Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Réparer / fiabiliser pompe à huile / arbre d'équilibrage TDI 140Cv


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

201505173.jpg

 

A ma grande surprise ca ne m as pas pris plus de deux minutes pour le retirer , j avais par contre rajouter une sangle autour de l extracteur car celui ci s'ouvrais.

 

349401464.jpg

 

A suivre ....pieces commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi c est reparer .

Toute fois malgre le petit jeu que presentais l helice du turbo ,j ai du changer la cartouche de celui ci !

 

Mille Merci a FENDLABRISE pour son tuto.

J' en profite pour remercier tout particulierement TARTINE dont l aide ma été plus que precieuse j ' espere que j aurais l occasion de te voir quand tu seras dans le coin et de t offrir un coup a boire.

 

A tous ceux qui on le meme probleme et qui compte garder leur voiture cela semble vraiment la solution la plus fiable sur du long terme, et vu tout le demontage a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!!!!

 

Merci pour le tuto, ça m'a bien servi pour ne pas me faire escroquer par VAG.... parcontre je vois que certains ont changé les coussinets de bielle... rassures-moi c'est pas une obligations????

je les avait controlé ils m'avaient l'air correct...

 

encore un grand merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Premiere etape effectuer retirer le pignon sur le vilo

395804301.jpg

 

939675382.jpg

Bonjour Moustik 66,

 

Jai une audi A4 avant B7 avec une ,moteur BLB comme le tien.

Ta transformation cest bien passee?

Tu as plus infos a partager?

Liste de pieces et temp total de execution.. je te parle parce que je vais faire la prévention moi même.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous!

 

Un grand merci a notre amis fendlabise pur ce tuto.

 

je viens de commencer la modif sur la mienne.

 

je crois que je suis un privilégié car ma pompe (je suis 2em proprio et elle na jamais été faite) a tout juste 300000km et fonctionnais toujours, juste un sale bruit.

 

je posterai des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Et super merci pour se Tuto qui est vraiment tres bien réaliser BRAVOOO :bien:

 

Du coup vous lisant je commence a m'inquiter, je viens d'acheter ma A4 avant B7 de 2007 en 2L TDI 140CV avec un petit 170000 km

 

- c'est une premiere main entrerien complet chez audi

- vanne EGR neuve changer a 160000 km

- Pas de FAP

- toute les viadange ok et a jour

- prochain entretien dans 5000 km

 

Parcontre au niveau du bouchon d'huile du remplissage moteur 'j'avais une petite fuite ducoup j'ai changer le joint du bouchon

Il a 2 jours en roulant un voyant jaune apparait ( niveau d'huile trop bas ) donc arret direct puis achat de 1L d'huile et c'est reparti

 

Comment vérifier par sécurité si ma pompe a huile fonctionne bien ?

Je n'ai aucun bruit suspect au demarage etc....

 

En vous remerciant :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti. Tu entends un bruit d chaine en bas du moteur. J'avais le meme nombre de KMs quand çà a laché et ..... un moteur neuf ....... un moteur :petard: Alors ......................... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai casi 300000km. Et ca viens de commencer a faire du bruit. Et je suis certain qu'elle n'a jamais ete faite. Je suis deuxième proprio depuis qu'elle a 160000km, et travaillant en concession, j'ai l'historique complet quand aux entretiens et réparation garantie.

 

 

Je fais la modif pour être tranquil comme je compte la garder encore quelque temps (et oui, les briques coutes chère de nos jours...)

 

Par la même occasion coussinet de bielles, distri et bourrage. (la distri n'a que 80000 mais j'ai pas envie d'encore redémonter lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bjr a tous je suis nouveau sur ce forum,

je possède une A4 2.0 TDI 140 B7 avec 181mkm j'ai le même bruit que sur la vidéo de (nicolas0303) un peu plus haut j'aimerai savoir où trouvais les pièces (internet ou consess Audi) cela fait 3 mois que je roule comme ça est ce dangereux?? merci pour vos réponse

 

ps: merci a fendlabrise pour ce tuto bien précis et détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bjr a tous je suis nouveau sur ce forum,

je possède une A4 2.0 TDI 140 B7 avec 181mkm j'ai le même bruit que sur la vidéo de (nicolas0303) un peu plus haut j'aimerai savoir où trouvais les pièces (internet ou consess Audi) cela fait 3 mois que je roule comme ça est ce dangereux?? merci pour vos réponse

 

ps: merci a fendlabrise pour ce tuto bien précis et détaillé

Bonsoir, je été au Portugal et je viens de faire cette conversion la bas, avec un pot expert en mecanic auto, je fait deja 4000km et tout marche en perfection.

Jai achetee tout les pieces sur un site de pieces alemand, chez audi et oscaro.

 

Un petit conseille fait pas confiance a les mecanos de les marques, le ex proprietaire de ma voiture a fait toujours le entretien chez audi (distrib fait en 2014) avec les factures, mais quand mon pot a demontee la distrib ill a verifiee la distrib ete 4° hors place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

02 September 2015 - 18:24 PM

Bonjour fendlabrise des nouvelles de ta modif ? Tu n'a pas eu des problème par la suite avc le bimasse ou autre . J'ai le même souci sur mon a3 2l 170 2009 et je sais pas si je peux passer à une pompe avc chaîne en enlevant se module sans avoir de souci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci pour se tuto il est au top !

ma pompe a huile 1ére génération a chaîne sur mon Audi a6 2.0 tdi 140 moteur blb vient de lâcher j'avais une petite question pour les pièce pour effectuer la modif les référence que tu a mis reste les même pour un moteur blb ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello la room, je reviens après plus d'un an d'expérience depuis la transformation sur ma passat B6.

 

Environ 25 000 km d'effectué, le moteur tourne rond, RAS, une vidange a été faite, nikel chrome aussi.

 

Je confirme la nervosité du moteur qui paraît légèrement accrue, de très, mais alors très légère vibrations étaient perceptibles, je suis passé au boitier fga motorsport, et depuis nikel.

 

Je n'ai aucun regret sur cette transformation, j'ai même tapé sans faire exprès un très haut régime pour ce moteur (4 500) et heureusement aucune casse ou quoi que ce soit, donc c'est fiable.

 

Bonne journée à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut et merci et félicitation pour le boulot .

 

J'ai le même problème sur mon A6 de 2005 ,,mais par contre avec l'ancien système de pompe à l'huile !

Mon problème je n'arrive pas à desserrer la vis sur le vilebrequin !! Il tourne !!

À tu une astuce ?

J'ai oublier de dire que j'ai déjà déposer la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour je voudrais savoir ce bruit correspond a quoi ?

Je l ai emmener chez un garagiste il me dit que c est surement la chaine d entrainement et que faudrais tt modifie et que sa pourrait me couter 1700 euros juste en pieces.ce bruit provient de la chaine ou otre chose ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pouvez vous me dire si ce bruit de claquement proviendrai de la chaine d entrainement de pompe a huile ou otre chose ?

Car un garagiste ma dit que sa pourrais provenir de la chaine et que fallait tt modifie sa me couterait 1700 euros juste en pieces.je ne peux pas mettre cette somme.

Donc je voudrais deja savoir d ou vient ce bruit ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIlle je pense à la pompe à huile.

Pas de voyant rouge au tableau de bord ?

Quand tu appuis sur l'embrayage le bruit est toujours présent?

Car sa pourrait être aussi la butée d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djo04

je sais pas du tt si la courroie d accessoire a eter changer car sa fait que 2 ans que je l ai acheter et je n 'ai pas trop d information sur ce qu il aurai pu faire sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Priska

J ai ecouter ta video et ton bruit que je trouve tres metalique fait peur ,combien de kilometres a l auto ?

Un conseil si tu as un doute sur la pompe a huile arrete de rouler avec la voiture tu risque de faire d autre degat comme le turbo entre autre !

 

As tu eu le temoin d huile d allumé ?

 

Moustafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture a 213 000 km.la de tte fason j ai arreter de rouler avec pour le moment car j ai vraiment pas envie d empirer les choses le temp que je sache ce que c est.et non le voyant d huile n ai pas allumé ya pas de fuite.rien du tt d anormal apar ce bruit.moi j y connais vraiment rien mais y en a qui mon dit que sa pourrait etre vers l alternateur sois galet tendeur ou poulie.et le garagiste que j ai vu me dit sa devrait venir de la chaine de pompe a huile et que fallait tout modifié sinon je risquait de peter le moteur sauf qu il me dit seulement qu il pense que c est sa et non kil est sur.donc vu le prix qu il ma anoncé j ai preferai la ramené chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous donc voila hier matin à 5h en sortant de ma nuit de travail mon Audi A6 4F 2 l TDI 140 de 2005 avec ces 230 000 km ma fais le coup de la pompe huile et je pense celui du turbo qui va avec alors voila mon soucis je n'arrive à voir toutes les photos du Tuto 😜 C'est un peu moins pratique du coup lol ( un petit conseil pour pouvoir les voir ) je vais démonter sa dans le week end pour en savoir un peu plus je vais démonter le turbo aussi pour le faire tester histoire d'être sûre qu'il ne soit pas flinguer lui aussi je pense donc que je vais avoir besoin de tous les bon conseils et du Tuto je vous tiens au courant de l'avancement des choses ce week end a bientôt 😜👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charly

 

J'ai il y a 3 moi le même soucie .

Tige arbre équilibrage HS , turbo bien-sûr HS .

Par contre j'ai changer que l'arbre et la tige d' équilibrage HS !!

Ci tu préfère changer que l'arbre et la tige , et ne pas virée le bloc pompe à huile , dit le moi ,je te donnerai l' adresse du mec qui les fait

Pour les tutos que j'ai utiliser je les rassemble , et les postes plus tard .

 

PS: ces un gros boulot , et il faut être deux de préférence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TCHARLY pour le turbo une fois que tu a fais tomber la face avant ,demonte la durite d admission d air .

 

Si tu remarque un jeu su l aillette un frotement sur les cotés de ton turbo y a des chances qu il est deguster (manque de pression d huiles donc turbo pas lubrifier ).

 

Pour le turbo tu peut juste changer le CHRA.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j ai un peu chercher sur internet et youtube et j ai trouver 3 videos avec ce bruit exact au miens et il s avere que c etait le galet tendeur et un otre poulie d alternateur.qu est ce que vous en pensez ? Sa pourrai venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos indication je vais vérifier tous sa dimanche surement je vais tomber toute la face avant et retirer l'huile pour avancer un max le boulot avant de recevoir mon kit de calage pour la distraie et de passer aux choses serieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...