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flofly69

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    S3 8l moteur AMK
  1. Salut encore une petite question je suis en train de regarder pour acheter le ventilo mais il y a point sur lequel j'ai une petite interrogation sur les divers sites de pièces détachées il y a différentes pièces de différentes marque. Ce que je ne comprend pas c'est la "puissance nominale" Certains ont pour puissance nominale 168w, d'autres 250w ou d'autres ont 2 puissance nominale 110/260w C'est quoi?😅 Et fait il absolument en tenir compte? C'est peut être bête comme question mais bon je veux pas faire une erreur...
  2. Bonjour oui elle est complètement stock Pour l'interrupteur je veux bien quelques info supplémentaires savoir si par exemple ca influe sur la marche du ventilo même quand je met la clim ou alors si il gère juste la mise en route du ventilo en fonction de la température du ldr Mais de toute façon le ventilo ne tourne pas quand je met la clim et surtout j'ai 14v à la prise qui entre le ventilo et le "module" qui se trouve sous la batterie
  3. ok merci et ca n'a aucun rapport avec la sonde qui se trouve sur le radiateur?
  4. Moi je monte un col tous les jours pour rentrer chez moi et d'habitude aucuns problèmes... Sinon j ai tout démonté et j'ai testé, sur la prise qui va au ventilateur en question j ai 13 ou 14V, je peux donc en conclure que c'est le ventilo qui est foutu? Du coup je démonte le ventilo et je décide de le tester avec une batterie (chargée) et la un coup il tourne, après il tourne plus après il re tourne et maintenant il ne veux plus tourner.... Je sais pas trop quoi penser, c'est possible qu'il fonctionne par intermittence? Bref que dois je faire d’après vous?
  5. Merci je vais regarder tout ça de suite sinon pour tester le ventilo avec du 12v, c'est peut être bête comme question mais je peux utiliser la batterie de la voiture ou l'amperage va tout cramer?😊 En tout. As vraiment merci à tous pour vos conseils
  6. Salut tout le monde dsl j'ai pas pu répondre avant mais j'ai vérifié les fusibles et ils sont tous bons... D'où ça peut venir du coup ? Vous avez une autre piste à me conseiller?😀
  7. Merci pour ta réponse je vais maintenant me pencher sur ce ventillo mais si je comprend bien ce que tu as dis le ventillo en question serait la cause de la surchauffe et la pièce en plastique juste une conséquence?
  8. Salut a tous et toutes, Il y a quelques jours ma S3 à surfchauffé montant jusqu’à 120° la température extérieur était de 34°, je me suis arrêté tout de suite( environ 100metres plus loin).Cette surchauffe est arrivée sur une route de montagne a une vitesse de 30-40km/h derrière un camion, je sais pas si c'est lié mais quelques jours avant dans cette même monté a un moment j'ai une fumée blanche qui est sortie des buses de ventillation pendant environ 30 secondes et plus rien et pas de fumée jusqu'à la surchauffe quelques jours plus tard En ouvrant le capot j'ai trouvé de la fumée et du liquide de refroidissement de partout...jai donc tracté la S jusqu’à chez moi pour voir l'ampleur des dégâts. Donc après vérifications c'est la pièce en plastique qui se trouve sur la droite du moteur et sur laquelle est branché la durite supérieur du radiateur qui a "explosé" ( fissure de 4cm de long pour 2mm de large) 10€ la pièce de rechange. j'ai donc reçu et monté la pièce neuve, j'ai vidangé le reste de vieux liquide et re remplis de G12. Ensuite j'ai redémarré laissé monter en température, j'ai vérifié si il y avait des signes de joint de culasse et il semblerait que j'ai beaucoup de chance... Je suis donc allé faire un petit test sur route et tout a l'air d'aller bien mis a part une chose: un VENTILLO de radiateur. Lors de ce teste j ai fait 2 montée d'une route de montagne (10km) et 2 descentes dont une a un rythme soutenue et une autre a 30km/h avec la clim a fond. le tout avec une température extèrieur de 24° Au niveau des températures le canal 51 affiche 75° avec peu voire aucunes variation, le canal 49 varie en descente de 78° jusqu'à 92° en monté. Une fois arrivé garé au ralenti avec la clim la temperature est montée jusqu'a 96°, j'ai donc fait quelques vérifications et il s’avère que sur les 2 ventillo du radiateur il y en a 1 seul qui tourne. (celui de gauche) Donc mes questions sont, a quelle température le 2eme ventillo s’enclenche? D’après vous quelle pourrait être la cause de cette surchauffe: la piece en pastique qui a explosé ou un manque de refroidissement du a une défaillance du ventillo? ou autre chose? en sachant que le thermostat, la sonde de température et la pompe a eau sont neufs Merci d'avance et j'espère avoir été assez précis.
  9. je refais un diag dans la journée... pour le thermostat d'eau et la sonde je les ai changé il y a un peu moins de 3ans et 65 000 km. Sinon ce matin j'ai remarqué que le clapet anti retour qui va jusqu'au boitier papillon est dans un sale état pareil le petit bout de durite entre ce clapet et la durite metallique , est ce que ca peut expliquer l'erreur concernat la N249 et les sondes lambda?
  10. Ok ok merci quand même. :pleure2: :pleure2:
  11. Personne pour m'aider à comprendre ce diag??
  12. Salut tout le monde, hier j'ai mis un petit coup de vag com et plusieurs problèmes sont ressortis... Mon turbo est neuf(2mois) les sondes lambda également. Les erreurs qui sont sortis hier n'était pas présentes avant le changement du turbo... C'est surtout les erreurs de sonde lambda et egt qui me chagrine, pour la N249 au pire je règlerais le problème en supprimant le tout, apres à voir toutes ces erreurs sont peut être liées un autre soucis depuis le changement de turbo, la température d'eau fait le yoyo, mais la sonde de température d'eau doit avoir 3ans... en même temps que le turbo la distribution et pompe à eau ont été changé Je n'ai pas de voyant moteur allumé et niveau perf pas de soucis flagrant, la voiture est complètement d'origine hormis un filtre à air kn et une durite d'admission samco Merci par avance
  13. ben moi niveau assurance c'est celle de la banque et je suis tout risque (oui oui même pour une caisse de 15ans...), du coup je pense que je vais tester votre astuce car en plus la s3 a passé 2 mois au garage et l assurance n'a pas voulu me rembourser les cotisation payé pour rien puisque mon garage a lui aussi une assurance.... conclusion ca sera mon remboursement :MdrDevil: :MdrDevil:
  14. Merci pour toutes ces réponses, pour le coup de l'assurance jy ai pensé aussi mais apparement si le feu est "terni" ca ne passe pas car considéré comme de la vetusté...En plus il y a un seul phare abimé donc pas tres discret. Je sais que les optiques sont pris en charge dans mon assurance bris de glace et sans franchise mais certains témoignages font hésiter
  15. Je vais me renseigner pour le faire polir et vernir. Sinon pour la vitre neuve il faut juste trouver un phare neuf pas trop cher apres xenon ou halogene peu importe la vitre est la meme...C'est vrai quon trouve des vitre seules pour d'autres marque de caisse mais pour S3 8L j'en ai pas vu. En tout cas si je me lance la dedans je tenterais de vous faire un tuto lol
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