Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est quoi les caractères bizarres dans les deux scripts?

Tu t'en tapes c'est commenté par un # devant, tu peux tout virer quand ça commence par # si ça te fait peur :marcelpoire:

C'est ce que j'ai fait pour le script qui modifie le DNS, car ça m'affichait ces conneries d'images en russe, et je ne savais pas si ça avait fonctionné.

Bon ,j'ai compris :marcelpoire: je vais devoir le tester moi même :secret:

Pourquoi faire, tu as le câble VCDS, à quoi te sert de lancer ce script ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Thierry-13

et a quoi sert de lancer ce script sur le Forum ,si personne n'ose le Tester ??? et d’ailleurs a t'il déjà été Tester ??? :reflexion:

si je dis ça ,c'est uniquement pour le partage d'info ,vu que j'ai 3 câbles VAG-COM (1 officiel /1 Chinois Anglais et 1 Français )

mais c'est sur que si ça fonctionne ,ça peut aider d'autre personne

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Mon point de vue est que de vouloir trafiquer une Audi sans le câble est une aberration, surtout quand on sait que ça coûte moins de 40€.

Posté(e)

Mon point de vue est que de vouloir trafiquer une Audi sans le câble est une aberration, surtout quand on sait que ça coûte moins de 40€.

en copie chinoise non certifié :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

On sait tous qu'ils marchent très bien, et qu'il ne faut pas les mettre à jour.

Je rappelle qu'une version 11.11.1, datant de 2 ans, permet de se connecteur au calculateur du SQ5, donc modèle le plus récent, sans aucun problème.

Par contre ça ne marche pô en Windows 8 x64 (drivers en erreur).

Posté(e)

je rigole

moi j'ai preferer l'originale pour pas etre embeté et pouvoir leur poser des questions

Posté(e) (modifié)

Bonjour lclerc69audia8 ,moi pareil ,j'ai acheter le miens en 2006 cher

http://www.auto-tech.be/ (importateur officiel en Belgique)

Mais 500 euros :mur: et aujourd'hui ,avec plus d'expérience ,j'ai tester toute mes Modif que j'ai faite avec le câble a 16 euros version française et franchement NICKEL

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Bon, tout est configuré...sauf le menu vert of course.

Je ferai des captures pour la configuration du TP link si certaines personnes sont intérréssées.

Quelqu'un de sympathique à un vagcom dans le 91 ? (ou le 17 si toujours pas reçu ce week end)

(juste je n'ai pas essayé sur la prise AMI pour voir si le routeur s'allume)

Modifié par npir
Posté(e)

j'ai intégré le prix d'achat du câble dans le prix d'achat de la voiture car je voulais être sur du scan pour une voiture récente

jusque la j'utilisait une version a la c.n ou il fallait reculer la date

Posté(e) (modifié)

Je viens d'essayer sur l'AMI et tout s'allume (sauf la led verte de l'adaptateur usb/rj45 mais je pense que c'est du à la non configuration du mmi).

Je pensais par contre que l'alimentation sur l'AMI était lié au contact mais a priori non, tout reste allumé sans contact, a moins que ce ne soit parceque la configuration n'est pas faite.

Edit : la led verte s'allume pas parceque ce n'est pas du 100Mbits/s mais du 10Mbits/s, il faut lire les docs !!!!

Modifié par npir
Posté(e)

Je viens de me poser une question, avec les mêmes modifications sur le MMI, est ce qu'un telephone android en modem usb branché sur l'usb de l'AMI ne marcherait pas aussi bien ?

Certe avec un fil mais ça éviterait le matos. Idée idiote ?

Posté(e) (modifié)

Et en plus ça le chargerait :roi:

En fait le MMI attend que le périph raccordé à l'AMI lui attribue une adresse IP.

Si c'est ce que fait le téléphone Android ça peut marcher.

Je vais tester tiens, mais faut espérer que ça ne désactive pas le bluetooth (je ne sais pas pourquoi ça le ferait mais bon).

Edit : ça ne marche pas je viens de tester, le MMI ne reçoit pas d'IP.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ok bon c'était une idée... Merci pour ton essai !

Posté(e)

Ok bon c'était une idée... Merci pour ton essai !

Pas de quoi mais je pense que les cadors Russes et Italiens qui nous on pondu cette solution on dû y penser.

Je me faisais une réflexion (non non je ne me contemple pas dans le miroir) en me disant que, par exemple, pour le fait de rajouter 32768 à l'adaptation 69 du calculateur 5F, il faut que ce soit un des concepteurs du MMI qui ait donné l'info.

De la même manière, comme savoir que le MMI est un Linux (QNIX), comme savoir que la SD sait interpréter un script en Korn Shell, comme savoir ce qu'est le Fair mode, les options à désactiver, ......

Merci au gars de chez Audi (ou du fournisseur du MMI) car sans lui même pas en rêve on l'aurait fait.

En attendant c'est un régal de regarder la route défiler avec Google Earth, même si je la connais par coeur, et pour paraphraser Patrick Bosso "Je me régaaaaaaaaaaaaaale".

:roi:

Posté(e) (modifié)

Oui il est bien clair que les infos viennent de chez quelqu'un qui connait parfaitement le fonctionnement. Et effectivement on peut lui (leurs) dire merci car ajouter ça comme cela c'est vrai que c'est cool (même si certaines personnes n'ont pas encore leur vagcom et l'attende impatiemment :meanie: ).

Il reste allumer en permanence ton routeur ? (enfin si tu le laisses branché, autrement j'ai la réponse)

Modifié par npir
Posté(e)

bien le Bonjour gigiel

:petard: :kimouss: :je_sors:

Posté(e)

Non, mais tu sais que le MMI ne s'arrête qu'au bout de 10 minutes (on le voit en redémarrant le Q5 quelques minutes après l'avoir arrêté le MMI repart immédiatement).

Donc le routeur doit rester allumé le même temps puis se couper.

Je parle au conditionnel car le seul fait d'ouvrir les portes démarre l'AMI je pense (en fait je l'ai fait et ouvert tout de suite la boite à gants pour voir, et le routeur était en train de booter car pas toutes les leds étaient allumées).

Posté(e)

Ok, pour le MMI et les 10 minutes je ne savais pas, mais maintenant que tu les dis, oui effectivement.

(va encore falloir que j'enferme ma femme dans la voiture pour vérifier :MdrDevil: )

Posté(e)

+1

Posté(e)

Petite info intéressante.

En cherchant dans le menu vert, option GoogleEarth, j'ai vu que sur une des partitions du système (oui je parle format Unix), il y avait un cache.

Donc ce matin en faisant les 20 km pour aller à mon bureau, et sans avoir activé le hotspot, j'ai roulé avec la carto google chargée dans le cache.

Sympa :-)

Posté(e)

Je viens de me poser une question, avec les mêmes modifications sur le MMI, est ce qu'un telephone android en modem usb branché sur l'usb de l'AMI ne marcherait pas aussi bien ?

Certe avec un fil mais ça éviterait le matos. Idée idiote ?

Bonjour

npir

avec le test voila ce que j’obtiens ,mon problème ,c'est que je n'arrive pas a configurer convenablement mon Galaxy S4 (en rSAP) et donc sans rSAP pas d’accès a la SIM

79640420140512191120.jpg

Posté(e)

@Johnny : Thierry-13 à essayé la solution modem usb et ça ne marche pas. Pour ce qui est du rsap je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas donc je n'ai pas essayé.

Posté(e)

sur ta photo jhonny si tu prends tel de voiture et que tu clic dessus tu EST en rsap

si tu n'avais pas le rsap sur ton tel tu ne verrai pas cette ligne

Posté(e)

Bonjour et :thanks: a tous

je crois alors que mon problème ,viens de la SIM ,je vais en tester d'autre et aller faire un tour chez les opérateurs pour me renseigner

car en effet en fouillent dans mon GSM ce matin ,j'ai trouver le message dans une application rSAP ( carte SIM pas initialisé ???????? )

Posté(e)

En attendant le vagcom, je fais du rangement :icon_biggrin:

Donc voici ce que donne le matériel relié (sauf cordon AMI/USB) et rangé (boite de l'adaptateur trendnet) pour que ça rentre plus proprement dans la boite à gants.

453965AudiConnectlight1.jpg

Posté(e)

Si ça marche sans le hub bon gain de place.

L'adaptateur arrive demain

Posté(e)

Oui on connait ce routeur, qui a une batterie intégrée.

Par contre il est joufflu donc il va bien remplir la boite à gants.

Posté(e) (modifié)

Merci ,et l'adaptateur est bon aussi ?????

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Oui on connait ce routeur, qui a une batterie intégrée.

Par contre il est joufflu donc il va bien remplir la boite à gants.

ça va :reflexion: Dimensions (LxPxH) 3,9 x 2,4 x 0,6 po (100 x 62 x 16 mm)

j'ai encore de la place dans ma boite a gants :secret: :secret: :secret:

46901320140513210137.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Pour le routeur effectivement c'est ok, par contre l'adaptateur j'aurais tendance à dire oui mais sans certitude.

Encore un essai pour Johnny :icon_biggrin: :bien:

Posté(e)

OUI ,je serais plus partant pour le téléphone rSAP AUDI (accoudoir ) mes j'attend la réponse d’Allemagne :mur:

et comme il y a que les imbéciles qui change pas d'avis (et moi je suis Belge :secret: )

donc je me renseigne ,de toute façon ce sont des pièces qui ne serons pas perdu

Posté(e)

Pour le routeur effectivement c'est ok, par contre l'adaptateur j'aurais tendance à dire oui mais sans certitude.

Encore un essai pour Johnny :icon_biggrin: :bien:

Pour l'adaptateur, seul celui que j'ai mentionné, et un autre moins fréquent sont reconnus.

Je préconise de ne pas tenter l'exotisme ....

Posté(e)

L'exotisme à moins 5 euros c'est donné ;)

Sur ce genre de produit je ne suis pas sur qu'il y ai une multitude de puce différentes c'est pour ça que je me dis que peut être que ça fonctionnerait.

Ceci dit pour 6 euros de plus j'ai également préféré la solution préconisé.

Posté(e)

JOHNNY,

Merci pour ton MP.

-Laisse tomber pour le module RSAP dans l'accoudoir, uniquement pour MMI 2G...

-Le module pour MMI 3G dit "Universel" reste un mystère concernant ses fonctionnalités.

-Ton MMI (sans slot sim) ne fera pas de RSAP sans module UMTS (voir photos sur pages précédentes) et je ne pense pas que le slot soit dispo sur la carte mère (je vais démonter mien pour voir)

Suite à mon dernier post, j'ai vérifié 2/3 trucs et j'ai parcouru une publication évoquant le fait que le soft WIFI/MIFI du MMI ne fait que du mode point d'accès.

Les SD Ontika en plus de scripts de configuration installeraient (suis bien au conditionnel là !) la couche soft pour faire du MMI un client...

Je poursuis de mon coté pour trouver d'autres pistes vers le "on line" sans slot sim...