Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:thanks: ced-P pour ta réponse

,a quoi sert la préparation 8W dans l'accoudoir avec MMI 3G et MMI 3GP alors :reflexion:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Petite précision quant au fonctionnement, hier j'ai branché le système et l'est connecté a mon hotspot.

Le temps de faire quelques courses, je me suis éloigné de la voiture, la connexion à donc été perdu. Lorsque je suis revenu vers la voiture, a 50 mètres d'elle il s'est reconnecté, donc sous tension.

Ce matin, lorsque je me suis approché de la voiture, rien, j'ai attendu un peu toujours rien.

J'ai déveroulié la voiture et ouvert la boite à gants, tout était éteint. L'allumage du dispositif s'est effectué lorsque j'ai glissé la clé dans son logement, au "premier clic".

Posté(e)

Fais confiance au produit ...... :marcelpoire:

Pour te faire patienter je peux te mailer une photo de google maps ? :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

a rien ????????? :reflexion:

qui lis ,quant même la SIM en rSAP , donc SMS .............,/et relis ton téléphone voiture a l'antenne EX

Aller bonne journée a tous

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

c'est un combine je l'avais sur mon ancienne a8

je l'ai sur la nouvelle

et donc c'est un combine que tu met a ton oreille en sans fils

a moins qu'il ne fasse plus de chose que je ne crois :) ce qui est possible

Posté(e)

a rien ????????? :reflexion:

qui lis ,quant même la SIM en rSAP , donc SMS .............,/et relis ton téléphone voiture a l'antenne EX

Aller bonne journée a tous

Johnny, faut suivre ; je t'ai répondu que cela sert à mettre cela http://www.audi.fr/f...one-holder.html qui coute une centaine d'euro mais dont les fonctionalités sont semblent limitées...

Posté(e)

Bon j'ai testé l'adaptateur USB femelle/femelle, et .... négatif.

Le câble en Y livré avec le routeur semble ne pas alimenter électriquement l'adaptateur USB/RJ45, qui reste éteint.

Pas grave, j'ai tout compacté et serré avec des colliers plastique, c'est vraiment pas gros.

Dans tous les cas ça marche du tonnerre, et je me fous de la boite à gants vu qu'à part 3 pauvres bouteilles d'eau je n'y mets rien.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Thierry-13 ,une bête question :reflexion:

le tout dois être absolument raccorder a l' USB de l'AMI ? ou peut être alimenter a une prise USB ( allume cigare ???)

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Oy ami johnny,

heu ben si tu veux que le MMI reçoive les données depuis Internet je te préconise de passer par l'AMI.

Sinon il faut inventer un protocole genre ACP/IP pour "Allume-Cigare Protocol / Incredible Protocol" :ripeer:

Posté(e)

je te posait juste une question ,(bête )

Sorry mais je ne peut pas être fort dans tout :secret: :marcelpoire: ,et je ne crois pas que beaucoup de personne connaisse ton ( protocole genre ACP/IP :reflexion: )

merci quant même pour ta réponse

Posté(e) (modifié)

Rohhh Johnny c'est pourtant très clair que je plaisante non ?

Ca sert à ça les smileys :roi:

C'est pour riiiiiiiiire, surtout que tu aides tout le monde donc tu es bien le dernier que j'enverrais promener, chose que je ne fais par ailleurs jamais !

Il faut bien comprendre que la manip du "fair mode" dit au MMI que les données vont arriver par l'AMI en TCP/IP (d'où ma récente remarque disant que nous n'aurions jamais trouvé cette info sans que le concepteur du MMI ou autre personne connaissant le système d'exploitation n'ait donné les infos !).

Donc tu peux alimenter ce que tu veux par l'allume cigare, tant que l'adaptateur USB/RJ45 est connecté à l'AMI d'un côté et au routeur de l'autre.

:marcelpoire:

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

HAA OK ,la je comprend mieux , c'est sur que quant tu me dit ( d'AMI en TCP/IP ) c'est du chinois pour moi :secret:

moi quant j'entend routeur , je pensait WIFI ,d'ou ma question :marcelpoire:

je n'ai pas eu de réponse de l'Allemagne ,donc j'ai commander hier ,le routeur comme le tient

pour le prix ,je ne risque pas grand chose ,l'autre avec batterie ,c'est quant même , presque 10 euros de plus ,donc si c'est pas nécessaire

http://www.befr.ebay...=item20d485cf16

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Oui je plaisante souvent, je m'ennuie sinon :ripeer:

Le protocole était pour te faire rire :MdrDevil:

Le routeur 3020 est une merveille, en 1 min il est connecté le matin quand je pars, le top.

Posté(e)

par contre le routeur peur être alimenter par une autre source que l'USB de l'AMI ????????

Posté(e)

Absolument, tant que la connexion RJ45 est active il recevra les données.

Posté(e)

MDRRRR Thierry ! Protocole ACP / IP mouahahah !

Ouffff enfin une bonne nouvelle, Johnny a enfin compris que sans le module 3G pas de RSAP possible :-D

Posté(e)

ok ,juste pour INFO

avec cette clef 3G ( AVEC SIM ) que l'on peut ajouter aux routeur ,pas besoin de téléphone pour accéder a internet ????

http://www.befr.ebay...=item20d485cf16

Comme je l'ai expliqué quand j'ai testé, sur le principe oui (auquel cas le routeur devra être mis en mode 3G.

Sauf que le 3020 reconnait peu d'opérateurs français, et que la page de configuration avancée, permettant de configurer les "autres" opérateurs est très mal conçue et ne permet pas de rentrer les informations nécessaires à la connexion.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Thierry et :thanks:

Tu me connais ,ce n'est pas parce que ,j'ai investi pour l'adapteur USB et le routeur (35 euros)

que je vais abandonner mes recherches et essayer d'autre option comme ,pour mètre mon S4 en rSAP avec le module 3G

qui apparemment est intégré aux téléphone de voiture 8W que j'ai déjà ( on en parle la )

http://www.audi.com/...di_connect.html

module 3G intégré au téléphone de voiture 8W

:thanks: et passe une bonne journée A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Ah ben non, il revient à la charge !! Johnny, tu avais le MMI 3G à la base, pas le 3G+ donc ton module ne peut gérer que de la voix, pas des datas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je pense que le routeur avec batterie ce serait un peut bête vu que le routeur continuerait a etre alimentė et a fonctionner contact coupé et nous partie de la voiture, donc sans en avoir besoin.

Johnny pourquoi tu cherches une autre source d'alimentation que l'usb ? Beaucoup de chose dėjå alimentė par ton port AMI ?

PS : stickers nfc reçu, nikel. Vagcom toujours pas

Modifié par npir
Posté(e)

Tain sachant ça je t'aurais prêté mon câble.

Pour info j'ai réussi à le faire marcher sur Windows 8.1 x64, il fallait comme le mentionne un autre membre du forum mettre des drivers que j'ai trouvé sur un autre site.

Ne m'en servant pas tous les jours je n'avais pas creusé mais merci à lui.

Posté(e)

Ouais pour un peu même par la poste l’aller retour de ton câble aurait été plus vite. Enfin bon...Je patiente...

Tu as trouvé les drivers pour la version 11.11.1 pour windows 8.1 ? Tu les as eu ou (MP si tu préfères) ?

Posté(e)

On travail dans ce coin la ? Je croyais qu'à longeur de journée c'était boules, terrasse et pastaga ;)

Au fait tu as trouvé le code pour la coupure moteur à l'ouverture de portiere ?

La dernière discussion que j'ai vu la dessus personne n'avait trouvé.

Posté(e)

On travail dans ce coin la ? Je croyais qu'à longeur de journée c'était boules, terrasse et pastaga ;)

Oui certes, mais bon quand comme moi tu es patron infra d'un groupe pesant 1 Md d'€ et présent sur 16+ pays, faut quand même un peu bosser, au soleil bien sûr :roi:

Au fait tu as trouvé le code pour la coupure moteur à l'ouverture de portiere ?

La dernière discussion que j'ai vu la dessus personne n'avait trouvé.

Oui oui je l'ai

Module confort (46)

Octet 15 : remplacer 0F par 00

Posté(e)

J'en doute pas c'était de l'humour.

Super pour le codage parce que si il y a bien un truc qui me gonfle c'est la coupure moteur dès que je descend.

Posté(e)

C'est débile en effet, en plus ça coupe notre "montage" à chaque fois ça prend 1 à 2 minutes pour que google se reconnecte.

Je teste demain je te dis si ça marche.

Posté(e)

Super !

Parce que si tu compte sur moi se sera en 2032, quand j'aurai le vagcom.

Posté(e)

Non j'ai vu le suivi de ton colis il arrive le 17 ..... novembre.

Mouhahahahahahahaha

Posté(e)

Bon je viens de coder pour que le moteur arrête de se couper dès qu'on ouvre la portière (à priori sur les Q5/SQ5 facelift).

La manip est la suivante :

- Calculateur 46 (confort)

- Cliquer sur codage

- Cliquer sur assistant codage long

- Remplacer la valeur de l'octet 15 (00001111) par 00000000

- Appuyer sur entrée

- Sortir

- Appliquer

Ca fonctionne MAIS maintenant lorsque on ouvre la portière moteur tournant, on a le bip et le message "Couper le contact pour ne pas vider la batterie" (enfin dans le genre, ce qu'on a quand on met le contact et qu'on ne démarre pas le moteur), qui s'arrête dès qu'on referme la portière.

Ca ne me gène pas outre-mesure vu que normalement je referme la portière mais il fallait que ceux voulant faire la manip le sachent.

Woala.

Posté(e)

Bonjour Thierry ,

C'est amusant car j'ai cette dernière modification alors que je n'ai rien fait sur le véhicule (j'en suis d'ailleurs bien incapable)!je pensais que c'était de série et d'ailleurs c'est chiant ce bip quand tu démarres le vehicule porte ouverte et que tu termines ta discussion;-))

Mais à force de lire le forum,je vois que l'on peut modifier plein de paramètre quand on maitrise:-))

Posté(e) (modifié)

Salut,

à priori ce n'est apparu que sur les facelift, donc modèles post 2011, et si je me souviens bien uniquement avec les boites S-Tronic ou Tiptronic.

Quelqu'un confirme ?

Perso ça me gavait car ça me faisait faire parfois plusieurs démarrages à froid et je n'aime pas.

Là à partir du moment où on referme la portière le bip cesse.

Je précise que j'ai essayé de mettre les 4 premiers bits concernés 1 par 1 à la valeur 0, et ça n'a rien changé pour le message.

Modifié par Thierry-13