Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Ceux que ça intéresse le savent, il n'est (en théorie) pas possible d'utiliser son iPhone en connexion directe avec le module 8W d'Audi.

La cause est qu'Apple n'a jamais intégré le protocole RSAP dans l'iPhone. RASP (Remote SIM Access Protocol) est un protocole Bluetooth qui permet à un device (le module 8W dans notre cas) de prendre le contrôle d'une carte SIM insérée dans un autre device (l'iPhone).

Il semble qu'il existe une solution: RSAP Server (Lien ici), qui installe ce protocole sur l'iPhone!

Par contre il faut que l'Iphone soit jailbreaké car c'est typiquement le genre de chose dont l'installation n'est pas autorisée par Apple.

 

Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà testé/adopté RSAP Server? Et, si tel est le cas, quel est le feedback?

 

Merci ;-)

Posté(e)

c'est installé sur mon 4S, je testes ça ce soir...

Posté(e)

J'ai testé avec mon 4S

 

j'ai donc la fenêtre qui me demande de rentrer un code PIN qui est censé s'afficher sur l'ODB mais rien ne s'affiche.

 

J'attends avec impatience vos retours.

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu sur le site de RSAP Server et leur forum, l'App n'est pas encore compatible avec le 4S. C'est seulement pour le 3G, 3GS et plus récemment iPhone 4...

 

When is an iPhone 4S version going to be released?

Till now development of an iPhone 4S version has not been started yet. Thus, we cannot say yet when, or even if, an iPhone 4S will be available at all. It is questionable if support is possible since Apple changed the chip commonly incorrectly referred to as "baseband" chip from Infineon to Qualcomm and we do not know if the necessary functions are still included. News about this matter will be pubished on our web presence or possibly in the support forum. Please refrain from inquiries as this only slows down engineering work.

 

Je vais chercher ma nouvelle A4 mercredi prochain. J'essaierai ça (j'ai encore un 4). Mais va d'abord falloir que je downgrade de 5.1 à 5.0.1 et que je jailbreake. Weekend chargé en perspective, Madame va adorer :eldiablo:

Posté(e)

Bon ben voilà, downgrade fait, jailbreak fait (après des litres de sueurs froides). Y'a plus qu'à attendre mercredi pour tester tout ça.

Tu as pu tester avec un iPhone 4? Ça donne quoi?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour pour ceux que ça intéresse.

J'ai configuré RSAP-Server de toutes les manières possibles et imaginables, pas moyen d'avoir une connexion stable plus de 2 minutes. Le temps d'arriver à l'écran d'encodage du PIN myAudi et la connexion saute. Pas dingue, donc.

J'ai commandé une dual SIM chez mon opérateur GSM que j'utiliserai dans le module SIM de la voiture en mettant mon iPhone en mode avion!

Posté(e)

Mince, j attendais ton test avec impatience. Fais attention car avec une carte sim jumelle tu ne pourras pas avoir tes contacts sauf à les copier dessus manuellement.

Ps: tu as regardé sur le forum du site de rsap server ils parlent de différents paramètres que l'on peut modifier.

Posté(e)

Oui, j'ai essayé les fameuses 4 combinaisons et aucune ne semble fonctionner correctement. Y'en a d'ailleurs qui se plaignent que ça ne fonctionne pas bien avec les Audi. Mais bon, c'est le jeu, le mec développe ça sur son temps libre et fait ce qu'il peut. J'imagine que ça ne doit pas être évident de fournir un support RSAP pour un smartphone qui ne le supporte normalement pas et pour une multitude de marques automobiles et opérateurs mobiles qui implémentent ça tous un peu à leur sauce...

Mais je garde un oeil dessus et ne désespère pas de pouvoir un jour tester une nouvelle version.

Et puis, pour les contacts, il me semble qu'on peut quand même les récupérer depuis l'iPhone connecté en Bluetooth, soit le les importe une fois de temps en temps. Je check ça ce weekend.

Posté(e) (modifié)

Juste pour confirmer mon denier post, il est tt à fait possible de connecter l'iPhone en bluetooth pour en récuperer le carnet d'adresse quand c'est le module 8W qui est en charge du téléphone et du data. Testé et adopté ;-)

Pour les iPhones jailbreakés, jetez un œil à SBProfiles (gratuit) qui permet en une action de mettre son iPhone en mode "Car" (chez moi c'est: airplane on / WiFi on / location on / Bluetooth on. En gros, tout sauf le téléphone) => bien pratique pour laisser la main au 8W tout en profitant du carnet d'adresse de l'iPhone en BT et aussi du WiFi et de la localisation, pour iCoyote, par exemple.

Modifié par CedKipling
Posté(e) (modifié)

Je suis dans le même cas avec une A1 d'avril 2012 et le téléphone 8W.

La meilleure solution que j'ai trouvée par dépit est encore de sortir la micro-sim du 4S et de la mettre dans le lecteur sim de la voiture par l'intermédiaire d'un petit adaptateur. L'iPhone n'ayant plus de sim, le téléphone est désactivé mais le Bluetooth reste actif et les contacts se synchronisent avec le MMI si l'iPhone a été apairé.

Hélas il faut nécessairement faire cette manipulation de sim si l'on veut avoir la connexion internet dans le MMI et profiter de la qualité 8W.

En pratique on abandonne vite et l'on reste en mains-libres 2W ; mais ça vaut le coup sur les longs trajets, surtout pour les infos trafic online.

Attention, avec les cartes jumelles, les data sont payantes sur la carte fille car on n'a pas accès au forfait data de la carte principale, en tous cas chez SFR !

Qui a mieux ?

Modifié par Fabrice K.
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage de post :)

 

Est ce qu'on sait si l'iphone 5 est finalement compatible rsap ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

allo, merci aux testeurs d'iphone 5 et du module 8w d'audi Q3

Posté(e)

Bonjour,

 

Non l'Iphone 5 n'est pas compatible RSAP, la seule solution c'est la carte Jumelle si tu es chez Orange, SFR ou alors l'adaptateur qui tranformera ta Mini ou Micro SIM en SIM normale mais quel mic-mac ?

 

C'est quand même fou qu'Audi ne prévoit pas la compatbilité Iphone. Savez vous si cela marche avec les Galaxy S2 ou S3 ?

 

A plus

Posté(e)

Oui cela fonctionne avec un S2 ou un S3. Cela n'est pas un pb Audi mais un pb Apple. Moi après 3 iPhone je suis passé au S3.

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

Je commence mes tests avec rSAP Server sur un iPhone 4 / Free / MMI 3G.

Pour l'instant j'ai réussi à :

- appeler quelqu'un

- envoyer un SMS pré-composé

- accéder au service Audi Connect

 

Je ne suis pas resté longtemps donc je ne peux pas parler de la stabilité de la connexion et je n'ai pas encore essayé le point d'accès, je vous donnerai mon retour plus tard.

 

Les paramètres actuellement utilisés :

Tout est activé sauf 'Reject 7816 APDUs'.

 

See you.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci de tes tests, ca m'intéresse grandement... J'ai un iPhone 5 jailbreaké et je suis également en train de voir ce qui est possible de faire via les app dispo dans Cydia...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, n'ayant pas poster depuis un moment sur le forum, je me permets d'apporter deux trois infos complémentaires. je me heurte au mm probleme que tout le monde :

 

téléphonie 8W

Iphone 4s -> bientot 5

opérateur : SFR

 

iphone 4s appairé sur la voiture ok , mais téléphonie 2W pas 8W

 

carte jumelle possible chez SFR ; mais gère seulement la voix ( donc pas de google earth etc .... )

carte data possible chez SFR : mais ne gère pas la voix ( donc pas de téléphonie avec l'antenne voiture )

 

chez SFR, pas de carte faisant les deux, juste chez Orange il semblerait

 

la solution serait d'utiliser le logiciel RSAP, mais il est incompatible avec Iphone 4s et 5

 

il reste une derniere possiblité, mais un peu tirée par les cheveux :

 

avec la téléphonie 8W , un téléphone bluetooth est intégré dans l'accoudoir, je ne sais pas si cela marche mais on pourrait imaginer :

 

la carte DATA sfr dans le solt multimédia en facade

La carte jumelle ( juste voix ) dans le téléphone bluetooth

L'iphone 4s ou 5 jumelé en bluetooth juste pour le répertoire

 

reste a savoir comment le tout serait géré entre les appels émis et recus ....

 

si vous avez une idée ou un retour de test avec iphone4s ou 5 je suis biensur preneur

Posté(e)

Bonjour,

 

Je te confirme que cela est galère et j'ai opté pour une carte SIM Free pour la Data et pour garder ma puce Orange pour la partie téléphonie.

Je réponds donc avec mon kit mains libres filaire :meanie:

 

En fait la seule vraie solution c'est le Samsung Galaxy S4 ou S3.

 

Chez Orange la carte Jumelle ne prend pas la partie Data et l'option multi-SIM : une 2ème SIM pour surfer sur votre tablette ne marche pas (enfin impossible de trouver les bons APN).

 

On peut aussi espèrer la mise à jour du MMI mais quel ratage chez Audi qui ne prend que les Nokia et les Samsung...

 

Pour info j'ai la version téléphone 8W

 

 

A plus

Posté(e)

@jralonso : je pense qu'on a tous le même problème, mais ne te trompe pas de cible, le problème vient de chez Apple qui ne propose pas la fonctionnalité de Sim access partage :RSAP

 

audi n'y est pour rien malheuresement

 

en galaxy S4 c'est validé pour fonctionner ? je ne sais pas si cela a été validé avec quelqu'un

 

en fait j'aimerais bien savoir comment les autres personnes gèrent ce probleme !!

Posté(e)

Pour tous, si cela peut vous aider :

 

www.audi.fr/telephone

 

voici un lien qui permet via une sorte de formulaire de choisir son véhicule, et le téléphone et de voir les compatibiltes pour l'utilisation du 2W et 8W. vous aurez également un détail des fonctionnalités qui fonctionnent en fonction des tels : ( partage de contacts, appels etc ... )

 

en attendant d'autres témoignages

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai testé avec le Samsung Galaxy S4 et cela fonctionne parfaitement. Le RSAP ayant été abandonné par Sony (depuis le Z), HTC ou les nouveaux blackberry, on va difficilement avoir d'autres choix que Samsung et Nokia. Mais j'en profite pour poser à nouveau deux questions :

 

1- Avez vous réussi à faire fonctionner une carte Orange (option multi-SIM) sur Audi connect, je n'ai jamais réussi à trouver les bons APN.

 

APN : orange ou orange.fr

Utilisateur : orange ou orange.fr

Mot de passe : orange ou orange.fr

 

2 - De plus j'aimerai savoir si vous savez comment dans la rubrique utilisateur vous pouvez supprimer ce qui est écrit, et valider car je n'y arrive pas. Je suis obligé de laisser un caractère.

 

Bonne journée,

Posté(e) (modifié)

La solution c'est prendre un S3 ou S4 malheureusement :(

Modifié par ninux
Posté(e)

Ok merci pour votre retour, je vais essayer avec le S4.

 

coté SFR, j'ai testé ce week end avec une carte jumelle. cela fonctionne mais je confirme que la data ( chez sfr ) n'est pas dispo avec l'option carte jumelle

 

donc les bascules se font bien en voix ( avec la SIM dans le logement en facade ou dans le tel accoudoir ) mais pas de google etc ...

 

il me restera le test a faire avec la carte jumelle DATA seule et voir comment la voiture gère les deux cartes, mais je ne me fais pas trop d'illusion, il est spéficié dans le mode d'emploie du MMI qu'une seule carte SIM pouvait être gérée à la fois

Posté(e) (modifié)

Audi doit sortir une mise a jour pour le MMI afin de gerer les cartes SIM data only avec le telephone en bluetooth.

y a plus qu'a attendre cette mise a jour et avoir un 2éme abonnement ou l'option 2éme SIM chez SFR.

Modifié par ninux
Posté(e)

@ninux : ok ce sera un petit plus, mais on ne pourra toujours pas téléphoner en 8W et donc utiliser l'antenne de la voiture

Posté(e)

Super...

 

Je rêve de cette mise à jour car Audi prendra alors vraiment en compte l'Iphone et le 5 notamment...

Etant donné que la cartographie (La version 2013 est la: 6.15.5)a été mise à jour, on peut penser que le MMI également.

 

J'aimerai aussi avoir les pochettes des albums en streaming bluetooth...

 

Enfin on y croit mais avant la fin 2103 et que cela concerne les FL

Posté(e)

@jralonso : tu mettais dans un post précédent que tu avais essayé avec un S4 et que tout marchait

 

j'ai essayé de mon coté hier et j'ai un soucis. le tel et le mmi s'appairent correctement. sauf qu'au moment ou l'opérateur devrait aparaitre à l'écran ( le S4 me notifie bien la prise de main SAP ) la liaison saute et le mmi me demande de relier un tel ou de mettre une SIM

 

j'ai eu beau tout effacer et refaire l'appairage, idem

 

cela a marche impec chez toi ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Oui cela a marché avec un téléphone sous Bouygues Telecom.

Quel est ta version de firmware ?

 

Je n'ai pas testé sous d'autres opérateurs.

 

 

A plus,

Posté(e)

re

 

voici les infos du tel:

 

modèle : GT-I9505

version android : 4.2.2

version de la bande base : I9505XXUAMDF

 

tiens moi au courant

Posté(e)

Hello

 

Je confirme que l'Audi connect fonctionne avec le S4 GT-I9505 avec la version 4.2.2.

Il faut par contre mettre la dernière version de firmware I9505XXUAMDM disponible ici http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php??f=111&t=34474

La version que j'avais de base ne fonctionnait pas, mais depuis la mise a jour tout fonctionne correctement.

Posté(e)

Bravo ninux tu m'as coupé la réponse sous le pied...

Bonne chance avec ton samsung kicked....

 

Je vais rester avec mon Iphone 5 et ma solution bancale, je crois en une mise à jour favorable...

Posté(e)

un grand merci les gars,je vais essaeyer ,

 

ninux, c'est compliquer a upgrader le firmware, car le tel semble etre a jour d'après kies, donc faut que le root il me semble pour basculer sur le nouveau firmware ? tu pourrais me filer un lien qui explique tout cela ? jailbraker je maitrise mais rooter, c'est nouveau pour moi :)

 

pour toi jralonso, bon courage également, j'ai demandé a mon concesionnaire qu'il se renseige sur le fait d'utiliser l'iphone en BT ( handfree ) + carte DATA dans le MMI, dès qu'il me répond je te ferais signe, par contre on est d'accord que tu seras en 2W et pas 8W pour appeler ( tu utilisera l'antenne de ton tel et non l'antenne requin )

Posté(e) (modifié)

Kicked le lien que j'ai donné explique comment faire rien de bien compliqué je l'ai réalisé aussi pour la 1er fois hier en suivant le tuto.

C'est normal que Kies ne te donne pas la maj car tu dois avoir un téléphone avec une Rom opérateur (SFR,Orange ou BT) et les opérateurs mettent beaucoup de temps avant de mettre a jour les firmware ...

Pour le tuto je l'ai suivi sauf pour le backup et l'install recovery tactile.

En gros tu le root avec odin (il faut récupérer odin.ini fait une recherche google) le fichier flash GT-I9505_4.2.2.tar

Puis de nouveau odin flash avec le nouveau firmware.

C'est tout.

Si tu as un problème n’hésite pas a me MP.

Modifié par ninux
Posté(e)

CA MARCHE !!

 

migration en MDM effectuée et miracle cela fonctionne !

 

aucun regret sur le S4 par rapport a l'iphone ! c'est génial !

 

Rsap ok donc téléphonie en 8W via l'antenne de la voiture, google map etc ... impec !

 

on peut même utiliser le téléphone pour diffuser la musique et dans ce cas le son entier du teléphone passe dans la voiture, donc icoyote peut également etre entendu via les haut parleurs, ca coupe la musique pour avertir des zones de dangers !

 

bref le top !

 

pour ceux qui hésitent vous pouvez y aller les yeux fermer y a pas photo !

 

merci ninux et jralonso pour le coup de main !

 

j'ai une question minime, sur le carnet d'adresse, les contacts sont bien exportés en BT ( malheuresuement, utilisant exchange, j'ai toujours le probleme de l'import des adresses mails préenregistrées par outlook qui créent des contacts inexploitable pour la téléphonie ) mais j'ai les 50 premiers contacts ( environ ) qui sont vierges, les noms prénoms ne commencant que après, donc quand on veut faire défiler, on a d'abord 50 contacts vides avant de voir ceux commencant par "a" arriver

 

a dispo pour d'autres si vous avez des questions

Posté(e)

Aucun problème avec mes contacts Exchange j'utilise Bluetooth Phonebook c'est peux être lui qui a corrigé le problème.

Peux tu m'en dire plus sur ton problème, capture d'écran ou photo ?

Posté(e)

je te ferais une capture d'écran, mais grosso modo quand tu vas dans ton carnet d'adresse dans le MMI, les 50 premiers contacts environ sont vides ( tu peux les faire défiler mais ils sont vierges ) et ce n'est qu'au 51ene que tes premiers contacts ( ceux commencant par la lettre A ) arrivent.

 

ce sera peut etre plus parlant avec une capture d'écran

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai également finalement opté pour le Samsung Galaxy S4 et je rencontre deux soucis : le même souci que plus haut avec les 50 premiers contacts vides (je synchronise avec Kies sur Mac) mais cela n'est pas grave. Reste que cela ne marche pas avec mon forfait Orange Jet....

 

En effet avec un forfait Free, SFR ou Bouygues cela marche très bien mais avec mon forfait Orange, je n'ai que la partie téléphonie.

Je suis allé de nouveau regarder dans les reglages de connexion et j'ai les mêmes APN que dans le cas où je mets la carte seule dans la MMI et que cela ne marche pas également.

 

Je pense donc que c'est bien mon forfait qui est incompatible.

 

Mon samsung me donne les reglages suivants dans ses paramètres :

 

APN : orange

Utilisateur : orange

Mot de passe : orange

 

Configuration initiale de l'Audi

 

APN : orange.fr

Utilisateur : gprs

Mot de passe : vide

 

Configs essayées

 

APN : orange.fr

Utilisateur : orange

Mot de passe : orange

 

APN : orange

Utilisateur : orange

Mot de passe : orange

 

J'ai tout essayé.... Pensez-vous que je puisse contacter Audi car la c'est super embêtant...

Voila si vous avez des infos.

 

A plus,

Posté(e)

pour être plus précis, ce sont pas loin de 343 contacts vierges que j'ai en début de carnet d'adresse. je pense que cela a un lien avec les contacts suggérés exchange ( je suis en active sync avec un compte exchange )pour ton problème je contacterais plutôt orange, eux seuls pourront te donner les bon identifiants pour la connexion data .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...