Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Messieurs

il est vrai que maintenant la seule chose que j’espère est une fin heureuse à cette sombre et sinistre histoire....seul le temps nous le diras

par contre je voulais vous demander: le nouvel acheteur me demande une copie de la carte grise pour pouvoir assurer le véhicule mais si mon souvenir est bon avec l'immatriculation normalement c'est suffisant non? je suis devenue limite parano avec cette histoire et le fait d'envoyer une copie de ma carte grise ne m'enchante pas trop

qu'en pensez vous?

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il lui faut le type mine, qui permet de définir le modèle exact.

L'immat je pense pas qu'elle donne assez d'infos à un assureur.

Posté(e)

Bonjour,

Une photocopie de la CG n'engage pas le propriétaire et ne permet pas au conducteur de rouler avec le véhicule.

Pour l'assurance cela permet d'avoir l'ensemble des informations sur le véhicule et d'affiner le contrat.

... mais je comprend parfaitement votre paranoïa que l'on aurait à moins.

Posté(e)

Il faut la juste limite entre la prudence et la clarté avec le nouvel acheteur: normalement le type mine suffit, mais une copie de la carte de grise peut le rassurer...à voir comment tu "sens" l'acheteur.

Je dirais que si tu as un doute, prétexte l'impossibilité d'envoyer une copie dans l'immédiat mais donne lui le type mine.

Posté(e)

en voilà une idée qu'elle est bonne!!!

pour se qui est de "sentir" l'acheteur, après cette histoire on va dire que je ne sens plus grand chose

je suis actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule et je ne sais même plus par quel bout commencer

j'en ai bien trouvé quelques unes qui me plaisent (pro et particulier), avec cette fois ci carnet d'entretien à jour, mais en lisant toutes les mésaventures des membres sur le forum je me dit qu'on ne peut vraiment plus faire confiance à personne

cette nouvelle acquisition risque d’être très très compliqué avec toujours ce doute de "est ce que je me suis fait encore roulée???"

Posté(e) (modifié)

Si tu as des états d'âme (compréhensibles) tu fais une photocopie de ta carte grise, tu prends un bon gros feutre noir et tu noircis ce qui ne le concerne pas à savoir ton nom et ton adresse comme ça tu es certain qu'il ne peut s'en servir pour autre chose...

Pour l'achat d'une autre si tu as des doutes => MP

Modifié par Néotime
Posté(e)

Il ne faut pas non que tu te fasses peur inutilement pour ton futur achat. Je m'explique: sur les forums tu trouveras bien évidemment plus de personnes qui ont rencontré des mésaventures que des personnes qui sont pleinement satisfaites.

La nature même des forums fait que la plupart des gens y viennent quand ils rencontrent une difficulté, donc les problèmes sont sur-représentés.

En prenant les précautions qui vont bien, tu devrais trouver ton bonheur sans problème (j'ai pas dit rapidement).

Posté(e) (modifié)

Exact j'ai acheté des dizaines de voitures dans ma vie et je ne me suis jamais fait enfler !

Les forums ont un effet loupe sur les pannes et les arnaques

Il est plus rare de lire : j'ai acheté une voiture de folie, en parfait état, qui ne tombe jamais en panne (enfin si moi je le dis ! :))

Modifié par Néotime
Posté(e)

c'est tout à fait vrai nous c'est pareil mais ce genre d'histoire fait réfléchir

on sera plus que prudent à l'avenir

Donc ton a6 est vendue ?

sinon je croise les doigts mais normalement oui et, bien évidement, l'acheteur est au courant des 300 et quelques milles de la voiture

on m'a toujours appris" ne fais pas aux autres ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse"

nous allons être transparent vis à vis de cette personne, pas comme l'autre lascar......

Posté(e)

en voilà une idée qu'elle est bonne!!!

pour se qui est de "sentir" l'acheteur, après cette histoire on va dire que je ne sens plus grand chose

je suis actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule et je ne sais même plus par quel bout commencer

j'en ai bien trouvé quelques unes qui me plaisent (pro et particulier), avec cette fois ci carnet d'entretien à jour, mais en lisant toutes les mésaventures des membres sur le forum je me dit qu'on ne peut vraiment plus faire confiance à personne

cette nouvelle acquisition risque d’être très très compliqué avec toujours ce doute de "est ce que je me suis fait encore roulée???"

pour info j'ai acheté mon Q7 en italie, en ayant répondu à une annonce sur internet. Une visite sur place, j'ai ensuite du verser 15'500 € par virement bancaire (ça se passe comme ça en Italie...) à un gargiste que jee n'avais eu que 30 minutes en face de moi ! Résultat des courses, 5 jours pus tard il avait fait tous les travaux nécessaires et aussi les démarches administratives de l'import/export, et depuis je roule avec mon Q7, sans avoir rencontré le moindre problème, sans aucun pépin...

Comme quoi on peut encore tomber sur du monde digne de confiance !

Courage bientôt la fin de cette galère !

Posté(e)

c'est peut être hors sujet mais merci de m'avoir décroché un sourire

les gens dignes de confiance se font malheureusement de plus en plus rares mais bon je pense, qu'avec le temps, cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir

encore HS

15 500 pour un Q7 mince!! je vais aller faire un tour en Italie moi :icon_lol:

sinon mon mari parlait d'aller faire un tour avec mon beau frère du coté de la Belgique il parait que l'on y fait de bonnes affaires

Posté(e) (modifié)

L'avantage de la belgique c'est que les grosses cylindrées sont lourdement taxées ce qui explique que la majorité des belges qu'on croise sur ce forum ont des A6 avec le petit 2.0

Je pense qu'en Italie aussi les taxes font que les "grosses" décorent fortement

En Belgique tu as l'avantage d'avoir un suivi (car pass) qui normalement donne tous la vécu du véhicule et qui évite l'ancien sport national dit de la valse des compteurs.

C'est peut être falsifiable mais ça ne doit pas être facile ! Surtout si c'est recoupé avec un carnet d'entretien...

Autrement un Q7 a ce prix là ça peut sembler intéressant tout dépend aussi de la motorisation/année/kilométrage ...

Modifié par Néotime
Posté(e)

oui c'est justement a cause de ce carpass qu'ils parlaient de la Belgique

moins de chances (encore que...) de se faire pigeonner

mais bon, après avoir goutté aux 3 litres je ne veux pas repartir avec un 2.0 litres

c'est un vrai bonheur de "mettre le pied dedans" et de se faire plaisir

( p.s je suis une femme mais j'aime aussi me faire plaisir en voiture ;) )

Posté(e)

Il y a aussi le Luxembourg, pays petit mais assez friqué où il y a pas mal de grosse cylindrées

Et même en France on trouve des bonnes occasions, celui qui a acheté ma berline l'année dernière ne doit pas être mécontent

3.0 quattro Tiptro 75.000 km pour 17.500 €

Posté(e)

ah oui en effet

dommage qu'on est pas fréquenté le forum une année plus tôt!

Posté(e)

sinon mis à part ça est ce que quelqu'un pourrait me donner des noms de sites pour trouver ma nouvelle acquisition?

merci

Posté(e)

pour ma part c'est un 3.0 TDI 233cv.

15'500 c'était prix HT comme je l'ai importée en CH ensuite (-19% de TVA... j'ai ensuite payé la taxe CH et la TVA CH (4% et 8%), au final moins de 20'00€ TTC)

mobile.de c'est européen tu peux choisir le pays si jamais...

Posté(e)

j'ai toujours entendu dire que c’était pas donné de faire immatriculer une voiture (provenance étrangère) en France

Posté(e)

C'est exact encore que ça dépend de l'année, mais il y a des taxes écologiques assez importantes qui correspondent au malus sur les voitures neuves lors qu'on importe depuis l'étranger

C'est des calculs à faire il me semble que le sujet a déjà été abordé il faudrait faire une recherche sur le forum

Ça me semble d'ailleurs être le cas de l'allroad en question (les suspensions peuvent être effectivement un gros souci, la remise en état est hors de prix) ce n'est pas un véhicule que personnellement je conseillerai si budget un peu limite....

Je reste persuadé qu'en étant patient on doit trouver une voiture clé an et abordable en France

Posté(e)

+1 ça ne me tente pas trop non plus les grosses excursions

reste plus qu'a trouver la perle rare

Posté(e)

j'ai toujours entendu dire que c’était pas donné de faire immatriculer une voiture (provenance étrangère) en France

Ca dépend de l'année, perso mon a6 de novembre 2007, pas de souci, pas de surtaxe, juste la carte grise en France..

Posté(e)

Belgique pour moi auprès de ce garage

Auto nautic corporation a Bruxelles, A8 3,0 tdi quattro tiptronic pack avus de 7/2005 150000kms première main certifié modèle face lift pour 15500e...

Bref transaction bonheur je trouvais rien a ce prix en France et au passage vu des Bentley Ferrari etc mon A8 était la plus modeste du showroom....

Posté(e)

Comme bon site automobile.fr

La ou j' ai trouve mon joujou en Allemagne chez un professionnel.

Posté(e)

mise au point concernant la Belgique.

Les taxes sur les grosses cylindrées font que les "grosses" motorisations sont à des prix plus abordables qu'en France.

www.autoscout24.be est un site qui fonctionne assez bien. J'ai vendu et acheté 9 véhicules grâce à ce site dont mon A6.

Concernant le carpass, il est infalsifiable.

Le souci, c'est qu'il n'est délivré que lors du passage au contrôle technique pour permettre au futur possesseur d'immatriculer son véhicule.

Lorsque l'on passe sa voiture au contrôle en vue de la vente, les documents sont poinçonnés et ne sont plus valables que 2 mois.

Les vendeurs attendent donc d'avoir un acheteur certain (avec acompte) avant d'aller chercher ce document.

Il faut donc signer un contrat de vente avec le vendeur qui stipule le kilométrage affiché au compteur, qui sera confirmé lors du contrôle technique.

Tout véhicule vendu en Belgique doit être livré avec son carpass.

Les kilométrages relevés sur le carpass doivent correspondre aux dates des entretiens effectués sur ledit carnet.

Si tout est correct, vous achetez un véhicule avec un maximum de garanties.

Pour les plus paranos, rien ne vous empêche de vous rendre dans une concession Audi avec le numéro de châssis et de leur demander simplement si le véhicule est en ordre d'entretien et si le kilométrage annoncé par le vendeur est en rapport avec celui du dernier entretien.

Ca me fait toujours marrer dans les revues automobiles quand on lit: "évitez les voitures de l'étranger, ..."

Posté(e)

Les forums ont un effet loupe sur les pannes et les arnaques

Il est plus rare de lire : j'ai acheté une voiture de folie, en parfait état, qui ne tombe jamais en panne (enfin si moi je le dis ! :))

Bon, pour faire remonter les statistiques:

J'ai acheté une super A6 avec les options que je voulais à un gars très sympa et à un super prix!

En plus à jour pour tous les documents qui m'ont été envoyés directement pas VolwagenBank!!

Que du bonheur :)

Je reste persuadé qu'en étant patient on doit trouver une voiture clé an et abordable en France

+1

J'ai pris plus de 10 mois à choisir...

Déjà passer du Q7 à l'A8 et puis enfin à l'A6 Avant.

Dernier choix qui m'a semblé évident après toute mes recherches!! Dont 4mois uniquement pour la belle blanche :malelovies:

Par contre je ne suis allé voir que celle là, les autres ont été recalées aux photos ou au contact avec le vendeur!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors Norberto, ça en est ou, elle est vendue cette A6, tout s'est bien passé ?

Posté(e)

bonjour à tous

désolé de n'avoir donner de nouvelles plus tôt mais on préférais garde le silence pour ne pas nous porter la poisse

dons l'A6 est vendue, l’acheteur est au courant du "réel kilométrage" avec papier signé a l'appui

notre vendeur nous a remboursé la différence

nous y avons laissé quelques plumes tout de même mais à choisir entre l'argent et la tranquillité de l'esprit le choix a été vite fait

nous tenions a remercier tout ceux qui nous ont aidé, conseillé pendant cette pénible épreuve

merci la communauté :marcelpoire:

:race:

Posté(e)

Bonjour,

Affaire terminée donc une page de tournée.

Il reste à écrire les suivantes en espérant que tout se passe mieux.

Tiens nous au courant de ton futur choix.

Le forum est bien fait pour aider et partager les aventutres ou mésaventures.

Chacun a pu donner son avis et t'apporter l'aide qu'il pouvait.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux' ... et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

Content aussi que ça se finisse "pas trop mal".

Tu te mets à nouveau à la recherche d'une A6?

Posté(e)

Tout est rentre ds l'ordre tant mieux!

N'hésite pas a nous faire partager ta recherche pour la future!

Posté(e)
Pour les plus paranos, rien ne vous empêche de vous rendre dans une concession Audi avec le numéro de châssis et de leur demander simplement si le véhicule est en ordre d'entretien et si le kilométrage annoncé par le vendeur est en rapport avec celui du dernier entretien.

Encore faut il qu'elle ait été entretenue dans le reseau Audi France ;)

Je m'explique :

Lorsque j'ai acheté la mienne, il y a 3 ans, une A6 sline 3.0 quattro avant, elle provenait d'allemagne et affichait 40.000 km pour 3 ans, et le gars qui la vendait la possédait que depuis 4 mois pour cause d'achat immobilier (le truc classique) (carte grise même pas encore changée, encore au nom de lancien proprio ...).... très etrange, j'ai appelé 2 concessions audi qui m'ont repondu "voiture pas connue chez nous .... elle vient d'allemagne ? alors cest normal, on n'est pas relié avec eux. Nous n'avons aucune donnée sur ce vehicule"

J'ai appelé la police en leur donnant toutes les infos de carte grise que le proprio avait bien voulu photocopié, et aucun souci de leur côté, voiture non fiché et le mec non plus...

Jai finalement acheté le vehicule car il me plaisait vraiment, mais avec tjs l'idée d'une possible escroquerie ........ Cela fait 3 ans que je l'ai maintenant, et je touche du bois pour le moment ça va :D (sauf 3 bougies de prechauffage HS et la serrure de coffre changée récemment)

mais on n'est jamais sûr de rien ... Je trouve ma transaction déjà tres risquée, je n'aurais jamais osé le faire en Italie !!!!! ;)

Posté(e)

C'est faux si ils veulent ils peuvent parfaitement savoir ce qui a été fait aussi bien en Allemagne qu'en Italie

Encore faut il qu'ils sachent comment faire et/ou qu'ils aient envie ce qui très rarement le cas, un de mes amis qui cherchait une A4 récemment a pris contact abécédaire un concessionnaire il avait la carte grise

le concessionnaire l'a envoyé promener...

Posté(e)

oui c'est vrai pour ce qui est du numéro de châssis

ils ne donnent plus ou très peu d'infos sur les entretiens et les kilométrages (apparemment nouvelle politique Audi)

nous sommes déjà, depuis le début de cette histoire, a la recherche d'une nouvelle voiture et certains vendeurs ne donnent pas suite quand vous leur parler du numéro de châssis et pour les autres c'est la croix et la bannière pour obtenir la moindre info ( de la part d'Audi)

pour exemple une qui nous plait actuellement, Audi a cote de chez lui refuse de lui confirmer son kilométrage sous prétexte qu'elle vient d’Allemagne et que ça ne se fait pas

nous avons téléphoné a plusieurs Audi (la personne a accepte de nous scanner la carte grise pour voir si nous avions plus de chances de notre cote) dans la France certains ont bien été plus cordiale que d'autres en nous confirmant le kilométrage de la voiture donc.....

sympa le SAV

Posté(e)

Passe un petit message à Audi par email au siège

demande leur si il est possible d'avoir ce genre de réponse et auprès de qui

il peuvent puisqu'une fois la voiture achetée on découvre le pot aux roses

Posté(e)

j'ai déjà téléphoné au siège, il ne donne pas ce genre d'infos (qu'ils disent.....)

sinon il y aurait pas un groupe appelé "boher" ou bauer" (je ne connais pas l'orthographe exact) qui pourrait peut être m'aider?

Posté(e)

Non, Neubauer n'est pas que Peugeot

C'est un énorme groupe qui fait toutes les marques, d'ailleurs des escrocs à éviter... Mais pour ce genre de renseignement pourquoi pas