Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

OK donc il faut en fait l'insérer après que le MMI fonctionne.

Néanmoins je me trouve avec une image MMI Q5 et une phrase en russe, et rien ne bouge.

Le script doit planter.

Je regarde......

Posté(e)

A mon avis,

sur ta carte SD il manque un fichier qui fait office de "boot" afin que le MMI puisse démarrer avec la carte SD

Posté(e)

Le gars du site pour lequel j'ai mis le lien dis pareil que toi mais ça a l'air d'avoir fonctionné ( si j'ai bien compris)

Posté(e)

OK ça fonctionne.

En fait le script lance un fichier binaire qui affiche une image (le truc en rusky), et qui reste là.

J'ai donc édité le script et viré cette chierie.

Néanmoins, ça n'a rien fait de plus.

J'ai donc été dans le menu vert, et ai affiché les infos IP.

On voit bien que le serveur DNS est 192.168.0.5, et les routes sont aussi affichées.

Quand j'aurai reçu et installé le matos, normalement la default devrait être mon routeur, avec UG affiché (pour les néophytes Up et Gateway).

Reste plus qu'à attendre le facteur :marcelpoire:

Posté(e)

p***n vous etes au tacquet sur ce post :)

bon pour le facteur le 1 er mai tu repassera :)

ca t'as coute combien tout le matos ?

Posté(e)

En gros tu en as pour 70€ (hors vagcom et téléphone ;) )

Routeur 30€

Adaptateur usb/éthernet 20€

Hub usb 10€

Câble ami/usb 10€

Posté(e)

Exactement 60€.

Tout a été expédié par Amazon, donc laissez moi tout tester je ferai un tuto (en espérant que tout marche).

Posté(e)

Oui j'ai arrondi pour selon ou l'on commande ou selon le modèle d'adaptateur.

Donc mmi allumé, mode radio ? Média ? Tu insérés la carte et hop ?

Posté(e)

Pour que cela fonctionne dans tous les cas, j'aurai même mis les dns publiques de Google moi, càd 8.8.8.8 ;-)

Posté(e)

Effectivement ! Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas comme tu les dis dans tous les cas ( excepté en cas de bloquage des DNS de Google par le FAI mais ce type de filtrage n'est plus trop d'actualité ).

A essayer, mais très bonne idée.

Posté(e) (modifié)

Non car le MMI doit faire ses requêtes DNS au seul périphérique qu'il connaisse, à savoir le routeur, et ce au travers de l'adaptateur AMI/USB.

C'est mon téléphone et son hotspot qui fera le reste vu que le routeur se bornera à utiliser le hotspot pour accéder à Internet.

Pour la carte SD oui, mais je te préconise de garder le script tel quel avec l'apparition de l'image.

Cela dit comme c'est écrit en ruskof, je ne sais pas ce que ça dit, peut être que ça a marché.

Dans tous les cas au bout de quelques secondes, accède au menu vert et dans diagnose (je crois) tu as une rubrique qui permet d'afficher toute la config IP, tu prends l'option vers le bas et tu accèderas à la console UNIX, tu verras que le DNS a été modifié.

De plus c'est le seul moyen de savoir si l'adaptateur USB/réseau est reconnu.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Le MMI doit envoyer les requêtes à sa passerelle, donc le routeur, ce qui a mon sens inclus les requêtes DNS. A moins que le fonctionnement du MMI n'autorise que des requêtes/échanges en local.

Après avoir validé le fonctionnement "classique" ça se test.

J'ai regardé pour le modem 3G, mais, j'ai arrêté quand j'ai vu que chez free mobile il n'y avait pas possibilité d'avoir de sim jumelles.

Posté(e) (modifié)

C'est très simple Thierry, regarde à quoi ressemble l'image "scriptStart.png" et "scriptDone.png" dans le sous répertoire "\dns\screens" et tu sauras quand il a démarré et quand l'opération est terminée.

Pour le DNS en effet il suffira d'essayer en essayant avec 8.8.8.8 et on sera fixé !

Modifié par iridium
Posté(e) (modifié)

Le MMI doit envoyer les requêtes à sa passerelle, donc le routeur, ce qui a mon sens inclus les requêtes DNS. A moins que le fonctionnement du MMI n'autorise que des requêtes/échanges en local.

Après avoir validé le fonctionnement "classique" ça se test.

J'ai regardé pour le modem 3G, mais, j'ai arrêté quand j'ai vu que chez free mobile il n'y avait pas possibilité d'avoir de sim jumelles.

Exact donc on restera avec le hotspot.

Néanmoins si il s'avère que ça fonctionne bien et surtout que j'en ai l'utilité, je ne vois pas de problème à prendre une autre ligne dédiée à 15€99 chez free, mais ne fournissant pas de dongle 3G, je ne sais pas comment le routeur va gober la carte.

Oui pour les images j'y ai pensé, mais bon comme ce n'est que cosmétique, et que ça a marché, je n'ai pas pris le temps de le faire :roi:

Changer le DNS est facile maintenant que j'ai testé la manip donc on pourra jouer avec.

Vivement que tout le matos arrive, l'AMI/USB, le routeur et l'adaptateur USB/Ethernet sont en cours de livraison, manquera le hub USB pour l'alim du routeur mais je l'alimenterai avec un chargeur pour tester la manip !

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

slt a tous bon voila j'ai tout lu

moi j'ai une a5 2012 FL

j'ai active dans le menu la fonction wifi mais ca sert a rien

donc puis je avoir l'audi connect car je comprend plus rien

Posté(e)

Salut,

il faudrait que tu prennes le temps de vraiment tout lire, car personne sur ce topic n'a dit que d'activer le wifi servirait à quoi que ce soit.

Il y a 3 manips à faire dans le menu vert, et 4 appareils à acheter, et encore on est pas encore sûrs que ça va marcher, vu que c'est moi qui vais tester quand je reçois ledit matériel.

Posté(e) (modifié)

Moi j'y crois ! Ca va marcher !

J'y crois tellement que j'ai pas pu attendre que tu tests, j'ai commandé le matos :malades:

Le doute que j'avais était sur le "fichier DNS" mais si ça c'est bon...

Modifié par npir
Posté(e)

Bien sûr que ça fonctionner ! Vous m'avez déjà vu poster de mauvais plans sur le forum ? ;-)

Posté(e) (modifié)

Euh.... on peut attendre un peu avant de répondre ? ;-)))Et toi ça en est ou ?

Modifié par npir
Posté(e) (modifié)

Euh.... on peut attendre un peu avant de répondre ? ;-)))Et toi ça en est ou ?

Eheh petit filou ! :-D

De mon côté, j'ai recu le MMI 3G+ US et l'écran 7" mais j'attends tjs l'antenne tél/3G et les nouvelles commandes MMI. Je viens de faire un essai cet aprèm, rempl. MMI + écran, démarrage et affichage OK, mais évidemment protection composant active et commandes MMI non compatible donc impossible de se balader dans les menus. Par contre, bonne nouvelle pour la liaison MMI vers écran, car le connecteur diffère entre le 6,5" et le 7", et le câble coûte... 107€HTVA en concession !! Il suffit de couper le détrompeur du connecteur au cutter et miracle, ce dernier peut alors entrer dans celui du nouvel écran et tout fonctionne sans problème !! A se demander pq Audi utilise 2 connecteurs différents suivant la taille de l'écran... Semaine prochaine je devrais recevoir le tout, je vous ferai un petit topo en temps voulu. Mais ca s'annonce très bien ! Un MMI 3G+ avec Audi Connect à 300€ frais de port compris c'est quand même de la folie hein ;-)

Modifié par iridium
Posté(e)

Pourquoi 2 connecteurs ? Pour gagner 107 € !

Sinon effectivement belle opération. J'ai hâte de lire la suite.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

je confirme pour l'écran ,je viens de monter ce Weekend un ensemble MMI 3GP avec console et écran 7 pouces ,a la place d'un MMI (basique) DVD a,écran 6,5 pouces ,sans joystick

et Nickel comme le dit IRIDIUM , Il suffit pour le câble rond de l'écran ,de couper le détrompeur du connecteur au cutter et miracle, ce dernier peut alors entrer dans celui du nouvel écran et tout fonctionne sans problème, et

rien a voir avec la qualité 6,5 pouces et le 7 pouces ,

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Yes c'est bon ça ! Au début j'avais un doute, d'autant que les connecteurs sont de couleurs différentes, rose pour le Basic et gris pour l'Advanced mais c'est effectivement strictement le même brochage sur les 4 contacts. Le pire c'est qu'il aurait pu être très vicieux, càd tourner de 180° le connecteur côté écran; le connecteur étant coudé, dans ce cas impossibilité de le mettre en place... Mais bon, ne leur donnons pas de mauvaises idées sur la prochaine génération lol

En tout cas c'est clair que cette résolution est bien plus flatteuse que celle du MMI Basic ! D'ailleurs pour seulement 1/2 pouce supplémentaire, on a l'impression que l'écran est vachement plus grand !

Bref j'ai hâte de finaliser ce bel upgrade !! Qui plus est avec la satisfaction de l'avoir fait soi-même ;-)

Modifié par iridium
Posté(e) (modifié)

OUI, j'avais d'abord raccorder l'ensemble MMI 3GP sur l'écran 6,5

mais mauvaise résolution et donc on voyais que 1/4 de l'image sur l'écran , par contre il faut remplacer le contour écran ,car 1/2 CM ,,c'est beaucoup

et avec l'ancien cache ,on ne voit pas bien les inscription sur les 4 coins ,genre : heure/Setup MMI /écran /mise a jour ......................

97723420140416214005.png

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

En effet, d'ailleurs si il te faut le cache écran 7" j'en ai un à vendre dans un état impeccable. MP si intéressé ;-)

Posté(e)

Pour revenir à la 3G dans le montage Audi Connect sans Audi Connect, je lisais quelque part que la conso mensuelle pour la navigation et les services semble être entre 50 et 100 Mo.

Donc sans se faire c***r avec le hotspot du mobile, que ça va vider très certainement, je vais tenter une ligne Free à 2€ :

2H (0,05€/mn au-delà) + SMS/MMS illimités

Internet 3G/4G : 50 Mo (0,05€/Mo au-delà)

Si 50 Mo, 2€ par mois, si 100 Mo, 4.5 €.

Vu ce que je roule je doute que je me serve beaucoup de l'option en permanence.

Par contre il va falloir trouver un stick pour mettre cette SIM, et que le routeur reconnaisse, mais l'info doit se trouver facilement.

Posté(e)

Un modem usb 3g/4g de chez tplink doit être reconnu par le routeur tplink. D'autant que celui ci possède un port dédié à cet effet.

Pour la consommation j'ai lu la même chose que toi. Après effectivement à voir pour chacun.

Encore des trucs à essayer !

Posté(e)

exactement, il faudra je pense comme toujours supprimer la demande de code PIN de la carte, mais ça se tente.

Ce serait plus pratique car la contrainte du téléphone (qui est toujours dans mon sac) est pénible (activer le hotspot, le brancher dans l'accoudoir, ne pas l'oublier quand on sort, ....).

On va déjà faire tout marcher et on passera à la SIM dédiée :roi:

Posté(e)

Si activer/désactiver le hotspot peut se faire automatiquement avec le couplage bluetooth avec une solution sont comme l'a proposé iridium il ne restera plus qu a voir pour la consommation de batterie.

Et je me dis que pour un petit trajet ça va pas consommer beaucoup et pour un long c'est moins gênant de brancher.

Après peut être qu'avec le petit interrupteur qui permet de choisir le mode du routeur on peut facilement avoir les deux facilement.

Pour les petit trajet quotidien la sim boîte à gants avec petit forfait data et juste en basculant l'interrupteur du routeur passer en wisp pour les longs trajets.

Posté(e)

Oui environ 30€ si la douane ne le bloque pas.

On va déjà faire marcher le bazar ensuite je verrai si je ne peux pas trouver un modem 3G SFR (c'est du huawei) qui serait reconnu.

Posté(e)

Bonjour Thierry-13 il faut savoir :reflexion: :secret:

tu dis ( 40 euros quand même) et 30 euros pas bon non plus :reflexion:

Pour moi perso ,je n'ai jamais rien eu de bloqué en douane ,retard oui :secret:

Posté(e)

Après à 90€ il y a des clés 4g.

Posté(e)

Johnny je ne te suis pas là .....

Je dis que ça commence à chiffrer pour quelque chose qui ne servira pas forcément beaucoup c'est tout.

Il y a déjà 60 euros de matos, si on rajoute le modem ça fait 100€, je trouve que ça commence à chiffre c'est tout.

C'est certain que venant de quelqu'un qui roule en SQ5 ça peut faire bizarre mais c'était juste une remarque.

Posté(e) (modifié)

SQ5 certes mais bon, pour économiser tu roules en diesel... :out1:

Modifié par npir
Posté(e)

Voilà tu as compris :roi:

Je ne mange plus que des pâtes (à la margarine même plus au beurre) depuis que j'ai le SQ5 :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Thierry-13 T’inquiète , je te taquine :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Comme je les dis a npir en MP

pour l'audi connect ça ne m'intéresse pas plus que ça pour le moment ,j'ai tout sur mon S4 ou mini IPAD et je peut regarder tout leur contenu sur mon écran d'origine grâce a mon interface vidéo ,j'y viendrais surement ,mais plus tard :moto:

Modifié par JOHNNY5377