Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle petite B5 !


Shooter57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 20ans et je suis (on s'en doutera) heureux possesseur d'une magnifique Audi A4 B5.

C'est une phase 1 datée du mois de mai 1997, avec comme moulin un petit 1.9 Tdi de 90Ch, qui comptabilise aujourd'hui 270 407Km ! C'est aussi ma première voiture.

On peux dire tout simplement que ces moteurs sont très fiable, idéale pour l'autoroute puisqu'elle en à déjà énormément vu. Elle dort dans un garage depuis longtemps, démarre et tourne comme une horloge ! Grâce au forum j'ai pu en apprendre pas mal sur nos adorées, encore merci à vous tous ! (Et aussi à ceux qui me lisent au passage.)

Quelques photos pour ceux qui voudrait voir, elle a encore tout d'origine, sauf la boîte, le poste et la sono. :icon_razz:

 

 

187076IMG43782.jpg

 

722550IMG43792.jpg

 



Voilà, beaucoup d'idée en tête pour rafraîchir tout ça, mais pas encore les moyens !

Modifié par Shooter57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue parmi nous et bravo pour cette présentation agréable à lire et bien orthographiée :) Expose nous tes idées, on t'aidera à les réaliser à moindre coût :)

 

Bonne route à toi

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi, elle est bien belle ton auto. C'est ma couleur préférée.

 

J'ai presque la même en 110 cv, pack plus de novembre 1997 et en gris clair.

 

Ce sont des supers autos qui donnent chaque jour le plaisir de rouler même si elles ne sont plus toutes jeunes (un peu comme moi ! :-) . A 20 ans, je roulais en R5 L boîte 4 vitesses au tableau de bord ! Tu as bien de la chance de rouler dans une si belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nouvelle recrue et bienvenue à toi parmi les B5istes.

Tu as fait le bon choix pour une première voiture : celle-ci est économique en TDI 4 cylindres, fiable et confortable.

Il faut maintenant te doter d'un VCDS indispensable pour éviter de te faire saigner en concession : celui sur le site eobdtool.fr à 16 euros fera très largement l'affaire pour te dépatouiller en cas de code défaut.

Pour les pièces détachées, c'est Partauto.

Je viens encore de leur faire une commande hier soir pour remplacer une biellette de direction.

Pour l'outillage, c'est chez Mécatechnic (toolatelier) ou monoutillage.com.

Mais on aura l'occasion d'en reparler quand ce sera le moment.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout d'abord merci beaucoup les gars pour l'accueil, j'ai déjà déniché de très bonnes idées sur ce beau forum ! Je pense commencer par l'intérieur, recouvrir ce plastique effet bois avec du carbone (vu sur ce forum et j'adore le résultat :malelovies:), changer les ampoules intérieur pour du blanc (aussi sur le forum), et changer/adapter les haut-parleurs de la plage arrière (forum aussi d'après mes souvenirs :icon_smile2: .) Merci du conseil Wauzzz, je vais m'empresser d'en acheter un, mieux vaux prévoir que guérir !

Pour le reste, va falloir attendre, mais je vais faire en sorte de garder ce bijoux le plus longtemps possible !

J'ai en ma possession un petit scanner, qui me sert juste à enlever ce voyant d'airbag, de temps en temps quand je bouge le siège conducteur, il s'allume, mais rien d'inquiétant.

Sinon pour un peu plus de précision, la vanne EGR est bien entendu bloquée depuis un bon bout de temps, et zéro soucis au contrôle technique !

Pour le moment rien à signaler, tout est nickel et ça ronronne bien !

Bonne route à tous :bigthumbup: !

Modifié par Shooter57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bois, ce n'est pas effet plastique de mémoire c'est du véritable ronce de noyer (si un forumiste peut confirmer :) )

 

Pour les HP AR je planche actuellement dessus, pas evident à trouver mais rien d'insurmontable visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cka !

J'ai un pote qui m'as refilé deux hp arrière marque Focal (et ça envoie !)

Problème, ils sont rond, et diamètre 19.5 ...

C'est dommage quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, pas évident, faudrait découper la taule, faire des jolie ronds, mais bon, je préfère demander l'avis de personnes qui s'y connaissent beaucoup mieux avant de me lancé et de faire des boulettes irréparables :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je réfléchissais, moi perso j'ai vraiment galérer à essayer de retirer la plage AR et, d'ailleurs, je n'y suis jamais arrivé complètement, du coup elle faisait du bruit, mais maintenant elle est bien recalée

 

Je pense faire une solution hybride, à savoir essayer de faire fabriquer deux entretoises en bois du diamètre du trou dans la tôle, qui seront fixées sous la tôle et ensuite visser mes HP dessus

 

Je ne sais pas si mes explications sont claires mais même si ce n'est normalement pas comme cela que les HP doivent se poser (encore que...) au moins c'est assez simple à faire et pas bruyant (un des anciens proprios de la mienne avait fixé une plaque de contre-plaqué tout le long, c'était juste une horreur à chaque bosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, j'avait eu la même idée en voyant ton topic il me semble où tu avait justement mit une photo de la plaque de bois qui pendouiller, là dessus j'ai penser au lieu de mettre une plaque entière, juste faire des entretoise bien fixé et étanche, j'vais me pencher plus sérieusement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurai du garder la plaque et faire la même chose, mais bon on ne peut pas tout prévoir non plus ! :P J'ai pas de chances cette année j'ai toujours un petit bruit qui arrive à me perturber, mais je suis un très grand malade la-dessus, au final mes HP c'est pas pressé :)

 

Tu as bien fait de boucher l'EGR, encore une autre bonne modif de ta part

 

As-tu envisager de passer tes feux en phase 2 ? Cela lui donnerait encore un meilleur coup de jeune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai apporter qu'un témoignage; je confirme wauzzz, je viens de commander chez Partauto (joint cache aac et thermostat) le 19, reçu mes pièces le 21/11 (pour 5€ de frais livraison) avec un prix de pièces concurentiel.

Si la qualité des pièces topran est à la hauteur, je pense que nous aurions là un bon challenger aux sites allemands!

cdt, david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi Wauzzz m'a converti à Partauto. :-)

 

J'ai changé les 4 disques, les plaquettes de frein, les amortisseurs, tous les bras du train avant, fait la vidanges avec les filtres. La majorité des pièces sont en Topran et j'en suis entièrement satisfait.

 

En plus, en cas de question ou de problème, je les appelle et j'obtiens toujours une réponse satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto ! Je vois que même tes sorties d'échappement brille :)

 

Je n'ai pas eu la même chance que toi d'avoir si peu de modif a faire, quoi que la sono était déjà faite et elle envoi du pâté !

 

Fais attention a elle et tu verras, et tout les autres te le confirmerons tu fera un bon nombre de kilomètre !

 

Bonne continuation a toi !

 

Je ne comprendrais jamais les gens qui te mettent jantes alu énormes VW sur des audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les inserts de portes (sur une phase 1 il s'entend) : ils sont en pure ronce...de plastique (il suffit de contempler la face cachée une fois le tout déposé pour s'apercevoir du subterfuge).

Pour la façade centrale de la planche de bord, c'est soit du plastique soit de l'aluminium recouvert d'un revêtement rigide imitation noyer. La solution peut être aussi de tout déposer, de poncer, de dégraisser et de repeindre selon votre choix. Pour moi, ça a été un gris aluminium.

On peut coller aussi un film imitation CFRP* comme sur cette planche de bord ou on voit la partie cachée...en alu :

http://img145.imageshack.us/img145/8818/dsc01832medium.jpg

 

*CFRP Carbon Fiber Reinforced Plastic

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

et felicitation pour ta belle acquisition,ça c est de la bagnole!tu claque la porte,tu te cale dans le siege et roule ma poule!!

et pour ce qui est de l age,eh bien vaut mieux rouler en audi de1997 qu une voiture recente,oui les voitures jetables quoi...

longue vie a la tienne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rowbert, oui en effet, faut la bichonner la petite, tout brille malgré le sale temps ! :icon_biggrin: J'ignore aussi pourquoi il a mit ces jantes là, enfn bon, les goûts et les couleurs, c'est chacun comme il le sent.

 

Merci aussi nikao16, exactement, je préfère ça, qu'une peugeot même récente, de plus pour bricoler y a de la place au moins là, ajoutez à cela un forum de passionnés et c'est le top du top !

 

Exact WAUZZZ, vu comme ça sonne quand on tapote dessus, je me doutait bien que c'était uniquement du plastique !

 

A ce propos, je vais regarder combien il me faudrait de mètres a peu près de film carbone. Si quelqu'un ayant déjà fait la modification sur la sienne pourrait me donner une idée, sachant que je vais vérifié quand même avant tout achat.

 

A Bientôt et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le bois, ce n'est pas effet plastique de mémoire c'est du véritable ronce de noyer (si un forumiste peut confirmer :) )

 

Effectivement, comme le dit WAUZZ, ce n'est qu'une simple imitation ronce de noyer ! En revanche, sur la phase 2 ce n'est pas la même histoire .... bois véritable comme ils disent chez audi. Et il n'y a qu'à regarder le prix des inserts pour s'en convaincre. Sur les phase 2, le petit insert des commandes de feux antibrouillard et porte gobelet coute la modique somme de 87€ contre 18€ pour la version plastique noir ....

En revanche, que ce soit sur la phase 1 ou 2, les inserts de porte reste une simple imitation. Enfin, simple .... à 187€ pièce tout de même !

 

A ce propos, je vais regarder combien il me faudrait de mètres a peu près de film carbone. Si quelqu'un ayant déjà fait la modification sur la sienne pourrait me donner une idée, sachant que je vais vérifié quand même avant tout achat.

 

Pour ce point, tu peux aller faire un tour en section S4/RS4 B5 où l'on trouve quelques personnes ayant effectué cette opération. En cherchant bien, il me semble même avoir vu quelqu'un mentionner la quantité nécessaire pour nos brouettes.

 

Merci aussi nikao16, exactement, je préfère ça, qu'une peugeot même récente, de plus pour bricoler y a de la place au moins là, ajoutez à cela un forum de passionnés et c'est le top du top !

 

Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai une 208 1.4 HDI pour le travail avec laquelle j'ai parcouru un peu plus de 40000 km.... je regrette chaque jour passé à son volant mon A4 !

Modifié par shoubish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

Ma petite contribution ici… Un connaisseur des A4 B5 (j'ai quand même pas le niveau de WAUZZZ restons réalistes lol) mais j'ai fait 175.000 km avec la mienne en 5 ans donc voilà… Et j'ai régulièrement l'occasion de rouler avec d'autres choses… je confirme l'A4 B5 du pur bonheur, très bonne tenue de route, économe en carburant, confortable, sécurisante, très agréable à conduire, fiabilité à toute épreuve… A côté de ça chez la marque au lion ils auraient du en rester au moulin à poivre (la seule chose qu'ils aient faite de bien loooool)

 

Maintenant soyons un peu plus constructifs… Au propriétaire de ce sujet félicitations et bienvenue à toi et à ta belle… Tu verras que si tu la soignes tu es parti pour longtemps et de nombreux kilomètres… Vu le kilométrage de la tienne elle n'a pas encore terminé son rôdage loooool… Perso tant que Caroline roule… Pas de soucis, continue comme ça tu peux me faire encore 500.000 bornes si tu veux ;-)

 

En ce qui concerne la ronce de noyer… personnellement je trouve ça très beau (je sais je choque mais les goûts et les couleurs…) mais mon insert qui se trouve autour du changement de vitesse a été griffé par des objets posés dessus et qui se sont balladés… Quelqu'un peut me dire comment démonter et quel est le prix d'un nouvel insert ? Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous ! :coucou:


De passage pour actualiser le topic, la p'tite se porte à merveille, contrôle technique passé aujourd'hui, et résultat ça tourne impeccable (seul défaut, un très léger jeu sur une rotule à l'avant gauche, rien de dramatique).

Elle totalise donc 272 375 Km à ce jour. Et pour fêter ça, elle a eu droit à un petit relooking intérieur !! Ben oui, elle a droit aussi à son petit cadeau de noël héhé :content:

Mais cessons de bavarder pour admirer les photos ! (même si je doit reconnaître ne pas être un photographe dans l'âme, de plus avec un smartphone :blush: ) (ne pas faire attention aux petites tâches noir sur les photos lol)

On commence par les 4 portières tranquillement :

 

 

195610IMG52802.jpg

 

 

Une petite comparaison, personnellement je préfère largement le style carbone :wub:

 

 

242070IMG52862.jpg

 

 



La différence avant/après.

 

 

227180IMG52972.jpg

 

 



Une fois tout ce beau monde remit en place, on passe au niveau au-dessus !

 

 

422792IMG53562.jpg

 



Un sacré bordel, si quelqu'un à besoin de photos pour trouver toutes les vis, je pourrait l'aider.

On continue, toujours tranquillement, avec la découpe du film.

 

 

370928IMG5373.jpg

 

Et une fois tout remonté, la différence avant/aprés :

 

407565Avantaprs.jpg

 

 

 

Et voilà le travail ! Promit quand le soleil se montre je ferait des photos un peu plus présentable quand même

Un bon coup d'aspirateur, de nettoyage et c'est que du bonheur !

Pour ceux qui aimerait savoir, j'ai utiliser un rouleau de 45 x 130cm (Soit 21€, et le boulot terminé en 2 après-midi grossomodo, et oui, j'ai prit mon temps mais je suis content du résultat)

Je me suis aider du topic d'Oli71 (grand merci à toi si tu passe par ici !).

Prochaine opération : Vitre teintés :icon_biggrin: :icon6:

Mais aussi, des leds pour l'intérieur, et enfin faire quelquechose pour ces bas de portes ...
J'ai aussi pour projet de repeindre les poignées de portes à l'intérieur, vu que le vernis s'enlève. Et retendre le tissus, ou carrément le changer !

Bonne route à tous à bientôt ! :smoke:

Ps: Pour répondre à mick030118, pour la phase 1, tu peux constater que je n'ai pas d'insert autour de mon levier de vitesses, en revanche je voit à quoi il ressemble sur la phase 2, et pour le démontage, je pense que c'est plus ou moins là même chose.

Sinon merci à tous de m'avoir lu, et de votre accueil chaleureux :marcelpoire:

Modifié par Shooter57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment propre le carbone, mais je trouve que ça assombri vachement la voiture ..

 

Mais sinon petite question tu as quel autoradio ? un alpine je suppose avec les boutons, mais quel modèle exactement ?

 

Mais sinon j'aime bien, faut que je mette les leds a l'intérieur aussi ca fera cool ! :)

 

enfin bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rowbert,

 

Pour le poste, c'est en effet un Alpine, le modèle CDE- 131R. Compatible iPod/iPhone, ou clés USB. L'éclairage est modifiable (Rouge avec le bouton "source" bleu, rouge avec le bouton "source" orangé, tout en vert et enfin tout en rouge). Il serait aussi compatible avec l'interface télécommande au volant (N'ayant pas de commande au volant, je n'ai pas pu vérifié ça.)

 

Merci pour ton appréciation, je trouve aussi que c'est plus sombre qu'avant, mais je trouve l'ensemble plutôt classe :icon6:

 

A bientôt et bonne route à tous ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut salut !

 

C'est bien ce que je pensais, ouai je connais un peu, j'envisage d'acheter le 178bt ou le 177bt qui ont l'air nickel !! :)

 

J'aimerais bien retrouvé les commandes au volant, parce que c'est chiant de devoir regardé l'autoradio pour savoir ce que l'on fait ..

 

Bah c'est normal, ahah oui je veux bien te croire, faudrait que j'entreprenne des travaux a l'intérieur de la mienne mais pas vraiment le temps :(

 

A bientôt et bonne route a toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :coucou:

 

En effet ils sont très beaux ! Pour les commandes au volant, c'est sûr une fois qu'on est habitué je pense que c'est fortement dérangeant de ne plus les utiliser, mais moi qui n'en ai pas, je n'ai pas eu de mal à m'habituer à toucher au bouton du volume sans regarder (idem pour passer une musique, les touches sont assez distinctes à mon goût) et comme j'ai l'habitude de lancer une de mes playlists au démarrage avant de partir, je n'y touche plus ! :drive:

 

En revanche comme sur le mien, sur la fiche technique du 178Bt il est bien affiché qu'il est compatible commande au volant (et afficheur déporté + télécommande infra sur ces modèles plus récents) mais pour le 177Bt uniquement afficheur et télécommande, pas de commande au volant à priori (d'après leurs site, dans les caractéristiques) donc fait attention si tu y tient vraiment

 

178Bt : http://www.alpine-el...-usb8/cde-178bt

 

177Bt : http://www.alpine-el...-usb8/cde-177bt

 

J'imagine que de toute manière il y a un adaptateur à acheter séparément pour ces options

 

Sinon en ce qui concerne mon bolide, j'ai enlever les anciens films (qui étaient devenu violet depuis le temps (voir 1ère photo du topic)) pour en mettre du noir, ce qui à encore très assombrit l'intérieur, mais je vais craquer pour un pack full led blanc à l'intérieur ! :sol:

 

Photo à l'occaz' !

 

Bonne routes à toi et à bientôt ! :bigthumbup:

Modifié par Shooter57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous !

 

J'espère que vous allez bien, moi ça va, je vient faire une mise à jour, j'me suis aperçu que les anciennes photos n'étaient plus là ... :mur:

 

Je vais en mettre des nouvelles plutôt que de réupload les anciennes (je le ferait une autre fois) Alors c'est partit avec les quelques modifications qu'il y a eu depuis le temps :roi:

 

On commence par les vitre (sur)teintée :icon_biggrin: Pour ça j'ai du bien entendu enlever l'ancien, vieux d'une dizaine d'année au moins, devenu violet ! Mdr

 

 

 

144455IMG5440.jpg

 

423041IMG5442.jpg

 

 

 

Une fois ça enlevé, on pose le nouveau ! (je n'ai pas fait de tuto, juste quelques photos pour comparé les vitres faites et les autres d'origines, c'est un kit très foncé, acheté sur le net pour moins de 200€, matériel pour le faire comme il faut offert, posé par mes soins grâce à un tutoriel sans trop de dégâts (1/2 bulles mais pas énorme du tout).

 

 

 

 

916783IMG5500.jpg

 

158517IMG5504.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour éclairer l'intérieur (et l'extérieur), quoi de mieux que des leds blanches un peu partout :icon6:

 

 

 

 

 

612337IMG5775.jpg

 

703000IMG6460.jpg

 

756160IMG6482.jpg

 

951507IMG64852.jpg

 

376427IMG5770.jpg

 

 

 

 

Et la voilà enfin, avec des jolies phares maintenant ! :lol:

 

 

 

127039IMG6430.jpg

 

457662IMG65182.jpg

 

 

 

 

De plus nous avons changer la rotule qui avait un défaut depuis le temps, et aussi commander et reçu un vagcom, qui m'as permit de virer ce rappel d'entretien, et de faire un scan bien entendu, qui m'as sortit ça :

 

 

 

 

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014

Mercredi,25,Mars,2015,20:29:43:30835

Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 291750km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl
No. pièce: 028 906 021 GM
Pièce: 1,9l R4 EDC 00SG 1421
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 60CF5669E03BD01EF49-4A3A

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
No. pièce: 8E0 614 111
Pièce: ABS 5.3 FRONT D11
No. Atelier: BB 24303
VCID: DBB5E185495D73C621B-5000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
No. pièce: 8L0 820 043 B
Pièce: A4 KLIMAVOLLAUTOMAT_D73
Codage: 04143
No. Atelier: WSC 06505
VCID: 275D0D75C5956726F53-2566

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 C
Pièce: Airbag 7 Audi DE2
Codage: 00102
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-0xx-17.lbl
No. pièce: 8D0 919 034
Pièce: B5-KOMBIINSTRUMENT D10
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 06505
VCID: E6C3C071821F3E2E8E5-5072

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4A0-953-234.lbl
No. pièce: 4A0 953 234 F
Pièce: IMMO AUZ9Z0V3133444 D77
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 06322
VCID: 2541077DBF997536C7F-5072

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8LO 862 257 D
Pièce: ZV-Pumpe,Funk
Codage: 08768
No. Atelier: WSC 65535
VCID: 55A177BDAF7925B697F-4DD6

8 Codes défaut trouvés:
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
35-00 - -
01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur
35-00 - -
01372 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR/côté passager
35-00 - -
01374 - Alarme déclenchée par la borne 15
35-00 - -
01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle
35-00 - -
01369 - Alarme déclenchée par le contacteur de capot-moteur
35-00 - -
01368 - Alarme déclenchée par le contacteur du coffre à bagages
35-00 - -
01373 - Alarme déclenchée par le contact de masse de l´autoradio
35-00 - -

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

 

Après suppresion des défauts et deuxième scan, les alarmes (et la coupure de la pompe) n'apparaissent plus, mais j'ai des doutes, est-ce que mon modèle est équipé d'une alarme ?

 

Voilà voilà ! @++ et bonne route ! :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Vous avez pris quel marque de film solaire?

Avez vous aussi refait la lunette ar, pas trop galère???

Maintenant on va vous voir derrière les vitres avec toutes ces led LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Pour le kit, si mes souvenirs sont bon il me semble qu'il a été commandé sur "variance-auto.com", oui la lunette arrière est faite, d'ailleur merci de m'y faire penser je n'ai pas mit de photo :sic: C'était pas trop galère, suffit juste d'enlever la plage arrière car le 3em feux stop est génant si on ne prend pas la découpe en compte, et bien entendu je l'ai pris sans coupe au niveaux du feux. J'ai réussi à le faire tout seul, c'est la première fois que j'en pose, mais il suffit d'être patient et de bien faire attention, les films sont pas non plus très épais donc il faut absolument éviter de faire des plis et tout roule

 

Aucun risque de me voir derrière ces vitres, même si tout est allumé :icon6: :P

 

 

 

901066IMG5530.jpg

 

947786IMG5635.jpg

 

 

 

 

Oui la lumière ne passe pas beaucoup en effet, c'est voulu, il faut un petit temps d'adaptation au début (surtout à l'avant), mais si on conduit peu de nuit (ce qui est mon cas) c'est parfait, surtout l'été :icon6: Après faut avoir une bonne vue, j'en profite tant que j'suis jeune :icon_biggrin: Je précise que jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis que ça soit pour voir qqn/qqchose même la nuit où bien vis à vis des forces de l'ordres (pas même une remarque ^^), même si je sais que c'est très déconseillé d'en mettre évidemment :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu l'as fait au sèche cheveux la pose? J'ai acheté un kit pré découpé sur internet et je l'ai fait sans sèche cheveux mais le résultat est pas top sur certaine vitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est au décapeur thermique.

 

A l'époque j'avais suivi la formation glass teint. Je n'ai jamis eu le coup de main !!!

Mon boss de l'époque, était dégouter d'avoir payer la formation et que je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour bonsoir à tous, je passe faire un petit tour pour vous répondre et en même temps vous exposer un petit soucis :

 

@Walynda Non, je l'ai fait sans sèche-cheveux, et c'est plutôt propre, l'essentiel et que j'ai réussi a ne pas faire de bulles :ripeer:

 

@a4ba Oui en effet, idéalement ça se pose avec un décapeur thermique, mais je pense que ça dépend aussi du film utilisé, pour ma part il été assez épais donc la pose été plutôt facile sans besoin de chauffer, ça fait plus d'un an qu'ils sont posé et à aucun endroit il se sont décollés

 

Pour mon petit soucis, la titine à aujourd'hui 294 700km, le week-end dernier j'ai fait un aller-retour sur Paris, quelques poussée mais aucun problème à l'aller et sur place, au retour en revanche j'ai été plus stable au niveau de la vitesse, je suivait les voitures au lieu de doubler, et quasiment arrivé en fin de parcours (10/20km de chez moi) le turbo se coupe en arrivant dans les 3500tr/min, je précise que je n'ai pas fait de pauses à l'aller ou au retour.

 

Une fois arrivé à la maison j'ai directement branché le vagcom, et il me sort ça :

 

[Adresse 01: Moteur Labels: FRM\028-906-021.lbl
No. pièce: 028 906 021 GM
Pièce: 1,9l R4 EDC 00SG 1421
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 60CF5669E03BD01EF49-4A3A
1 Code défaut trouvé:
00575 - Pression de la tubulure d´admission
17-10 - Différence de régulation - Intermittent
Tests passés: N/D
Après quelques recherches je me met à démonter la partie ou se trouve la N18 etc, pas mal d'huile dans les tuyaux, je nettoie tout ça comme il faut, remonte le tout, part l'essayer et comme vous vous en doutez vu que je poste sur le forum, le problème revient, coupure à 3500tr, si je redémarre le moteur et que je ne dépasse pas cette limite, il n'y a aucun soucis. Le moteur est un 1.9 Tdi 90Ch, avec un turbo (sans géométrie variable) qui comptabilise moins de 90 000km, les durites ne sont pas trouées, mais j'ai remarqué beaucoup d'huile sous le turbo. Je pense que la N75 peux en être la cause d'après mes recherches mais je vient quand même sur le forum pour en être certain, si quelqu'un connait un moyen de vérifier par l'intermédiaire du vagcom, étant novice je me suis pas trop aventurer dans les test "avancé" du logiciel encore
Merci d'avance et d'avoir pris le temps de lire ce pavé :icon_smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Inverse la N75 et la N18, elles jouent le même rôle mais la N18 c'est pour l'EGR… Ainsi tu pourras vérifier si ta N75 est en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...