Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hourra... J ai réglé mon problème de caméra de recul. Bon bah c était simplement un cable mal connecte... J ai tout vérifié ce soir point part point étape par étape depuis la caméra jusqu à l'avant du véhicule. Je me suis aidé d'un moniteur pour y arriver.

Au final ça fonctionne ! Les lignes tournent. Il est également possible de couper la caméra de recul dans le mmi.

ab46b109e360366f63a0f79c9d3732a8.jpg

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Nickel tu as fait du beau boulot :)

Ton montage m'intéresse fortement pour mon A4 avant :)

Posté(e)

C est le même montage qui avait déjà été fait sur le forum, sauf que c est en version oem, avec la cam de kufatec. C est bien mais ça pique un peu à l achat

Posté(e)

Wahouuuuu.... le prix !

Par contre BRAVO superbe montage ! :applaudit: :ap: :applaudit:

Félicitation :agenoux:

Posté(e)

Mais pour ce prix si sa fonctionne nickel pourquoi pas :)

Une caméra, un faisceau et une activation c'est jouable :)

Posté(e)

Le faisceau est à près de 100€ ... Reste un calculateur et la caméra, ainsi qu un dongle pour activer( qui n a pas servi à grand chose)

Posté(e)

Bonsoir à tous petite question, j ai voulu ajouter l abaissement du rétro lors de la marche arrière

Sélectionnez STG 52 (Türelektr. Beifahr.)

STG Lange codage -> Fonction 07

Byte 04

Activer Bit 2

Activer Bit 3

Bas de soucis menu 52, puis fonction 07 mais qd je click sur codage long le calculateur n est pas reconnu et donc pas d info sur les bits ?

Avez vous eu ce soucis version vagcom12.1

Pour le reste c ok ( radar de recul, aiguille huile etc...)

Merci de vos retour

Posté(e)

Bonsoir à tous petite question, j ai voulu ajouter l abaissement du rétro lors de la marche arrière

Sélectionnez STG 52 (Türelektr. Beifahr.)

STG Lange codage -> Fonction 07

Byte 04

Activer Bit 2

Activer Bit 3

Bas de soucis menu 52, puis fonction 07 mais qd je click sur codage long le calculateur n est pas reconnu et donc pas d info sur les bits ?

Avez vous eu ce soucis version vagcom12.1

Pour le reste c ok ( radar de recul, aiguille huile etc...)

Merci de vos retour

Bizarre car ta manip est correcte.

Tu devrais avoir la vision des bit 2 et 3 avec ton VCDS 12.12.1.

Il semble que d'autres personnes ont eu le même souci que toi chez Ankk

http://ankk-vagcom.com/a3-8v-abaisser-le-retroviseur-passager-lors-de-la-marche-arriere/

:nixweiss:

Posté(e)

Moi j'ai un petit problème pour le codage du cligno confort de 3 à 5 imposition je ne trouve pas le codage ;( jai un vcds 12.12

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

- Choisir STG 09

- STG autorisation d'accès -> fonction 16

- Entrer le code : 31347

- Fonction 10 : Réglage STG

- Chercher confort Turn Signal (dans la liste déroulante) ou

Kanal(2) blinkersteuerung Konfortblinken Blinkerzyklen auswahlen

- Choisir de 1 à 5 et valider.

Réalisé avec le VCDS 12.12.1 :panda:

Posté(e)

Salut Mickey, j ai bien la visu des bits mais pas les commentaires à côté comme sur la page de ank.

Du coup je peux les modifier mais pour etre sur que c les bon c plus chaud :)

Tu les avais toi le détails des bits ?

Merci d avance

Posté(e)

Salut DD63,

Avec mon modèle A3 ambition luxe, c'est par défaut !

Par contre, si je vais voir dans le calculateur, j'ai des commentaires sur chaque Bit.

Tu peux tjs essayer... si cela ne marche pas, tu reviens sur les bits 2 et 3 et tu les remets tels qu'ils étaient !!! :nixweiss:

Posté(e)

Merci c une idée :)) mais le truc si ont changé qq chose sans avoir sa peut faire le bordel :) surtout si ils ont de bonnes idées de changer le mapping:))

Ma voiture est de fin 2015, il me faudrait une version de vagcom plus récentes pfffff pas simple :)

Si qqun a le même,soucis merci de vos retours.

Merci encore Mickey

Posté(e)

Pour ce qui est de l'abaissement du rétroviseur à la marche arrière, je n'avais pas la traduction des bits. J'avais coché à l'aveugle et chez moi la fonction a été prise en compte.

5dfe7dd9cfccb0cedb6c442b1403e2dc.jpg

Math

Ps : voiture de fin 2015 également

Avec version ross tech du cable et dernière version (15.1.7.52)

Posté(e)

Salut Math, merci pour l info je vais tester ce soir, tu as fais quoi comme autre modif?

Quelle est ta version d a3

Bonne journée

Posté(e)

Salut. J'ai une version en 11.11.1 que j'avais pour mon ancienne A1. J'ai vu qu'elle etait censée être suffisante mais j'ai rien reussi à modifier avec, et puis il n'y a pas de commentaires avec les bits. Vous savez me dire la version mini préconisé svp. Merci

Posté(e)

Le faisceau est à près de 100€ ... Reste un calculateur et la caméra, ainsi qu un dongle pour activer( qui n a pas servi à grand chose)

Le faisceau est en plus ?

Tu ne sais pas me faire un récap de toute ce qu'il faut plus prix ? :)

Posté(e)

Merci Math c bon rétro fonctionne nickel :)

@barcalino : perso j ai une version 12.12.1 acheté sur cdiscount à 36 euros marche nickel

Posté(e)

@ Nova : sur le site de kufatec, si tu sélectionne la bonne caméra selon ton modèle, normalement il y a caméra, faisceau, boîtier calculateur et plastique pour l installer, dongle D activation. Normalement il ne manque rien!

@ DD: cool!!

Posté(e)

Merci beaucoup mais je dois attendre pas encore disponible pour mon modèle ;)

Posté(e)

@math_67 merci pr ton retour. C'est costaud ce que tu as fait avec la camera de recul, bravo serieux.

Je veux pas faire beaucoup de modif mais j'etais un peu deg quand j'ai vu que je pouvais rien faire avec le mien

Posté(e)

Oui c sur du lourd par contre niveau garantie tu crois que y a pas un risque ?

Posté(e)

Merci mickey30200 la manip le j'avais mais je trouve pas dans la liste déroulante !! Je vais ressayer avant la fin de semaine voir si c pas écrit en allemand ou anglais !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Vérifie car pour ma part, toutes la liste fonction 10 du calculateur 9 est en Allemand .

J'ai du chercher pour pas mal de manip la traduction.

A p'luche ... :roi:

Posté(e)

Bonsoir j'ai une A3 sportback 8v de 2015, j'ai réussi à activer l'affichage du stationnement arrière sur le MMI mais quand je recul le systême d'affichage marche bien mais je n'ai plus les bips de proximités? Si quelqu'un à une idée d'ou cela peut provenir?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Salut Math, pour ma part jai l éclairage d ambiance dans ma voiture d origine et je peux le contrôler via le mmi, tu trouveras le réglage dans Car, ensuite il me semble que c'est réglages voiture et dans la liste tu dois avoir réglage d ambiance

Édit : tu peux modifier l intensité et le on/off

Perso moi c'est à fond

sympa ta petite vidéo, tu es d'aix?

c'est possible d'afficher le menu de l'iphone en mode paysage ? (j'ai un 6s+)

possible ensuite de se balader dans les menu sans toucher le telephone mais par la console?

je vais surement acquerir une A3 bientôt alors je fouiner un peu! sympa les lumières jackky lol! ca coute combien, c'est facile à installer?

Posté(e)

sympa ta petite vidéo, tu es d'aix?

c'est possible d'afficher le menu de l'iphone en mode paysage ? (j'ai un 6s+)

possible ensuite de se balader dans les menu sans toucher le telephone mais par la console?

je vais surement acquerir une A3 bientôt alors je fouiner un peu! sympa les lumières jackky lol! ca coute combien, c'est facile à installer?

Salut, oui je suis D'aix, mais en ce moment à Kiev , pour le mode paysage sur le mmi aucun soucis mais par contre impossible de contrôler l iPhone biz la console .

Pour les lumières c'est simple à installer, avec un tournevis plat tu enlève le précédent et le remplace tout en connectant un fil, bref très simple :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui ont monté la caméra de recul :)

Savez-Vous si la caméra vendue sur les sites internet repris dans les pages précédentes sont les mêmes que chez Audi?

Plus précisément, la pièce reprenant la poignée et la caméra est-elle une pièce Audi et la fiche ou mettre le faisceau est-elle identique à celle d'origine :)

Merci d'avance pour votre retour :)

Posté(e)

Salut, Personnellement ça ressemblait fortement à de l Audi, ref, logo et forme, numéro sous vagcom ... Donc je pense que c est de l oem. ( kufatec)

Math

Posté(e)

Ok donc si j'ai la caméra origine Audi je pourrais envisager de prendre uniquement le faisceau ?

Posté(e)

Je voudrais savoir si il était possible d'afficher l'heure sur lécran du compteur dans la partie tachymètre numérique ainsi que la température huile moteur sur mon A3 8V de 2015 en descendant avec la molette ?

Ces modifications entraine t-elle la perte de la garantie Audi ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

pour l heure elle s affiche dans le module ORDINATEUR DE BORD (de souvenir), pour moi elle est en gros en 1ere ligne

quand on utilise le regul, elle disparait au profit de la vitesse du regulateur,

quand on utlise plus le regulateur, pour virer la vitesse regul enregistree et remettre l heure en affichage il faut pousser à fond le commodo regul pour annuler completement le regul et ca fait re apparaitre l heure !!

a plus

Posté(e)

Moi je parlais de la vitesse à laquelle on roule, pas la vitesse du régulaeur pour avoir tout au même endroit comme expliquer plus haut dans le mode compteur tachymetrique.

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais faire quelques petites modifs vagcom ma voiture (A3 sportback 2.0 tdi 150).

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vit dans la région strasbourgeoise ou dans les environs qui pourrait me les faire ?