Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour ceux qui ont commandé leur durite d'induction chez viper perf, elle a mis combien de temps à arriver chez vous ?

Posté(e)

Moi j'ai commander vendredi dernier le 02 et je les ai eux ce matin ....

Il sont super rapide pour la livraison viper....

Posté(e)

salut a tous voila enfin les photos si ca marche.

J'ai aussi une conso instantanée un peu délirante depuis quelques jours genre 42l/100km au demarrage sans tirer sur la voiture évidemment

63j0g.th.jpg

lgt0.th.jpg

higa.th.jpg

pbgb.th.jpg

b3dr.th.jpg

Posté(e)

nikel merci

Posté(e)

L'huile dans le tube c'est normal ... si tu démonte tes échangeurs tu trouveras également de l'huile dedans .. au début j'ai flippé aussi, mais c'est normal ... ce qui serait anormal c'est d'y sortir 3 litres oui ! :D

Posté(e)

Pour la conso instantanée, t'y fie pas, ça sert à rien en plus .. jamais compris l'intérêt de ce truc d'ailleurs ... c'est là moyenne au cent qui est intéressante !

Posté(e)

Pour info, j'ai un moteur type AMK et la sonde de température du turbo K04-022 est bien là

Posté(e)

Alors ce soir j'ai mis la tête en dessous du s3 pour la première fois pour regarder comment c'était fait et je dois dire qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place sur les quattro...

Du coup j'ai encore une question pour le remplacement du turbo...faut-il démonter la descente d'échappement en entier ou juste la désaccoupler du turbo ?

parce que pour la sortir j'ai l'impression qu'il faut tomber le berceau...

Posté(e)

Non je n'ai pas sorti 3litres mais je trouve qu il y en a plus que 2/3mois en arriere... mais par contre il y a 2/3 mois mon niveau d'huile baissait beaucoup plus que maintenant je precise que je controle mon niveau tous les jours...

Un coup a devenir fou.

Posté(e)

perso j'avais désaccoupler la descente de turbo au niveau du cata, et bien sur la deviser du turbo et je l'ai laisser sur le cotés. Pour la retirer en plein effectivement il faut enlever le berceau .

Posté(e)

parce que j'ai vu la gueule de mes vis de cata et je crois que je vais déjà passer du temps rien que la dessus....

Posté(e)

j'ai une petite disqueuse pneumatique au boulot je crois qu'elle va servir...

Posté(e)

c'est aussi une quattro que tu as clem ??

Posté(e)

Toute les S3 8L sont "QUATTRO " enfin c un haldex et non un torsen .

Posté(e)

au risque de passer pour un boulay, je pensais qu'il existait une version 2 roues motrices...désolé pour la question bête :mur:

Posté(e) (modifié)

T'inquiète pas

Il n'y a pas de question bête ..

On est sur un forum ...

Donc non ça n'existe pas un S3 en 2RM...

Sauf si tu te dis que le haldex ( qui n'est pas un 4 roue motrice permanent ) est un 2 RM.

En gros nos S3 sont en 2 RM sauf si les capteurs détectent une différence de vitesse entre les roues, du coup le coupleur haldex s'enclenche et tu passe en 4RM..

C'est en très gros le système qu'il y as sur nos S3 :-)

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

l'haldex je connais le principe, je pensais juste qu'il y avait un version sans pont ar et arbre de transmission et que le quattro était une option...

merci pour les infos

Posté(e)

Salut les gars

J'ai fait une mise en pression de mon circuit de sural cette aprem pour tout contrôler car j'ai changé mes durites sous collecteur il y a 2 mois...

Il y a un truc bizarre, je n'entend pas de bruit de fuite et j'arrive difficilement a maintenir 500 grammes de pression mais j'entends un bruit d'air dans le couvre culasse qui s'amplifie si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile...

Je précise que je fais le test en sortie de turbo et non par la durite d'induction...

Posté(e)

Personne n'a eu le cas ??

Posté(e)

j'ai un doute sur le fait qu'on puisse souffler après le turbo, est-ce que ça ne remontrait pas par la ventilation du bloc pour ressortir par le filtre à air...

Appuie sur le bouchon de remplissage d'huile pour commencer quand tu mets sous pression, ça s’échappe par la déjà sinon.

Posté(e)

quand tu pompe plusieurs fois, et d'un coup tu ouvre ton bouchon de remplissage il ce passe quoi ?

j'ai un doute sur le fait qu'on puisse souffler après le turbo, est-ce que ça ne remontrait pas par la ventilation du bloc pour ressortir par le filtre à air...

Appuie sur le bouchon de remplissage d'huile pour commencer quand tu mets sous pression, ça s’échappe par la déjà sinon.

si les deux marche, je l'ai fait, confirmer par french, apparemment le faire au deux endroit prendrait differente partir du circuit .

Posté(e)

Si je pompe plusieurs fois et j'ouvre le bouchon de l'air s'échappe par celui ci...

Posté(e)

d'accord mais elle s'échappe telle l'ouverture d'une bouteille de champagne ?

Posté(e)

ça peut pas monter en pression coté huile si le reniflard est sur la durite d'induction qui elle n'est pas sous pression.

L'air peut passer de l'admission au coté bloc par plusieurs endroits:

Je pense au petit clapet anti retour sous la pipe qui sert à ventiler le bloc, au joints des soupapes, à une culasse fissurée, segmentation usée.

Ton huile n'aurait pas une odeur particulière genre gaz d'échappement ou essence ?

Posté(e)

ça serait bien qu'on fasse un tuto sur cette mise en pression, j'ai fais la manip il n'y a pas longtemps et je me suis posé beaucoup de question aussi :reflexion:

je n'ai jamais réussi à garder la pression très longtemps et je n'ai jamais pu monté à plus de 0.7 bars en faisant la manip côté induction!

j'ai constaté que l'air s'échappait par le bouchon d'huile sur le cache culbu et aussi par la jauge d'huile... on m'a dit aussi que ce n'était pas anormal :ripeer:

http://forums.audipassion.com/topic/161337-mise-en-pression-circuit-de-suralimentation-sur-s3-8l/

Posté(e)

Non l'air ne s'échappe pas comme une bouteille de champage, mais doucement....

Quand au clapet de mise a l'air du bloc il est neuf, j'ai changé toutes les durites en dessous du collecteur y compris me reniflard en plastique etc...

Une culasse fissuré a quel niveau ? Parce que je n'ai aucune consommation d'eau et elle démarre nikel a froid comme a chaud...

Posté(e)

Pour répondre à shiva , non l'huile n'a pas d'odeur particuliere et je n'ai pas de conso excessive....

Posté(e)

Donc ça serait normal ??

Posté(e)

Vous faites comment vos test de pression ??

Posté(e)

J'ai le meme problème sur mon BAM, mais j'ai des gaz d'échappement dans l'huile donc joint de queue de soupape ou culasse fissurée.

Changement de moteur en cour ...

Posté(e)

Bizarre cette histoire...

Je vois pas trop comment ma culasse serait fissurée... Aucun symptome ne me laisse penser ça...si une de mes chambres de combustion était fissuré le moteur ne tournerai pas comme il tourne...a part cette histoire de turbo c'est une horloge...

Posté(e)

J'ai le meme problème sur mon BAM, mais j'ai des gaz d'échappement dans l'huile donc joint de queue de soupape ou culasse fissurée.

Changement de moteur en cour ...

Arf :/

T'entends l'air s'échapper du coup avec à peine 1 bar ?

Posté(e)

Avec meme pas 500 grs j'entends ce bruit d'air....

Une question que je me pose, il y a une pompe aspirante en dessous du collecteur d'admission branché sur le circuit du reniflard, elle sert a quoi exactement ?

Elle ne servirait pas a isoler le circuit de reniflard de celui de sural dans certaines phases moteur en fonction de la dépression dans le collecteur d'admission ?

Posté(e)

Salut à tous.

Je déterre un peu car aujourd'hui j'ai reçu toutes mes pièces pour le remplacement de mon turbo et collecteur avec la durite d'induction viper perf...

Seulement au déballage du turbo j'ai constaté qu'il me manque les 3 goujons pour fixer la descente...

J'avais commandé chez Audi les 3 écrous qui vont dessus avec le reste des pièces (joint de collecteur etc...) et je me suis dit que les goujons seront sur le turbo comme d'hab

Alors ma question est de savoir si certains ont déjà réussi à démonter les anciens goujons du vieux turbo pour les remettre sur le neuf ( je sais c'est pas super mais ça me fait ch*** de devoir repousser le montage de 2 semaines pour 3 goujons...

Posté(e) (modifié)

Je pense pas que ce soit très grave, sauf s'ils sont complètement rongés.

Tu les dévisses en utilisant un contre écrou.

Modifié par shiva