Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ecoute j'ai tout commandé, donc je me ferais (j'insiste bien sur le s, pour conditionnel et pas futur :MdrDevil: ) un plaisir, n'étant pas du genre à prendre des autres et à ne rien donner (j'ai beaucoup contribué et je continue sur le forum Q3), à faire un tuto détaillé avec le matériel et les réglages à faire SI CA MARCHE :roi:

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

en tout cas ce MMI 3G+ ,est vraiment bien

j'ai reçu mon cable AMI /USB et nikel je peut même lire la vidéo a partir de ce câble (clef USB)

pour même pas 7 euros livrer :reflexion: :marcelpoire:

http://www.ebay.com....=item2a344b3302

619243ViewImage.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour à tous,

je ne suis pas actif sur ce topic mais je suis de près vos aventures...

je ne comprend pas très bien pourquoi vous voulez rajouter clé 3G, modem etc...

pourquoi ne pas utiliser votre portable en hotspot sur connexion wifi relié au MMI ? En tout cas, ça fonctionne très bien sur Android, pour la conso batterie, il suffit de relier le smartphone sur la prise usb de la console centrale...

Mais j'ai du oublier quelque chose... trop facile

A vous de m'en dire plus

Dans tous les cas, ce topic est très instructif :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Ben oui tu as oublié que sans l'option Audi Connect tu n'as pas de wifi donc impossible de dire au MMI de se connecter à quoi que ce soit .....

Si tu y es arrivé malgré que tu n'aies pas l'option (donc pas de carte SIM en facade) directement (sans AMI/USB/Routeur/hotspot) nous sommes preneurs !

Je ne sais pas ce que tu appelles la console centrale (le repose-coude ?) mais dans la mienne (le mien :roi: ) il y a un allume-cigare et pas un USB, et c'est là que je branche mon S4 si sa batterie est fatiguée.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ok ,j'ai compris

l'option Audi connect donc avec le wifi est bien disponible à partir des modèles 2012 ?

Dans l'A5, il y a une prise allume cigare dans le repose coude et une dans le cendrier sous le MMI

Donc Johnny lui n'a pas de problème avec son nouveau MMI 3GP ?

Posté(e)

Idem sur le (S)Q5 pour les prise allume-cigare.

Je suis confiant pour la solution que l'installe, il ne me manque plus que l'adaptateur USB/RJ45 qui arrivera lundi, mais le routeur est déjà configuré et se connecte immédiatement à mon Galaxy S4, donc normalement à moi (à nous !) la carto et les services google maps sous peu.

Je pense, quand ça marchera, chercher un modem 3G pour m'affranchir de l'usage du téléphone en mettant, comme dit plus haut, une ligne free à 2€ car je doute que ça pompe plus de 50 à 60 Mo/mois sachant que comme beaucoup de malheureux, du lundi au vendredi c'est maison / boulot, et il est rare que j'ai besoin du GPS pour m'y rendre .... :roi:

Posté(e)

Je souhaite que tout fonctionne pour toi.

Pour la ligne Free, je pense que c'est un bon choix, moi elle me sert pour les data du Icoyote mais je ne suis pas un gros rouleur...

@+ pour la suite des aventures :icon6: :icon6:

Posté(e) (modifié)

Bonjour stef1234

Quant tu dis : (Donc Johnny lui n'a pas de problème avec son nouveau MMI 3GP ? ) que veut tu dire STP ???????????

,il est vrais que j'ai bien l'option Audi connect donc le wifi ,et que mon MMI reconnais bien mon S4 en WIFI et vis et versa

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Salut Johnny,

tout simplement que tu peux te servir de ton S4 en hotspot Wifi pour te connecter et ainsi bénéficier d'Internet sur le MMI. (google map etc...)

C'est bien celà ? :secret:

Posté(e) (modifié)

@ stef1234

Honnêtement je croyais pouvoir le faire :reflexion:

Mais ,on me dit que non ???,et comme ( google map etc.. ) , ne m’intéresse pas plus que ça pour le moment ,j'ai arrêté de chercher :secret:

​j'ai déjà fait le cobaye pour la modif , MMI 3G via MMI 3GP ,a chacun son tour :secret: :secret: :secret: il faut en laisser pour les autres :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Ils sont quand même un peu tordu chez Audi, tout ça pour que tu utilises leurs système (carte sim ) donc obligation d'avoir une autre ligne comme va le faire Thierry-13 !!!

Comme tu dis, il y a peut être une solution...

Wait and see... :reflexion: :race:

Posté(e)

Devrait fonctionner en mode rSAP avec téléphone rooté d'après ce que j'ai compris sur la notice.

Ils parlent aussi du mode Hotspot wifi mais d'après ce que tu dis tu n'as pas accès aux applications (google earth etc...)

:reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Bonjour à tous,

je lis ce topic avec intéret mais j'ai une question,surement stupide pour certains!

J'ai le lecteur carte sim en facade mais je n'ai pas l'audi connect dans le menu!est ce normal ?

Posté(e)

tu dois avoir l'audi connect dans :

je fais ca de tete alors pardon si je me trompe

vas dans navigation puis le bouton en haut a droite

ou alors tu met a jour ton mmi

Posté(e)

merci pour ta réponse!

je regarde mais il ne me semble pas avoir vu la possibilité de l'activer.

d'ailleurs, je ne peux pas non plus avoir la doc qui est normalement présente sur le disque dur,il me dit qu'il est vierge.

Posté(e)

Grace a toi,je viens d'installer la doc de bord!;-))

Concernant l audi connect,j'ai lu la doc sur l'écran mais je ne comprends pas ou j'ai faux.

J'ai un iPhone,un lecteur carte sim en façade !que me manque t'il ?

Posté(e)

Il me semble qu'il n'y a pas de rsap sur l'iphone. Essai de mettre ta sim dans le logement en facade.

Posté(e)

Bon,je n'ai plus qu a changer de téléphone ou...de voiture;-))

Posté(e)

Pour éclaircir quelques idées :

Le WIFI de la voiture ne permet pas de se connecter à un hotspot WIFI. Il permet de faire office de hotspot si Internet est déjà présent dans la voiture (via le rSAP ou la SIM interne)

Le fait de mettre votre téléphone en hotspot wifi ne permettrais pas de partager la connexion de votre téléphone sur la voiture malheureusement.

Les deux seules solutions sont :

Le rSAP (uniquement Android ou iPhone jailbreaké)

La carte SIM interne pour la version 3G+

Posté(e)

Pour info j'ai acheté sur Amazon le modem 3G spécifique au routeur, et je l'ai eu à 8,95 € (reconditionné, typiquement un retour client suite erreur achat).

A ce prix là je n'ai pas hésité, je préfère directement tester avec une de mes lignes data et pas démarrer à chaque fois le hotspot de mon S4.

Ce faisant, si ça fonctionne, il me suffit d'activer (je pense qu'on peut) le mode 3G et wifi du routeur pour avoir un hotspot dans la voiture, à la grande joie des enfants quand on roule.

Par contre il me faudra une ligne free illimitée et pas à 2 €.

Vivement jeudi que je puisse tester, le hub et l'adaptateur USB/RJ 45 seront arrivés d'ici là.

Posté(e)

J'ai commencer à regarder les forfaits tablettes, mais franchement. ..pas intéressant.

Par contre j'attends ton retour avec impatience (toujours pas reçu le vagcom pour ma part)

Posté(e)

Je viens de regarder et de réaliser que l'adaptateur USB/RJ45 Trendnet pourtant vendu par Amazon a été expédié .... mais de Singapour.

Je pense malheureusement que je ne l'aurai pas pour jeudi.

On croise les doigts .....

Posté(e)

De mon côté, j'attaque le montage + conversion US => EU ce soir ! Feedback après bien entendu !

Posté(e) (modifié)

Espérons pour ton adaptateur.

Modifié par npir
Posté(e) (modifié)

En plus c'est l'ancien modèle (plus gros et bleu), j'espère que ça va marcher mais je pense que c'est question de chipset reconnu par les drivers intégrés dans le MMI (du Linux).

Allez pour se marrer un peu, comme cet adaptateur est essentiel pour les tests, et que j'ai reçu tout le reste j'ai demandé au vendeur de me donner un n° de tracking.

Voici sa réponse.

Vous comprendrez aisément en la lisant que je vienne d'en commander un autre sur pixmania, qui lui arrivera avant samedi j'espère .... :roi:

------------- Début du message -------------

Hello,

can I have the tracking number for Singapore post please ?

------------- Début du message -------------

Bonjour

Cher, Je vous remercie pour votre lettre, je suis de la Chine vendeur honnête. Chérie, j'ai été en Chine, le transport de marchandises besoin 28 jours ou plus. Miel, vous comprenez, s'il vous plaît soyez patient, mon cher, je vous remercie de votre compréhension vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-moi, merci, joyeux heureux tous les jours, et que Dieu vous bénisse.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ah oui, ça laisse rêveur. Pas moyen d'annuler ?

Moi j'ai reçu le cordon AMI/usb, et il fonctionne.

Posté(e)

T'inquiète pour 10 pauvres euros j'en ferai bien quelque chose.

J'ai commandé le nouveau modèle chez Pixmania qui j'espère va vite l'expédier.

J'ai pas vu, et c'est souvent le cas chez Amazon, que le vendeur était de Singapour sinon je l'aurais acheté ailleurs.

Mea culpa.

Posté(e)

Je comprend bien que c'est pas pour les 10 euros juste c'est "bêtes".

Mais si ça marche avec celui là quand tu l'auras reçu je serai étonné que quelqu'un vers chez toi ne soit pas intéressé pour ajouter la fonction et donc te le prendre.

Posté(e)

C'est pour ça que j'ai pris l'autre chez pix, d'autant plus que c'est le nouveau modèle.

Je testerai les 2 comme ça pour les futures acquéreurs :roi:

Posté(e) (modifié)

Pour éclaircir quelques idées :

Le WIFI de la voiture ne permet pas de se connecter à un hotspot WIFI. Il permet de faire office de hotspot si Internet est déjà présent dans la voiture (via le rSAP ou la SIM interne)

Le fait de mettre votre téléphone en hotspot wifi ne permettrais pas de partager la connexion de votre téléphone sur la voiture malheureusement.

Les deux seules solutions sont :

Le rSAP (uniquement Android ou iPhone jailbreaké)

La carte SIM interne pour la version 3G+

Absolument ! Ce, pour la manière "officielle" de se connecter. Les liens vers les méthodes "officieuses" ont été donné plus haut, ceci dit, contrairement au logiciel officiel qui ne permet que la création d'un point d'accès WiFi , il est techniquement tout à fait possible que le WiFi embarqué dans le MMI ne soit plus AP mais devienne client d'un autre point d'accès. La preuve étant qu'après modif. logicielle via la carte SD fournie, cette configuration est exploitée dans la solution vendue ci-dessous:

http://shop.ontika.n...?products_id=29

Modifié par iridium
Posté(e) (modifié)

Audi MMI 3GP onlineservices Rénovation-Kit [1]

Il s'agit d'un kit d'adaptation complète pour l'expansion d'une Audi MMI 3GP existant (pas 3G MMI

Le MMI 3GP été / est construit en suivant les modèles de voiture:

- Audi A4/S4/RS4 Facelift

(modèle 8K année modèle 2012 +)

- Audi A5/S5 / RS5

(Modèle 8T/8F année modèle 2012 +)

- Audi A7/S7/RS7

(Modèle 4G8 année de modèle 2011 +)

- Audi A6/S6/RS6 (modèle 4G)

- Audi A8/S8 (modèle 4H)

- Audi Q3 (modèle 8U)

- Audi Q5 (modèle modèle 8R de l'année 2013 +)

- Audi Q7 (année modèle modèle 4L 2012 +) On peut identifier les "grands" MMI 3GP assez bonne par son distingué menu voiture look. Dans le menu de voiture 3GP l' châssis de la voiture est représentée à tous les niveaux de ce menu, tandis que le MMI 3G montre juste les entrées de menu de texte pour les paramètres du système. (voir le menu de voiture écran comme haut à droite représentée) L'installation est maintenue aussi simple que possible et se fait facilement en insérant le livré carte SD dans l'un des deux emplacements mainunit SD. Vous trouverez des instructions détaillées sur la carte SD fournie. (format PDF) donc tout le monde avec seulement peu de connaissances techniques devrait être en mesure de terminer l'installation sans aucune aide supplémentaire. Pas de spécial ou outils de diagnostig supplémentaires ou logiciels sont nécessaires. L'instruction guide avec photos à travers toutes les étapes. L'emballage acheté comprend un routeur UMTS, dans lequel un mini carte SIM doit être mis. Cette carte SIM n'est pas partie de l'ensemble. Bien sûr, la consommation le volume de données dépend fortement de l'utilisation effective des services de données en ligne. Elle dépend aussi des distances parcourues, qui l'on conduit avec activ Google Maps. Par conséquent, il est à ce stade difficile de faire une déclaration générale valide. vous devriez au moins un plan avec 100 Mo de volume mensuel de données. En cas d'utilisation souvent, le volume peut aller jusqu'à 500 méga-octets. (Ou dans les cas extrêmes encore plus) En général, cette solution de remplacement ne doit pas produire un volume de données supérieur à la solution en ligne de l'usine. L'utilisation des meilleures équipés et la plupart des composants universels ist extrêmement importante pour nous. spécialement mentionner un connecteur d'antenne externe à l'UMTS bâton , ainsi que d'un adaptateur d'alimentation de voiture de haute qualité pour alimenter le routeur. Le routeur UMTS est réalisé en utilisant un système Raspberry Pi Linux dans un cas parfaitement raccord, équipé d'une carte micro-SD de 4 gigaoctets pour le système d'exploitation und un micro correspondant -adaptateur SD, ainsi qu'un rapide extrême (21,6 Mbit / s) Huawei UMTS bâton. La connexion au mainunit MMI passe par réseau local sans fil. Par conséquent, un bâton nano WLAN est également fournie avec l'ensemble, et est branché sur le second port USB du routeur UMTS. côté du câble d'alimentation, il n'y a pas de fils supplémentaires nécessaires pour le fonctionnement. (Une antenne GSM / UMTS externe est logique, mais n'est pas fourni avec cet ensemble) Tous les réglages peuvent être effectués confortablement via un navigateur Web.(Mircorosft IE 6.x ou supérieur, Firefox, Opera, Chrome charge) Quand vous faites la première configuration, le routeur UMTS doit être configuré une fois avec interface Ethernet filaire (câble fourni avec l'ensemble) connecté à un ordinateur et à la portée sans fil de la WLAN de voiture. (dans ou à proximité de la voiture) Réglages comme le code PIN SIM, l'itinérance de données, etc peuvent être mis à jour par le navigateur Web GUI. L'adaptateur d'alimentation de voiture a eu deux ports USB (type A) prises. Comme les blocs de routeur UMTS seule de ces prises , il est possible de connecter un téléphone mobile pour charger en parallèle. suffit de garder à l'esprit que d'un câble de recharge portable montage n'est pas inclus dans le jeu, vous devez donc acheter que séparé. (Et correspondant sur ​​le portable) Le routeur UMTS peut également être utilisé comme un routeur d'UMTS pour les systèmes informatiques connectés par fils. (Ethernet) des effets secondaires positifs supplémentaires de cette modernisation des services en ligne sont que, après la réussite de l'installation, le menu soi-disant caché sera activé. Le port WLAN sera également activé pour streaming DLNA, tel qu'il est utilisé par exemple par l'original Audi en streaming App et peut être utilisé pour écouter la musique sans fil à partir de votre smartphone (Android, iOS d'Apple) pour la MMI. Les services suivants se activés pour utilisation par ce kit d'adaptation: - Google Earth - Google Streetview - points d'intérêt (images, liens, infos à des points particuliers sur la carte) - Photo de but navigation - Online-trafic (par rapport à TMC information trafic plus détaillée et réelle Pro - selon le pays disponibilité) - la recherche de POI en ligne (via Google) - services Audi connect (par exemple la météo, des informations, des nouvelles, les prix des stations de carburant, les événements de la ville, etc voyager - en fonction des disponibilités du pays) Il n'y a les limitations suivantes - par rapport à la solution de l'usine: - L'indication de la puissance du signal sur l'écran MMI montre toujours de la force maximale du signal. - 2G/3G n'est pas mis à jour, mais montrent statique. - Reliure à son compte myAudi n'est pas possible. (Pas de transfert de navigation cible entre myAudi et MMI) - recherches Speach pour POI en ligne ne tant qu'aucune première recherche de POI en ligne d'emploi a été soumise. (Chaque fois après l'allumage a été éteint / allumé) - Le hotspot dans la voiture ne fonctionne pas. - Le volume de données consommé ne peut être vérifiée via MMI, mais seulement par le navigateur.- Tous les autres fonctions du téléphone ne sont pas modifiés par cette solution . Par conséquent, il est encore un mobile supplémentaire nécessaire pour faire (par exemple) des appels téléphoniques. - S'il vous plaît assurez que votre mainunit MMI 3GP est en cours d'exécution sur un plus grand logiciel ou égale à 612 (UE), 715 (US), 384 (TW) ou 384 (Chine). Les versions 584 (KR) et 284 (JP) ne fonctionnent pas. Therfore toutes les anciennes versions de ces régions ne fonctionneront pas. S'il vous plaît jeter un oeil dans le manuel d'instruction (lien ci-dessous) si vous avez besoin d'aide pour trouver votre version actuelle du logiciel. Vous y trouverez également des conseils sur la manière de mettre à niveau votre MMI dans le cas où votre logiciel actuel est trop vieux. Pièces incluses dans cet ensemble: - routeur UMTS (Raspberry Pi modèle B 512 dans un cas) - UMTS bâton (Huawei e3131) - puissance de voiture 2A adaptateur (Hama double Piccolino) - Câble d'alimentation (entre l'adaptateur d'alimentation de voiture et le routeur UMTS) - clé WLAN nano (802.1n capable) - 4GB micro-SD (système d'exploitation routeur pré-installé) - Micro-SD adaptateur SD (à utiliser la carte micro-SD dans la framboise) - 4 Go carte SD (avec le logiciel d'installation pré-installé et manuel d'instructions) - câble réseau 1m (Cat 5e) Il est indiqué explicitement qu'aucun des composants utilisés a une marque E-approbation et tous composants sont donc seulement approuvé pour être utilisé en voiture (allume-cigare) de l'adaptateur secteur et non pas pour une intégration complète dans le système électrique de la voiture. (Ainsi, par exemple comme une unité de navigation externe) Chaque installation est lié à l'adresse MAC WLAN individuelle de la mainunit et ne peut donc pas être utilisé pour tout mainunit différente. Une instruction pour le processus adresse de délimitation MAC est prévu dans le processus de commande. Dans les rares cas où une mainunit doit être remplacée, dans les cas simples, il est possible de fournir une installation modifiée. S'il vous plaît entrer en contact avec Ontika automobile dans ce cas. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas d'obligation générale de alway fournir un installateur modifié! L'installateur sera livré dans une boîte scellée. Dans le cas où le sceau est brisé, en cas de retour ou widthrawal, nous ne pouvons fournir récupérer le montant payé pour le matériel de jeu. (Tel que défini dans les termes et conditions) Vous perdrez le droit de retourner le logiciel si le sceau est brisé

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Oui on connait cette solution mais pourquoi payer 300€ quand on peut le faire pour 60 (téléphone comme htospot) ou 80 (clé 3G dédiée)......

De plus en utilisant un clé 3G (donc une ligne dédiée), on pourra avoir un hotspot dans la voiture vu que le routeur sait à la faire faire AP et se connecter en 3G.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Oui on connait cette solution mais pourquoi payer 300€ quand on peut le faire pour 60 (téléphone comme htospot) ou 80 (clé 3G dédiée)......

De plus en utilisant un clé 3G (donc une ligne dédiée), on pourra avoir un hotspot dans la voiture vu que le routeur sait à la faire faire AP et se connecter en 3G.

Thierry, je n'ai pas dit que cette solution était la solution ultime, j'expliquais juste que le WiFi embarqué intégré au MMI peut (moyennant modif. soft) être "Client WiFi".

Posté(e)

Oui mais tu embrouilles les (pauvres) gens qui n'ont pas cette option d'origine, le module wifi n'est présent qu'avec l'option Audi Connect ..... :roi: