Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , en faisant les mises à jour et en essayent de mettre la nouvelle carton 2014, sur l'ancien mmi 3G advanced pas de soucis pour ce qui est du nouveau mmi3g + j'ai fais une mauvaise manip qui m'a conduit au black out donc direct la CC, je suis en attente de diag

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Sur la page du 20/04/14 de lclerc69audia8, qui nous donne un lien pour mise à jour du mmi 3g. J'aimerai savoir si un forumiste la faite avec ce lien, et si ça c'est bien passé (installation firmware, carte, et activation).

Merci et cordialement

Modifié par paret
Posté(e)

je vous conseille de ne pas faire de mise a jour si vous ne savez pas exactement ce que vous faite

Posté(e) (modifié)

j ai fait une installation avec les produits naveuro en 2013 tout a parfaitement fonctionné, et comme on peut telecharger une mise a jour gratuite, je me pose la question sur le fichier d'activation (fiabilité). pour ne pas planté mon mmi.

cordialement

Modifié par paret
Posté(e)

pour ce qui est du nouveau mmi3g + j'ai fais une mauvaise manip qui m'a conduit au black out donc direct la CC, je suis en attente de diag

Salut Jumano, peux-tu décrire quelle mauvaise manip. tu as fait ?

Posté(e)

sur mon 3g+ fraichement installé dans la voiture j'ai trouvé sur le net un crack qui soit disant devait debloquer le mmi pour avoir audi connect et au moment du reboot tout s'éteint et plus rien ne fonctionne depuis meme pas l'écran, à mon avis la mémoire de l'appareil à du être effacé par ce crack

Posté(e)

Le problème avec les crack, c'est qu'il en faut des bons, et qu'ils soient vérifiés.

Tu as trouvé cela sur un forum fiable ?

Posté(e)

C'est curieux car la dernière version de firmware donne cette fonction sans besoin de crack.

Ce n'est pas pour ça que ça marche si comme toi tu n'as pas l'option, mais un montage existe.

Posté(e)

Bon alors j'ai contacté ma CC car je n'ose pas trop me lancer dans la MAJ du firmware tout seul... (pourtant j'ai bien téléchargé le fichier fourni par Johnny et Iridium, merci les gars !).

Ils m'ont d'abord dit : "il faut qu'on regarde si c'est possible, on vous rappelle..."

Puis effectivement ils m'ont rappelé pour me dire : "le technicien voit avec l'usine, il interroge la base..."

Et puis ce matin nouvel appel pour me dire que : "c'est tout à fait possible (bon ça le je savais déjà !), on a commandé "la carte" mais elle n'est pas dispo, elle est en reliquat, on vous rappelle quand on l'aura, mais on ne peut pas vous donner de délai".

j'ai demandé si ça serait facturé, et là et bein ils ne savent pas me dire non plus.

Alors j'attends un peu, mais si c'est trop long je vais avoir envie d'essayer tout seul comme un grand, car je sens que je ne vais pas être patient sur ce coup là, ça fait un an que j'attends de pouvoir utiliser l'Audi Connect quand même...

Je vous tiendrai bien entendu au courant !

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

,@ julien16

,je te suis pas trop :reflexion: ,pourquoi tu a contacter la CC vu que tu a tout ????

​En tout cas tu confirme ,que ce sont pas des flèches :secret:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Relis plus haut Johnny, Julien16 a besoin de la dernière mise à jour 0767 pour avoir la possibilité d'utiliser une SIM data dans le MMI en combinant un pairage Bluetooth avec son tel.

Posté(e)

Bon alors j'ai contacté ma CC car je n'ose pas trop me lancer dans la MAJ du firmware tout seul... (pourtant j'ai bien téléchargé le fichier fourni par Johnny et Iridium, merci les gars !).

Ils m'ont d'abord dit : "il faut qu'on regarde si c'est possible, on vous rappelle..."

Puis effectivement ils m'ont rappelé pour me dire : "le technicien voit avec l'usine, il interroge la base..."

Et puis ce matin nouvel appel pour me dire que : "c'est tout à fait possible (bon ça le je savais déjà !), on a commandé "la carte" mais elle n'est pas dispo, elle est en reliquat, on vous rappelle quand on l'aura, mais on ne peut pas vous donner de délai".

j'ai demandé si ça serait facturé, et là et bein ils ne savent pas me dire non plus.

Alors j'attends un peu, mais si c'est trop long je vais avoir envie d'essayer tout seul comme un grand, car je sens que je ne vais pas être patient sur ce coup là, ça fait un an que j'attends de pouvoir utiliser l'Audi Connect quand même...

Je vous tiendrai bien entendu au courant !

Julien16,

Pour l'avoir fait, tu peux leur dire que tu connais quelqu'un qui est allé en concession (celle de Saint Maur des Fossés -94- s'ils ont besoin de savoir laquelle) et qui à fait faire cette MAJ en version K_0767 sur son Q5 et cela à été pris en charge.

Posté(e) (modifié)

Bon voilà je n'ai pas pu attendre...

J'ai lancé la mise à jour hier soir ; pas de problème particulier ; juste que j'avais laissé le contact, sans que le moteur tourne, je regardais si la MAJ se passait correctement, puis comme tout allait je suis parti ; en revenant 1/4 d'heure plus tard écran bloqué… en fait la MAJ s'était arrêtée, le contact s'étant coupé tout seul ; j'ai remis le contact et c'est reparti normalement. Donc le contact doit se couper tout seul au bout d'un moment, surement encore une sécurité en cas d'oubli...

Merci Johnny et Iridium pour le téléchargement de la MAJ, c'était parfait, j'ai juste eu à décompresser le fichier et copier sur une SD.

Ensuite j'ai réactivé le menu vert qui n'était plus accessible, et j'ai fait la petite modif que m'avait indiqué poliste. Donc un grand merci à toi aussi poliste !!!

Tout fonctionne, j'ai enfin Audi connect par une SIM data dans le MMI et en parallèle le tel en BT ; ça fait un an que j'attendais ça et que tant ma CC que Audi France me disait "non pas possible, et aucune mise à jour ne le permettra sur votre véhicule, car la "plateforme" à changé…". N'importe quoi !!!!

Sinon bonne surprise, mes modifs vag com (éclairage des planchers notamment) sont toujours là !

Modifié par julien16
Posté(e)

Super julien16! Je suis vraiment content pour toi :bien:

La désinformation qu'il peut y avoir en concession, c'est dingue !! Dernièrement, j'y suis allé pour obtenir qq infos sur l'Audi Connect... (sans me faire d'illusion bien entendu...) D'entrée je lui parle d'Audi Connect sur A4 et entendre me dire, "Non désolé Monsieur, L'Audi Connect n'est pas disponible sur A4, uniquement sur A3 !"

Mon Dieu !!!

Posté(e) (modifié)

Bon voilà je n'ai pas pu attendre...

J'ai lancé la mise à jour hier soir ; pas de problème particulier ; juste que j'avais laissé le contact, sans que le moteur tourne, je regardais si la MAJ se passait correctement, puis comme tout allait je suis parti ; en revenant 1/4 d'heure plus tard écran bloqué… en fait la MAJ s'était arrêtée, le contact s'étant coupé tout seul ; j'ai remis le contact et c'est reparti normalement. Donc le contact doit se couper tout seul au bout d'un moment, surement encore une sécurité en cas d'oubli...

Pour ça insère la clé (le keyless go dans notre cas) dans la fente prévue pour, ton contact ne se coupera plus tout seul.

Sinon une autre question, ce firmware apporte-t'il autre chose (pour moi qui n'ai pas l'audi connect d'origine) ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

@ Thierry : merci pour l'astuce de la clef ;-)

Je n'ai pour l'instant pas constaté d'autres évolutions que celles liées à l'audi connect.

Posté(e)

Pas de quoi, c'est le gars de glastint qui m'a donné le tuyau.

Bon dans ce cas je ne ferai pas la MAJ.

Merci.

Posté(e)

Je crains que notre ami de Naveuro n'ait quelques problèmes, j'espère que c'est uniquement technique mais j'en doute .... :mur:

Naveuro est momentanément indisponible.

Si vous avez des questions suite à un achat nous sommes joignables par mail

Veulliez nous contacter sur [email protected]

Posté(e)

Au risque d'être un peu lourd, mais je n'ai pas bien compris je préfére donc reposer la question est ce qu'avec cette MAJ http://navgrade.com/fr/sd-carte-audi-2014-mmi-3g-plus-3gp-hdd-navigation-europe.php de firmware + carto (merci Johnny pour le lien) on peut disposer de l'audi connect si on ne l'a pas d'origine (et donc sans sim dans le tableau de bord mais en passant par rsap) ?

Posté(e)

Le nouveau firmware débloque surtout des fonctionnalités pour ceux ayant l'audi connect.

Pour nous qui ne l'avons pas, tu peux avoir google maps et autres en utilisant ton smartphone comme hotspot.

Pour tout de dire, je suis pourtant ingénieur réseau de formation, et la manip est tellement mal expliquée (le gars dis de DL une série de script unix et de modifier root.sh en mettant l'adresse IP que tu as donnée à ton wifi, jusque là pas vraiment de difficulté, sauf que ce script n'existe pas dans ce qui est téléchargé) que j'ai abandonné.

Dis moi si tu pites mieux que moi :

http://audirevolution.net/forum/index.php?topic=2443.0

Posté(e)

Merci.

Ce que je comprend c'est que le gars a déjà l'audi connect mais qu'il ne veut pas rajouter de sim dans sa voiture, et comme l'iphone fonctionne pas en rsap il feinte en connectant son mmi au hotspot wifi de son téléphone via la prise AMI et un peu de matos.

Mais pour moi ça ne répond pas à la question de base qui est...la mise à jour permet elle d'activer (via vag com eventuellement) l'audi connect ? Car si ça l'active, avec un telephone rsap ça devrait fonctionner.

Non ?

Posté(e)

Non il dit bien que le Q5 de sa femme n'a pas le slot sim en facade.

Ben c'est ce que j'ai demandé depuis le 1er jour pour le RSAP (très facile à faire marcher avec Android) et on m'a répondu que non.

Posté(e)

Bonjour Thierry

Peut tu me dire comment je doit configurer mon S4 pour le RSAP. ,comme cela je pourrais faire le Test ,merci

Posté(e) (modifié)

en fait quand tu connecte ton tel sur la voiture tu as :

1 telephone de voiture

2 mains libre

si tu as pris 1 tu es en rsap

si tu as pris 2 tu ne l'es pas

quand tu es en rsap ton tel ne recoit plus les relais c'est la voiture qui le fait donc tu es oblige si tu veux continuer a avoir acces a internet pour wikango par exemple de connecter ton tel en wifi sur le hot spot de la voiture

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

Bonjour

Oui ça j'ai compris

Mais ,que doit je faire dans le téléphone. ( Galaxy S4 androïde)

Posté(e) (modifié)

Exact j'ai été trop vite car j'ai plus été attiré par ça "The truth is that all the hardware and software (for google) is present and just deactivated by Audi." et "are sold 3G+ MMI NAV units without a SIM slot" et le fait qu'il avait un iphone donc rsap bof.

Après, même si le rsap ne fonctionne pas (ce dont je doute, je suis positif :icon6: , avant ça je voudrais au moins être sur que le menu audi connect apparait.

Merci pour tes essais Johnny

Modifié par npir
Posté(e)

Bonjour

Oui ça j'ai compris

Mais ,que doit je faire dans le téléphone. ( Galaxy S4 androïde)

ben rien tu choisi 1 c'est rsap tu choisi 2 c'est mains libre donc pas rsap :)

Posté(e)

En tout cas ,comme je l'ai dit ,a la page avant

chez moi L'AUDI CONNECTE est bien présent ,j'arrive en passent par le 3G de mon téléphone S4 et avec les application music stream et MMI connect ,a avoir toute les stations de tout les pays dans ma voiture ,

mais j'ai pas tester plus

97723420140416214005.png

Posté(e) (modifié)

Tu n'avait pas acheter "l'option audi connect" avant et tu ne l'as pas activé via mmi ?

A mon avis si tu passe par la 3g de ton telephone c'est que tu es en rsap (le streaming audio marche aussi chez moi).

@lclerc69audia8 : tu vas dans media, tu choisis ton téléphone et hop, les musiques présentes dans ton téléphone peuvent être lues

Modifié par npir
Posté(e) (modifié)

oui t'as raison autrement pas de connection possible

oui mais ca c'est une option bluetooth de lire les musique sur ton tel

mais en passant par le streaming internet on fait comment je sais que ca existe mais seulement sur les mmi de derniere generation 4G donc si johnny y est arriver sur un 3g je cherche ..:)

Posté(e)

Exact je me suis un peu emballé.

Posté(e)

Je répète encore une fois pour les malentendants !! (Dont Johnny à qui j'ai déjà répondu par MP mais qui ne semble pas vouloir comprendre !!)

Le mode RSAP est IMPOSSIBLE à initier si vous n'avez pas le lecteur SIM en face avant !!! Car ce mode utilise un module téléphone + une antenne externe pour le réseau GSM/3G afin d'établir la connexion ! Donc peu importe la version du firmware, cela n'est PAS faisable. Désolé si je suis sec mais ca devient pénible de répéter à la longue...

Posté(e) (modifié)

on est d'accord le module gsm 3g/2g se trouve DANS le mmi

*d'ailleur page 4 de ce topic tu peux voir que sur l 'etiqette du mmi de johnny tu n'as pas de numero imei et que sur le miens tu en as un (certe a l'envers je sais je suis un boulet)

Posté(e) (modifié)

Je répète encore une fois pour les malentendants !! (Dont Johnny à qui j'ai déjà répondu par MP mais qui ne semble pas vouloir comprendre !!)

Le mode RSAP est IMPOSSIBLE à initier si vous n'avez pas le lecteur SIM en face avant !!! Car ce mode utilise un module téléphone + une antenne externe pour le réseau GSM/3G afin d'établir la connexion ! Donc peu importe la version du firmware, cela n'est PAS faisable. Désolé si je suis sec mais ca devient pénible de répéter à la longue...

NO Problémo ,MERCI IRIDIUM , j'ai très bien compris

mais il n'est pas interdit ,de faire des recherches :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

http://www.audi.gr/etc/medialib/ngw/gr/product/audi_connect_guide.Par.0002.File.pdf/audi-12-0061_connect-quick-guide-en-online.pdf

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Thierry

• photo-thumb-91988.jpg?_r=0
  • Forumistes
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 2330 messages

• Voitures:SQ5

Q3 TDI 177

• Envoyé aujourd'hui, 18:37 PM
    Salut J,

quelque chose que je ne comprends pas, tu as manifestement le même MMI que moi dans le SQ5, sauf que tu as installé le dernier firmware.

As tu réussi à afficher des cartes google maps ou pas au final, je ne comprends plus rien sur le forum ?

• Bonjour Thierry

si tu commençait par mètre

la nouvelle nouvelle MAJ

Comme te la conseiller IRIDIUM et moi ,tu avancerais dans les recherche avec nous

http://www.audi.gr/e...e-en-online.pdf

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Je veux bien mais si c'est impossible car il manque un équipement électronique ça ne sert pas à grand chose.

Est-ce que ceci peut servir (depuis www.Stemei.de) ?

Dans le contrôleur d'infodivertissement vous avez la possibilité sur le lifting Audi Q5 8R et système de navigation MMI verbautem 3GP pour activer la fonction sans fil. Avec cela, vous êtes alors en mesure de jouer de la musique à partir de votre smartphone. Afin de rendre la connexion dont vous avez besoin sur votre appareil iOS ou Android, l'application «la musique Audi".

Le codage suivant est utilisé:

1. Sélectionnez STG 5F (infotainment)
  2. Ajustement STG -> fonction 10
  3. Le numéro de canal 06
  4. Nouveau sur ce jeu: 1
  5. Menu Démarrer caché via raccourci clavier

Voiture + Menu
(Facelift)

ouverte, où vous devez d'abord appuyer sur la touche de voiture.

1. bluetooth -> "Activation A2DP" crochet
  2. > Activer "Activation sans fil" - diagnostic / réglages / wlan_settings

3. diagnostic / paramètres / ami_aux -> "AMI" est défini sur activé.

4. Reset MMI (lifting)
    (Appuyez et maintenez le bouton de la fonction -1 - (Menu), le bouton de confirmation -2 -, ainsi que le bouton de navigation -3 -. simultanément Le MMI puis descend et redémarre prend environ 60 secondes.)

5. Après le redémarrage, à la fois par téléphone et dans les médias nouveaux éléments de menu dans le MMI disponibles.
    On peut, entre autres, les paramètres WLAN sont modifiés par exemple SSID, mot de passe etc
  6. Maintenant, le smartphone via une connexion Wi-Fi peut être connecté et le "flux de musique Audi" app pour commencer.
    Parmi médias est sélectionné comme source de la carte réseau sans fil à partir de, par exemple "mon iPhone» et peut ensuite naviguer via le MMI dans la structure de répertoire des fichiers de smartphones et de la musique pour la lecture . Sélectionnez

Posté(e)

En tout cas ,chez moi tout est activer comme tu le décrit ,Sinon comment veut tu avoir le WIFI ????????