Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Autre problème pour l'affichage du Park assist.

Je n'avais pas les radars de recul, je les ai fait posé cette après midi en demandant bien les Audi pour que ce soit d'origine, ce qu'ils m'ont confirmé. Maintenant que je les ai voici la manip à faire :

[10 - assistance stationn] -> [security -16] (code 71679) -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 2 :

Bit 0 : Cocher « Optical Parking System (OPS) active »

Seulement quand je vais dans[10 -assistance stationn] ça charge une 15aine de secondes puis j'ai un message d'erreur comme quoi il n'a pas su accéder au calculateur ou truc du style. Et donc j'ai tous les menus grises, impossible d'y accéder.

Dois-je avoir le moteur allume? La marche arrière enclenchée? Est mon cable qui n'est pas un original ? mais avec lequel je n'ai jamais eu de problème pour accéder aux autres options...

Est ce parce qu'il y a quelque chose que le garage n'a pas active ou autre?

Merci de vos lumières en espérant trouver une solution...

Bonjour,

Il faut déclarer le module de stationnement dans le gateway à l'adresse 19 : cliquer sur "Installation List" (je ne connais pas l'equivalent en français), puis cliquer sur la case "10 - Park/Steer assist", puis "save coding".

Il sera par la suite possible de se connecter sur le module 10.

Pour information, quand vous rajoutez un nouveau module dans la voiture, elle n'est pas capable de le detecter toute seule, il faut lui dire.

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Il faut déclarer le module de stationnement dans le gateway à l'adresse 19 : cliquer sur "Installation List" (je ne connais pas l'equivalent en français), puis cliquer sur la case "10 - Park/Steer assist", puis "save coding".

Il sera par la suite possible de se connecter sur le module 10.

Pour information, quand vous rajoutez un nouveau module dans la voiture, elle n'est pas capable de le detecter toute seule, il faut lui dire.

Merci, on m'a expliqué qu'il s'agissait également du fait que le nouveau module n'était pas reconnu ou qu'il n'était peu-être pas installé par le garage.

Je comptais leur téléphoner dans 30min pour qu'ils me l'installent et fassent le nécessaire si c'était le cas.

Maintenant, vu ton explication, je vais attendre ce soir de rentrer chez moi et vais brancher mon vag-com dessus pour voir si je sais activer moi-même le module et faire les modifs avant de tél au garage :)

merci des infos en tout cas !! J'ai hâte d'être ce soir :)

Posté(e)

J'ai fait ce que tu as dis Edward.

Ca m'a bien installé le module sur le 1er onglet mais quand je clique dessus j'ai le même problème :/

Posté(e)

Bon, déjà il sait que ce module est installé, il faudrait essayer de débrancher la batterie 10/20secondes. Ça m'a déjà aidé à réinitialiser le gateway qui était planté.

Après si ça ne fonctionne toujours pas je ne sais pas. Car même avec le component protection on a accès au module avec seulement une erreur CP. Donc j'opte plus pour un mauvais branchement sur le CAN confort. Il faut voir si le travail à bien été effectué.

Posté(e)

Ok je ne sais plus si j'ai retirer le contact après avoir ajouté le module ce qui pourrait peut être expliqué.

Je réessaie demain sinon je tel au garage pour voir pq je n'y ai pas accès en espérant qu'ils me répondent :)

Merci en tout cas

Posté(e)

Regardez sur le forum RS3 8v, à priori il serait enfin possible de paramétrer la fermeture automatique des vitres en cas de pluie. Allez voir.

Posté(e)

bon ben voilà j'ai mes réponses du garage...

J'avais bien stipulé si en 2ème monte, c'était comme à l'origine. Bien entendu, lors de la commande on m'a répondu que oui.

Maintenant que le travail est réalisé, on me dit qu'on ne sait pas faire comme à l'origine et que ce n'est pas possible de relier le boitier des radars qui a été placé à la "centrale" de la voiture et donc, qu'il n'y a pas de module non plus pour bidouiller au Vag Com.

J'ai fait placer les radars pour ça ... Vraiment pas moyen de les connecter et placer un module vous pensez ?

Posté(e)

Petite question, j'ai activer le check des aiguilles au demarage mais cela fonctionne pas tout le temps, environ 1 fois sur 2 et lors du déverrouillage de la voiture apres avoir mis le contact et que les retroviseurs se rabatte a ce moment la sa ne fonctionne jamais, faut il activer autre chose ?

Posté(e)

Pareil pour moi quelques soucis de temps en temps. Ça ne fonctionne pas à chaque fois

Posté(e)

Salut, j'ai activé le check des aiguilles et il fonctionne sans problème à chaque fois. J'ai aussi activé l'abaissement de la vitre du rétro extérieur quand on passe la marche arrière et là par contre de temps en temps le miroir ne revient pas dans son exacte position initiale et il faut que je "corrige" la position pour le remettre dans la bonne position...

Posté(e)

Pour le rétro même quand tu passe la marche avant et remet le bouton sur la position neutre ?

Posté(e)

Pour le rétro même quand tu passe la marche avant et remet le bouton sur la position neutre ?

Lorsque je repars en marche avant le miroir remonte.... mais quasiment en position maxi haute et il faut que je le redescende à la bonne position (ça ne le fait que de façon aléatoire), j'ai déjà essayé de mettre le bouton en position neutre après la marche avant mais rien ne se passe...

Posté(e)

C'est pas normal en effet. Normalement soit au neutre soit en remmetant la marche avant ça change la mémorisation du rétroviseur. Deux positions mémorisées. Après je t'avouerais que sur la mienne je l'ai de série. Donc peut être une petite erreur du Vag Com

Posté(e)

Modif de Retro pour moi aussi et effectivement de temps en temps je suis obliger de ré régler manuellement le Retro ;(

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour ma part le positionnement du rétro n est pas fait via deux mémoire, mais uniquement la position D origine, et la position D origine +décalage vertical du miroir. Je n ai pas de réglage possible de la position basse.

J ai déjà remarqué, que si on essaye de régler le miroir en mode marche arrière le miroir peut remonter de manière excessive vers le haut.

Posté(e)

Non il y a bien 2 position j'ai d'ailleurs du régler le réglage horizontal de la position marche arrière pour évite qu'il ne bouge sur les 2 axes

Je règle la position quand je suis en marche arrière et en position sur le rétro droit et je n'est jamais ce bug ( je ne l'ai pas activé via le vagcom)

Posté(e)

Voila j'ai fait la même chose.

Un réglage pour la marche arrière pour une bonne vision lors des manoeuvres.

Et l'autre de base.

Mais si déjà sur deux retours d'activations au Vag-Com il y a deux soucis c'est que peut etre il y une petites subtilitée à activer.

Posté(e)

Pour ma part le positionnement du rétro n est pas fait via deux mémoire, mais uniquement la position D origine, et la position D origine +décalage vertical du miroir. Je n ai pas de réglage possible de la position basse.

J ai déjà remarqué, que si on essaye de régler le miroir en mode marche arrière le miroir peut remonter de manière excessive vers le haut.

Ah ça me rassure ... Moi aussi ça fait pareil et je l'ai activé au VCDS. Sur ma future ex-golf 7 qui a l'option d'origine, ça fonctionne bien en 2 positions.

On dirait que le rétro fait une certaine course à la descente et la même course dès que la manœuvre

est terminée. Donc si on monte la glace lorsqu'il est en position basse, il fait la même course qu'à la descente donc fini plus haut que sa position initiale.

Posté(e)

J ai le même comportement que Fred. J ai active avec vagcom. Pas option d'origine.

Posté(e)

Bonjour,

il y a des gens avec le cable / logiciel qui seraient disponibles sur Paris pour faire qq modifs sur mon A3 ?

Ca serait du genre :

Check aiguille
temperature huile
Merci !
Aloys
Posté(e)

Quellqun aurait le codage pour l' activation dans le mmi de la distance pour l' acc ?

merci

Posté(e)

Voilà pour la distance de l'ACC via MMI :

STG 13 (ACC)

Fonction 16 Code securité 14117

Fonction 10 Adaptation

Sélectionne le canal : position de la touche intervalle de temps

Tu met la valeur que tu veux entre 1 et 5 et mettre sur ON

Sauver et quitter

Posté(e)

Merci Mickael_btz mais cela va me mettre l'option dans le mmi ou juste me programmer la valeur de base

Posté(e)

Cela te fera les 2. Comme ca tu pourras modifier la distance depuis ton mmi par la suite.

Posté(e)

Quelqu'un a t il trouvé comment reduire la distance du bip continu pour les radars de parking, elle a environ 30 cm et je trouve ça un peu trop....

merci

Posté(e)

Ah ce serait génial ça car je pense que tout le monde trouve cette distance trop longue ( je pense que c'est même un peu plus que 30 cm ).

Je sais pas si c'est possible.

Posté(e)

Merci pour le codage mickael_btz le codage fonctionne sauf que je ne peut pas mettre la valeur de 1 à 5 par défaut

Mais c rien

Posté(e)

Bien la première fois que certains la trouve trop longue ( désolé)

Posté(e)

Merci pour le codage mickael_btz le codage fonctionne sauf que je ne peut pas mettre la valeur de 1 à 5 par défaut

Mais c rien

Apres pour régler la valeur par defaut tu peux aller dans le MMI directement
Posté(e)

Uiii c est sa Mickael !!

Posté(e)

bonjour , j'ai une question : quand la voiture est à l’arrêt j'ai le wifi , mais plus quand je roule.

Qq1 a t'il déjà essayé de trouver ce réglage pour l'avoir en permanence ?

Posté(e)

Le wifi en permanence? Je ne comprends pas bien ta question!

Soit ton wifi est relié à ta maison et donc tu le perds en t'eloignant de chez toi, soit tu parles de réseau interne à la voiture et je ne vois pas trop pourquoi!!

Posté(e)

+1 avec lecler10 ! As tu une carte data dans ta voiture ?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je me présente je viens de la section Q5, je l'ai vendu pour une A3 Sportback 2.0 TDI 150 S Line. Un petit retour aux sources.

Du coup il y a une modification que j'aimerais bien faire avec le Vag Com si c'est possible, il s'agit de faire clignoter les Leds à l'avant en opposition de phase avec les clignotants. Pour être plus clair, je mets un lien YouTube.

Merci.

Posté(e)

Salut,

Dis moi Xtro83, connais tu le codage pour l'arrière?

Merci.