Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Exact.. Et même pas la peine de demander à Audi de faire le changement j'ai vu sur le forum que quelqu'un a demander à 3 concessionaires et la

réponse à été la même pour les 3.. Non car trop de choses à changer pour une si petite option

Posté(e)

Merci de vos réponses !

A priori les rétro rabattables sont maintenant de série sur la FL en S-line donc la question ne se pose plus pour moi

Posté(e)

Hello ,

J ai une question, depuis quelques temps je n ai plus possibilité d ouvrir ou de fermer les vitres de mon a3 avec la télécommande de la voiture. Appuis long sur le bouton ouvrir pour ouvrir les vitres et appuis long sur le bouton fermer pour fermer les vitres...

Quelqu un aurait une idée de codage à vérifier ?

Merci D avance pour votre aide

Math

Posté(e)

Euh pas que je sache... Faut que je regarde ^^ je ne savais pas qu on pouvait régler ça la bas dedans

Merci en tous cas

Posté(e)

Je pense avoir suivi les différents codages proposés et il ne me revient pas en la mémoire un codage pour décapoter depuis la télécommande.

Est ce que les processeurs de cabriolets ont une idée ?

Posté(e)

Merci Antoine v8,le problème venait effectivement du fait que c était désactivé dans le mmi.j ai vu D ailleurs qu il est possible de discriminer l avant et l arrière. C est cool

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de lire avec attention les 63 pages et je ne trouve pas la solution à mon problème alors j’espère que quelqu'un pourra me faire avancer ;)

Je souhaite que les feux de jour s'allume lors du verrouillage ou déverrouillage de la voiture de jour comme de nuit , je sais pas si c'est une modif vagcom ou MMI mais je suis preneur de tous vos avis :)

Merci d'avance à tous :)

Posté(e)

Merci CroustillonR7 mais je connais déjà et il n'y a pas ce que je recherche :/

Posté(e)

Ah mince :/ dans ce cas je ne peux te renseigner plus. J'espère que quelqu'un pourra te renseigner

Posté(e)

Oui je l’espère en tout cas merci quand même pour ton aide ;)

Posté(e)

Salut ;) regardes sur mon topic (dans ma signature) je crois de mémoire que j'ai mis le codage

Posté(e)

Salut Clusmi pour commencer superbe voiture que tu as j'aime beaucoup ;)

J'ai lu tout ton topic et je trouve pas la solution :/

Pour la durée du leaving home et coming home je sais la modifier au vagcom mais que les jeux s'allume lorsque je déverrouille ou verrouille la voiture non :?

Salut antoine 8V je sais pas comment sa se fait ?! si tu peux me donner tes réglages dans le mmi au niveau de la gestion des feux se serait cool pour voir si on a les meme réglages ;)

Posté(e)

Hello,

Je n'ai jamais trouvé ce codage, je pense qu'il n'est pas possible de le faire mais si tu trouves je suis intéressé :-)

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

Je pense qu'il y'a un mal entendu.

On a bien sûr le coming home et le leaving home. Ce qu'on recherche c'est d'allumer uniquement les feu de jour (de jour comme de nuit) au déverrouillage de la voiture.

Actuellement c'est uniquement quand il fait sombre et c'est feu de jour + phare.

Posté(e)

merci antoine8v j'ai exactement comme toi ;)

Tout à fait astrapak ;) quelqu’un qui me comprend enfin ^^

En espérant trouver une solution :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ! :)

Je suis encore un petit novice en la matière mais je souhaiterais me pencher un peu sur les modifications VagCom. Pourriez-vous m'en dire plus sur quel cable/logiciel acheter et ou ? J'ai vu ceci : https://www.amazon.fr/NOUVELLE-VERSION-FRANCAIS-LOGICIEL-DIAGNOSTIC/dp/B00WES4TSK?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00WES4TSK&linkCode=as2&redirect=true&ref_=as_li_tl&tag=ankkvagco-21 Mais malheureusement Amazon refuse de le livrer en Belgique comme beaucoup de leurs produits... Si vous avez une idée d'ou me procurer ça ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut,

Je te déconseille ce genre de câble pirate, j'en avais un... C'est de la m**** . j'ai rapidement acheté l'officiel.

Le seul câble a acheter se trouve sur Ross tech, mais c'est largement plus cher.

Posté(e)

Surtout à ce prix là

J avais acheter un vagcom pirate a 30 euros à l époque mais j ai finalement acheter un rosstech

Mais si tu ne veut pas te ruiner un pirate ça fonctionne pour débuter

Tout dépend ce que tu veut coder

Posté(e)

Bah j'aimerais faire quelques trucs de base... Du style check aiguilles, température huile OBD, retro rabattable à la fermeture, fermeture automatique avec la clé confort, rien de bien compliqué à première vue. Par contre, j'hésitais déjà vu le prix de celui dont je vous ai envoyé le lien, alors par contre vu le prix de l'autre je suis fort refroidi, ça fait cher les petits gadgets la :/

Pourquoi me déconseillez vous ce genre de cable ? Fonction limitée ou bien bug des fonctions après ?

Posté(e)

Pour ma part, et sur mon A1 actuelle, j'ai réalisé le même type de modif que toi (check des aiguilles, rétro rabattables à la fermeture, etc.) avec un câble non officiel acheté sur un site chinois bien connu et je n'ai eu aucun problème...

Mais avec ce genre de câble c'est un peu la loterie : il faut parfois réessayer plusieurs fois pour qu'un codage soit bien enregistré, et d'autres fois c'est tout simplement impossible d'enregistrer le codage désiré... Regarde bien les commentaires d'acheteurs précédents avant de te lancer, mais je penses que pour les modifications que tu veux faire un câble officiel n'est pas nécessaire...

Posté(e)

Avec ce genre de câble tu n'as pas droit aux mises à jour. Ce qui fait que tu n'as pas forcément accès à toutes les fonctionnalités de ta voiture ou pas compatible avec les voitures plus récentes qui viennent ou vont sortir.

Après comme dit plus haut certains codages ne passe pas, ou génèrent des erreurs ce qui est dommage.

L'autre truc qui me chagrine, c'est qu'on touche quand même au cerveau de la voiture, une mauvaise manip ou une erreur dans le codage peut rendre la voiture inutilisable.

Maintenant chacun voit midi à sa porte mais je trouve dommage d'acheter un truc chinois à 50€ pour faire des modifs sur une voiture à 35k€ d'autant plus que ca peut servir pour d'autres véhicules et potentiellement pour diagnostiquer des pannes toi même

Sinon pourquoi ne pas voir avec quelqu'un qui possède un vagcom près de chez toi? Au pire au prochain rasso en Belgique je prends mon vagcom et j'activerai les options que tu souhaites.

Posté(e)

Oui sur ce coup la, tu as raison.. Je n'ai pas envie de jouer avec le feu clairement, c'est juste que 500€ pour faire des petites modifications, alors que je me suis retenu de ne pas prendre certaines options ça fait mal :D

C'est cool merci à toi ! Pour le moment je suis un peu novice donc je ne sais pas trop qui est de ou et qui le possède ou non... :)

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si qlq un a pu activer les rétros rabattables automatiquement qu'on a l'a clé de confort ,quand on s’éloigne de la voiture

ma voiture se ferme bien automatiquement ,mais je suis obligé de rabattre mes retro manuellement soit via la clé ou on touchant le poignet de la porte ,

meme questions pour les vitres et toit ouvrant :mur:

Merci pour vos retours :marcelpoire: :race:

Posté(e)

Bonjour à toi,

Les rétros c'est réglables au MMI directement pour les rabattre à la fermeture de la voiture.

Après pour tes vitres et ton toit ouvrant tu voudrais qu'ils se referment aussi automatiquement quand tu fermes ta voiture ?

Posté(e)

Merci @CroustillonR7 pour ton retour

je suis dac avec toi ,sauf que ca marche pas avec la clé confort ,quand on rajoute la fonction de la fermeture automatique des portes ,quand on s’éloigne de la voiture .

pour les vitres et le toit, c'est se que je veux ,mais sans l appui long sur la télécommande

Bonjour à toi,

Les rétros c'est réglables au MMI directement pour les rabattre à la fermeture de la voiture.

Après pour tes vitres et ton toit ouvrant tu voudrais qu'ils se referment aussi automatiquement quand tu fermes ta voiture ?

Posté(e)

Pas de quoi ;)

Alors la du coup je vais pas pouvoir te renseigner désolé :/

Si quelqu'un d'autres a la réponse, merci de la donner :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ! :)

Je suis encore un petit novice en la matière mais je souhaiterais me pencher un peu sur les modifications VagCom. Pourriez-vous m'en dire plus sur quel cable/logiciel acheter et ou ? J'ai vu ceci : https://www.amazon.fr/NOUVELLE-VERSION-FRANCAIS-LOGICIEL-DIAGNOSTIC/dp/B00WES4TSK?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00WES4TSK&linkCode=as2&redirect=true&ref_=as_li_tl&tag=ankkvagco-21 Mais malheureusement Amazon refuse de le livrer en Belgique comme beaucoup de leurs produits... Si vous avez une idée d'ou me procurer ça ?

Merci d'avance !

j'ai ce cable en 12.12.1 il fonctionne tres bien depuis 2 ans (voir toutes mes modifs ) pour les codages que l'on peut trouver ici chez ankk ou chez steimei ça suffit amplement tu peux le trouver sur la bay

Posté(e)

Meme pour une voiture de 2016 ? Et en quoi la version 15 changerait quelque chose par exemple ?

Merci pour ton retour !!

Posté(e)

Meme pour une voiture de 2016 ? Et en quoi la version 15 changerait quelque chose par exemple ?

Merci pour ton retour !!

l'année de la voiture n'a rien à voir c'est le modele qui compte (8V) d'ailleurs quand tu vas là : http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a3-8v/mmi-engineering-menue.php on te parle de 8V mais pas de l'année, tous ceux qu'on a mis ici sont fonctionnels , la version 15 a simplement le dernier logiciel et donc certainement plus de codages predefinis ( ceux à cocher)

l'appareil en lui même ne fait que lire ou ecrire c'est une simple interface , de mettre un original ne te donnera rien de plus si c'est pour ne faire que les codages de base

Posté(e)

Une version 12 n'aura pas exactement les mêmes possibilités que la dernière version en date.

Au fur et à mesure des versions, ils réussissent à décoder les modules de ta voiture. Une version 12 n'aura pas forcément accès à tous les modules alors que la dernière version oui.

Ça implique de ne pas pouvoir faire certaine chose avec une ancienne version.

De même que les voitures plus récentes ne seront pas prises en charge par un ancien modèle de vagcom.

Il faudrait que je regarde sur mon vagcom officiel la version actuelle mais un v12 ça me paraît très vieux.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible, mais je recherche le code pour désactiver les feux de croisement la journée quand je suis en mode automatique. Je sais que c'est option "obligatoire" depuis quelques années mais je souhaiterai la désactiver...

A3 de 2016 phare "classique"

Un grand merci !

Posté(e)

Est il possible d'enlever la sécurité de reprendre le volant au bout d'un certains temps avec l'ACC et le lane assist. Notamment dans les bouchons? :)