Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Memphis

Je pense qu il faut modifier la connectique au niveau du commodo , car en code je peux faire des appels de phares sans soucis , c est le fait de passer de codes en phares qui presente un anomalie

Je vais regarder quand j aurai le temps ,

les couleurs de fils sont bon , bien que je n ai pas le reglage elec

Posté(e)

C'est surprenant ton histoire... il n'y a pas de raison logique à ce que sur la tienne tu ai besoin de modifier le faisceau alors que sur la mienne ça a été plug and play ?

Posté(e)

C'est surprenant ton histoire... il n'y a pas de raison logique à ce que sur la tienne tu ai besoin de modifier le faisceau alors que sur la mienne ça a été plug and play ?

Je partage ton avis, mais c est pourtant un etat de fait .

a suivre

Posté(e)

Moi je me pencherais comme Memphis plus du coté du comodo. Une 80 avait le même soucis que toi résolu en démontant le comodo et en nettoyant la graisse a l'intérieur qui avait sécher par endroit.

Posté(e)

Euh, si tu as toujours les anciens feux, regarde déjà si tout fonctionne correctement... De là, tu compareras les branchements et peut-être qu'une adaptation sera nécessaire!

Mais si le commodo te donne toutes les fonctionnalités avec tes anciens feux, alors il n'y a rien à aller toucher là-bas dedans !

Posté(e)

Euh, si tu as toujours les anciens feux, regarde déjà si tout fonctionne correctement... De là, tu compareras les branchements et peut-être qu'une adaptation sera nécessaire!

Mais si le commodo te donne toutes les fonctionnalités avec tes anciens feux, alors il n'y a rien à aller toucher là-bas dedans !

les anciens feux fonctionnaient parfaitement , mais montés avec 1 ampoule h4 et une en h1 , maintenant c est deux h1

les feux neufs ont été téstés sur nom rs2 avant montage et no problem

la h4 faisait code et phare , une borne pour chaque , le code s eteint , relayé par les phares quand tu les mets (. je parle uniquement des h4 )

il y a des montages ou les codes restent en sus des phares , toujours pour les h4

maintenant je vous tiendrai au courant dés le probleme resolu , parce que les hypothéses...............

Posté(e)

Oui, c'est intéressant de savoir ce qui ne va pas, tiens nous au jus ;)

Sinon, des news ce week-end.... y'a des choses qui vont arriver... icon_e_ugeek.gif
(non, ce ne sont pas les Boleros)
Posté(e)

les anciens feux fonctionnaient parfaitement , mais montés avec 1 ampoule h4 et une en h1 , maintenant c est deux h1

les feux neufs ont été téstés sur nom rs2 avant montage et no problem

la h4 faisait code et phare , une borne pour chaque , le code s eteint , relayé par les phares quand tu les mets (. je parle uniquement des h4 )

il y a des montages ou les codes restent en sus des phares , toujours pour les h4

maintenant je vous tiendrai au courant dés le probleme resolu , parce que les hypothéses...............

Je ne comprends pas bien le H4 + H1 ? Le H1 sert à quoi, au grand phare ?

C'est quoi qui joue le rôle de feu de position ?

De toute manière, dans ton câblage d'origine, tu as forcément tous les câbles nécessaires !

Celui qui fait position, celui qui fait croisement et les grands feux !

Donc tu as logiquement 3 fils + une masse, rien d'autre...

Posté(e)

Pour les fils j'ai donné les couleurs plus haut, 4 fils effectivement (dont 1 double, de masse)

Posté(e)

Oui, c'est intéressant de savoir ce qui ne va pas, tiens nous au jus ;)

Sinon, des news ce week-end.... y'a des choses qui vont arriver... icon_e_ugeek.gif

(non, ce ne sont pas les Boleros)

Ah aaah!.... ^_^

Posté(e)

Toi, t'as encore acheté un nouveau véhicule.

Un Cab?

Posté(e)

Comment ça balance dans le coin :MdrDevil:

En effet, un achat vendredi dernier...

Quelques photos de l'extérieur une fois passée au nettoyage, hier :

533567Photo5593a.jpg

733255Photo5594a.jpg

350912Photo5597a.jpg

566231Photo5598a.jpg

Et une vue moins glorieuse qui montre une partie des travaux à effectuer :

793590Photo5595a.jpg

417137Photo5596a.jpg

--> Porte conducteur à changer, aile avant à retoucher légèrement ou à changer, un peu de carrosserie au niveau du début de l'aile arrière, malle arrière à changer idéalement.

129778Photo5573.jpg

Moteur v6 dans son jus, distrib qui a 10.000km et 6 mois. Par contre j'ai l'impression que le thermostat est HS (ou alors c'est la sonde, j'ai la jauge temp d'eau qui décolle pas)
Un super cornet de la mort qui tue (mais couleur assortie à la voiture, 'tention !) lol

123772Photo5578.jpg

180784Photo5585.jpg

606288Photo5586.jpg

L'intérieur est mort. Seul le siège passager, le panneau de porte AVD et les 2 panneaux arrières sont en bon état. J'ai un intérieur en rab...

Ah oui, et ces superbes jantes ont déjà dégagé, elles me donnaient de l'urticaire... (en plus d'en avoir une à l'avant droit mal équilibrée, et une à l'arrière gauche qui s'est mise à fuir par la valve...)
--> Du coup, j'ai mis les 4 jantes tôle avec pneus hiver que j'avais avec la donneuse. Ils ne fuient pas, et sont pas en trop mauvais état. En attendant...

Pour la voiture, en détail :
- Moteur v6 150cv boite manuelle.
- Capote électrique qui marche !
- Clim manuelle qui marche et remplie !
- Chauffage qui marche ! (et ça, j'apprécie en hiver !!)
- Ordinateur de bord et autocheck, et afficheur de température exter
- Intérieur non chauffant, mais cuir (mais mort)
- A la base, y'avais les lenticulaires, ils sont sur mon 2.3
- Y'avais le hardtop, il est sur mon 2.3

Pour ce qu'il y a à faire, je reviendrai avec la liste à la fin de la semaine, je vais au boulot tous les jours avec cette semaine pour lister les problèmes / trucs à revoir

Posté(e)

Mais comment y a des mecs qui laissent mourir leurs sièges ?!

Sinon, l'est passé où le débitmètre ?

Posté(e)

Certainement avec la boite à air d'origine...

Bon point, faut que je regarde ça (pourtant la voiture marche très bien comme ça ?)

Posté(e)

A la base l'achat était pas prévu

Mais bon, j'ai pas eu le coeur à la laisser se faire mettre en pièces :ripeer:

ça fera jamais que le 3ème cab que j'achète en moins d'un an :MdrDevil: (le 2.3 en mars/avril 2014, le 2.3 pour pièces en oct/nov 2014, et ce 2.6 en janv 2015)

Posté(e)

On n'enlève pas un débit-mètre comme-ça !

Le cornet devrait se trouver avant débit-mètre et non le supprimer !

Faudrait que tu vérifies ta conso et si tu peux, branche-la au vag-com...

Posté(e)

J'ai l'ODB sur la voiture, j'ai donc la conso instantanée et moyenne de calculée. En moyenne sur les petits trajets (2*13km par jour) que je fais cette semaine, je suis à 11.0L de moyenne, ce qui me semble pas déconnant vu la température qu'il fait dehors et que la voiture a à peine le temps de chauffer.

Je suis d'accord que si le moteur est prévu pour fonctionner avec un débitmètre, il faut le laisser en place et pas le supprimer. Je regarderai ce soir. Le moteur tourne rond, ce qui est bizarre, car si le débitmètre avait été enlevé, logiquement le moteur devrait tourner moins bien (voir pas du tout)

Je la brancherai au vagcom à la fin de la semaine

Posté(e)

Ouais, enfin bon c'est comme ça on fait avec. De toute façon il va dégager...

Bon, pour avoir checké (et vu que j'ai la boite à air d'origine), j'ai testé en mettant en place, il n'y a pas de "trou" ou "vide", pas de connectique pour un éventuel débitmètre donc bon, il doit y avoir tous les morceaux... et puis ça marche, donc c'est que c'est bon.

Posté(e)

je viens de checker : pas de debitmetre sur le 2.6, contrairement au 2.8

Posté(e)

Pas de débitmètre sur le moteur ABC, quelque soit l'année

Posté(e)

Et ça fonctionne comment alors ?

Tous les autres en auraient un et pas le 2.6L ???

Posté(e)

Capteur de position sur le papillon de gaz.

Tout est bien expliqué dans le SSP 150

Ce n'est pas la seule voiture.

Une Carina 2.0 16s n'en a pas non plus par exemple

Posté(e)

Tant mieux alors, ça fera une pièce qui peut potentiellement tomber en panne, en moins ^ ^

Et pour avoir poussé un peu la voiture hier, tous les chevaux sont bien là... (voir plus...)

Posté(e)

C'est clair, sans débit-mètre, c'est mieux, car elle vieilli quoi qu'on y fasse...

Je saurais pour la prochaine fois ! ;)

Posté(e)

News de ce week-end :

j'ai reçu ça :
242325Photo5605.jpg

C'est génial ! Pour 50€ livré, je me ruine plus le dos à ramper sous la voiture !

Dimanche :

Le cab v6 :
Un côté droit un peu plus alléchant :
389865Photo5606a.jpg

543981Photo5609a.jpg

Puis on passe en mode "sport", on dégage tout ce qui sert à rien et fait du poids...
189369Photo5607.jpg

957078Photo5608.jpg

... bon ok, c'est juste pour changer l'intérieur et passer coup d'aspi injecteur / extracteur sur la moquette

Posté(e)

ça le fera d'autant plus quand j'aurai nettoyé la moquette (là je l'ai juste aspirée) et changé l'intérieur !

Posté(e)

Tu attaques direct dans le froid :icon_biggrin:

Hormis le choc, elle est belle en bleu!!

Posté(e)

Le froid me fait pas peur, il me ralenti juste un peu :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai eu peur quand j'ai lu le début, j'ai cru que t'allais tout démonter pour la mettre en pièces lol. J'adore la couleur sinon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

News de la guez bleu

On en était là :
825827Photo5607.jpg

190242Photo5608.jpg

J'ai :
- Démonté l'intérieur de mon cab blanc (car dedans je vais monter le cuir gris souris chauffant tout juste nettoyé)
- Remonté cet intérieur dans le cab bleu

616761Photo5698.jpg

209491Photo5704.jpg

549483Photo5705.jpg

790287Photo5706.jpg

Au passage :
- Changement du bas de la console centrale : il y avait 2 trous, et pas de cendrier
- Pose du tour de commande de clim + cendrier + tour des 3 manos en ronce de noyer (il n'y en avait pas, surprenant alors que sur les portes et tableau de bord, si)
- Changement des 3 ampoules des 3 manos du bas
- Pose autoradio
- Pose des HPs d'origine à l'arrière (en très bon état)
- Démontage du bloc compteur, et changement du régulateur de tension TCA700Y (bebete noire avec 3 pattes, juste inséré dans des supports et tenu avec une vis). Car j'avais la température d'eau, et la jauge à essence qui restaient scotchés à gauche. Maintenant, j'ai les manos de temp d'eau et d'essence qui indiquent bien ce qu'il faut
- Au passage, revissage des caches colonnes (3/4 des vis manquantes...)
- Et analyse de pourquoi j'ai un volant d'audi a3 :

507393Photo5700.jpg
Réf en 8L -> audi a3 confirmé

947499Photo5701.jpg
Bague d'adaptation pour le volant. Propre (et utile, y'a plein de jolis volant 3 branches en cuir d'a3 à pas cher :twisted:

Une synthèse au niveau intérieur, pour mieux suivre icon_mrgreen.gif :

Avant :
Cab blanc : intérieur cuir blanc et alcantara violet
Cab bleu : intérieur cuir noir HS
Donneuse : intérieur cuir gris souris chauffant quasi neuf

Maintenant :
Cab blanc : à poil
Cab bleu : intérieur cuir blanc et alcantara violet
Donneuse : à poil

Après :
Cab blanc : intérieur cuir gris souris chauffant quasi neuf
Cab bleu : intérieur cuir blanc et alcantara violet