Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C6 avec quelques Kms


Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui je vais les héberger la dessus

 

Respect pour ce beau kilométrage :marcelpoire:

C'est dommage , on n'a pas accés aux photos , avec cet hébergeur d'images tu peut les remettent en ligne http://www.hostingpics.net/


et à 1000000 ça revient à 0 ou pas? :out1:

Je sais pas :icon_biggrin:


Le million elle pourra aisément les atteindre je pense, tous les organes périphériques du bloc sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mitch64, wouahhhh!!! 700000km!!! Je viens de parcourir ton topic, apparemment tu es taxi, donc ça peut se comprendre, mais quand même!

Ça rassure sur la fiabilité de la voiture pour peu que l'on ne néglige pas l'entretien.

Dans tous les cas bravo à toi! 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHUMI , il ne faut pas être trop catégorique , je pense qu'il y a aussi une part de chance , car AUDI n'est pas que fiabilité à en lire les presses autos , et surtout les avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, c'est pour ça que j'ai écrit : "Ça rassure sur la fiabilité de la voiture pour peu que l'on ne néglige pas l'entretien." et pas des Audi... 😉

Après il doit exister des Citroën, Peugeot ou Renault ayant des kilométrages similaires...sauf que je n'en ai jamais entendu parler, et si tel est le cas (ça reste très possible) je parierai plutôt sur des modèles des années fin 80, début 90 et pas sur des modèles des années 2000. Après je peux aussi me tromper 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mitch64, wouahhhh!!! 700000km!!! Je viens de parcourir ton topic, apparemment tu es taxi, donc ça peut se comprendre, mais quand même!

Ça rassure sur la fiabilité de la voiture pour peu que l'on ne néglige pas l'entretien.

Dans tous les cas bravo à toi!

 

Effectivement je suis chauffeur de taxi.

Bravo surtout au garage qui m'entretient la voiture :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHUMI , il ne faut pas être trop catégorique , je pense qu'il y a aussi une part de chance , car AUDI n'est pas que fiabilité à en lire les presses autos , et surtout les avis .

Je suis d'accord avec toi Rabito, je suis tombé effectivement que sur un bon"numéro" de chassis :icon_wink:, je fais énormément d'autoroute et je ne néglige pas l'entretien :icon9:

J'ai dans mon entourage pro des "françaises" qui ont sensiblement le même kilométrage. Les gars entretiennent correctement et n'ont pas beaucoup plus de soucis que moi ou autres. Par contre, au niveau qualité des matériaux intérieurs Audi est un gros cran au dessus. Je connais un Citroen Picasso de 780 000 kms qui tournent comme une horloge mais par contre l'intérieur est horrible. Les sièges, accoudoirs et autres sont dans un état pitoyable alors que les miens ça va :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK SCHUMI excuse moi :marcelpoire:

@Mtich64 , je suis d'accord à100% , le confort sur AUDI c'est le top mais célà à un coût effectivement .@bientôt Mitch64 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 000 kms !! chapeau.

 

Donc si je résume, en 10 ans j'ai fais 100 000 kms, donc il me faut 70 ans de conduite pour atteindre ton niveau. Donc je peux encore garder ma voiture 60 ans :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tony, mais tu risque de ne plus trouver de pièces détachées pour elle hélas , mes meilleurs voeux également pour 2017 . :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 000 kms !! chapeau.

 

Donc si je résume, en 10 ans j'ai fais 100 000 kms, donc il me faut 70 ans de conduite pour atteindre ton niveau. Donc je peux encore garder ma voiture 60 ans :icon_lol:

 

60 ans ça me parait beaucoup :icon_lol: Moi en tout cas je vais la garder je ne la vendrai jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ces un bel exemple pour nous tous . C'est un allroad 2.7L TDI de 2009 , et la suspension pneumatique à aussi ce kilométrage ou tu à engagé quelques frais dessus ?

dans les grandes lignes quels ont été tes frais dessus, à part l'entretien courant bien sûre ? c'est quand même impressionnant , tout types de parcours j'imagine en tant que Taxi je suppose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ces un bel exemple pour nous tous . C'est un allroad 2.7L TDI de 2009 , et la suspension pneumatique à aussi ce kilométrage ou tu à engagé quelques frais dessus ?

dans les grandes lignes quels ont été tes frais dessus, à part l'entretien courant bien sûre ? c'est quand même impressionnant , tout types de parcours j'imagine en tant que Taxi je suppose .

 

Elle est de janvier 2009, tous types de parcours, essentiellement de l'autoroute et beaucoup de montagnes

 

Je vais vous effrayer :icon_biggrin: car la liste est longue

 

- les boudins avant ont été changés à 500 000 kms, j'ai changé les amortisseurs arrières mais pas les poumons arrières (prochain frais car le gauche fuit légèrement)

 

- démarreur il y'a une semaine

- batterie 2 fois

- alternateur 2 fois

- pompe à eau

- courroie accessoire 2 fois

- compresseur clim

- triangle inf avant gauche

- biellettes barres stab

-volet gauche 2 fois

-volet droit

- turbo

- roulement avant gauche

- les 3 moteurs du sièges conducteurs

- lampes xenons 2fois

- optiques arrières des ailes (les 2 1 fois)

-Bougies de préchauffages

-joints d'injecteurs les 6

 

 

je crois que c'est tout :icon41: :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quelques petites choses zappées

 

- calculateur assiette 2 fois

- Triangles et bras train avant droit

- avec le roulement le moyeu puisque il était soudé au moyeu

- serrure coffre

- 3 eme feu stop 2 fois

- soucis de chauffage et ventilation classiques

 

C'est bon j'ai fait le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lorgnant avec envie sur ce modèle d'A6 allroad depuis quelques mois, le retour que nous fait Mitch64 m'apparait très précieux. Alors bravo et merci!

J'en profite également pour remercier Rabito, Bagheera, manua6, Magatron, Yoda29, etc, pour la mine d'information et le partage qui est réalisé ici.

 

Peux-tu nous confirmer que tu n'as pas eu de problème de FAP? Car à ce kilométrage c'est plutôt rassurant de voir qu'il n'a pas été changé.

De même, pompe à injection et injecteurs sont bien d'origine? (outre les joints d'injecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème car mon modèle est sans FAP :ripeer: (MEC 01/2009 et carnet d'entretien 22/12/2008)

 

Pompe à injection et injecteurs sont d'origines d'ailleurs quand j'ai fait changé les joints j'ai supplié :agenoux: :agenoux: pour que ces derniers ne soient pas à changer, vu le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce kilométrage. Tu indiques avoir changé ton turbo. Qu'as-tu eu comme pb ?

Bonne route

 

Merci

Le turbo a été changé vers 115 000kms sous garantie par Audi. La pièce en elle même visiblement c'était bon mais cétait la fameuse géométrie variable et son boitier électronique qui était défaillant. Du coup ils ont tout changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme tout le monde...respect et cela injecte une bouffée d'oxygène pour tous ceux d'entre nous qui s'inquiètent sur la durée de vie de nos A6... Evidemment, l'entretien et la conduite appropriée contribuent à ce résultat.

 

néanmoins, ta signature précise que tu étais propriétaire d'une A6 C7 de 2014 ! Quelles sont les raisons de cette séparation ?

 

Autre curiosité...désolé mais maintenant que l'on te tiens... dans quel état sont tes sièges (en cuir je suppose) ? Ils ne sont pas vieux, mais ils en voient des fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skwal

 

Pour faire simple, suite à une association professionnelle avec un abruti :mur: :mur: qui a détourné les fonds de la société j'ai été dans l'obligation de m'en séparer avec grands regrets :pleure2: :pleure2: comme je te laisses imaginer.

 

Les sièges sont en effet en cuir noir Milano, les arrières sont impeccables, l'avant passager est un peu abimé et le conducteur est bien malgré l'usage intensif (mousse tassée, joue de siège usée mais pas déchirée et le cuir est devenu lisse) je vous mettrais des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhh, chapeau ! En attente aussi des photos !!!

je prends très souvent le taxi, et mon record s'est établi à Cologne avec un taxi qui avait 1 240 000 kms, une classe E 4 cylindre des années 2000, et pour répondre à une question posée plus haut, son compteur digitale est bien revenu à 0 au million .... par contre, si l'exterieur ne faisait pas ses kilomètres, l'intérieur était, comment dire .... usé, plus de mousse sur volant, tableau de bord déformé vitre tenant avec du scotch et carton .... et quel sapin de noel en roulant, ça claquait et clignotait de partout lol .

Sinon, en plus de 700000 kms, pas beaucoup, a l'époque une Xantia et une Alfa 164 sur Metz il y a une dizaine d'année, mais celle qui avait le mieux vieillit était une safrane 2.2 à Mulhouse, + de 700 000 kms et dans un état impeccable !!! .

Mode histoire off .

Mais si les taxis sont un bon baromètre de fiabilité, il faut relativiser la chose, leurs autos sont souvent récentes et utilisées dans de relativement bonnes conditions ( moteur à bonne température .... ) .

En fiabilité, comme le dit Mitch, toutes les autos s'en sortent pas trop mal, les pires d'après beaucoup étant Renault et Citroën pour leur très mauvais vieillissement malgré le fait qu'elle ne soient pas .... vieilles, et .... BMW, beaucoup de soucis de boites et turbo sur plusieurs générations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dis moi peux tu me dire ou se trouve le calculateur d assiette car j ai un soucis de suspensions avec mon Audi 3,0. Je te remercie et tous mes vœux pour cette nouvelle annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dis moi peux tu me dire ou se trouve le calculateur d assiette car j ai un soucis de suspensions avec mon Audi 3,0. Je te remercie et tous mes vœux pour cette nouvelle année

 

Salut Tibuloko

 

Tous mes voeux de bonheur pour cette année 2017

 

Je suis un peu bricoleur sur les voitures mais par contre sur les taxis que j'ai eu je n'ai jamais rien touché, même pas les plaquettes ni même les essuis glaces ou veilleuses. Je vais peut être m'attirer les foudres de certains :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: mais je fais tout l'entretien en concession

Eh oui c'est peut être rare mais j'ai trouvé une concession au top. :panda::panda:

Donc malheureusement je ne peux te dire où se trouve le calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Holà

 

Je vous donne quelques infos sur la panne qui vient de m'arriver sur mon bolide. Je viens de changer les supports moteur, ces derniers étaient complètement HS. Le moteur a basculé vers l'avant et du coup la durite de DA qui passe sous le berceau a cassé puisque le moteur a tiré dessus.

Du coup remorquage chez Audi. <_<

Comme sur les A6 C5 ils sont pilotés, inaccessibles (ou difficilement) et après 6 h de boulot ils sont tous neufs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ahh 6h qd même,mais bon vu ton kilométrage (tu dois être vers les 750.000 maintenant?) les supports on déjà bien tenu qd mm...

 

Je sais ce que sait de rouler beaucoup environ 10.000km/mois,pas en l'audi mais en

fiat doblo,d'ailleurs mon dos a dis stop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser ce que sont des supports moteurs pilotés ?

Plusieurs supports ont lâché simultanément et sans signes précurseurs ?

Merci pour ton retour d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou deux questions supplémentaires : tu as fait la totalité des km ou occasion ?, à quelle fréquence remplace tu les pneus (km, par paire, les 4 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch , au fait c'est une boite auto que tu as ? Si oui combien as tu fait de vidanges boite ( peut etre aucune lol car en concession il le font pas dans le plan d'entretien) .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu préciser ce que sont des supports moteurs pilotés ?

Sur nos C6 (c'était deja le cas sur la génération précédente) les supports moteurs sont hydrauliques et ont deux "positions": souple ou ferme et sont commandés électriquement par le calculateur moteur en fonction du régime et du couple.

Pour simplifier au ralenti il sont en mode souple afin de réduire les vibrations et en roulant ils passent en mode ferme afin d'éviter au moteur de se promener dans son compartiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos C6 (c'était deja le cas sur la génération précédente) les supports moteurs sont hydrauliques et ont deux "positions": souple ou ferme et sont commandés électriquement par le calculateur moteur en fonction du régime et du couple.

Pour simplifier au ralenti il sont en mode souple afin de réduire les vibrations et en roulant ils passent en mode ferme afin d'éviter au moteur de se promener dans son compartiment.

 

Ok, je ne connaissais pas. Je vais me documenter, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...