Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Matt,

Sur freinage d'urgence je n'ai que celui ci :

Centrale 9

Codage 7 (assistant codage long)

Octet 17

Bit 0 : urgence éclair de lumière de frein

Attention-> pas vérifié (donné sur une liste des modfis VAG).

Le problème est que sur le codage long le logiciel te donne un msg d'error: "Aucune info de codage n'est dispo pour ce calculateur".

Cela ne veut pas dire que cela ne marche pas, mais le freinage d'urgence est difficile à tester !!

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas d'info sur Ankk.Com ni sur stemei.de.

A voir si d'autres on des infos sur cette manip !!!

:nixweiss:

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Xtro83,

Peux tu me dire ce que tu peux faire de plus avec le câble 14.10.2 que l'on ne peut pas faire avec le 12.12.1 ? :reflexion:

Toutes les manips officiels (disons trouvés sur les sites) sont réalisables avec le 12.12.1.

A+++

Posté(e)

Micket30200,

C'est le codage que j'avais testé....

- [Centrale Electrique - 09]
- [Acces Securisé - 16] -> 31347
- [Codage - 7]
- [Assistant long codage]

- Octet 17, cocher le bit 0 (Emergency Brake Flash Light active)

Mais à l'octet 17 je n'ai pas le bit 0 et j'ai regardé partout impossible de trouver.....

Posté(e)

Matt,

As tu le msg d'error comme quoi y a pas d'info sur ce calculateur ?

Sur A3, pour l'instant la manip sur l'activation du freinage d'urgence n'a pas été validé !

Je l'avais activer sur mon Q3 et cela avait marché...

Posté(e)

Salut !

Sur la mienne, je l'ai activé ! Je ne sais plus de quelle maniere. Je crois que c'etait le codage du q3 que j'avais fais. Mais attention, justement, freinage d'urgence, c'est freinage controlé ! C'est a dire qu'il ne faut pas que l'esp s'active, et il faut freiner vraiment dur. J'avais fais des tests avec mon cousin, je roulais a 60km/h et gros freinage (controlé) et c'etait bon. Dailleurs sur nos audi, c'est seulement les feux de freins qui clignotes, et non les warnings. Par contre, quand on a l'option pre sens d'audi (je crois qu'elle s'appelle comme ça) la voiture devient une guirlande de noel ;)

Dsl pour la presentation, je suis sur telephone !

Posté(e)

Xtro83,

Peux tu me dire ce que tu peux faire de plus avec le câble 14.10.2 que l'on ne peut pas faire avec le 12.12.1 ? :reflexion:

Toutes les manips officiels (disons trouvés sur les sites) sont réalisables avec le 12.12.1.

A+++

le cable c'est toujours le même , la 14.10 c'est la version du logiciel , il doit y avoir plus de codes indiqués dans la rubrique codage que la 12.12

perso j'ai la 12.12 effectivement ça ne t’empêchera pas de coder ce qui est dans le forum , à choisir il vaut mieux prendre la version logiciel la plus recente ;)

Posté(e)

Salut Matt,

Sur freinage d'urgence je n'ai que celui ci :

Centrale 9

Codage 7 (assistant codage long)

Octet 17

Bit 0 : urgence éclair de lumière de frein

Attention-> pas vérifié (donné sur une liste des modfis VAG).

Le problème est que sur le codage long le logiciel te donne un msg d'error: "Aucune info de codage n'est dispo pour ce calculateur".

Cela ne veut pas dire que cela ne marche pas, mais le freinage d'urgence est difficile à tester !!

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas d'info sur Ankk.Com ni sur stemei.de.

A voir si d'autres on des infos sur cette manip !!!

:nixweiss:

j'ai mis le bit 0 de l'octet 17 à 1 , à priori ça ne fonctionne pas peut être que je ne freine pas assez fort ...............

effectivement c'est etonnant que chez stemei ou ankk on n'en parle pas ..........

Posté(e)

:panda:Clusmi,

On est preneur si tu as une idée pou la manip Freinage d'urgence.

A vérifier, mais j'ai vu que dans les caractéristiques de l'Audi A3 Ambition Luxe, le freinage d'urgence est par défaut !! :reflexion:

Pour la manip sur le Q3 :

Idem au départ à l'A3

- Calculateur 9

- Codage 7 (assistant codage long)

- Mais modif Octet 16 : Cocher le Bit 1 (pour les feux stop) et cocher le bit (pour les clignotants).

J'essaye demain, si je peux ...

A++ :je_sors:

Posté(e)

Bonjour à tous, tjs ma question sur la garantie qd vs allez au garage pour les visites vs laissez les modif ou vous remettez le véhicule avec les paramètres par défauts.

Et avez vous des retours des garages qui on vu des modifs ?

Merci de vos retours il faut sauter le pas mais bon la voiture a une semaine :)

Joyeux Noël.

Posté(e)

Salut ! Je peux te dire ça ce soir. J'ai laissé ma voiture au garage audi d'angers ce matin pour la revision des 30000 km. Sur la voiture, j'ai fais pas mal de modifs au vagcom. J'ai rajouté une camera de recul. Et changer quelques trucs genre clignos / antibrouillard etc ...

Posté(e)

Super merci d avance de ton retour

Je stress un peu surtout que j ai pris l extension de garantie lol

Posté(e)

Aucun risque je suis passé pour l'entretien et pour changement d'une pièce pris en charge par la garantie et 0 remarque

Posté(e)

je l'ai dejà amené pour un petit probleme , ils ne m'ont rien dit :)

Posté(e)

Entretien chez AUDI Prestige à Nîmes et jamais de remarques.

Cela reste des modifs très succinctes et qui ne touche pas à l'intégrité des paramètres moteurs et des paramètres de sécurité.

Ne pas s'amuser à remettre d'origine à chaque entretien.... :mur:

Posté(e)

Voila, donc j'ai récupéré ma voiture !

Entretien des 30 000 km, aucuns problèmes, et surtout, toutes les modifs au vagcom n'ont aucuns effet sur la garantie !

Voila, :)

Posté(e)

Vous parlez de quoi quand vous parlez du freinage d'urgence?

Si vous parlez des feux qui clignote a toute vitesse c'est déjà d'origine sur la 8V.
Sur celle équipé de feux halogène c'est le 3ème feu stop (a led) qui clignote vu que les ampoules n'ont pas un temps de réaction suffisant.

Et je confirme qu'il faut freiner très fort.

Posté(e)

Merci Greg !

J'avais cru comprendre ça sur les 8V, mais je n'étais pas sur...

Et dur dur de tester le freinage d'urgence.... à part en situation réelle (mais bon, si on peut éviter) !

Joyeux Noel à tous...

Posté(e)

bonjour a tous je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour poser mes deux trois question lol (tout nouveau sur le forum )

voila j aimerai acheter un câble VCDS pour faire quel que modif du genre (check aiguille, le nombre de clignotement pour les clignotants et d autre petit truc sympa a faire mais je vous etres un peu perdu pour les version .

J ai vu la version 12.12.1 sur amazon a 37€ en Français

j ai une Audi a3 8v de juin 2013

merci pour votre aide en espérant avoir une âme charitable pour m aider :race:

Posté(e)

aucun probleme avec le 12.12.1

- Calculateur 9

- Codage 7 (assistant codage long)

- Mais modif Octet 16 : Cocher le Bit 1 (pour les feux stop) et cocher le bit (pour les clignotants).

J'essaye demain, si je peux ...

A++ :je_sors:

pour info en mettant le bit 16 à 1 j'ai perdu le coup de klaxon et les clignos à la fermeture !!!

Posté(e)

Attention Xtro83, comme dit dans le post c'était la manip pour un Q3.

Pour nous (comme dit Greg House), les A3 8V sont déjà équipé du freinage d'urgence.

Pas la peine de chercher plus loin....

Avec le câble et le logiciel Vag-COM 12.12.1, on peut réaliser toutes les manips cités sur le forum sans aucun soucis.

Posté(e)

Attention Xtro83, comme dit dans le post c'était la manip pour un Q3.

Pour nous (comme dit Greg House), les A3 8V sont déjà équipé du freinage d'urgence.

Pas la peine de chercher plus loin....

Avec le câble et le logiciel Vag-COM 12.12.1, on peut réaliser toutes les manips cités sur le forum sans aucun soucis.

pas de soucis je l'ai devalidé c'est revenu comme avant ;)

Posté(e)

Salut à tous 1ère modif au vag com pour moi ct un peu stressant mais marche nickel ( ajout visuel pour les radars de recul ) trop fort :)

Merci Mickey30200 pour tes retours et conseils, dooby je suis sur vers Clermont si tu veux je peux te faire tes modifs

Bonnes fêtes à tous et merci encore

Je dois faire ajouter le gps donc pour plus de modif je vais attendre :))

Sinon est il possible d ajouter les infos SMS avec le mmi car je ne l ai pas ?

Posté(e)

Coucou DD63_FR,

Je suis content pour toi pour la visu arrière des radars (c'est une manip sympa)!

Tu peux recevoir l'info sur leMMI de reception des SMS (par connexion bluethooth), voir le post :
http://forums.audipassion.com/topic/155823-connexion-bluetooth/page-3?do=findComment&comment=3612080

Dooby, si tu veux descendre un peu dans le sud (je suis pas loin de la sortie Bollene A7), on pourra faire quelques modifs VAG-COM.

Bonnes fêtes à tous :roi:

Posté(e)

Merci mais pour le Bluetooth marche pas pas de point d exclamation mais j ai pas la fois d active ?

Posté(e)

Oui avec le tel pas de soucis mais aucune info sur la partie SMS j ai la version de base (ambiente)

Posté(e)

Sur un autre post essaye la manip:

- Média ton tel pour la musique

- Sélectionne ton tel sur le tableau de bord

- Envoi toi un sms

A suivre....

Posté(e)

Ok ce que tu me dis si j'ai bien compris j active le Bluetooth pour la lecture des média via mon tel, je met mon tel aussi en Bluetooth pour la partie téléphone ( les deux connection Bluetooth du mmi sur mon tel).

Puis je met l ecran principale du mmi sur téléphone et j essaye l'envoi de SMS c bien sa?

Autre question lors de la modif avec le cable vag com le numéro atelier reste bien à la valeur d origine?

J ai pas regarde avant de faire la modif mais il semble identique. On a fait la modif d une A4 d un pote et lors de la modif j ai eu un message comme quoi le côté atelier était égal à 0 et m'a demander si je voulais garder l ancien ou mettre un nouveau.

En gros comment marche ce code est quel est ton retour dessus?

Merci d avance.

Posté(e)

Je viens de faire plusieurs manips avec le Bluetooth et mon tel (un iPhone).
Pas de possibilité d'affiche le point d'exclamation sur le tableau de bord.

Par contre quand tu écoutes de la musique en Bluetooth avec ton tel, si tu reçois un SMS, le son baisse et un signal sonore t'avertis.

Je ne sais , s'il faut une config particulière pour les SMS ! :nixweiss:

Posté(e)

Salut Ok donc idem pour moi pas cool pk certain on le point d exclamation?

Autre question dans le menu cache on peut rien activer c bien sa il faut le menu vert comment y aller ?

Posté(e)

Salut Ok donc idem pour moi pas cool pk certain on le point d exclamation?

Autre question dans le menu cache on peut rien activer c bien sa il faut le menu vert comment y aller ?

Hello,

Tu parles du MENU caché ou du MENU vert.... tu dois confondre avec les manips sur le Q3 et NON pas l'A3 !

Sur le Q3 le menu vert, permettait de visualiser plusieurs paramètres moteurs en direct avec quelques manips très succinctes.

Cela n'existe pas sur les A3 8V.

Bonne journée....

Posté(e)

Ha ok je croyais qu il y avait un menu vert comme l A4 pour activer des fonctions, donc en gros le menu cache ils sert à rien c bien sa ?

Posté(e)

Je ne connais pas de menu caché sur l'A3 !!

NON je ne peux lire les vidéos sur mon MMI.

C'est une manip que j'aimerais faire, mais c'est particulier (il faut un branchement spécial)!

J'ai demandé à Ankk pour me le faire, mais pas dispo actuellement !!

Posté(e)

Manip pour avoir les "clignotant dynamique arrière" sur A3 8V équipé de feux halogènes.

Pré-requis:

- Ampoule H6W BAX9S Orange x2 (http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/ampoules/ampoule-de-mini-clignotant-orange--h-6w--bax9s-12v-6w.html)

- 2 Codage

Attention: Après changement des ampoules, les feux de recul fonctionneront toujours mais seront orange !!!

Note : Le changement des ampoules de clignotant et feux de recul par des led orange donneront surement un meilleur résultat.

Codage:

Module 9 (Central. Elec)
Entrée le code de sécurité (Fonction 16): 31347

Puis Adaptation (Fonction 10)=>

A1.png?psid=1&width=640&height=290&cropM

A2.png?psid=1&width=640&height=292&cropM

Sur la vidéo, les ampoules sont celle d'origine.

https://youtu.be/WEF26_vMfFM

Posté(e)

Avec plaisir. J'ai trouver ça en essayant autre chose, si ça peut servir ;)