Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

j'ai un petit soucis (je ne sais pas si c'est un soucis) ça fait quelques jours qu'un phénomène est apparu et je ne sais pas trop à quoi m'attendre

alors quand le moteur est chaud, vers 3500 trs/min en accélérant doucement j'ai un sifflement qui apparait et qui dure jusqu'a environ 4000 trs et disparait

si j'accélère plus fort rien...on dirait une résonance, c'est très aigu...

aucune perte de puissance ni trou, la voiture fonctionne bien

j'ai changé ma dump valve par une neuve d'origine et nettoyé mon filtre (boite à air BMC) il y a une semaine, un lien avec ça ?

on dirait vraiment que le sifflement provient des alentours du turbo alors j'ai peur que ça vienne du collecteur qui se fissure avec le dit turbo...

les collecteurs se fissurent aussi sur moteur BAM ?

config : moteur BAM d'origine sans reprog avec boite à air BMC

voilà si quelqu'un a une piste ou a déjà rencontré ce phénomène...

Merci

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

des nouvelles même si personne n'a pu m'éclairer

donc hier soir j'ai fait un peu de démontage pour avoir accès au collecteur et au turbo et le verdict tombe : collecteur fissuré

je n'ai pas vu si le turbo l'était aussi mais vu les témoignages que l'on trouve sur le forum ça ne m'étonnerait pas...

Autant vous dire que je suis dégouté, j'ai la voiture depuis 3 mois et j'arrête pas d'avoir les mains dedans et d'y mettre de l'argent, bref...

Si quelqu'un a des bons plans sur les turbos et sur un fournisseur moins cher qu'Audi pour le collecteur je suis preneur

merci

Modifié par gibs54
Posté(e)

J'ai été obligé de le prendre chez Audi, j'ai rien trouvé de mieux ...

Posté(e)

le collecteur pas le choix audi, le turbo j'ai trouver le mien sur lbc neuf origine pour 650e livré .

Posté(e)

Et en général si le collecteur est fissuré .... Le turbo aussi :/

Posté(e)

oué c'est clair !

pour info, collecteur/turbo/joint et en le faisant moi même je m'en suis sortis pour un peu moins de 1100euros .

Posté(e)

Alors comme l'a dit Shiva il n'y a rien d'autre de valable pour les collecteurs si on veut rester en turbo d'origine...j'ai chercher mais en vain

Donc ben ce sera Audi pas le choix, on va bien voir à combien ils vont me le vendre...

Sinon pour le turbo, il y en a parmi vous qui ont déjà commander leur turbo sur loba ou turboloch ? Les prix y sont correct...

Posté(e)

Ok ça marche merci

Sinon pour le démontage, sans tomber le berceau c'est possible apparement ?

Car pas trop envie de toucher aux vis du berceau vu l'age de la voiture...

Déjà que je sens que je vais galérer pour les vis du cata et de la descente d'échappement

Posté(e)

oui c'est possible, démonte juste le cardan droit pour avoir de l'accessibilité et sa sort tout par le haut .

Posté(e)

Il y a besoin de tomber le support moteur côté distri et avançer le moteur pour que tout sorte par le haut ?

Posté(e)

pas du tout . je peu même te dire que le turbo sort avec le collecteur encore en place, toujours par le haut hein !! :D

Posté(e)

Ok merci pour les conseils

Je vais commander les pièces cette semaine et attaquer ça pendant ma semaine de congés mi-mai

Comme ça si il y a une galère j'aurai le temps d'aviser...

Posté(e)

si tu as besoins de plus de conseil hésite pas a me contacter par mp, un coup de fil est plus explicite qu'un message ici .

Posté(e)

Ok merci c'est sympa...

Je suis mecano je devrais y arriver...sinon faudrait que je change de métier

Si jamais j'ai besoin je t'enverrai un mp, dans 2 têtes il y a plus que dans une seule

Posté(e)

Salut à tous je suis nouveau sur le forum et depuis 9 mois j'ai une S3 de 2001 167000 kilomètres moteur AMK le tout sans aucune modifications... (ce dont je doute au vu du nombre de propriétaires lol)

Après plusieurs mois de recherche et de "bricolages" je viens vous demander de l'aide.

Il semblerait que j'ai le même problème que Gibs à la différence que j'ai repéré de l huile près de la wastgate sur le corps du turbo...

Ma question est la suivante, comment être sûr qu'il s'agit bien du turbo et/ou collecteur hs en raison de l'espace plus que restreint? Et quels sont les détails ou étapes importante pour le démontage par le haut?

Merci d'avance :D

Posté(e)

salut a toi

alors pour ton soucis contrôle d'abord si la durite d'induction n'est pas fendu ou si la durite rouge de sortie de turbo n'est pas fendu elle aussi car en théorie il ne doit pas y avoir d'huile dans les gaz d'échappement...sinon ça voudrait dire que les paliers de turbo sont entrain de mourir

le seul moyen de contrôler c'est de démonter la barre anti-rapprochement et quand le moteur est bien froid quelqu'un démarre la voiture et toi tu mets tes mains autour du collecteur pour voir si tu sens de l'air...en général ça fissure à la jonction turbo-collecteur

pour le démontage il vaut mieux que d'autres t'en parlent, moi j'ai pas encore fais l'opération donc je ne te serai pas d'une grande aide

c'est prévu dans 2 semaines je viens de commander le turbo :icon_smile:

Posté(e)

Salut, merci pour ta réponse je n ai pas encore eu le temps de me poser bien dessus.

C'est prévu pour demain par contre la durite rouge n'est pas fendu mais quand je l ai démonté il y avait effectivement un peu d'huile... Quels sont les risques en cas de rupture des paliers à part se faire doubler part des vélos? Et à quoi ressemble la durite d'induction? Lol

Posté(e)

La durite d'induction c'est celle avant turbo, entre la boite à air et le turbo!

C'est recommandé de la changer par une renforcée car celle d'origine s'écrase quand il fait bien chaud...

Tiens voici le lien qui t’emmènera sur S3-passion, la bible du S3 où tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions:

http://www.s3-passion.com/

La durite d'induction c'est ça:

http://www.s3-passion.com/admission0019qr.jpg

:coucou:

Posté(e)

en parlant durite d'induction, je suis entrain de commander une durite silicone chez viper perf et si je regarde celle pour mon véhicule (s3 moteur BAM avec ESP) l'image ne correspond pas...il n'y a pas tout les piquages

si je me fie aux images, il faudrait plutôt que je prenne celle pour le TT 225...

Quelqu'un a déjà eu le cas ou commandé chez eux ?

Salut, merci pour ta réponse je n ai pas encore eu le temps de me poser bien dessus.

C'est prévu pour demain par contre la durite rouge n'est pas fendu mais quand je l ai démonté il y avait effectivement un peu d'huile... Quels sont les risques en cas de rupture des paliers à part se faire doubler part des vélos? Et à quoi ressemble la durite d'induction? Lol

les risques d'une rupture des paliers c'est une grosse conso d'huile avec une perte de puissance énorme

et au pire ton moteur avale un peu d'huile et là c'est pas bon...l'huile n'est pas compressible...

Posté(e)

C'est de la façon dont est prise la photo qui fait que tu ne vois pas tout les piquages à mon avis... Mais elle doit bien aller pour ton BAM!

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne précisent pas qu'elle va sur les moteurs AMK aussi, voir APY...

Je viens de trouver ça:

http://forums.audipassion.com/topic/111346-terminee-cg-viper-performance-s3-tt/

Posté(e)

Moi j'ai une durite d'induction viper perf elle monte nickel

J'ai un BAM

Posté(e)

Ok donc je vais commander le kit 023 comme c'est décrit et on verra bien

Par contre pour la tva ça se passe comment ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'ai jamais commandé aux UK

Posté(e)

t'inquiète c'est celle qui te faut .

il te faut un compte paypal c'est le plus pratique.Commande directe sur le site viper .

Posté(e)

J'ai commander hier le kit 046 les durite du d'issus des échangeur ..

Pour la TVA je sais pas le seul truc c qu'elle tombe à zéro quand tu choisi la France ;-)

Posté(e) (modifié)

j'ai un compte paypal justement pour ce genre d'achat

J'ai commander hier le kit 046 les durite du d'issus des échangeur ..

Pour la TVA je sais pas le seul truc c qu'elle tombe à zéro quand tu choisi la France ;-)

j'ai remarqué la même chose...je vais commander et on verra

j'ai hâte de changer tout ça, pour que ma S retrouve toute sa pêche :icon_smile:

merci les gars :icon_wink:

Modifié par gibs54
Posté(e)

Encore une question...

Pour ceux qui comme moi ont pris leur turbo chez Loba, ils fournissent les joints de turbo et les vis ?

Parce que sur leur site c'est pas détaillé....

Posté(e)

tu va pas avoir grand monde ici qui l'on prit cher loba.

Posté(e)

Ah bon !!!

Ils l'ont pris où ?

Posté(e)

Ah ok... Pourtant je pensais qu'on était quand même pas mal à avoir eu ce problème

Merci pour le lien

Posté(e)

Moi je pense que par peur de tomber sur du produit de mauvais qualité, la plus parts qui ne son pas passer en gros turbo on acheter leur turbo chez audi .

Posté(e)

non mais pour dire on est très peu sur le forum a avoir changer nos turbo, et le peu qu'il l'ont changer sont passer sur des prépa.

sinon lbc : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/337098013.htm?ca=22_s

celui ci est un vrai .

Quand tu dis c'est un vrai, ça veut dire qu'on peut tomber sur des "faux" K04 ?

Posté(e)

oui plus que tu le pense ! des vrai turbo neuf de s3 a 400euros impossible dans trouver....

par exemple un vrai tu le reconnait deja a la plaque bleu kkk sur l'escargot et au filetage des 3vis de fixations au collecteur car ce sont des inserts

et sur les faux c'est directement taraudés dans la masse .

celui ci est un faux : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/494325283.htm?ca=22_s compare le avec l'autre du boncoin que j'ai mis plus haut .

Posté(e)

ah ok effectivement...j'ai vérifié sur Loba il y a bien les inserts

merci Clem

Posté(e)

Salut a tous, merci pour votre aide.

Je viens donc aux nouvelles,j ai vérifié plusieurs choses(à l aide d'une micro camera) et ça sent pas très bon...

Tout d'abord dans la durite d'induction il y a un peu d'huile provenant apparemment du reniflard d'huile. Ensuite ce qui m embête le plus, de l'huile partout en sortie de turbo.... Dans la durite rouge mais aussi dans le tube juste après. le collecteur(d'origine a l air bon) ma question puis je monter un turbo K04-23 pour un moteur amk 210ch tout en gardant mon collecteur d'origine? Et connaissez vous le site http://www.turbomoteur.fr/ ?

Je mettrais bien des photos mais je n'y arrive pas..."Error This file was too big to upload"

Si je compresse la photo la qualité est mauvaise

Posté(e)

Salut,

Qu'il y ait de l'huile avant et après avec le circuit de recyclage des vapeurs n'est pas forcément anormal. Démonte la durite d'induction et vérifie les jeux de l'axe plutot pour savoir si le turbo est mort.

Tu peux mettre un K04-0023 à la place d'un K04-0020 / K04-0022 mais tu devras boucher sur le corps chaud le trou prévu pour la sonde EGT car tu n'en ait pas équipé.

Pour tes photos, héberge les chez imageshack par exemple si AP ne les digère pas.

Posté(e)

Bonjour et tout d'abord un grand merci pour votre aide et toutes ces infos:-D

Pour demonter la durite d'induction au niveau du turbo afin de verifier le jeu de l axe par ou dois je paser?

Et avez vous des avis et retour du site turbomoteur.fr serieux ou pas, vrai turbo ou contrefaçon maquillée car je compte acheter mon turbo la bas en echange standard...

Posté(e)

Pour la durite d'induction, ça se sort par en haut si le collier est du bon côté, sinon il faut dévisser par en bas. Vire la boite à air pour y voir plus clair.

Pour le site, c'est des vrais (plaque bleus KKK), mais pour les délais ça n'avait pas été fort rapide pour moi (2 semaines de tete).

Posté(e)

Y'a pas de sonde de température sur le turbo des AMK ?