Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, depuis décembre 2013, j’ai des à-coups à l’accélération sur mon S3, c’est un S3 8L préparé par S-TEC, pour plus de détails vous pouvez aller voir mon topic :

http://forums.audipassion.com/topic/131294-presentation-de-mon-s3-et-de-moi-meme/

Ayant remarqué un suintement sous le collecteur d’admission, j’ai donc entrepris de changer toutes les durites abimées et en même temps, monter un spacer entre la culasse et le collecteur.

Pour vérifier si je n’avais pas de fuite, j’ai mis en pression mon circuit de suralimentation avec la méthode indiqué sur le site S3-passion, j’ai donc mis en lieu et place du débitmètre l’outil me permettant de souffler l’air dans mon circuit comme ceci :

IMG_1548_zpsbc606bd7.jpg

Et là j’ai trouvé une fuite à la sortie de mon turbo, le collier était desserré, une fois resserré, je remets en pression mais impossible de monté au-dessus de 0.5 bar, l’air s’échappe par le bouchon d’huile sur le cache culbuteur et par mon puit de jauge aussi…

Si je retire le plastique orange avec la jauge et que je bouche avec mon pouce le puit en métal, ça fuit encore plus par le bouchon, est-ce normal ? Ou faut-il changer le bouchon et le plastique orange pour que ce soit étanche?

Je pense que ça fuit aussi vers ma N75, j’ai changé les durites et resserré les colliers mais je sens toujours de l’air sortir, est-ce possible que ce soit la N75 elle-même qui fuit?

J’ai peut-être sauté une étape mais je ne vois pas laquelle, j’ai suivi la procédure de S3-passion mot pour mot…

Please Help Me (comme disait Leeloo à Korben Dallas)

Posté(e)

Oui j'ai le mano sur le pistolet de gonflage, comme pour gonfler les pneus!

Posté(e)

Non elle redescend assez rapidement je trouve, ça fuit par la jauge d'huile et le bouchon de remplissage...

Posté(e)

Essai plutot entre le turbo et le boitier papillon.. Ca evitera pas mal de souci.

Posté(e)

J'ai pas l'outil en 60mm pour mettre en pression...

Mais ça me dirait quoi en plus de faire par là?!

Je pensais que la méthode que j'utilise était la plus complète, tu fais toutes les durites comme ça, non?!

Posté(e)

je sais pas j'ai jamais fais du débitmetre au pap direct mais ca me semble évident que ça ne marche pas.

Sur la durite admission tu as un degazage reniflard d'huile si je me trompe pas... donc tu souffle dans les passages d'huile du moteur aussi et voila pourquoi ca fuit par le bouchon d'huile et la jauge.

Maintenant, c'est tres simple, si les constructeurs mettre des mise a l'air, c'est justement pour PAS qu'il n'y ai de pression a cet endroit.. Apres je sais pas trop si sur les s3 c'est foutu comme les 1.8t.. mais j'imagine qu'a peu de chose pres, c'est le meme principe.

Toute facon, c'est les petites durites de dépression qui fuit sur ces auto, et a 90% des cas celle qui sont sous le collecteur d'admission. Pour pas s'embêter, tu peux acheter un rouleau silicone sur partauto et remplacer toutes les dépressions, deja t'es tranquille de ce coté la !

Posté(e)

Alors la S3 c'est un 1.8T, donc ce que tu me dis me rassure, je ne savais pas qu'il ne fallait pas de pression à ces endroits et ce n'est pas spécifié dans les procédures que j'ai vu!

Pour moi on me disait il faut un circuit étanche alors bon...

Je savais bien qu'il y avait une petite perte normale à travers les sièges de soupapes mais jamais on ne m'a parlé de ça!!

Pour les durites c'est tout fait sous le collecteur d'admission et la plupart de celles sur le cache culbu aussi :race:

Posté(e)

Pas de suintement dans les coins inférieur des intercoolers ?

Si tu as un doute sur l'electrovanne, remplace la, c'est un element fragile du circuit.

Je n'ai pas lu ton post, mais j'imagine que remap, tu sais qu'il faut impérativement monté un modèle J

Posté(e)

J'ai un intercooler frontal et non pas de suintement :icon_biggrin:

Pour la N75, le préparateur a laissé la F, et je voulais la changer par une neuve pour voir si ça le fait mieux, je sais que la référence a changé et que c'est E maintenant.

Pourquoi il faut impérativement une J quand on a une remap? Je pensais qu'on pouvait remappé en fonction de tout le matos qu'on a sur le véhicule et beaucoup de S3

remappés sur le forum n'ont pas forcément une J... :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne sais pas s'il est possible d'obtenir une étanchéité parfaite dans tous les cas car :

Il y a toujours une soupape d'admission ouverte et l'air que tu injectes par la tubulure d'admission arrive petit à petit à passer l'étanchéité des segments de pistons et se retrouve dans le carter d'huile inférieur; lui-même en intercommunication avec le bouchon de remplissage d'huile et le reniflard comme te l'a indiqué ZanTh11.

Amon avis, il faudrait dans un premier temps débrancher la durite de reniflard et la boucher pour assurer un minimum d'étanchéité à ce niveau.

Concernant la fermeture de toutes les soupapes d'admission, à part déposer l'arbre à cames, je ne vois pas comment faire autrement.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Ok merci les gars, on va dire que mon circuit est étanche alors, il faut juste que je regarde la N75 et ses durites!

Posté(e)

Alors j'ai tout remonté, puis commandé bobines, bougies et filtre à essence sur Oscaro, après avoir changé juste le filtre à essence, j'ai fais un essai et un diag, j'ai l’erreur 17705 qui est de nouveau ressortie!

J'ai lu un topic sur cette erreur, j'ai vu que ça pouvait venir d'une durite entre l'air restrictor et le papillon, donc:

IMG_1582_zpsd037d11a.jpg

Et effectivement:

IMG_1586_zpsaf58ab03.jpg

IMG_1590_zpse00912a6.jpg

Donc durites échangeurs Viper performance commandées avec colliers renforcés :race:

Puis par la suite la N75 car elle a fait son temps et je suis pas sûr qu'elle soit en bon état... :roi:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut kiwi0363

Alors, est ce que les durites échangeur on arrangé ton problème?

Posté(e)

Salut jeje, merci de me poser la question car j'ai oublier de venir ici pour dire ce qu'il en était!

J'ai donc monté mes durites échangeurs en renforcé et après c'était exactement pareil!!

Elles étaient bonnes à changer de toute façon donc je n'ai pas investi inutillement :ripeer:

Le problème a été réglé quand j'ai changé mes bobines et bougies, le code erreur 17705 n'est pas revenu non plus...

17705 qui je le rappelle signal une fuite sur le circuit de sural entre le turbo et le papillon... vas comprendre :nixweiss:

Voilà pour ce qui était de mon soucis d'à-coups dans les accélerations :roi: