Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pneus a rebord pour protection des jantes

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a des pneus avec des rebords pour eviter l'agression des trottoirs sur nos belles jantes bien.gif et des pneus sans bleble.gif

user posted image

le but de ce topic est de les recencer, merci de ne pas pourrir, et de ne mettre QUE les marques et type de pneus (pas la peine de preciser les tailles, etc..)

je mettrais regulierement à jour le topic bien.gif mais n'hesitez pas non plus a regarder les pneus de vos 2eme voiture

Ete

- BF Goodrich Profiler G-Force

- Bridgestone ER300

- Bridgestone RE050

- Bridgestone RE720

- Bridgestone S03

- Continental Sport Contact 2

- Dunlop SP 2000

- Dunlop SP 2020

- Dunlop SP 9000

- Dunlop SP 9090

- Dunlop Sp Sport Maxx

- Falken ZIEX 512

- Goodyear GSD03 F1

- Michelin Premacy

- Michelin Pilot Sport

- Uniroyal Rainsport

- Yokohama AVS Sport

- Yokohama Parada

Hiver

- Toyo Snowprox S950

Posté(e) (modifié)

Mes Dunlop Sport SP9000 ont l'air équipé de ce genre de bande. Mais je ne suis pas sur de leur efficacité.

Voila l'info sur le site de Dunlop UK

user posted image

MFS System :

The Dunlop MFS (Maximum Flange Sheild) system protects expensive alloy wheels from kerbing.

A profile of rubber runs around the circumference of the tyre, located low on the side wall above the wheel flange creating a buffer zone.

Modifié par OSR38
Posté(e)

Les Yokohama AVS sport, Bridgestone RE050 et S03 sont aussi équipés d'un rebord de protection de jante

Posté(e)

il n'y a pas encore de Continental ou de Michelin... dry.gif

Posté(e)

il y a les Dunlop SP 9090 , mais ca ne m'a pas empéché d'égratigner copieusement une jante malheureusement dry.gif

Posté(e)

Les CSC2 existent avec ou sans protection de jante ("mit felgenrippe" en allemand).

Chez Toyo, Hankook, Falken, Barum, Dunlop, Vredestein, Uniroyal on trouve aussi avec protection de jante

Posté(e) (modifié)

BF Goodrich Profiler G-Force et ils fonctionne tres bien, je m'etais pris un petit trotoir devant eviter en ville un c.. qui s'etait deporté sur ma voie. Resultat un belle trace de gomme sur env 6-7cm sur le rebord de la jante. Un coup de forttage et c'est nickel smile.gif

En pneu contact mes Toyo Snowprox S950 ont aussi un bord asssez genereux

Modifié par VW Seb
Posté(e)

Dunlop Sp Sport Maxx

Posté(e)

Je confirme que les Primacy sont équipés de ce rebord. Testé et approuvé hier soir même en passant dans une ruelle un peu trop étroite pour ma SBK.

Posté(e)

Les yokohama parada également ainsi que les dunlop SP 2000 et SP 2020 coucou.gif

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bridgestone LM 25 aussi (ce sont des thermogommes)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Et le Michelein PS2, il en a :unsure: ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

:P

DUNLOP SP Sport 01, équipé MFS.

En plus il est assez sympa à conduire, à un bon comportement, pas pour un pilote de course bien.

:bien: :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

la saison froide arrivant... :hot: ce serait bien de lister les pneus hiver qui en ont... :bien:

a vous !

le michelin Alpin A2 en a t il ? :unsure:

Posté(e)

Les Pirelli Pzero Rosso en ont un aussi :bien:

Posté(e)

le michelin Alpin A2 en a t il ? :unsure:

j'ai posé ma question directement sur le site michelin.

Ni le Alpin A3 ni le pilot Alpin A2 n'en sont equipés :(

Posté(e)

Ptite question :

La 1ere photo de ce topic montre clairement un rebord avec l'interieur de la jante + enfoncé.

Mais ce rebord.....s'il se raye sur un trottoir....ca fait toujours aussi moche, comme si l'ensemble était rayé.

Le rebord est "interchangeable" ?

Sinon je vois pas l'interet...

Thanks.

Posté(e)

Ptite question :

La 1ere photo de ce topic montre clairement un rebord avec l'interieur de la jante + enfoncé.

Mais ce rebord.....s'il se raye sur un trottoir....ca fait toujours aussi moche, comme si l'ensemble était rayé.

Le rebord est "interchangeable" ?

Sinon je vois pas l'interet...

Thanks.

Personne ne sait ?

Posté(e)

ouh la la.. je suis en retard dans la MAJ de la liste :unsure:

@Cybertof: justement, l'interet du rebord de caoutchouc est de proteger le rebord de la jante. Certains pneus ont des rebords + ou - prononcés, ce qui protegent + ou - la jante :bien:

• 4 ans plus tard...