Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Installe les pilotes du lien donné je l'ai fait et ça marche sur mon 8.1 en x64

Oui pour le streetview ça rame j'en ai parlé.

Pour le script l'exécution est instantanée, mais tu as raison parfois il n'exécute pas la SD.

J'ai cru que ça avait foiré, mais un coup de menu vert m'a montré que le resolv.conf était bien modifié.

Pas de quoi pour l'aide, le forum sert à ça .

Me reste à me décider à upgrader le FW, mais vu que ça n'apportera rien je ne suis pas chaud.

Posté(e)

Ce sont bien les pilotes de ton lien que j'ai essayé mais...rien.

Pour le FW ça me tente un peu quand même. En plus comme ils ont l'air d'avoir travaillé sur la partie audi connect.

Posté(e)

Tu as bien pris la version 64 bits ?

Sur le FW ils ont ajouté des fonctionnalités ne nous concernant pas (ceux qui ont truandé l'audi connect ...), et modifié à priori la cosmétique, puisque l'audi connect apparaît maintenant dans les rubriques de choix de navigation et plus en pressant info puis audi connect.

A priori la MAJ de carto vers du 2014 force l'installation de ce FW par contre.

Posté(e) (modifié)

Oui bien sur la version 64 bits.

Rien à faire, ça veut pas. Tu es bien sous 8.1 pas juste 8 ?J'ai essayé les 2.10 et les 2.08.

Modifié par npir
Posté(e)

Oui Windows 8.1 64 bits sur PC Asus.

Pour les drivers dont je donne le lien, tu as bien pris le zip, décompressé puis une fois le câble mis, reconnu mais ayant un problème, tu as bien été dans le périphérique et installé manuellement les drivers (je dis ça car je j'ai pas testé la version .exe disponible au téléchargement car je préfère en général les installer à la mano) ?

Posté(e)

J'ai essayé "à la mano" j'ai même fini pas tester avec l'exécutable, rien. J'ai essayé les prises usb 2, car au départ (hasard) j''étais branché sur une usb, rien non plus.

Toujours le message comme quoi il ne trouve pas de pilote pour le matériel.

Posté(e)

OK.

Va sur mon site http://sitekivabien.free.fr et picore le driver que j'ai mis.

Je viens de les réinstaller sur mon ASUS pour voir et ça ronronne.

Dis moi si c'est mieux sinon je monte à l'ile de Ré.

:marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

C'est ok avec ceux là ! Tu peux quand même venir, j'offre les consos !

Modifié par npir
Posté(e)

Ca y est !!! Retrofit MMI 3G+ US depuis MMI 3G Basic terminé !!! Ich bin sehr content !! Le garage m'a même fait sauter la protection composants gratos, bonne surprise je ne m'y attendais pas !

Mis à part l'interface vraiment plus agréable et un écran en 800X480, j'ai remarqué qq options supplémentaires comme le moyen de désactiver le capteur pluie ou encore de synchroniser l'heure via GPS, alors que ce n'était pas possible avec le 3G Basic... Tout fonctionne impecc sauf une chose: le TMC mais je cherche :-) Donc si vous voulez vous lancer, n'hésitez pas à commander un MMI US via le lien que j'avais donné pour... 300€ livré en 10 jours ;-)

214923VersionMMI3G.png

Posté(e)

Excellent, content pour toi.

Entre autres tu peux aussi (je ne connais pas le MMI basic) régler la sensibilité du détecteur pour l'éclairage automatique des phares.

Tu vas installer la connexion 3G ou c'est intégré ?

C'est ok avec ceux là ! Tu peux quand même venir, j'offre les consos !

Cool.

Ca fait un peu loin d'Aix quand même :ripeer:

Posté(e)

Content pour toi iridium.

A l'occasion alors, ici ou vers Aix T-13

En tout cas je conseil à tous ceux qui le peuvent de faire la modification. Les cartes en mode satellite et les services connectés c'est vraiment bien.

Reste 3 ans pour savoir comment revalider l'accès aux informations.

Posté(e) (modifié)

Merci Thierry et npir :-) La sensibilité de l'éclairage auto, j'avais déjà. Par contre j'ai aussi perdu qq réglages, comme la possibilité de choisir la durée d'activation du coming home directement via le MMI, la personnalisation complète des ordinateurs de bord 1 et 2, et l'affichage de l'état de la batterie. Bref, rien de bien grave mais je trouve cela tout même étonnant que sur un même véhicule, le fait d'avoir le GPS High restreint certaines fonctions.

La connexion 3G ne fonctionne qu'avec le firmware EU, donc je vais me faire offrir le router Tp-link et l'adaptateur USB ethernet pour mon anniversaire ;-) De toute façon mon GS4 est tjs sur son support avec iCoyote lancé dès que je prends le volant, donc ce n'est pas contraignant pour moi. Puis ça m'évitera de remplacer la puce du module 3G du MMI par le modèle EU qui coûte 150€, sinon ça aurait été uniquement en 2G car les fréquences US et EU pour la 3G sont différentes. Ici avec la méthode Fair Mode, je vais pouvoir profiter de la 4G aussi bien pour le MMI que pour les passagers :-) Et pour 50€ seulement, elle est pas belle la vie ?

Modifié par iridium
Posté(e)

j'ai trouver pour l'affichage de la vitesse sur le mmi

j'avais activer le VZE dans le green menu

il faut donc le desactiver :)

tout marche c'est cool

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Bon j'ai reçu tout le matériel routeur, ethernet USB. Les modifs dans le menu vert sont faite aussi.

La où je suis perdu c'est pour le lancement du script dns ? Comment on fait en pratique ?

J'ai aussi un souci de connexion entre mon iphone et le routeur mais je crois savoir pourquoi ça marche pas je pense qu'il faut que je modifie le SSID de mon réseau wifi sur l'iPhone.

Merci pour votre aide.

Modifié par eric*
Posté(e)

Tu copies le script sur une SD, une fois que tu l'as décompressé.

Il faut bien sûr que ce soit décompressé à la racine de la SD.

Ensuite tu démarres ton MMI, et par sécurité tu attends que la musique couine pour mettre la SD dans le slot 1 ou 2.

Si tu vois une image avec des inscriptions en ruskoff apparaître c'est fait.

Va dans le menu vert et cherche dans les paramètres, tu devrais voir dans la console resolv.conf avec 192.168.0.254 affiché au lieu du 123.123.123.123.

Dis nous on peut t'aider si besoin.

Posté(e)

Tu modifies le script en mettant l'adresse du routeur tplink.

Tu places tous les fichiers sur une carte sd.

MMI allumé tu insérés la carte et le script se lance.

Je te conseil de modifier les image en russe en ajoutant par exemple un texte qui indique le start et le done. (Sauf si tu lis le russe bien sur).

Si ce n'est pas clair précise moi ton problème.

Posté(e)

MDR

@eric : certaine carte sd semble ne pas fonctionner, j'ai du en changer, voir plus haut.

Attention à bien enregistrer le script en utf8

Posté(e)

2 petites astuces que je n'ai lu nul part et que je vous partage.

Pour activer le traffic en ligne, il est possible de le faire directement via le menu dévellopeur (green menu), donc pour ceux que n'ont pas VCDS, c'est possible, voir screenshot ci-dessous ;-)

300942Screen214052612500044.png

Seconde astuce; via le menu ingénieur (red menu) il est possible de consulter les fichiers FSC supportés par la version du firmware actuellement installé. Cela est très pratique afin de savoir si la carto 2014 est compatible avec un firmware de 2012 par ex...

Pour info, le nom des fichiers correspondent à la carto:

2012: 00040004.fsc

2013: 00040005.fsc

2014: 00040007.fsc

Suivez les screenshots suivant:

975196Screen514052612570006.png

577656Screen814052613000009.png

154258Screen914052613000009.png

336141Screen1114052613000010.png

Posté(e)

Bonjour iridium

Affirmatif ,c'est pour cela que plusieurs personne ,après changement de MMI ,n'on pas eu le message protection composant,et qu'après Mise a jour ,ce sont retrouver avec les clefs de protection et on du passer par la CC

A+ JOHNNY

Posté(e)

Ce matin 500 km (la Rochelle - Paris), 70Mo de consommé (zoom 4Km sur l'autoroute et entre 30 et 200 mètres ailleurs), arrivé en RP bouchons divinement bien évité grace à l'info traffic "data" (rien que pour ça la modif vaut le coup).

Sous couverture 3G de "qualité" le street view fonctionne bien, les images apparaissent rapidement (3-4 secondes).

Posté(e)

Bonjour iridium

Affirmatif ,c'est pour cela que plusieurs personne ,après changement de MMI ,n'on pas eu le message protection composant,et qu'après Mise a jour ,ce sont retrouver avec les clefs de protection et on du passer par la CC

A+ JOHNNY

Rien à voir avec ce dont je parle Johnny, comme je l'ai expliqué plus haut, je parle ici de la compatibilité entre version de firmware et version de cartos... Rien à voir avec la protection composants !!

Posté(e)

T’inquiète ,j'ai très bien compris ce que tu a dit ,

ce que je voulais rajouter , c'est que quant mon MMI 3GP était bloquer par la protection composant ,

sur ta photo (clés activation activé ,il y avais le N° de chassis de la voiture ,d'ou venais le MMI 3GP

154258Screen914052613000009.png

Posté(e)

Info traffic impec, google earth impec, street view impec mais que ce soit la mètéo, les stations services, etc dans audi connect rien ne charge (j'ai eu la méteo ce matin) ce soir.

Je clique sur météo, ça me met "chargement" et au bout de quelques secondes ça revient au menu.

Une idée ?

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai un souci sur MMI 3G+ que je n'avais pas avec le 3G Basic... Je lis régulièrement des fichiers MP3 de grande taille, genre set DJ de 8h. Avec le 3G Basic, la reprise du morceau au redémarrage du véhicule se faisait sans problème, càd que le MMI relançait la lecture à l'endroit où il s'était arrêté. Avec le 3G+, la reprise ne s'effectue pas et la lecture reprend à chaque redémarrage au début du morceau... Très lourd pour moi qui écoute très souvent des fichiers de grande taille...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos retours. :-)

EDIT: Est-ce qqu possédant le MMI 3G+ pourrait me faire une photo de son CD "Boardbook" contenant le manuel électronique. Grand merci !

Modifié par iridium
Posté(e)

Salut,

bien que je n'écoute rien de plus de 20 minutes en terme de pistes mp3, ça a toujours repris où ça s'était arrêté, donc à part que tu me donnes un de tes fichiers à tester je ne sais pas quoi dire.

Tu as besoin d'un scan de la face du CD de doc c'est ça ?

Posté(e)

@ Thierry-13 : Le problème c'est que je suis sous bonne couverture 3G. Le street view met a peine une seconde a s'afficher. De chez moi street view trsè lent mais j'avais la météo, ici street view rapide mais pas de météo :icon_eek:

@ Iridium : la lecture des MP3 même gros reprend ou elle s'est arrété sur le mien. (par photo tu entends image disque ?)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses les gars ;-) Je vais vous envoyer un lien exemple pour que vous puissiez faire l'essai ;-)

En effet, le but est d'installer le Boardbook sur mon MMI. Je demandais une photo du CD pour consulter la version et me renseigner si ce CD est commun pour A4/A5/Q5; car vous êtes en (S)Q5 et moi en A4 ;-) Si c'est identique, de fait ce sera sympa si vous pouviez faire une image ISO du CD et l'uploader :-)

Merci !

EDIT: Voici le lien:

=> http://downloadmixcloud.com/d/l/19bc0af9a41d ("Click to save" après "Loading")

Modifié par iridium
Posté(e)

C'est téléchargé je te dirai ça quand je l'ai copié sur un SD puis sur le disque dur.

Pour le CD si j'y pense je te le scanne ce soir.

Posté(e)

C'est téléchargé je te dirai ça quand je l'ai copié sur un SD puis sur le disque dur.

Pour le CD si j'y pense je te le scanne ce soir.

Tout grand merci Thierry !

Posté(e) (modifié)

Salut Iridium , j'ai le CD pour Q5 recu avec la voiture il y a 3 mois a peine.

On parle bien du CD qui installe le mode d'emploi dans le HDD de la voiture ? Si oui.

Si tu passes a Bruxelles dans les prochains jours on s'arrange ou si tu n'a pas le temps envoie moi ton adresse en MP et

je te le prete tout le temps que tu en aurais besoin en te le faisant parvenir par courrier.

A+

Modifié par albator78
Posté(e) (modifié)

Tu en fais une ISO et tu le postes sur un site de DL ça ira plus vite :-)

Si je trouve le mien je le ferais ce soir, ou plutôt du bureau où il y a 100 Mbps symétrique :-)

EDIT : Il y a écrit Audi Q5 Audi Q5 Hybride 11.2012 132.565.8R0.88

Tu veux que je te fasse l'ISO quand même ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Bonjour Docteur Mac

et :thanks: pour le pro :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

,je t'est répondu en MP

A+ JOHNNY :bien: :kimouss:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'évolution du 3G vers le 3GP tout comme Johnny (merci à lui pr son retour d'expérience et ses conseils) je viens de recevoir mon mmi 3GP et je voudrais mettre à jour le firmware et avoir le menu audi connect afin de passer à la prochaine étape?

Si quelqu'un peut m'aider???

D'avance merci,

Posté(e)

Si c'est juste pour l'audi connect, pas besoin de MAJ du firmware.

Tu voudrais de l'aide sur quoi exactement ? Pour profiter de l'audi connect tu as déjà pas mal d'information dans les pages précédentes.

Posté(e)

Salut,

Je voudrais mettre à jour le fimware car il date et je dois enlever la protection composant en plus! Le garage ma dit que il ferait la mise à jour firmware puis l'enlèvement de la protection! Donc pr gagner du temps et de l'argent je voudrais le faire moi même!

Je ne connais pas la procédure du 3gp et je n'ai pas trouvé le firmware pr celui-ci???

Merciiii

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de re parcourir le topic et j'ai trouvé mes réponses dans les anciens posts! :race:

Désolé du dérangement!!! :marcelpoire:

Modifié par Ronnytreize
Posté(e)

Oui merci :roi:

J'ai fait un tuto exprès de notre solution, le lien est sur ce topic :marcelpoire:

Où se trouve le tuto svp??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Merci. :race: