Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas j'essaie d'aider :ripeer:

Combien de temps dure la MAJ du firmware, histoire que je trouve le temps ?

Posté(e)

De toute façon WiFi ou non, pour Google Heart c'est non ! Thierry, pas besoin de mettre le dernier firmware pour pouvoir activer le WiFi hein

Posté(e)

Oui je sais mais mon firmware n'affiche pas, même si personne n'arrive à truander encore (mais est-ce possible déjà ?), l'option d'affichage "Google Earth" sans ce firmware.

Posté(e)

Ce n'est pas le firmware 767 qui active Google Heart, c'est le fait de l'avoir activé via le menu caché (/diagnose/coding/internal_modules_1+2)

Posté(e)

Combien de temps dure la MAJ du firmware, histoire que je trouve le temps ?

Un peu moins d'une heure.

Posté(e)

@Thierry-13 : effectivement l'ensemble n'a pas l'air bien compliqué ci ce n'est effectivement le fichier root.sh qui n'est pas dans l'archive et que je ne sais pas non plus ou trouver.

As-tu fait une demande d'inscription sur leur forum pour poser la question (ou peut être Johnny ?), si ce n'est pas le cas je vais le faire.

Posté(e)

Merci iridium !

Tu as expérimenté ou tu connais quelqu'un qui l'a fait ?

Posté(e)

Malheureusement non, mais vu le retour positif sur les forums, ca fonctionne ! Le MMI US que j'ai recu a l'Audi Connect d'origine, donc je n'aurais pas à modifier le soft. Plus qu'à changer le chip qui gère la connexion au réseau pour la compatibilité Europe (3G sur 2100MHz au lieu de 1700MHz) et rouleeeee !

73500720140427182120.jpg

64928120140427183403.jpg

Posté(e)

Dans le fichier téléchargé, il s'agit du fichier run.sh, ce qui m'étonne est que ce script copie la variable nameserver de valeur 123.123.123.123 (à modifier par la valeur donnée au TPlink), et que nameserver signifie sous unix l'adresse IP du serveur DNS.

Il faut donc donner au MMI l'adresse d'un resolver DNS à priori.

J'ai bien peur de jouer à l'apprenti sorcier et de me retrouver avec une belle brique 3G+ ....

Ce qui me semble étonnant aussi est que cette manip quelque peu lourde (AMI to USB, TPLink wifi, ... ne soit documentée partiellement que sur un forum US.

Si quelqu'un a d'autres liens je veux bien en profiter.

Je me ferais un plaisir de rédiger un tuto en bon français si j'arrive à le faire, mais c'est mal barré.

Posté(e) (modifié)

Tu ne dois pas entrer les bons mots clés. Voici déjà une série de liens qui en parle... En tout cas, modifier la valeur du serveur DNS, c'est bien moins risqué par rapport à une mise à jour FW complète, crois moi !

http://audirevolutio...hp?topic=2443.0

http://www.audizine....s-via-Tethering

http://turbo-quattro...hp/t-15472.html

http://www.club-q5.r...read.php?t=4572

http://www.a5oc.com/...-installed.html

Modifié par iridium
Posté(e) (modifié)

Je ne comprenais pas bien non plus le fonctionnement et en faisant une recherche sur "DLinkReplacesPPP via USB" je suis tombé la dessus : http://turbo-quattro...chive/index.php/t-15472.html (lien également donné par iridium ci dessus) et ça à répondu à la plus part de mes interrogations

Modifié par npir
Posté(e) (modifié)

Je te remercie, il y a sur www.club-Q5.ru ENFIN quelque chose de clair.

Je viens d'acheter le matériel nécessaire, ça coûte exactement 60 euros sur Amazon (AMI to USB, USB to RJ45, hub pour alim du routeur et routeur).

Néanmoins, je continue à me poser la question suivante : Quelle est la manip, étant donné qu'il mentionne que la version 612 (celle que j'ai sur le SQ5) permet de faire la manip, qui active dans l'affichage des cartes le mode Google Earth ?

Est-ce ceci :

nside MMi hidden menu you have to set:

1. /diagnose/coding/internal_modules_1+2:

Here you have to deselect all "Online ....(off)" entries.

Don't touch other entries.

2. /config/

Here you have to click on "Install Fair Mode": this will install dhcp server and DLinkReplacesPPP route.

3. Now you have to set DNS: file resolv.conf.

You must create resolv.conf file with inside:

nameserver 123.123.123.123 (remplacer avec la bonne IP bien sûr) ?

Désolé mais ça n'est clair nulle part !

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Désolé Thierry mais je ne vois pas ce qu'il y a de flou.

Le premier point permet d'afficher les cartes en mode Google et d'activer les services Online.

Le deuxième de forcer le MMI à utiliser le port USB de l'AMI pour sortir sur Internet (et non via le module téléphone que vous n'avez pas; celui que j'ai mis en photo un peu plus haut).

Et le troisième de fixer une adresse DNS valide afin de pouvoir résoudre les noms de domaines Internet (ici l'adresse IP de la passerelle càd l'IP du routeur TP-Link).

EDIT: Sur les MMI 3G+ sans module tel, je me demande si il ne suffirait pas de l'ajouter tout simplement. Il est en fait "pluggé" sur la carte principale un peu comme l'est une carte PCI, PCIe sur un PC. Activer le module via le canal d'adaptation du module 5F et ensuite utiliser le mode RSAP puisque le slot SIM ne serait pas présent.

Modifié par iridium
Posté(e)

La carte pluggé c'est celle que tu dois changer pour les fréquences 3G non ? Tu aurais la rérérence /prix /lien ?

Mais je me dis, quid de l'antenne ? Elle sort de la carte également ou...il n'y en a pas ?

Posté(e)

On peut trouver la référence avec l'EKTA ? J'ai recherché avec l'EKTA en ligne mais...choux blanc.

Posté(e) (modifié)

Désolé Thierry mais je ne vois pas ce qu'il y a de flou.

Le premier point permet d'afficher les cartes en mode Google et d'activer les services Online.

Le deuxième de forcer le MMI à utiliser le port USB de l'AMI pour sortir sur Internet (et non via le module téléphone que vous n'avez pas; celui que j'ai mis en photo un peu plus haut).

Et le troisième de fixer une adresse DNS valide afin de pouvoir résoudre les noms de domaines Internet (ici l'adresse IP de la passerelle càd l'IP du routeur TP-Link).

EDIT: Sur les MMI 3G+ sans module tel, je me demande si il ne suffirait pas de l'ajouter tout simplement. Il est en fait "pluggé" sur la carte principale un peu comme l'est une carte PCI, PCIe sur un PC. Activer le module via le canal d'adaptation du module 5F et ensuite utiliser le mode RSAP puisque le slot SIM ne serait pas présent.

Tu as répondu à ma question, car personne ne précise ce que provoque l'activation de ces menus.

Je lance la manip dès que je reçois tout d'amazon.

Pas mal ton idée de rajouter le module, ça se tente, je suis sûr que Super Johnny va le tenter :marcelpoire:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ça veut dire qu'il devrait être possible de mettre le module 4g de la A3 directement?

Posté(e)

Ça veut dire qu'il devrait être possible de mettre le module 4g de la A3 directement?

Je n'irais pas jusque là, il faudrait démonter le MMI d'une A3 mais j'ai un gros doute que ce soit compatible niveau hardware, sans parler de la compatibilité firmware...

Parfait Thierry ! Pour info, voici le chip utilisé dans le module téléphone/3G:

http://www.eurocomposant.fr/fr/content/download/5562/59901/file/Telit_UC864-E-AUTO_Datasheet.pdf

Posté(e)

Au moins la solution petit routeur+hub+adaptateur usb/ethernet même si cela fait bricolage s'affranchie de toutes les normes téléphoniques.

Si aujourd'hui notre téléphone est en 3G ça marche mais si demain on le change et qu'on le passe en 4G, 5G,...789,874G pas de souci.

Un petit avantage comparez à la solution intégrée.

Posté(e)

En effet, par contre impossibilité d'utiliser l'Audi Music Stream via le WiFi puisque le téléphone sera en mode point d'accès, mais pas bien grave.

Il faudra aussi pour bien faire automatiser l'activation du point d'accès sur le smartphone à la connexion BT de la voiture, pour éviter de devoir l'activer manuellement à chaque fois.

Sur Android, je vous conseille ceci: => https://play.google.com/store/apps/details?id=net.dinglisch.android.taskerm&hl=fr

Posté(e) (modifié)

J'utilise des stickers RFID, une tuerie.

J'en ai un dans l'accoudoir qui m'active le GPS, coupe le wifi et lance I-Coyote, et quand tout marche j'en programmerai un pour lancer le hotspot.

Quant au stream par le téléphone, c'est tellement mauvais comme son que même pas j'y pense comme on dit à Marseille.

Au pire SD ou CD si ce n'est pas encore copié sur le DD.

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Salut Thierry, je pense quand même qu'il est plus simple d'automatiser les opérations via Tasker en liant les actions au pairage BT avec la voiture. Avec tes stickers RFID, comment repasses-tu au statut "GPS OFF, WiFi ON, et fermer le iCoyote ?"

Attention qu'en WiFi il n'y a pas de compression audio comme il y a dans une liaison BT A2DP, donc en théorie pas de perte de qualité ;-)

Modifié par iridium
Posté(e) (modifié)

Ha je vois qu'on est entre experts informaticiens :roi:

Le RFID permet tout ce qu'on veut, la seule limite est en effet de stopper une appli, je n'ai pas moyen de le faire avec le soft d'encodage que j'utilise.

Ce n'est pas une limite du RFID, qui n'est rien d'autre qu'un déclencheur, mais de l'appli de programmation liée.

Mettre le Wifi OFF, le BT ON, le GPS ON c'est facile c'est du "toggle".

Lancer le loup américain c'est facile aussi, mais le stopper non (cela dit je m'en fous ça veut dire que je suis arrivé donc je peux l'arrêter à la mano).

Quant au streaming du son, c'est mon jukebox du Q5 qui est le plus à jour, donc ça ne me dérange pas que ça ne marche pas.

Une fois que ça marche (Google Earth), si ça marche ...., je verrai en effet d'utiliser tasker pour tester.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

J'utilise des stickers RFID, une tuerie.

J'en ai un dans l'accoudoir qui m'active le GPS, coupe le wifi et lance I-Coyote, et quand tout marche j'en programmerai un pour lancer le hotspot.

+1 !

Un sticker dans l'accoudoir pour activer le mode "voiture" (GPS, BT, niveau sonore à donf' et ouverture iCoyote) et un sticker sous la poignée de portière pour le mode "sortie voiture" (GPS et BT off, icoyote fermé et WiFi ON).

Rien de plus pratique :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Comment tu stoppes l'appli Coyote ?

Mon encodeur RFID ne le permet pas, tu as quelle appli (j'ai Any Tag NFCLauncher) ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ah oui c'est vrai j'ai noté "iCoyote fermé" mais ce n'est pas exact, c'est le seul truc qui ne fonctionne pas. Du coup je l'ai enlevé des tasks.

Comme y'a eu des mises à jour et que j'ai rooté le téléphone depuis, ça fonctionne peut-être...

Je vais vérifier ça dans le garage :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Je viens de tester, cela fonctionne nickel pour fermer iCoyote (grâce au fait d'avoir rooté mon tel -Galaxy S3-).

J'utilise l'appli TRIGGER

EDIT : Bon, en fait c'était un coup de bol...

Même rooté. Cela fonctionne bien dans le sens où iCoyote se ferme. Mais il se rouvre tout seul au bout de quelques secondes.

Donc pas mieux qu'avant ;)

Modifié par Snake29
Posté(e)

Ha dommage !

Mais bon ça n'est pas dérangeant non plus de fermer coyote en 2 clics avant de sortir de la voiture.

C'est tout de même pratique de passer le S3 ou le S4 près du sticker et de voir que tout s'active sans rien faire !

:roi:

Posté(e)

J'y pense donc je le dis (parceque ça arrive d'oublier) attention à enregistrer après modification le fichier script (run.sh) dans un format "linux" (UTF-8) sous peine de risque d'erreur de l'execution du script, attention donc à l'encodage du fichier.

D'ailleurs au vu de l'évolution de ce topic qui concernait le nouvel affichage MMI, ne vaudrait-il pas mieux ouvrir un nouveau topic sur l'activation de l'audi connect ?

Si vous vous demandez pourquoi je ne l'ai pas fait, Thiierry-13 étant le fer de lance de cette modif je lui laisse la primeur d'ouverture du topic :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Oui et je me disais même que pourquoi ne pas laisser l'adresse du routeur en 123.123.123.123, c'est une classe B mais je ne vois pas ce que ça peut bien changer, comme ça pas besoin de modifier quoi que ce soit.

Je tenterai quand je reçois le matos, et j'ouvrirai alors le topic.

Je me disais aussi que le routeur a un port USB pour y loger une "clé 3G", donc il suffit d'avoir une ligne avec de la data (reconnue par le routeur) et on peut envisager de ne plus utiliser le hotspot du téléphone (qui va rétamer sa batterie).

Ca en fait des choses à tester :marcelpoire:

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Pour la clé 3G j'y ai également pensé, je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.

Pour le tplink en 123.123.123.123 non, c'est une classe B publique tu n'as le droit de n'utiliser que des adresses privées. Après ça peut marcher mais avec des risques de problème selon ce que tu veux joindre.

Modifié par npir
Posté(e)

Oui c'est une IP publique certes, et pas en 172.x pour une privée, mais c'est le hotspot qui va translater l'adresse donc ça se tente.

Il semblerait que ce soit le fonctionnement de l'Audi Connect d'origine.

Les colis arrivent on sera vite fixés.

Posté(e)

J'ai tout préparé pour la manip mais il me reste une inconnue : j'ai truandé le fichier run.sh avec 192.168.0.5 (adresse que je donnerai au routeur), l'ai enregistré en format Unix/UTF8 et copié sur une SD.

Par contre, ils disent qu'on peut alors l'exécuter, mais comment faire ?

Je mets la SD dans le MMI et je le reboote ?

Posté(e)

Le problème c'est si tu as besoin de joindre une adresse en 123.123.0.0/16 c'est que ta requête ne sortira pas puisque considéré comme sur le réseau local.

De plus selon comment est fait le hotspot (si c'est bien lui qui NAT) il peut rejeter la trame puisque publique plutôt que de la router.

Pour le run.sh tu l'as rendu exécutable ?

Posté(e) (modifié)

Non je pense que le noyau Unix du MMI doit comprendre qu'un fichier run.sh doit être exécuté mais je ne comprends pas comment dire au MMI de lancer le script contenu sur la SD.

J'ai mis la SD, elle ne s'allume pas dans Source.

J'ai été tenté une MAJ du système dans le menu car, il me répond que la SD n'est pas "prête".

Donc tant qu'on ne peut pas lancer ce script rien ne pourra se faire.

Quelqu'un ?

Edit : voici ce que dit le site Canadien :

-unpack to the root of a blank SD card formatted FAT

-edit the run.sh script and change 123.123.123.123 to the IP of your TP-LINK LAN interface (make sure your editor doesn't add in any strange characters during the editing procedure)

-plug it into the MMI 3G and follow instructions

-reset the MMI

Il faut donc que le MMI reconnaisse la SD, qui est pourtant lisible et formatée en FAT32.

A suivre ....

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Bien en FAT32 la carte ?

Posté(e)

Oui j'édite ma réponse peu à peu, elle me sert à copier des musiques vers le HD du MMI, c'est une 8 Go.

Posté(e) (modifié)

http://www.a5oc.com/...nstalled-9.html

Une personne à eu le même problème et à priori on lui dit que le script se lance tout seul.

Pas tenté par un chmod +X (pour l'instant je ne vois que ça même si personne n'en parle).

L'autre port SD ? Une autre carte SD ?

Modifié par npir