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nikao16

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À propos de nikao16

  • Date de naissance 10/12/1972

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    angouleme,charente
  • Marque et modèle
    audi a4 b5 v6 tdi quattro avant
  1. salut! j ai le regret de vous informer que je ne roule plus en audi;donc,a4ba,tu peux m exclure de la carte de france :pleure2: j avais de grosses reparations a faire et alors quoi d autre après...wauzzz a raison,le v6 tdi est un gouffre a pognon,mais ce n est pas une auto normale,on conduit un jouet dans un salon.on a racheté un touran 105cv,et je ne peux que constater la difference,il est sympa le touran,mais c est pas mon audi.je n aurais pas pensé qu on puisse s attacher a une voiture,et là,je constate:jai du mal a faire mon deuil !!! en tous cas,longues vie a vos a4 b5 !!! cordialement,nikao
  2. salut dinozzo, * je suis bien d accord avec toi,mais trouver une b5 moins kilometrée et un budjet correct,pas facile,et il faut etre sur de l entretien du vehicule.euhh,tu vend la tienne?
  3. salut! je reviens pour vous donner la triste nouvelle:linguets cassés et une soupape qui ne remonte plus,l auter coté n a pas été demonté mais le mal est deja fait,j ai les boules... j ai mis la voiture a vendre pour pro uniquement et un garagiste est venu la voir.il m en a proposé 800e,et on a discuté:il rachète que des v6 tdi,les reparent et les revend et il a sa clientèle de passionnés.en voyant mon tas de factures et en lui disant que j en cherchait une autre,il ma suggeré de la reparer au lieu de me la reprendre pour environ 3000e de reparation.avec mes 337000 bornes,il me dit que le moteur est juste rodé et que la partie fragile du moteur est celle du haut,ce qu il compte refaire.je tiens a preciser que mes abres a cames ont 60000km.il est sympa,et ce qui me me plait le plus,c est qu il est passionné. quand pensez vous?que feriez vous a ma place en sachant que j ai écumé le bon coin et je n ai rien trouvé a part un break tdi 110cv 129000km 1 ere main mais beaucoup plus spartiate que la mienne et elle n est pas quattro,pour la modique somme de 5600e! merci pour vos reponses,cordialement nikao16
  4. re, j ai dit que la distri a laché,je me suis mal exprimé,elle est juste decalé,les courroies distri n ont pas cassé,mais les morceaux de courroie ont du lui faire sauté une ou plusieurs dents. a+
  5. salut voisin, oui tu as surement raison,mais un bon moteur d occasion,c est la loterie,c est ça qui m embete!j en serait plus demain,mon mecano est optimiste,il me dit que si ça avait endommagé le moteur,la voiture ne demarrerai pas,alors j ai bon espoir,j espère qu il sait ce qu il dit avant de monter une distri neuve...moi qui voulait aller manger des huitres sur la cote le week end prochain... :icon_wink: "je croise les doigts...
  6. salut, une bien mauvaise nouvelle a vous annoncer : la courroie d accessoire a laché et parti en lambeaux dans la distibution. resultat,ma femme a vu le bip de batterie s allumer et a cru que c etait elle qui deconnait,elle a voulu rouler un peu et plus de puissance,plus de d.a aussi.bref le depanneur est venu la chercher et l a demarré,fumée noire et mauvais fonctionnement. arrivée chez le mecano,le mauvais constat,et après demontage,il semblerait que ce soit un support de galet en alu qui aurait laché.il va essayer de la redemarrer en la recalant avec les courroies actuelles pour voir si le moteur est touché. là,j ai vraiment les boules,surtout que les 2 courroies d accessoires ont 20 000km! est ce qu une pièce peut lacher comme ça,car n etait t elle pas defaillante lors du montage des 2 courroies,peut etre un mauvais controle...inverifiable. la distri avait 50000km. bon,encore la distribution,ça va me couter cher,mais si mon moteur est dans le sac,la c est pas pareil,en plus mon mecano me dit que reparer augmenterait la compression du moteur,ce qui pourrait le faire lacher,et il a deja etait refait,cullasse surfacée et abres a came changés,quand pensez vous? salut,nikao.
  7. salut, les experts te renseigneront mieux que moi,mais si je peux te donner un conseil,c est changer ou nettoyer ton turbo rapidement car ça peut etre dangereux ; j avais le meme problème sur ma clio dci,et un jour ça m est arrivé en doublant,j ai voulu me rabattre mais le mec que je doublais a pris peur et a freiné!la flippe!!!impossible de me rabattre, heureusement qu il n y avait personne en face! a reflechir.... salut
  8. re, bonne idée! si ça marche,merci pour ton retour...
  9. salut, tu n as pas compris ce que je voulais dire:ton auto radio n est pour rien dans tes problèmes d abs et d airbag, mais par contre celui là peut interferer pour le bon fonctionnement de ton cable vcds.j ai le meme problème que toi,et moi, j ai le concert d origine.seulement,je n ai pas de temps a y consacrer.essayes de t en faire preter un pour pouvoir faire ton diag... a+
  10. nikao16

    Le topic du Diagnostic Audi

    re, en fait je me suis connecté et j ai voulu aleatoirement me connecter a des calculateurs,et ils ne se connectent pas tous,certains me disent, pas de reponse. après j ai fait un auto scan et le diag est sorti sur les calculateurs qui ont repondu,les autres,qui n ont pas eu de reponse n ont pas été diagnostiqué.j ai vu que tu a deja parlé des problèmes d interferences que pouvait engendrer un autre auto radio. donc,vu qu il faut que je remonte le concert pour pouvoir me servir de mon cable correctement,est qu en rentrant un code, je pourrais eviter cette manip pour me connecter aux calculateurs qui ne repondent pas? salut!
  11. nikao16

    Le topic du Diagnostic Audi

    salut wauzzz, en sachant que j ai un auto-radio de seconde monte,avec tes codes(par ex 25231), est que je peux acceder aux calculateurs sans avoir besoin de remonter mon audi concert? a+ nikao
  12. salut coox, pour l aiguille de ton compteur,c est ce que tu dis.j ai eu le meme problème:corrosion sur la fiche du capteur de vitesse situé sur la boite et difficilement accessible.un bon nettoyage et de l anti humidité,c est la fiche en caouchouc qui est degadée.pour bien faire les choses,tu peux la remplacer... salut
  13. salut, eh bien moi j ai le meme problème,et mon moteur a 50000km(moteur refait,abres a cames etc...) par contre je me suis rendu compte que quand il a fait froid,j ai eu l impression qu elle ne demarrait pas sur 6 cylindres,alors peut etre que les bouges ont du plomb dans l aile... en ce qui concerne le claquement a froid,mon huile moteur est de la 5w40,et j ai vu sur le forum que c etait la 10w40 qui etait preconisée.j attend la prochaine vidange pour faire la difference. eh toi quelle huile a tu?
  14. salut a4ba! un ptit coucou ,tout ça pour te signaler que desormais j ai vagcom,tu peux l ajouter a ma geolocasition! bye bye!!!nikao16
  15. salut, eh bien avec tout ça,nicoxx,tu va pouvoir exercer tes talents de mecano! pas de photo,mais tellement d explications+les outils adequat,bravo...
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