Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Johnny5377 : je n'ai pas essayé le script d'iridium, je pense qu'il fonctionne mais je ne sais pas exactement ce qu'il fait et donc je ne suis pas sur de pouvoir annuler la modification au vagcom.

Bref si je modifie au vagcom je peux revenir en arrière, si je modifie via le script je n'en suis pas sur.

Bonjour ,HAA OK ,

SORRY ,je m'étonnait ,vu que pour le câble tu a 18 a 20 jours d'attente

Posté(e)

@Thierry-13 : tu n'as pas un supermarché ou un boulanger (pas pour le pain ;)) près de chez toi ou ils pourraient avoir ça ? Certes à 20€ peut être mais autrement tu vas péter un plomb.

Posté(e) (modifié)

Non il n'y a pas l’électricité dans le sud-est :MdrDevil:

Non à priori ce modèle ne se vend que sur Internet (j'ai Carrefour les milles près de mon bureau, mais ils disent bien exclu internet).

Non je ne pèterai pas les plombs car ça ne changera pas ma vie, c'est plus pour faire profiter les amis du forum que pour moi, je n'utilise presque jamais le GPS en fait.

Mais j'aime bien tester.

Si tout va bien verdict ce soir ...

1 09/05/2014 En cours de livraison dans votre relais 1 07/05/2014 Colis pris en charge 1 06/05/2014 En cours d'acheminement

image-livreur.png

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

en tout cas ce MMI 3G+ ,est vraiment bien

j'ai reçu mon cable AMI /USB et nikel je peut même lire la vidéo a partir de ce câble (clef USB)

pour même pas 7 euros livrer :reflexion: :marcelpoire:

http://www.ebay.com....=item2a344b3302

619243ViewImage.jpg

j'ai acheté ce câble avec la voiture

Posté(e)

@Thierry-13 : tu vois qu'on a bien fait de croiser les doigts

Posté(e) (modifié)

Ca marche du feu, je n'ai rien eu à toucher.

J'avais déjà sélectionné toutes les bonnes options, j'ai mis l'adaptateur usb, le routeur en mode WISP (j'ai reçu ma carte free mais je testerai plus tard).

J'ai google en affichage, le top.

Il me reste à voir l'audi connect mais je ne sais plus où on fait la demande d'activation, je crois qu'il faut sortir le VCDS pour activer ça (rajouter 32768 sur la valeur 15 une histoire dans le genre).

Edit : c'est activé en 3 coups de cuillère à pot.

Donc : CA MARCHE à 100% !!!!!

Les services google online (meteo, infos, ....), l'info trafic en temps réel et la carto google maps, très rapide même en Edge (c'est la campagne chez moi).

Encore merci à Iridium, Npir, Johnny et tous les autres !

A la dispo de ceux qui veulent tenter et ne s'en sortent pas.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ca marche du feu, je n'ai rien eu à toucher.

J'avais déjà sélectionné toutes les bonnes options, j'ai mis l'adaptateur usb, le routeur en mode WISP (j'ai reçu ma carte free mais je testerai plus tard).

J'ai google en affichage, le top.

Il me reste à voir l'audi connect mais je ne sais plus où on fait la demande d'activation, je crois qu'il faut sortir le VCDS pour activer ça (rajouter 32768 sur la valeur 15 une histoire dans le genre).

Edit : c'est activé en 3 coups de cuillère à pot.

Donc : CA MARCHE à 100% !!!!!

Les services google online (meteo, infos, ....), l'info trafic en temps réel et la carto google maps, très rapide même en Edge (c'est la campagne chez moi).

Encore merci à Iridium, Npir, Johnny et tous les autres !

A la dispo de ceux qui veulent tenter et ne s'en sortent pas.

excellent :bigthumbup:

Posté(e)

Clair !

Je suis ravi l'affichage est vraiment sympa.

Je vais fignoler le tuto avec des photos et tout pour les autres.

Encore merci à tous, et pour 60 euros ça vaut le coup !

Posté(e)

Extra Thierry ! Même si je ne doutais pas une seule seconde que ça fonctionnerait ;-)

Posté(e)

Génial ! On attend ton tutoriel !

Tu as essayé avec le dns 8.8.8.8 ?

Posté(e)

Heu non ça marche très bien avec le 192.168.0.254 du TP-link, qui entre () est une petite merveille.

Posté(e)

Maintenant c'est moi trépigne en attendant le matériel et je pense que je vais pas être le seul.

Posté(e)

Je viens de tester les services online, comme le prix des carburants, excellent, il suffit de choisir sa station et le système nous guide direct.

Par contre, j'ai testé le TP-Link avec son modem 3G/4G et pas bueno.

En fait j'ai reçu une carte Free à 2€ pour la jeune fille au pair qui arrive pour l'été, et impossible de configurer les APN et autres, même manuellement.

Dommage.

Sinon la solution hotspot Android c'est du feuuuuuuuu !

Tuto propre demain.

Posté(e)

Clé 3G tplink ? Il n'y a pas un délai d'activation des services ?

Ce serait quand même étonnant qu'un modem vendu pour ne fonctionne pas.

Posté(e)

Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas !

Je dis que ce modem est reconnu par le routeur, et propose une liste d'opérateurs préconfigurés, où Free mobile n'apparait pas.

On peut overrider la config, mais tu verras que les données demandées :

- n° d'appel, qui n'existe pas pour une ligne free

- APN : free

et c'est tout.

Ceci ne suffit pas pour utiliser les data d'une ligne free, que ce soit illimitée ou à 2€ car il manque le MCC et le MNC.

De ce fait le modem tente de se connecter, en vain.

Posté(e)

Par fonctionnait pas je sous entendais un problème de paramétrage.

C'est étonnant quand même. Mais c'est vrai que parfois les choix de fabriquant sont étranges.

Posté(e) (modifié)

J'hésite à remplacer le chip du module 3G de mon MMI US par celui de la version européenne, car si ça ne fonctionne pas c'est 150€ à la poubelle. Car j'ai la liaison 2G opérationnelle mais pas la 3G car fréquence différente. C'est étonnant mais apparemment Thierry tu confirmes que les cartes Google Earth s'affichent rapidement même en 2G? Parce que bon, le 2G c'est environ 20ko/sec, c'est tout de même fort faible... Sinon de mon côté le verdict va tomber demain matin, si ça ne fonctionne pas, c'est 275€ pour initialiser les langues du firmware EU. Je croise les doigts !!

Modifié par iridium
Posté(e)

Je vois pas pourquoi le "chip" ne fonctionnerait pas.

Bon essai !

Posté(e)

J'hésite à remplacer le chip du module 3G de mon MMI US par celui de la version européenne, car si ça ne fonctionne pas c'est 150€ à la poubelle. Car j'ai la liaison 2G opérationnelle mais pas la 3G car fréquence différente. C'est étonnant mais apparemment Thierry tu confirmes que les cartes Google Earth s'affichent rapidement même en 2G? Parce que bon, le 2G c'est environ 20ko/sec, c'est tout de même fort faible... Sinon de mon côté le verdict va tomber demain matin, si ça ne fonctionne pas, c'est 275€ pour initialiser les langues du firmware EU. Je croise les doigts !!

Oui pour l'affichage des maps le Q5 est dans l'abri à voiture chez moi, et je capte en Edge mais avec un bon signal.

En fait vous verrez quand quand le MMI démarre (et bien sûr que le système est connecté à votre hotpspot), le logo Google en bas à droite apparait peu à peu (barre de défilement originale), et les données cartographiques ainsi quel les services ne s'affichent que quand le logo est complet.

Malgré le Edge, ça prend moins d'une minute (je précise bien que c'est au démarrage, le système s'initialise peu à peu) pour que tout soit opérationnel.

Je vais rouler un peu ce matin pour voir le comportement sur route, tant en 2G qu'en 3G et je vous dirai.

Les requêtes Google type météo ou prix des carburants sont très satisfaisantes en terme de performance même en Edge.

Une autre chose, que je vais tester ce matin, mais je pense qu'on peut s'affranchir du hub USB, le câble USB en Y livré avec le MoDem doit suffire, soit gain de place évident.

Posté(e)

Bravo !

Y a plus qu'a faire un tuto comprehensible pour le commun des mortels !

Je serai le premier intéresse puisque je n'ai pas l'audi connect sur mon Sq5 en revanche j'ai déjà le hot spot wifi.

Posté(e)

Hum sans vouloir être méchant il faut un peu toucher sa bille en informatique pour que ça marche.

Néanmoins je suis là pour aider quiconque me le demandera.

Le tuto est dispo comme promis, néanmoins étant plein de copies d'écrans et de photos, il fait 1 Mo.

Le but d'un forum n'étant pas de travailler en messagerie privée (sauf cas exceptionnel), je mets ce tuto à disposition sur un site http, ce qui évitera les dl.free.fr et autres sites ayant une date de validité pour les fichiers.

J'aiderai volontiers toute personne me le demandant, néanmoins merci de ne pas me demander des cours d'informatique, ceci est un forum Q5 et pas Windows for the dummies :roi: .

La configuration du routeur est simple, je n'ai pas pris le soin de faire des copies d'écran, je peux aider néanmoins si VRAIMENT vous ne vous en sortez pas, mais j'ai confiance en vous :ripeer:

Mon tuto est assez clair, sauf peut-être pour l'activation Audi Connect mais sincèrement j'ai cliqué, suivi ce que dit le MMI et hop c'était activé.

Voici le lien pour télécharger le tuto : http://sitekivabien.free.fr/Activation-Audi-Connect-Q5-SQ5.pdf

Posté(e)

Merci !

Tu dis que l'affichage Google ne fonctionne qu'avec un zoom inférieur à 75 mètres, tu parles de maps ou du street view ?

Posté(e)

Le street view bien sûr :roi:

Voilà en allant prendre un peu d'essence pour les tondeuses ce matin ce que ça donne.

Le top !

Posté(e)

Pourquoi tu as masqué les noms ?

Ben parce que ça dirait à quelques chemins près où un SQ5 se gare tous les soirs .....

Pour street view, il faut descendre à 30m en zoom, là tu as un piéton jaune qui s'affiche à côté.

Posté(e)

Je l'ai vu hier pendant mes tests mais dans mon abri à voitures.

Je teste dès que je reprends le Q5 mais je crois en effet avoir roulé avec le zoom à 30 et rien n'est s'est affiché ou modifié.

N'est-ce pas parce que le street view ne marche que dans les grandes villes ?

Posté(e) (modifié)

Certes :roi:

J'avais lu ça là, il dit même moins de 30m mais je n'ai pas essayé, par contre je suis certain qu'hier j'ai vu le nain j'aune s'afficher (non non pas le dictateur Nord-Coréen) :

http://www.club-q5.r...read.php?t=4572

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

et :thanks: a THIERRY qui a fait avancé le schmilblick :secret:

Car je suis maintenant persuader qu'avec ma préparation téléphone bluetooth 8 W ,je peut avoir l'accès à Google Earth ,sans rajouter du matérielle dans

ma boite a gant ,qui est est déjà bien remplie ( interface vidéo/tuner TV ......... :secret: )

il me manquait les activations MMI (menu vert) pour l'équipement téléphone et manip VAG-COM ,la je suis encore occuper pour le réglage de mon téléphone ,doucement mes surement :secret:

encore merci :bravo: :kimouss:

46406320140510103130.jpg

15720420140510103510.jpg

72270020140510102316.jpg

21809820140510121418.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

je viens de voir sur le site russe que si tu as un mmi 3g+ avec sim tu peux pas activer le traffic online

Posté(e)

Ouch !

Je l'ai activé pour 3 ans mais je ne sais pas comment ça marche, quand on choisit cette vue sur la carte ça repasse en mode 3D normal, mais pour le peu que j'ai roulé je n'ai rien vu s'afficher.

Je testerai un jour que je descends vers le paradis des Kalaschnikov et des interviews qui font passer tous les gens du 13 pour des décérébrés.

Posté(e)

pendant que j'y suis en faisant des essais j'ai du desactiver par innadvertance la vitesse indicative de la route en bas a droite

savez vous quelle options du green menu il faut reactiver ?

d'avance merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour lclerc69audia8

ce n'est pas dans le menu vert ,mais dans /NAV / RÉGLAGE /Affichage vitesse

23272820140510161129.jpg

A+ JOHNNY :bien:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

ben non pas de "affichage vitesse "dispo

je l'ai donc virer soit sur le menu green soit sur le vcds

Posté(e)

Tu a bien le nouveaux MMI 3GP ???