Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Réparer / fiabiliser pompe à huile / arbre d'équilibrage TDI 140Cv


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je pense que je vais changer tous le système de pompe j'en ai parler un peu autour de moi a des usinereurs , des chaudronier et des mécanos enfin des mec qui travail le métal (pour avoir des avis mécanique sur les réparations possible ) et apparemment si je remet simplement un axe neuf alors qu'une des deux embases femelle a travailler il y plus que de forte chance que sa abime de nouveau l'axe et re belote ?!

 

c'est système ne son pas fiable d'après bon nombre de témoignages même les module modifier avec un coté de l'axe en 8mm ne tiennent pas dans le temps car c'est l'autre coté qui s'usine dans son emplacement femelle et / ou la liaison qui cède a la jonction des deux tailles d'axe je pense donc qu'a y être et d'après les rares mais bon témoignages que j'ai vu .

 

je vais passer sur le système du topic du coup les photos me serrait vraiment utiles et une aide pour le démontage aussi car mis a part avec une chèvre je ne vois pas comment caler le moteur pour démonté le berceau et avoir axé a toutes les vis du carter qui apparemment sont une galère a elle toute seul car plusieurs tailles enfin j'y suis pas encore .

 

hier j'ai démonté la face avant (pare choc phares 30 min environ ) et le turbo boite a air étonnamment c'est rapide aussi malgré une ou deux vis un peu galères en 2 H c'était régler et il est torchon chiffon carpette le pauvre il a manger sec axe casser mais pas d'ailettes ce qui me fais dire que je me suis arrêter de rouler a temps enfin on verra les cousiner de bielle ce qu'ils en pensent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mal au bide tellement c'est dur à digerer tout ton paragraphe LooL ^^

 

Faudrait que tu aeres un peu tout ca pour que cela soit plus digeste :secret:

 

Sinon je crois que quelques personnes l'ont fait récement et peut etre qu'elles ont fait des photos sans les poster, mais après je ne pourrais pas te dire qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce tutoriel est très utile mais sans les photos je me lancerai pas.

Je pense qu'un modérateur peutu les récupérer...

Se serais cool que tout ces tuto soit stocké sur des serveurs du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important ce n est pas le tuto ce qu il te faut c est la rta ou les infos de demontages de certains elements qui sont tres compliques quand on ne sait pas par ou commencer.

A tu demonter ton carter d huile ? quand tu sera la tu auras deja fais une bonne parti du boulot !

Je ne suis plus ce topic , mais contacte moi en mp avec un email je t enverrai mes photos lors de ma modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux y'a des ingénieur qui sont aller penser que de mettre des vis dans un endroit aussi improbable et aussi chiant (vis carter cacher coté volant moteur ) mais les mec doivent pas toucher une clef souvent !!

 

bon il me reste une vis que je n'arrives pas a enlever la clef de 10 ne passe pas et la clef a laine est trop de travert pour qu'elle est assai de prise pour forcer comme il faut la galère ?!

 

si quelqu'un a une astuce pour m'aider ou un outil qui vas bien pour le moment j'ai essayer a la clef a laine peur de foirer l'empreinte si c'est pas deja fais mais quant je regarde a la lampe on dirait pas ou le top avec un pan de 10 merci de vos conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que la clef a laine pour la vis de ce cotée la ,il faut aussi baisser le berceau et remonter un peut le moteur pour avoir de la place, bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

re bon alors sa a bien avancer j'ai tous démonter j'ai toutes les pièces pour le moteur et module par contre je cherches le couple pour remonter les coussinets de bielles moteur blb quelqu'un peut il m'aider a ce sujet merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut a tous voiture redemarrer nickel dimanche ;) merci pour votre aide :icon14:

 

je pense avoir un problème avec mon papillon d'admission il a due prendre un shoot lors de la casse turbo ( démonter lors de la réparation pour remettre le joint en place car j'ai bien compris qu'il avait pris plus de pression que la normal présence d'huile dedans et joint sortie au niveau d'une encoche faites a cet effet je pense )

 

j'ai le voyant défaillance système échappement qui c'est allumer,je pense que c'est soit sa ?

 

soit une ou des bougies qui on claquaient âpres autant de temps a l'arrêt ?!

 

je vais essayer de trouver quelqu'un du forum avec un vag com vers chez moi ( 13 pays d' Aix ) pour confirmer un de mes pré sentiment et/ou trouver d'ou sa viens sa ne gêne en rien la bonne marche de la voiture ( pas de mode dégrader comme avec la vanne EGR ) mais sa me chiffonne :icon21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai également le problème d'arbre d’équilibrage sur un Sharan 2.0 TDI 140 BRT 212000km

J'ai acheté cette voiture avec ce problème.

 

L'arbre d'équilibrage est entraîné par une cascade de pignon chez moi.

C'est le pignon entre le pignon vilebrequin et l'arbre d'équilibrage qui a lâché, à mon avis le canal de lubrification de ce pignon c'est bouché. Au départ, je voulais seulement changer les pignons, le kit est vendu 300€ en Angleterre.

 

Après réflexion, j'ai trouvé que garder cet arbre d'équilibrage maintien trop d'incertitude fiabilité:

  • canaux de lubrification qui peuvent se boucher
  • le hex drive entainant la pompe (axe 6 pans) qui s'usine
  • la pompe à huile qui a déjà 200000km.... elle coûte 180€ !

Autre problèmes:

  • Il me fallait démonter l'arbre d'équilibrage pour le nettoyer à fond :meanie:
  • Il est également nécessaire de caler ce double arbre d'équilibrage qui tourne à 2 fois la vitesse du vilebrequin: point mort haut cylindre 1=> les 2 masses en bas.
  • Pour mon cas, le pignon du vilebrequin, était à moitié bouffé. Il me fallait le retirer (pas facile).

 

Du coup, je me suis lancé dans le chantier qui est de mettre une pompe à huile classique.

J'ai commandé un kit pompe à huile (pompe, chaîne, tendeur) 120€ sur osc... pour une golf....

Pour les pièces manquantes, il suffit de passer chez VW avec les référence indiqué au début, cela revient à 90€

 

J'ai bouché le trou qui lubrifie l'arbre d’équilibrage.

 

La pompe se monte sans problème. Le tendeur de chaine aussi, les trou taraudé sont bien présent => no problem !

 

J'ai un problème avec le carter d'huile, il ne se ferme plus car le pignon de la pompe à huile touche, il doit manquer 5cm. Je pense que les personnes qui ont le système sans cascade de pignon (entraînement par chaîne) n'ont pas ce problème!? Du coup j'ai commandé le carter d'huile du TDI BKD, on verra si j'arrive a fermer le carter. Je pense que les carters des TDI 1.9 et 2.0 sont identique au niveau des trous de fixation.

 

 

Mon autre problème sont les coussinets de vilebrequin qui ont morflé :reflexion: le turbo n'a pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais vu un tutoriel ou il montrait qu'il fallait couper la crépine d'aspiration de la pompe à huile car effectivement elle tape sur le carter d'huile.

En tout cas tu as du faire un sacret boulot.

Courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais vu un tutoriel ou il montrait qu'il fallait couper la crépine d'aspiration de la pompe à huile car effectivement elle tape sur le carter d'huile.

En tout cas tu as du faire un sacret boulot.

Courrage

Merci.

Pour moi, c'est la nouvelle pompe qui dépasse trop. Je n'ai pas mis la crépine encore.

J'attend le carter, on verra bien.

Si cela ne va pas, j'irais à la casse pour voir un carter 1.9 L.

Le problème des casses est qu'ils vendent les pièces qui ne sont pas toujours les même, plus cher que la bonne neuve :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En casse c'est chaud car souvent il vende moteur complet.

A la limite sur Leb..coin.

Tu a fait cette modif car tu as de très bonne connaissance en suivant quel tuto?

As tu pris des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, il y a le bon coin :race:

 

On trouve pas mal de tuto sur internet, il suffit de chercher "balanced shaft delete kit...." for example.

 

J'ai fais cette modification pour avoir un système fiable, et cela revient bien moins cher de virer l'arbre d'équilibrage quand on a la cascade de pignon à changer.

 

Car dans mon cas, la pompe à huile de l'arbre d'equilibrage contient de la limaille du à la cascade de pignon. Je ne pouvais pas la garder, car elle c'est usiné avec ces copeaux. rien que cette pompe coute 180€ alors que la modification coute 200€. Dans mon cas, il fallait aussi la cascade de pignon à 300€.

 

La modification de la pompe à huile est une chose, j'espère que le reste du moteur n'a pas trop souffert !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carter du TDI BKD ne va toujours pas, le pignon de la pompe à huile touchait toujours.

 

J'ai trouvé sur le bon coin un carter de TDI 1.9, et avec celui-ci, c'est bon pour le pignon mais pas pour la crépine.

 

Du coup quelques coups de marteau sur la crépine (démonté bien sur!) pour l'écrasser un peu en prenant appuie au bon endroit !

Ma methode est certainement critiquable, j'ai soufflé pour tester après. Je ne sais pas comment il a fait pour la raccourci dans ce tuto car c'est souder.

 

Il ne me reste plus qu'une vis cache coté BV à remettre, j'ai peur de ne pas y arriver... à voir, on fera sans sinon.

 

 

En attendant que le joint sèche, je vais mettre un manometre à la place du presosstat, pour controller le boulot, si j'arrive toutefois à acceder ce pressostat :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carter du TDI BKD ne va toujours pas, le pignon de la pompe à huile touchait toujours.

 

J'ai trouvé sur le bon coin un carter de TDI 1.9, et avec celui-ci, c'est bon pour le pignon mais pas pour la crépine.

 

Du coup quelques coups de marteau sur la crépine (démonté bien sur!) pour l'écrasser un peu en prenant appuie au bon endroit !

Ma methode est certainement critiquable, j'ai soufflé pour tester après. Je ne sais pas comment il a fait pour la raccourci dans ce tuto car c'est souder.

 

Il ne me reste plus qu'une vis cache coté BV à remettre, j'ai peur de ne pas y arriver... à voir, on fera sans sinon.

 

 

En attendant que le joint sèche, je vais mettre un manometre à la place du presosstat, pour controller le boulot, si j'arrive toutefois à acceder ce pressostat :meanie:

http://870815CREPINE.jpg

post-122470-0-88502500-1469739489_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre en route le moteur :race:

J'ai vidé la batterie en amorçant la pompe à huile sans les bougie de préchauffage, il faut aider la pompe en versant de l'huile dans la cloche du filtre à huile.

Impossible de faire monter la pression d'huile au démarreur sans bougie de préchauffage, en fait il faut que la cloche du filtre se remplisse.

 

Ensuite, avec des cables de démarrage, le moteur à démarré, et pression d'huile à 5 bars au ralenti (normal huile visqueuse à froid).

Pour roder les coussinets, j'ai fais tourner le moteur par run de 15/30/30 secondes, des pauses pour laisser refroidir les coussinets au cas où !?....

 

Je n'ai pas roulé encore, mais moteur avec température eau et huile à 90°C, j'ai 60psi/4.1bar à 2000T/min. Sachant que la RTA indique pression minimale de 2 bars à 2000T/min.

 

Quelques remarques:

  • En accélérant un peu à froid, on voit la pression monter un peu vers 6 bars, puis rapidement chuter à 5 bars, c'est le clapet de décharge du filtre => OK!
  • Par contre, je ne comprend pas qu'il faille accélérer au delà de 1800T/min environ, pour que le tableau de bord indique qu'il y a un défaut de pression d'huile (défaut car j'ai enlevé le pressostat pour mettre le manomètre). C'est même dangereux, car le chauffeur reprend la route, une fois engagé, doit vite s’arrêter ou bien ignore le défaut pour casser le moteur un peu plus loin :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le tendeur de la courroie d'accessoire oscille un peu au ralenti comme si la poulie débrayable d'alternateur était grippé.

es ce du à la suppression de l'arbre d'équilibrage ? :reflexion:

 

Car effectivement, l'inertie de l'arbre d'équilibrage permettait de filtrer un peu plus les acyclicité au ralenti :reflexion:

Peut être que sur ces moteurs avec arbre d'équilibrage, le volant moteur est plus léger que ceux sans.

 

En tout cas connaissant la violence des acyclicité au ralenti sur ces moteurs diesel moderne, cela ne me surprend pas que le système à chaîne ne tienne pas longtemps.

Moi c'était le système à cascade de pignon, et dans mon cas c'est la révision long life, une huile dégradé qui finit par bouché les fins canaux de lubrification de l'arbre d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens ici après avoir effectué 6000km avec mon Sharan 2.0 TDI de 2006.

Je n'ai pas changé le turbo.

Le turbo siffle un peu au ralenti, enfin il faut être dehors pour l'entendre. Mais quand on appuie sur l'accelerateur, le moteur bourrine bien, donc pour moi le turbo est OK.

Vitre fermé on entend pas le turbo.

Et puis en 6000km, le bruit n'a pas évolué.

 

Mon souci, est quand je fais 2h00 d'autoroute et que je m’arrête à une aire d'autoroute, je prend un café, et au moment de redémarrer, le démarreur a énormément de mal à faire tourner le moteur. Mais cela fini par démarrer en insistant.

Je soupçonne d'avoir mal nettoyé les paliers vilebrequin coté pompe à huile (les tourillons).

Concernant les manetons, j'ai juste changé les coussinets de bielle.

 

 

Je pense que je coupe le moteur trop rapidement, et que le bas moteur monte en température.

Du coup je vais faire 2/4km à 90km/h avant de m’arrêter pour laisser le temps de refroidir.

 

Voila, si vous avez des avis sur mon problème ?

Pensez vous que le problème va se resoudre seul après une période de rodage ?

Ou bien cela va finir par casser :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je viens de tout changer sur la miene jai apelle volskwagen car audi voulais pas me fournir pour avoir la pompe a huile, l'axe, le circlips de l'axe, le pignon de pompe , la chaine je les eu sur oscaro et le pignon de vilebrequin je les acheter a un usineur dans le nord pas de calais part leboncoin et niquel tout fonctionne

 

Envoyé de mon L53 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Bonjour à tous, comment faire pour avoir les photos de fendlabise? j'ai une audi a6 de 2006 335000 km chaine etc ko et j’hésite à supprimer l'arbre.

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il vendent le kit de réparation de la chaine sur ebay (~ balanced shaft chain kit) avec pignon, chaîne, tendeur.

 

Après si ton moteur a tourné longtemps sans pompe à huile, regarde l'état des coussinets de vilebrequin, moi sans même les démontés, on voyait bien que certain étaient fondu.

Regarde l'état de la tige qui entraîne la pompe à huile.

 

Après, 3350000km, autant refaire tout le bas moteur en virant arbre équilibrage, nouvelle pompe à huile, coussinet bielle et vilebrequin....

Sachant que la pompe à huile arbre équilibrage coûte 180€ alors que le kit pompe à huile (pompe à huile+chaîne+tendeur) pour le 1.9 TDI (même bas moteur que ton 2.0) coûte 120€ sur oscaro.

 

J'ai galéré pour sortir le pignon du vilebrequin, et aussi j'ai du poncer les tourillon du vilebrequin. Il suffit de couper une bande de tôle émeri (120).

Sinon tout se monte comme il faut.

 

Moi j'ai du changer le carter car j'avais système pignon, mais toi il est possible que ce ne soit pas la peine.

 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon 2.0 TDI,

10000km après la suppression de l'arbre d’équilibrage, le turbo a lâché sur l'autoroute la semaine dernière.

 

J'ai mis du temps a comprendre, je pensais a un défaut d'injection car le moteur refusait de démarrer.

Puis en débranchant durite admission, pleine de fumée, le moteur démarre, mais ce n'est pas ça car en appuyant pédale accélérateur, rien du tout,

et puis plein de fumée qui sort du bas moteur. Je me dis que la segmentation est morte, mais pourquoi le moteur démarre et il ne tournerait que sur 3 cylindres car comment les 4 pistons peuvent lâcher en même temps !

 

J'en ai déduis que l’échappement était bouché, du coup les gaz finissaient pas passer par les segments.

J'ai d'abord pensé au catalyseur, mais débrancher le problème était toujours là.

Du coup c'est la turbine turbo échappement qui c'est désolidarisé de son axe et a bouché l’échappement.

 

Mon turbo était déjà malade à cause de la panne d’entraînement de l'arbre d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Ce post à été fait depuis des années... Les images ne sont plus en ligne malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut. Sinon moi j'ai fait plus simple, j'ai commandé une pompe Avec arbre modifié et renforcé.. Facile à trouver sur eBay. Possible même de commander uniquement l'arbre d'équilibrage renforcé. 

 

s-l400.jpg.296a9438688c0df497322ec5b1462064.jpg

 

s-l400-1.jpg.65d62d83303ee265e93a9320d0d35a97.jpg

 

c'est un exemple,, y a d'autres modèles plus ou moins complets  ->  arbre renforcé

Modifié par sankokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Réparer / fiabiliser pompe à huile / arbre d'équilibrage TDI 140Cv
  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous

 

deja un grand merci a fendlabrise , et autre source sur le web, j'ai effectuer la modification sur la mienne , et  ça à l'air d'être correct .

 

a plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 25/12/2013 à 23:21, fendlabrise a dit :

voici donc la méthode pour supprimer les arbres d'équilibrage et remplacer la pompe a huile par un pompe classique.

je passerais volontairement les étapes car il y a beaucoup d'autreschoses a démonter avant d'arriver au arbres d'équilibrage, mais je vais traiter principalement de la modif

La pompe a huile avec arbre d'équilibrage coute env 1500€ et n'est pas fiable. Cette modification revient à env 300€ (sans compter la distri) et est fiable

 

Dans un premier temps il faut biensûr enlever la distribution complète afin d'enlever le carte de joint spi pour acceder au pignon d'entrainement de pompe a huile

 

http://uprapide.com/images/invite/dsc-2201.jpg

 

 

 

Ensuite on déboulonne le berceau afin de le descendre au maximum et pouvoir atteindre les vis du carter d'huile (ne pas oublier de mettre une traverse de maintien du moteur au dessus, car l'enssemble moteur/boite ne sera plus maintenu!)

 

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2212.jpg

 

 

Une foie enlevé le carter on arrive a ça=>

 

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2224.jpg

 

on vire! 0017.gif

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2205.jpg

 

On peux constater que dans mon cas la pompe a huile/arbre d'équilibrage avait déja été remplacé et modifier puisque j'ai la version a cascade de pignon alors que mon A4 est de 2006

 

On ce retrouve alors avec une lpace vide prète a recevoir la nouvelle pompe

 

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2203.jpg

 

voici la liste des pièces nécessaire=>

pompe a huile 06A115105B

http://uprapide.com/images/fendlabrise/pompe.jpg

 

chaine 038115230A

http://uprapide.com/images/fendlabrise/chaine.jpg

 

tendeur=>038115130

http://uprapide.com/images/fendlabrise/tendeur.jpg

 

pignon d'entrainement sur le vilo 06A105209B

http://uprapide.com/images/fendlabrise/pigon.jpg

 

Poulie de pompe 038115121A

http://uprapide.com/images/fendlabrise/pignon.jpg

 

vis de la poulie de pompe N90366105 (attention, il existe 2 longueur. A vérifier lors de la commande de la pompe à huile) couple de serrage 20Nm + 90°

 

crépine=>06B115251

http://uprapide.com/images/fendlabrise/52038-x600.jpg

 

vis de fixation de crépine N90945001 (foie 2) coupe de serrage 15Nm

http://uprapide.com/images/fendlabrise/vis.jpg

 

joint torique de crépine N0282222

http://uprapide.com/images/fendlabrise/joint.jpg

 

"déflecteur" 06B103623P=>

http://uprapide.com/images/fendlabrise/deflecteur.jpg

 

Vis de fixation pompe à huile N90704006 (foie 3) couple de serrage 15Nm

 

rondelles qui vont sur ces vis N0122345 (foie 3)

6295B26B-8A07-4664-918C-236D68726D06.jpg

 

Toutes ces pièces proviennent du TDI 140cv de l'A3 moteur BKD

 

On attaque ensuite l'extraction du pignon d'entrainement de l'arbre d'équilibrage ce trouvant sur le vilo=>

 

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2200b.jpg

 

J'ai fini par le tronçonner

 

On remonte le neuf en le chauffant entre 200 et 240°c. Une foie à température il rentre tout seule=>

 

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2212b.jpg

 

Une bonne chose de faite!

 

ensuite il va falloir boucher le trou qui sert a graisser l'ex-arbre d'équilibrage. Pour ce faire je l'ai percé a 8.5mm afin de le tarauder en 10X150 puis j'y ai placé une vis sans tête sur laquelle j'ai ajouté du frein filet (bien dégraisser avant!). Il y aurais certainement laplace pour placer une vis classique a tête exagonale

 

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2211b.jpg

 

IMG00200-20120425-1746.jpg

 

Montage de la nouvelle pompe à huile, du pignon, du tendeur et de la chaine

 

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2228b.jpg

 

Ensuite il faut placer le "déflecteur". Vous constaterez q'il ne peux aller comme il devrait ce monter sur le BKD

En fait les trous de retour d'huile ce trouvent un peu plus loin sur l'A4 que sur le BKD de l'A3 de quelques mm seulement. Il faut donc couper les 2 petits ergots (que l'on voit sur le photo plus haut) et décaler un peu le trou vers l'AR la droite sur le photo) a l'aide d'une fraise pour ètre au mieux aligné. A savoir que l'origine, sur l'A4, les retours dégueulent directement de ces trous dans le carter sans passer par ce déflecteur, donc pas besoin d'étanchéité extrême ;-)

 

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2217b.jpg

 

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2218b.jpg

 

Le déflecteur étant simplement fixé par une seule vis qui sert a tenir la pompe à huile, il n'est pas très bien maintenu.

J'ai donc décidé d'utiliser un ex-taraudage servant pour l'arbre d'équilibrage pour y placer une vis sur l'arrière. Le déflecteur étant en arrondi a cet endroit, j'ai du faire une entretoise pour que l'appuie soit uniforme. Frein filet sur le vis aussi pour assurer!

 

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2221b.jpg

 

Il ne reste plus que la crépine.

Elle s'avère trop longue et empêche la fermeture du carter d'huile.

Il suffit de couper 1Cm dessus=>

 

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2220b.jpg

 

Et on tombe a la même hauteur que la crépine d'origine.

 

Voici alors ce que l'on obtient=>

http://uprapide.com/images/fendlabrise/dsc-2225b.jpg

 

Il ne vous reste plus qu'a tout remonter=> Flasque de joint spi coté distri (joint neuf!), carter d'huile + pâte à joint, les tuyau de cli, le berceau, la distri, la face avant et GGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:moto:

 

Si vous avez rencontré un gros probléme de pression d'huile comme moi (casse du turbo) je conseil de vérifier l'état des coussinets de bielle et paliers de ligne. Les miens ont nécessités leurs remplacement

Bonjour fendlabrise j'ai le même soucis que vous mais par contre je n'arrive pas à ouvrir vos photos !!!! est-ce que vous les avait toujours vos photos? si oui pouvez-vous me l'ai renvoyer svp  en attente de vous relire riri72500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...