Obligé de baisser les vitres et là on l'entend chanter vraiment mieux que d'origine ! :)

Je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà fait poser une boîte à air APR pour les s5 V8 ?

Ca sera sans doute mon prochain investissement... (+filtre à air +reprog pour équilibrer le changement admission/echappement)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut mus5.

Tres jolie s5 ^^

Merci pour les photos que tu m'as envoyé par texto (je viens de percuter que je ne t'ai pas repondu..).

Hate de te voir le 9 mai

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Magnifique, dommage qu'on ne puisse pas rouler sans plaque avant comme en californie.